Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Cicide le 07/22/13
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Bonjour,
Je possède une GOLF VI 2.0 TDI 110ch achetée en 2009 qui a environ 85000 km.
J'ai réalisé sur cette voiture les entretiens des 30K 60K chez un concessionnaire.
Je n'ai pas souvent fait de vidange par contre.
voila pour la description de ma voiture.
Maintenant pour mon problème :
J'ai remarqué le weekend du 14 juillet que ma voiture faisait un drôle de bruit au point mort, un bruit cyclique.
Ensuite lorsque j'ai démarré, j'ai eu le sentiment que je si je n'accélérais pas plus que d'habitude, je risquais de caler.
Et lors de cette accélération, le bruit cyclique s'est amplifié tout comme la sensation de broutage.
Devant me rendre à 400 km car j'avais une contrainte familiale, je n'ai pas eu le choix de faire cet A/R.
Lors de cet A/R, j'ai essayé d'étudier le comportement de ma voiture en voici le résultat :
Le bruit et le broutage sont plus présent lors des 3 premiers rapports et surtout à bas régimes.
De plus lorsque j'accélère avec le régulateur, je ressens moins la sensation de broutage.
J'ai également remarqué que si je ne touche pas à l'accélérateur, j'ai le sentiment de ne pas avoir de problème sauf lorsque j'ai pris certains virages.
Avez-vous une idée ?
J'ai bien entendu appelé plusieurs garages mais vu la période, il a été compliqué d'obtenir un rdv assez rapidement. (rdv le 26 juillet)
P.S. le weekend avant ce problème, j'ai calé deux fois dans la même journée.
D'avance merci pour vos retours.
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Je ne connais pas trop les TDI, mais juste une piste ... Ca serait pas l'effet clim ? Car avec ces chaleurs je suppose que tu as mis la clim ?
Après je pencherais peut-être pour un problème d'injecteur.
Au ralenti, le régime moteur est-il stable ?
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Alors,
Je n'ai pas mis la clim. Je dois la faire remplir.
Je ne me souviens pas.
Je regarderai ce soir.
Merci pour ce retour.
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Reprogrammation des injecteurs ! Les premiers modèles des 2.0 Tdi doivent subir une petite mise a jour logiciel pour les injecteurs.
Va en CC et demande qu'ils font un mise à jour logiciel en expliquant le problème et ils comprendront, si ils sont compétant.. ;)
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Reprogrammation des injecteurs ! Les premiers modèles des 2.0 Tdi doivent subir une petite mise a jour logiciel pour les injecteurs.
Va en CC et demande qu'ils font un mise à jour logiciel en expliquant le problème et ils comprendront, si ils sont compétant.. ;)
C'est un bien grand mot :quoi:
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Bonjour,
Je viens de déposer ma voiture en concession.
:triste:
Le pré-verdict est une usure des ressorts entre l'embrayage et du volant moteur. (je crois)
:triste:
Changement du volant moteur.
Le concessionnaire m'a dit que VW ne prenait rien en charge.
:ouin:
D'après vous est-ce normalement que mon volant moteur soit déjà usé ?
Pour ma conduite, je fais plus souvent de la ville que de l'autoroute. Et elle a 82036 kms.
J'ai l'impression que ce n'est pas normal d'avoir une usure si rapide sur ces pièces (embrayage et volant moteur).
:ouin:
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Pour quelle raison ils ne prennent rien en charge ? Essaye de faire un courrier recommande a VW France
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Merci,
Ils m'ont dit que les pièce d'usure ne sont pas prise en charge.
Le conseiller VW de ma concession vient de m'appeler pour me dire qu'ils me feront une réduction entre 8 et 15%.
Avez-vous un exemple de lettre ?
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Moi non j'en est pas mais plusieurs en ont fait donc cherche sur le forum tu devrais trouver ;)
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Citer
Mr [nom] [prénom]
[Adresse]
[Code postal][ville]
Tel : [N°]
Port : [n°]
Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX
[Date ], [ville]
Objet: Demande de prise en charge
Madame, monsieur du service relations clientèle,
Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).
Ce véhicule dont les caractéristiques suivent
Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]
N° d'immatriculation : 1000 OM 13
N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523
Type mine : MVW55H4WB955
Puissance fiscale : 08 cv
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006
Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.
Il vient d'être victime d´une avarie.
La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]
Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d´oeuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.
La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :
Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.
ex :
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
.....
ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.
Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d´usure.
Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d´oeuvre comprise, au titre de la garantie légale.
Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.
En achetant ce véhicule, j´ai fait confiance en votre marque, et pour l´instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu´une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).
(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.
Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l´expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part.
[Nom][Prénom]
[Signature]
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Le volant moteur n'est pas une pièce d'usure, il est fait pour durer la durée de vie de l'auto... Normalement. :siffle:
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c'est pas une panne reconnu le volant moteur bi masse qui est merdique sur les 2.0 L TDI ?
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Reprogrammation des injecteurs ! Les premiers modèles des 2.0 Tdi doivent subir une petite mise a jour logiciel pour les injecteurs.
Va en CC et demande qu'ils font un mise à jour logiciel en expliquant le problème et ils comprendront, si ils sont compétant.. ;)
C'est récent cette mise a jour ?
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Reprogrammation des injecteurs ! Les premiers modèles des 2.0 Tdi doivent subir une petite mise a jour logiciel pour les injecteurs.
Va en CC et demande qu'ils font un mise à jour logiciel en expliquant le problème et ils comprendront, si ils sont compétant.. ;)
C'est récent cette mise a jour ?
Depuis mi 2012 environ. Je l'ai faite à mon CC quand j'ai acheté la mienne. Un peu plus de reprise sans 'broutage' dans les bas tours.
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Reprogrammation des injecteurs ! Les premiers modèles des 2.0 Tdi doivent subir une petite mise a jour logiciel pour les injecteurs.
Va en CC et demande qu'ils font un mise à jour logiciel en expliquant le problème et ils comprendront, si ils sont compétant.. ;)
C'est récent cette mise a jour ?
Depuis mi 2012 environ. Je l'ai faite à mon CC quand j'ai acheté la mienne. Un peu plus de reprise sans 'broutage' dans les bas tours.
Ah bah c'est bon a savoir faudra que je voit sur la mienne alors je l'ai acheter d'occasion ça n'a peut être pas été fait merci pour l'info !
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Citer
Mr [nom] [prénom]
[Adresse]
[Code postal][ville]
Tel : [N°]
Port : [n°]
Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX
[Date ], [ville]
Objet: Demande de prise en charge
Madame, monsieur du service relations clientèle,
Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).
Ce véhicule dont les caractéristiques suivent
Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]
N° d'immatriculation : 1000 OM 13
N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523
Type mine : MVW55H4WB955
Puissance fiscale : 08 cv
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006
Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.
Il vient d'être victime d´une avarie.
La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]
Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d´oeuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.
La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :
Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.
ex :
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
.....
ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.
Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d´usure.
Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d´oeuvre comprise, au titre de la garantie légale.
Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.
En achetant ce véhicule, j´ai fait confiance en votre marque, et pour l´instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu´une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).
(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.
Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l´expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part.
[Nom][Prénom]
[Signature]
MERCI Beaucoup pour cette lettre.
Entre temps, j'ai eu le concessionnaire où j'ai acheté ma voiture (j'ai déménagé depuis l'achat), il m'a dit que normalement cela doit être pris en charge par la garantie.
Du coup, je vais rappeler le chef d'atelier de cette concession pour avoir plus d'information et une confirmation.
Je vous tiendrai au courant.
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Bonjour,
Je viens de récupérer ma voiture,
J'ai fait changer le volant moteur+ kit embrayage et le compresseur de clim j'en ai eu pour 550 €.
Le reste, je ne sais plus combien a été pris en chargeur soit par VW soir par l'assurance Véhicule Neuf que j'ai souscris à l'achat de ma voiture.
Merci pour vos réponses et bon courage pour tout ce qui sont dans ce cas.
Dernière question, c'est normale que ma pédale soit si "sans resistance" ?
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Sur la 105 de ma copine ça ma également surpris,
La pédale d embrayage est molle de chez molle ce qui ma fait caller...
Est ce que c est normale je ne sais pas .