Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Babou91 le 09/02/13
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Bonjour tout le monde, :help:
Hier en rentrant de weekend j'ai eu un soucis avec la golf... :pascontent:
En sorti de peage en accelerant bien en 2eme (4500t/mn) le moteur c,est coupé net en voulant passer la 3eme...
La radio et tout le reste fonctionnait encore. Seulement la voiture n'a pas redemarré de suite, sa faisait comme si elle n'avait plus de batterie.
J'ai donc touché un peu les fusible et la voiture est reparti au bout de 20mn nn sans mal.
Ce matin direction le cc pour un passage a la valise et la 0 defaut...
Quelqu'un aurait il deja eu se soucis ?
Jai vu que sur les ancienne golf (4) le relais 109 était souvent mis en cause, mais y est il sur nos golf ?
La golf est un 2.0 tdi 110 avec 98000km
Mecii beacoup
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Pas encore vu ce genre de problèmes sur le forum Golf6 mais c'est vrai pour la Golf4, j'ai eu le cas, ce relais en question était celui qui alimentait le boitier du moteur.
Et effectivement, quand il se coupait, comme le boitier n'était plus alimenté, il n'enregistrait pas le défaut, il en ont changé des quantités chez VW Forest à l'époque.
Pour sa référence sur Golf6, il faudra attendre l'avis un membre disposant d'ETKA ;)
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Le contact était-il toujours actif? (Terminal 15) (sans compter l'autoradio qui n'est pas sur la même borne), quels étaient les témoins allumés sur le combiné d'instruments ?
Je ne vois pas de relais spécial pour le calculateur moteur dans ELSA. Si c'était un problème de relai je pense que la centrale élec ou le can gateway loggerait une erreur pour perte de communication ?
Sinon le relai "principal" c'est le J271 / Code : 1/644 - 100; ref : 4H0 951 253, il est entre les bornes 15 et 6 de la platine de fusible compartiment moteur
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En faisant une recherche où j'avais parlé du problème sur ma Golf4 j'ai retrouvé quelque chose de similaire en Golf6, :desole: lis tout le post, c'est une ED35
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10015.msg242012#msg242012
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J'avais aucun témoins particulier d'allumé si ce n'est ceux quand on démarre la voiture.
Elle faisait comme si je n'avait plus de batterie quand elle démarrait et a redémarré au bout de 20mn.
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J'ai vu ce post aussi mais aparement le problème n'a jamais été réglé si ce n'est par l'échange de la golf...
j'espère que cela ce reproduira pas car depuis hier RAS
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J'avais aucun témoins particulier d'allumé si ce n'est ceux quand on démarre la voiture.
Elle faisait comme si je n'avait plus de batterie quand elle démarrait et a redémarré au bout de 20mn.
Donc témoin batterie allumé sur le combi d'instruments, et le démarreur ne tourne pas ?
Sinon je pense qu'un désamorçage de la pompe à gazoil ne log pas d'erreur, André tu confirmes ?
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je pense pas à la pomper à gasoil car le démarreur ne se lançait pas... Il tournait au ralenti, vraiment le même symptôme qu'une batterie HS
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Pas d'erreurs spécifiques, possible çà et là dans les modules une erreur aléatoire rapportée due à une tension de 10,xxV après de très nombreux coups de démarreurs car :orage: ils auraient pu mettre une pompe électrique :nul:
Mais cela ne semble pas être le cas:
La radio et tout le reste fonctionnait encore. Seulement la voiture n'a pas redemarré de suite, sa faisait comme si elle n'avait plus de batterie.
J'ai donc touché un peu les fusible et la voiture est reparti au bout de 20mn nn sans mal.
Le défaut Golf4 dans mon cas était très court, le moteur s'arrêtait l'espace d'une ou deux secondes (principalement lors d'un dénivelé, le passage d'un filet d'eau, d'une bordure etc...) mais si l'on ne débrayait pas repartait avec une bonne secousse et si on débrayait au premier coup de clé.
J'ai eu une polo dont le moteur s'est arrêté net au passage d'une bordure en prenant un stationnement, elle avait le même symptôme que Babou91, le contact mais pas de démarreur.
La voiture était neuve, l'assistance VW a envoyé un technicien du concessionaire près de l'endroit où j'étais en rade, il a plongé sous le tableau de bord, en est ressorti avec un gros connecteur rond semblant faire la jonction avec le compartiment moteur et a de suite trouvé un contact mal serti dans le connecteur, il semblait avoir l'habitude :ptdr:
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je pense pas à la pomper à gasoil car le démarreur ne se lançait pas... Il tournait au ralenti, vraiment le même symptôme qu'une batterie HS
Le démarreur tourne au ralenti, une batterie HS, c'est possible mais en roulant, un diesel ne s'arrête pas (comme une essence qui a besoin de ses bobines d'allumage) si la tension batterie chute, d'abord de nombreux témoins s'allument, le moteur tourne vraiment carré, sans puissance, possible que les essuie-glaces s'enclenchent seuls sans pouvoir les arrêter etc...
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[quote author=Babou91 link=topic=15889.msg384875#msg384875 date=13
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La voiture était neuve, l'assistance VW a envoyé un technicien du concessionaire près de l'endroit où j'étais en rade, il a plongé sous le tableau de bord, en est ressorti avec un gros connecteur rond semblant faire la jonction avec le compartiment moteur et a de suite trouvé un contact mal serti dans le connecteur, il semblait avoir l'habitude :ptdr:
[/quote]
Serait tu quel connecteur a-t-il touché ? Car à mon CC personne n'a eu connaissance de cette panne
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Le moteur c'est vraiment coupé net et aucun témoin de défaillance..
A si lors d'un essai pour la démarrer un message d'erreur est apparu "défaut moteur, aller au garage" mais il a disparu de suite...
Seul défaut au VAGCOM et valise VW "pb débitmètre pas assez de tension 6V"
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:nonnonnon: c'était pour faire un parallèle, même symptome, mais c'était une polo et en 1986, c'était le temps béni où l'électronique n'avait pas encore envahi nos véhicules.
N'allez raconter à personne que je suis électronicien :honte:
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Ha d'accord...
C'était bien mieux comme sa sans l'électronique :smurf:
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Si le démarreur tournait (même au ralenti), ce n'était pas un problème sur le J271, d'après les schémas, s'il est coupé, le relais du démarreur n'est pas alimenté.
Je pensais au désarmorçage (qui existe des fois chez PSA), tu accélères à fond, la pression dans le circuit de carburant est au max, tu laches l'accélérateur d'un coup pour passage de vitesse, le circuit est donc en surpression par rapport à ce qui est injecté dans le moteur, le clapet "anti-surpression" s'ouvre pour limiter la pression mais il peut s'ouvrir trop longtemps ou se bloquer ouvert => plus de gazoil dans les injecteurs.
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Est ce que les connections aux bornes de batteries sont bien serrées ?
:gratte:
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Il me semble avoir vu des problèmes sur les TDI 105 comme ici, mais il parle de perte de puissance:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15532.0
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Oui les cosses batteries était bien serré j'ai vérifier sa en premier...