Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Carrtman le 07/26/13
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Salut a tous !
Grosse tuile ce soir, je roulais normal et tout a coup j'ai ressenti une grosse baisse de puissance, j'ai rétrogradé pensant m'être trompé de vitesse et le moteur a calé. J'ai tenté de redémarrer mais rien a faire, le moteur tournait et a calé quelques secondes plus tard. Du coup assistance et j'en saurais (j'espère) un peu plus demain.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Pour info 1.6 TDI 105 12/2010 113000km.
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Une piste : trou dans la durite de gazoil ?
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Pompe à gazoil hs?
Trou dans la durite?
Courroie distrib? [EDIT] Effectivement pas possible, si tu as réussi a redémarrer même quelques secondes.[/EDIT]
Injecteur hs?
Dur dur de savoir... :quoi:
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Distribution non, pas de bruit de soupape ou casse mécanique. Pour le reste, injecteur ou pompe HP me couteraient un bras...la durite ou pompe de gavage m'arrangerais. :muet:
Si quelqu'un a eu le même souci, je suis preneur du résultat du diagnostique, avant de me faire enfumer.
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Ben je t'aurai bien dit de regarder si tu as du gazoil qui arrive a ton filtre mais bon... Difficile si tu n'a pas la voiture ... lol
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J'avais eut le même problème quand j'avais encore ma 307, mais c'était en hiver, et résultat filtre à gasoil bouché, si ce n'est que ça, ça peut encore aller :triste:
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@VwAddict : Pour moi, il n'arrive pas car le moteur a calé en roulant, j'ai redémarré, il a tourné 10 secondes avec des ratés pour calé et ensuite démarrage impossible.
@ju88 : j'ai eu une 307 aussi, j'aurais du la gardée ! Pour info, le dépanneur était a sa 3éme VW de la journée...
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Ah bha j'ai eu la même chose le weekend dernier, ça a commencé à brouter une seconde, premier reflex j'ai rétrogradé ça à fait la même chose une seconde puis plus rien :quoi: J'ai repris la voiture aujourd'hui et tout va bien
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Et filthy ils ne t'ont pas dit ce que c'était la panne ça pourrait intéressé la personne qui est embêtée?
Sur ma 206 j'avais eu ce même problème régime moteur au point mort instable et moteur qui se coupait en roulant c'était une électrovanne(de gazoile je pense) qui merdait environs 200€ pour faire changer la pièce sur une Peugeot.
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Ah bha j'ai eu la même chose le weekend dernier, ça a commencé à brouter une seconde, premier reflex j'ai rétrogradé ça à fait la même chose une seconde puis plus rien :quoi: J'ai repris la voiture aujourd'hui et tout va bien
Lorsque tu dis plus rien, ça veut dire moteur arrêté qui ne démarre pas ou plus rien ta voiture a fonctionné correctement après avoir broutée ?
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Ca peut être tout simplement de l'eau dans le carburant ....
:siffle:
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Ca peut être tout simplement de l'eau dans le carburant ....
:siffle:
Ouch :muet:
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Et oui parfois en raffinerie si un couvercle reste ouvert par temps de pluie .....
;)
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Je préfère ne pas penser a ce type de diagnostique...Car c'est un enfer pour obtenir quelque chose.
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Il y a beaucoup de possibilités , pas facile a cerner comme soucis ....
courage
;)
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oui, ça peut être tellement d'éléments. Merci
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Ah bha j'ai eu la même chose le weekend dernier, ça a commencé à brouter une seconde, premier reflex j'ai rétrogradé ça à fait la même chose une seconde puis plus rien :quoi: J'ai repris la voiture aujourd'hui et tout va bien
J ai eu exactement la même chose avc la mienne une fois!! Comme si il n y avait plus de turbo rien beaucoup de mal pour traverser le carrefour :pascontent: et tremblement +++ je pensais que ça avait un lien avc le fap :gratte: comme à ce moment la je faisais des petites routes et moins de km et qui de plus c'était l hiver... Ce soir la j étais montée sur l autoroute pr décrasser le filtre mais ca n'a peut être rien a voir finalement :quoi:
Et ma maman a une skoda octavia même moteur et à eu le même problème que caartman la voiture à eu beaucoup de mal pour redémarrer mais à fini par reprendre et à rouler normalement
J espérer que Vw trouvera le problème facilement et que ça ne te coûtera pas un bras!!!!
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Merci Val pour tes précisions !
Le dépanneur tenter un diagnostique mais aucun défaut avec sa valise, donc direction VW Epinal.
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Et filthy ils ne t'ont pas dit ce que c'était la panne ça pourrait intéressé la personne qui est embêtée?
Non quand je dis que j'ai repris la voiture, je veux dire que j'ai pas roulé avec entre temps (j'étais en vacances qqs jours), elle était pas chez le cc
Lorsque tu dis plus rien, ça veut dire moteur arrêté qui ne démarre pas ou plus rien ta voiture a fonctionné correctement après avoir broutée ?
Après avoir brouté une deuxième fois pendant une seconde tout est revenu à la normal, j'ai continué ma route sur 1km puis je me suis arreté pour jeter un coup d'oeil rapide à l'exterieur de la voiture, je suis reparti et aucun problème qui les 20km suivant. Hier j'ai repris ma voiture qui avait pas roulé entre temps, et pareil aucun soucis sur les 20km du retour
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La voiture est actuellement en cours de diagnostique chez VW, j'ai la pression !
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J'ai également eu ce problème cette hiver. Perte de puissant puis calage après avoir rétrogradé.
Après quelque essai de démarrage infructueux, environ 5 a 6 tour de clé, elle a finalement réussie de redémarrée.
Et depuis plus aucun symptôme de ce problème.
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ca m'est arrivée une fois un matin pluvieux de Bretagne
Quelque mètres puis la voiture a calé.
J'ai du actionner le démarreur plusieurs fois et miracle. Jamais eu depuis.
Peut être un désamorçage de la pompe à gasoil simplement.
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Alors chez VW, ils me prennent un peu pour un con. Je les aient appelés une première fois hier en fin de matinée, le réceptionniste ma dis qu'ils étaient en cours de diagnostique et donc qu'il me rappel plus tard dans la journée. A 18h je n'avais aucun appel de leurs part.
Donc j'ai rappelé ce matin a 8h30, a l'acceuil ont ma dis que le réceptionniste était déjà en ligne et qu'il me rappellera dés qu'il est dispo. 16h toujours rien, je rappel (relou), je tombe sur le réceptionniste et celui-ci me dit qu'ils ne trouve pas la panne, le technicien a tout contrôlé, Pompes de gavage, haute pression, injecteurs, durites, filtre a gasoil propre, moteur ok, mais le moteur démarre pour s'arrêter 2 secondes plus tard...Il ma demandé de lui amener le double des clefs pour vérifier ci ce n'est pas un problème d'anti démarrage. Donc je me suis casser la tête niveau organisation pour que ma femme lui ramène les clefs (car nous habitons pas tout prés) et apparement le mec a fait genre "ah ouais" lorsque elle lui a donnée...pas un merci, rien.
Voila ou j'en suis...Je ne sais pas si je dois être heureux que ce ne soit pas un problème au niveau de l'injection ou être dégouté car après 2 jours de diagnostique ils ont toujours rien trouvé. En tout cas ,sans message d'erreur sur leur valise, ils savent pas faire grand choses !
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3 jours de diagnostique et ils n'ont toujours rien trouvés...
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Ahh putain ça craind j espère qu il ne vont pas te facturer les frais de gardiennes a défaut de leur parfaite expertise
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4éme jours et ils ont toujours rien trouvés. Donc il y a pas intérêt que je paye quoique ce soit pour le diagnostique ! :nul:
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Il y a du neuf, pas glorieux, mais du neuf. Ils ont changés le boitier de régulation (volet papillon), le moteur démarre...30 secondes et cale...
Lundi un Technicien rentre de vacances, "il aura un oeil neuf sur le problème" après ses 3 autres collègues !
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étrange cette histoire... :gratte: :triste:
J'espère que tout va s'arranger pour ta golf! :jap:
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Lundi un Technicien rentre de vacances, "il aura un oeil neuf sur le problème" après ses 3 autres collègues !
3 ¿"techniciens"? qui ne trouvent pas une panne franche après cinq jours, pas de doute possible, tu ne nous a pas menti, tu t'est bien présenté chez un CC. :siffle:
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Ils ont essayé de vidanger le réservoir et de remettre du gasoil tout neuf au moins ? :siffle:
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Ils ont essayé de vidanger le réservoir et de remettre du gasoil tout neuf au moins ? :siffle:
Penserais tu comme moi .... :siffle:
;)
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injecteurs et pompe HP ,hors service. C'est quand même la base d'un contrôle non.
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La pompe HP ainsi que les injecteurs ont été testés et d'après eux, tout est ok
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Petit UP, j'en suis toujours au même point aujourd'hui...
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Change de CC s'ils n'ont pas trouvé :/
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si aucun voyant moteur ne s'allume et que ton cc est en panne de solution essaye :
http://www.voyantmarabout.com/
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:ptdr: :hahaha:
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Après de multiples maraboutages ( merci black_T ) et de longs jours de diagnostiques, j'ai récupéré ma golf hier soir. C'était donc le radiateur de recyclage des gaz qui posait problème, bien long diagnostique pour une panne si courante...Mais je suis satisfait dans le sens ou j'ai rien payé, radiateur prit en charge a 100% et mains d'oeuvre prise a 70% par VW france, les 30% de mains d'oeuvre restantes sont prisent en charge par le cc.
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Tout est bien qui fini bien .
OUF !!!!!
;)
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Aaaaahhhh enfin de bonnes nouvelles :youpi: contente qu ils aient enfin trouvé et que ça ne t ai pas coûté trop cher!!!
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Aaaaahhhh enfin de bonnes nouvelles :youpi: contente qu ils aient enfin trouvé et que ça ne t ai pas coûté trop cher!!!
Merci ! Oui au final je m'en sors bien. Mais je pense rapidement vendre ma voiture a un pro, trop de problèmes...
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Un ami a lui c était un problème de boîte de vitesse il a laisser sa voiture ça va faire 15 jours pas de nouvelle la cc lui a prêter une golf 7 105 full option c est bon j ai roder le moteur mdr
Les mecs de la cc ne lui ont fait signer aucun papier ni devis pour la réparation ni pour le prêt de la golf 7 ...
Toujours aussi sérieuse cette concession a tomblaine
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Jai exactement les mêmes symptômes ... Je vais sonner à mon garagiste ou jai acheté l'auto car j'ai une garantie moteur boite + pont d'un an ...il y a intérêt que ca couvre ce problème :(
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Sur les TDI les problèmes sont soit la vanne EGR soit la limaille dans les injecteurs :ange:
Un coup sur deux :nul:
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Comme par hasard sur mon papier de garantie il est stipulé que cette meme garantie ne prend pas en compte les pieces d'usures le bi mass et la vanne egr... Je verrais bien car ici depuis deux jours je n'ai pas le moindre soucis ... Jai de la route à faire samedi et j'hésite a la prendre (600km) ... Est ce que ca lui ferai du bien un long trajet (quoi que je ne fait que cela pratiquement ) ou cest risqué de tombé en panne ?
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Un bon décrassage sur long trajet, à régime moteur élevée ET avec du bon carburant additivé ne devrait pas lui faire de mal :jap:
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Un bon décrassage sur long trajet, à régime moteur élevée ET avec du bon carburant additivé ne devrait pas lui faire de mal :jap:
:plusun:
C'est que je fais régulièrement. ;)