Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: FCG6TDI140 le 08/18/13
-
Bonjour a tous les fans de la G6 :jap: :jap:
j aimerais savoir s'il est judicieux de conduire systématiquement au régulateur de vitesse sur autoroute??? :honte:
J avoue que je l utilise quotidiennement des que je prends une portion d autoroute pour les trajets courts (35km et + longs bien sur)
N'est ce pas un peu délicat ...car j accélère et réduit ma vitesse grâce à cette option super pratique.. des que le trafic le permet.
merci d avance pour vos réponses. ;) ;) ;)
-
Salut
J'adore rouler au regulo
Quand je dois accélérer je le fais au pied et je bloque au comodo , je ne m'amuse pas sur le bouton ....
Par contre j'aime sur la passat car il monte ou descend de 10 en 10 Km/h
;)
-
Sur autoroute je roule tout le temps au régulateur c'est tellement pratique !
-
Sur autoroute je roule tout le temps au régulateur c'est tellement pratique !
:plusun: Dès que possible.
-
Merci pour vos réponses.
Oui c'est le top au niveau conduite. confort. etc.... ;) ;) ;) ;)
Néanmoins a l usure cela n aurait il pas d incidence sur le calculateur etc ...enfin sur l électronique ..voir le moteur ????
-
Non, pourquoi :quoi:
Le régulateur est génial, je l'évite quand il y a trop de trafic et de changements de rythme incessants.
-
N'ayant pas la fonction limiteur, je met souvent le régulateur sur autoroute, ou sur certaines routes où on en instinctivement envie d'accélérer au dessus de la vitesse limite ;).
Seul bémol, je trouve les boutons de réglages +/- pas très sensibles, il faut parfois bien insister pour que ça soit pris en compte :baille:
-
Idem tout le monde, je l'enclenche dès que possible et si la circulation le permet :-)
-
je l'active à la moindre occasion
-
pareil tous les jours je l'utilise en tous cas tous les matin je me bloque au régul a 95km pour aller au travaille (autoroute) et je le fais depuis que j'ai l'auto cad 3 ans lol :p
c'est vraiment le genre d'option que je ne saurais plus me passé :p
-
pareil tous les jours je l'utilise en tous cas tous les matin je me bloque au régul a 95km pour aller au travaille (autoroute) et je le fais depuis que j'ai l'auto cad 3 ans lol :p
Et quand Axis entend les infos trafic disant file sur l'autoroute, il se dit: Où ça des files, il n'y a personne devant moi :mdr: :mdr:
-
Il y a un truc qui me dérange avec la commande du régulo. Quand je veux l'arrêter sans supprimer la mémoire, j'ai toujours le doigt qui glisse et qui éteint complètement le régulateur. :orage:
Du coup, j'ai pris l'habitude de frôler la pédale de frein au lieu d'utiliser le bouton.
-
Il y a un truc qui me dérange avec la commande du régulo. Quand je veux l'arrêter sans supprimer la mémoire, j'ai toujours le doigt qui glisse et qui éteint complètement le régulateur. :orage:
Du coup, j'ai pris l'habitude de frôler la pédale de frein au lieu d'utiliser le bouton.
Je pense que presque tout le monde fait pareil et peu importe le modèle du véhicule. ;)
-
Moi j'utilise quasiment tout le temps le bouton ;)
-
Idem, uniquement le bouton sinon après ceux de derrière te prennent pour un fou à freiner pour rien :langue: :siffle: mais je n'ai pas le problème du doigt qui glisse ;)
-
je l'utilise dès que possible: confort de conduite :ange: et je pense que la conso doit être en baisse avec le régulateur :siffle:
Seul bémol, je trouve les boutons de réglages +/- pas très sensibles, il faut parfois bien insister pour que ça soit pris en compte :baille:
chaque appui sur les touches +/- fait varier 1km/h en + ou en - sur la vitesse programmée ;)
-
Ce que je veux dire c'est qu'il m'arrive d'appuyer un coup sans que ce soit pris un compte ... Comme si le bouton avait du mal...
-
ha oui ça c'est vrai ;) je retrouve le bouton un peu dur faut bien trouver le truc :gratte: c'est peut être fait exprès :gratte:
-
Moi je l'utilise aussi mais bon la plupart du temps j'ai toujours un mongole qui roule à 100 qui va venir sur ma voie et donc je doit le retirer...
-
Je m'en sers aussi beaucoup. Même parfois en agglomération sur de gros axes, genre 2x2 voies, limités à 50km/h où l'on pourrait facilement rouler à 70-80km/h, ça m'évite de dépasser les limitations.