Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: alan73 le 08/08/13
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Bonjour à tous ,
Comme vous le voyez, je suis nouveau :coucou:
Je viens d'acquérir une golf 6 1.6 tdi de juin 2010
Véhicule très propre: comme neuf intérieur comme extérieur !!! ( très chouette à conduire également )
Malheureusement, j’entends un claquement moteur lorsque j'ai déjà roulé, que je m'arrête et que je redémarre dans la 1/2 heure qui suit ! Donc moteur pas totalement refroidit.
ça me fait penser à un bruit d'injecteur, de bielle etc.....
cela se passe au démarrage pendant quelques secondes,vraiment comme un vieux diesel qui claque bien :nul: et après plus rien jusqu'au prochain arrêt !!!! :ouin:
Je signale que je n'ai aucune perte de puissance ni aucun accoups !
Par contre hier soir lorsque le moteur tournait mais que j'étais à l'arrêt devant chez moi, je ressentais une légère vibration de la voiture ! :ouin:
Quelqu'un a t'il une idée ???
Je dois passer chez vw ce lundi, j'espère que sa se produira car c'est toujours quand il faut montrer une panne que sa ne le fait pas :orage:
Merci d'avance :coucou:
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C'est peut-être la courroie de distribution. Sur les TSI, les symptômes d'un problème de chaîne se traduisent par un claquement de diesel pendant 2-3 secondes après le démarrage. :non:
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Faudrait vérifier les injecteurs ;)
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Je vous tiens au jus dans la semaine !!!
Merci pour vos infos !!! :coucou:
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:coucou:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.msg228616#msg228616
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Salut les golfiste, :coucou:
Voilà, je rentre à l'instant de chez mon cc !!! :triste:
Comme certains me l'ont dit, soit : injecteur :ouin:
: reprogrammation boitier
Faudrait peut être aussi remplacer le démarreur car moteur chaud, il faut parfois plus de temps pour l'allumage ! :pascontent:
Bon, je suis sous garantie, mais c'est toujours embêtant !!!
La voiture rentre seulement fin Août au garage (pas de place avant :pascontent:)
vous tiendrai au jus !!
En attendant bonne vacances pour ceux qui y sont :smurf:
Pour les autres , bon boulot :coucou:
A+ :boire:
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Salut à tous,
Voilà !!!
VERDICT :
Remplacement des 4 injecteurs :ouin:
Est ce que c'est une panne qui peut se reproduire ? :help:
La voiture n'a que 84000 km !!!
Merci à tous ! :coucou:
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Les injecteurs sont très fragiles sur les diesels de dernières génération.
Avais tu eu des tremblements ces derniers temps?
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Oui mais uniquement à l'arrêt, et pas tout le temps !
Mais apparemment , c'est une panne qui pourrait se reproduire malgré les 4 nouveaux injecteurs !!! :pascontent:
peut tu me confirmer ?
merci pour ta réponse :boire:
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Les "trous" des injecteurs sont de plus en plus fins au fil des années, tout comme la mécanique interne de l'injecteur (plus de précision, plus petit etc)... Le problème c'est que le gazoile en France lui ne s'est pas amélioré au fil des années ...
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Ca pourrait revenir comme ça pourrait disparaitre totalement, au petit bonheur la chance :ange:
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Hmmm , je vois !!!
merci quand même les gars, en attendant je :nage:
Apparemment, tu sais , MasterPremium, le gazoil en belgique n'est pas mieux non plu :nul:
J'avais une mégane il y a quelques mois et j'ai eu de gros problèmes à cause du gazoil.
:coucou:
à bientôt
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http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-gare-a-lencrassement-461366_p_2.html
;)
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Le gasoil en Belgique est mieux raffiné qu'en France, non :gratte:
Sinon, les premiers DCI 2001-2005 avait des pb de limaille de fer à cause de leur pompe HP Delphi :nul:
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Voilà !!!! :coucou:
J'ai récupéré ma golf vers 16h !!!!
dès la mise en route , :gratte: : compte tour qui oscille , raté dans le moteur :ouin:
Tout ça après 4 nouveaux injecteurs + une reprogrammation !! et la :siffle:
Je fonce direct voir le chef mécano et lui dit de venir écouter le bruit du moteur !
Il ne se déplace même pas et me dit : C'EST NORMAL !!!
Il faut une centaine de kilomètres pour que les injecteurs ce mettent en place !!! :ptdr:
A mon avis , la mécanique ça va ou ça va pas , non ?
Bref, j'ai toujours le même problème qu'avant :pascontent:
Que faire ??? :help:
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Change de CC
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:coucou: Salut les golfiste !!!
Voilà, ma golf retourne ce vendredi 06 chez mon cc !!! :pascontent:
Le problème est pire qu'avant !!!
On entend toujours ( et encore + ) ce cliquetis, pour ne pas dire un bruit de casserole !!!
Alors comble de l'histoire, ce matin je conduis les enfants à l'école et quand je redémarre , la voiture broute +++ et je cale :siffle:
Je le rappel: 4 nouveau injecteurs + reprogrammation qui va avec !!!
Je veux bien acheter une golf 7 chez eux ; et qu'ils me reprennent celle-ci, mais ça n'a pas l'air de les encourager :quoi:
( je précise: j'ai pris la voiture il y a 2 mois :manif: )
Il faut dire que chez vw on a la nette impression qu'on fait chi..er les vendeurs !!!
Suis allé dans une autre concession: PAREIL !!! :quoi:
Quelqu'un a t'il cette impression aussi ??? :help:
Enfin soit !
Ma voiture doit rester 1 semaine pour différents tests :pascontent:
On verra , je vous tiens au jus !!! ;)
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si le problème revient (ou un autre problème du genre)
INSISTE a ce qu'il reprennent le véhicule et à en avoir un autre :manif:
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Ouais ,
c'est ce que je ferai de toute façon, car je n'ai plus du tout confiance en ce véhicule !!!
;)
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:coucou:
Voilà, j'ai récupéré ma golf aujourd'hui !!!
alors , elle roule beaucoup mieux qu'après la première réparation !!!
MAIS; ce bruit au démarrage en première est toujours là :pascontent:
Je deviens complètement parano :triste: j'écoute toutes les golfs 6 qui démarre !!!
Alors : il y en a qui font ce même bruit de casserol et d'autre pas !!! :quoi:
Finalement, est-ce normal ou pas? :gratte:
Au final : ils ont refait une reprogrammation + fuite d'huile au carter :manif:
1ère réparation ; 2300 €
2éme je sais pas encore mais bon je suis sous garantie donc :youpi:
Le meilleur dans l'histoire, c'est que j'exige une prolongation de la garantie, et tout ce qu'ils ont trouvé c'est de m'offrir un bon d'achat de 100 € ( que j'ai refusé )
:help:
à + On se tient au jus ;)
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Salut à tout les golf6ste,
Voilà !!!
J'ai récupéré ma golf depuis quelques semaines, et le problème est toujours là :nul: en plus le moteur ne tourne pas toujours très rond à froid ( au point mort).
Pour la cc vw la voiture est nickel !
Alors je vais vite changer de voiture avant la fin de la garantie !! :triste:
Dommage , car c'est vraiment un très chouette véhicule :triste:
Je pense qu'il faudrait qu'ils me fassent des conditions à tomber par terre pour que je rachète chez vw !!!!
A+ :coucou:
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slt je sais pas ci tu a resolut ton souci ! mais tu peut changer les injecteur dix fois, il y a u n truc que les injec et pompes hp ne suporte pas ces l'eau dans le carburant qui peut venir du reservoire (condanssation ) ou du carburant lui meme ce qui est frequent sur nos carburant faut purget souvent le filtre
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Salut eric27,
Non , le problème est toujours là !!!
Mais apparemment, c'est connu sur ce moteur là :triste:
Pour le cc tout est normal !!!
Donc :gratte:
Sais pas quoi faire d'autre :quoi:
Le pire c'est que je voulais prendre une nouvelle golf 7 .
Le soucis est qu'au niveau de la reprise de ma golf 6, je perds un sacré paquet d'argent .
Et puis pour la même motorisation, la 7 se traine vraiment +, et si je voulais acheter le 2.0L tdi 150 cv C'est plus cher et bonjour les taxes !!!! :vomi:
Suis dégoutté ! :triste:
A+ :coucou:
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Pour info je connais pas les TDI, mais sur ma 6 GTI c'est transmission à chaîne, pas de courroie...