Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Makakus le 08/08/13
-
Bonjour tout le monde. :coucou:
Même si le turbo du TSI 122 pousse fort dès les plus bas régimes, il faut bien admettre qu'il est très silencieux. Sur mon ex Mégane II dCi 120ch, le sifflement était audible dès qu'on frôlait l'accélérateur. D'après ce que j'ai compris, c'est le fait que le turbo soit petit qui fait qu'on ne l'entende pas.
Seulement voilà, en ayant la vitre ouverte, j'ai fait une petite accélération et là, j'ai entendu un sifflement accompagnant le moteur. Combiné au bruit rauque plutôt sympathique du TSI, j'avais l'impression de conduire un moteur plus gros. :youpi: Quand j'ai remonté la vitre, le sifflement a disparu. :ouin:
Est-ce que pour vous, le sifflement du turbo est suffisamment audible (que ce soit vitre ouverte ou fermée)?
-
Moi je ne l'entends que vitre ouverte et musique en sourdine.
Et honnêtement, sur une voiture "familiale", je recherche plutôt le silence que le bruit donc ça me convient bien.
Evidemment, sur une GTI, le discours n'est plus le même. ;)
-
Quand j’entends le turbo sifflet,ça m’inquiète...sa fin est proche ,surtout si sa fume bleu à l'échappement.
-
Quand j’entends le turbo sifflet,ça m’inquiète...sa fin est proche ,surtout si sa fume bleu à l'échappement.
Non je te rassure, il s'agit bien d'un sifflement normal. Si le turbo commence à faire un "bruit de vent", là ça devient inquiétant. ;)
-
On l'entend légèrement à l'accélération (mais vitres ouvertes), fermées j'ai jamais entendu.
Par contre le pssschhh au relachement de la pédale on peut l'entendre vitres fermées. Et surtout en endroit semi-clot (garage / entre 2 murs proches etc).
C'est sur que chez renaut t'appuie à peine et le turbo est déjà à fond (la plupart du temps c'est parceque le turbo est en train de mourir).
-
Pas de sifflement en roulant, (je n'ai pas l'oreille très fine :quoi:)
Par contre oui pour le petit bruit rauque :f1:
-
C'est sur que chez renaut t'appuie à peine et le turbo est déjà à fond (la plupart du temps c'est parceque le turbo est en train de mourir).
:ptdr:
-
Moi j'entends ça, c'est normal
http://www.youtube.com/watch?v=03a4UH9mz7E&feature=player_detailpage&t=33
;)
-
Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton.... :mdr:
-
On l'entend légèrement à l'accélération (mais vitres ouvertes), fermées j'ai jamais entendu.
Par contre le pssschhh au relachement de la pédale on peut l'entendre vitres fermées. Et surtout en endroit semi-clot (garage / entre 2 murs proches etc).
C'est sur que chez renaut t'appuie à peine et le turbo est déjà à fond (la plupart du temps c'est parceque le turbo est en train de mourir).
:coucou:
"Par contre le pssschhh au relâchement de la pédale on peut l'entendre vitres fermées"
Si tu montes dans les tours et que tu relâches la pédale brutalement, le "pssschhh" est du au passage du flux de turbo au travers de l'électrovanne de by-pass.
Enfin, normalement ...
:jap:
-
Je viens d'enregistrer le bruit de ma tricoteuse (bien sur je n'entendais pas coté habitacle mon "bzzzzzz" qui me chagrine depuis un petit moment, en même temps moteur pas totalement froid).
Si jamais ça tente quelqu'un d'écouter ... Attention, oreilles sensibles s'abstenir ça risque de faire mal :siffle:
Au final le compartiment habitacle est bien isolé niveau sonore....
http://www.youtube.com/watch?v=wO5bLJ3DNs8&feature=youtu.be
PS : oui oui c'est bien un TSI pas un tracteur :siffle:
-
@ MasterPremium
J'ai l'oreille fine, et pourtant, je ne suis pas inquiet :cafe:
En fait, tu peux entendre trois sortes de bruit sur le circuit turbo
- son propre bruit de compression (le hurlement du loup ...)
- la soupape de décharge de l'électrovanne de régulation de suralimentation
- la soupape de recyclage (by-pass) au relevé de pied
A mon avis, tu te fais de la bile pour rien.
Le jour où ton turbo te lâchera (si cela devait arriver), tu le saura tout de suite, et même de l'intérieur de l'habitacle :hahaha:
:jap:
-
@FIERZA oui sans doute que je m'inquiète trop facilement, il faut dire qu'au début elle était vraiment silencieuse la golf donc forcément je m'inquiète...
Par contre il faudra quand même que j'enregistre avec mon "bzzzzzz" voir si ça vient bien du coté moteur.
-
C'est impressionnant le bruit d'une tsi...heureusement que le compartiment est bien insonorisé!
On entend le moteur respirer, essaie une accélération à fond et puis lâche d'un coup, tu entendras la vanne de recyclage d’air du turbocompresseur N249 (ou blow off) siffler.
Page 12: http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/21/moteur-tsi-1-4-l-de-90-kw/moteur-tsi-1-4-l-de-90-kw.pdf
Je n'ai pas entendu ton "bzzz" .
-
sympa la doc pk , merci ;)
-
C'est impressionnant le bruit d'une tsi...heureusement que le compartiment est bien insonorisé!
On entend le moteur respirer, essaie une accélération à fond et puis lâche d'un coup, tu entendras la vanne de recyclage d’air du turbocompresseur N249 (ou blow off) siffler.
Page 12: http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/21/moteur-tsi-1-4-l-de-90-kw/moteur-tsi-1-4-l-de-90-kw.pdf
Je n'ai pas entendu ton "bzzz" .
:jap: :10sur10: :jap: :10sur10: :jap: :10sur10: :jap: