Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: mavrik88 le 02/19/10
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Bonjour,
Combien de temps laissez-vous tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact (pour le turbo)
Merci de vos réponses.
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Personnellement c'est de l'ordre de 10/20 secondes ;).
Penses à aller te présenter en tout cas, sinon tu risques de te faire gronder :cartonrouge::
http://www.golf6forum.fr/index.php?board=21.0
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ok désolé :honte:
merci à vous.
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Comme Tonny_brasco
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Autre question,
Ajouter une puce pour la monter a 110CH ne risque t’il pas de réduire la durée de vie du turbo ?
Merci.
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Autre question,
Ajouter une puce pour la monter a 110CH ne risque t’il pas de réduire la durée de vie du turbo ?
Merci.
Je te conseillerais ce topic ;) :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.0
(reprogrammation)
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Aie ! ok
Dans l’immédiat je vais déjà découvrir l’auto un peut plus en profondeur et continuer son rodage !
(Trop belle la GTI :bave: )
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10 secondes en temps normal (c'est largement suffisant pour que le turbo s'arrête et se refroidisse un peu).
Si j'ai vraiment bourriné, je laisse la voiture au ralenti pendant 1 à 2 minutes :)
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presque rien, le temps de me garer et je coupe. mais globalement le turbo n'est pas en charge.
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10 secondes en temps normal (c'est largement suffisant pour que le turbo s'arrête et se refroidisse un peu).
Si j'ai vraiment bourriné, je laisse la voiture au ralenti pendant 1 à 2 minutes :)
pareil c'est du bon sens avant tout la mécanique
sinon tu ne trouveras pas BOURRINAGE dans le manuel de la Golf (même dans le pdf)
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10 secondes en temps normal (c'est largement suffisant pour que le turbo s'arrête et se refroidisse un peu).
Si j'ai vraiment bourriné, je laisse la voiture au ralenti pendant 1 à 2 minutes :)
:plusun: :jap:
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15 à 20 secondes...!! ;)
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il me semble avoir lu sur un forum allemand que ça ne servait plus à rien de faire tourner le moteur pour le turbo car la pompe à huile (ou un truc dans le genre, je ne me souviens plus en détail) pouvait tourner jusqu'à 8 min après extinction du moteur.
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oui et à moins d'avoir fait le goret avant, le temps de se garer gentillement ça suffit. enfin, un exces de précaution ne nuit pas
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bourrinage, goret...., décidément je ne trouve rien dans le manuel de la G6
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bourrinage, goret...., décidément je ne trouve rien dans le manuel de la G6
C'est dans la section "pied lourd" ;)
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C'est dans la section "Régimes supérieurs à 4000 tours" :p
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D'une manière générale, si le moteur est d'origine, 5 à 6 secondes c'est bon...
Quand le moteur est reprogrammé, il faut compter au minimum 10 à 15 secondes... Disons le temps que tu te gares, que tu reprennes tes affaires, etc.. Tu laisses tourner et puis c'est bon...
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merci à tous
effectivement page 6824 je lis :
mettre des lunettes de soudure et placer un parpaing sur la pédale de droite
:jap:
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J'ai des doutes quand même :nonnonnon:. C'est trop gros un parpaing ,ça passe pas. :ecritla:
Mais si, en reculant le siège à fond et en relevant le pare-soleil...
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ah que de conseils avisés sur ce forum