Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: arnaud67820 le 08/26/13
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Bonjour,
depuis hier matin j'ai le voyant jaune de préchauffage je suppose ( un genre de ressort à l'horizontal) qui clignote et l'ODB m'indique "dysfonctionnement moteur". Lorsque j’éteins le moteur et que je le rallume le voyant est éteint mais se rallume au bout de quelque km.
Ma G6 est de 2010 et a environ 69 000 km
Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Je branche le VAG.com ce soir pour en savoir +
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Attention ! Ca peut être assez dangereux... C'est bien le voyant de préchauffage qui s'allume, vu comment tu le décris. Par contre, il faut résoudre ce problème rapidement car si tes bougies chauffent trop, elles vont fondre et tout simplement tombé dans le moteur.
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En fin de compte je n'ai pas pu avoir le VAG.com donc je passe au garage demain matin...
VwAddict : j'ai oublié de préciser que lorsque le voyant clignote le turbo ne s'enclenche plus et j'ai du mal à passer les 2000tr/min
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Salut certainement fap encrassé
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Alors je reviens du garage et verdict : potentiomètre de la vanne EGR en court-circuit , 1100e la pièce mais VW prend une partie en charge donc il reste 200e pour moi
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Panne "courante" malheureusement ! :nul:
J'ai eu le même problème que toi il y a un mois mais j'avais attendu un peu plus longtemps.
Résultat : fuite du radiateur de refroidissement des gaz, donc changement de tout le dispositif : 341€ pour moi (avec la prise en charge).
A savoir : sur nos TDI 105, le bloc EGR comprend le radiateur mais aussi la vanne (donc lorsque il change la vanne ou le radiateur, c'est en fait tout le bloc de régénération qu'ils changent). ;)
Je me doute que j'ai pas été très clair mais c'est ce que j'ai compris ! (c'est le gars de l'atelier qui a essayé de m'expliquer)
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oui c'est ce que le mécano ma aussi dit et c'est pour ça qu'il ma dit d'éviter de trop rouler.
Mais vu que VW prend une partie en charge je pense que on peut presque considérer cette panne comme "maladie" et qu'ils sont au courant.