Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Jolias le 09/05/13
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Hello,
J'ai bien peur de ne plus trouver le poste en question sur la référence et tutoriel pour le changement d'une ampoule xénon sur un phare OEM (avec LED)
Savez-vous où je pourrai commander 2 ampoules xénon d'origine (je crois que c'était des Philips) et si vous avez une marche à suivre pour son changement ?
Merci :)
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elles sont deja morte ???
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Il y a une info ici sur le forum où un membre avait fait une belle lettre pour dire que les ampoules xénons étaient censées durer aussi longtemps que le véhicule ^^.
Sinon les achètes pas en CC sinon sors la CB, tu en trouveras partout sur le net.
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Il semble que ça soit des Philips D1S 4*00K. C'est vraiment pas évident de trouver les références. On croirait presque que les constructeurs font tout pour qu'on aie chez-eux à force de rien trouver :hahaha:
Bref, j'ai pris exemple sur un tuto d'une Audi TT, ça semble vraiment pas compliqué à les changer, le prix d'une ampoule "OEM" Philips revient à environ 30€ selon les sites contre 300€ avec MO chez les concessionnaires :siffle:
Effectivement, une ampoule devrait théoriquement durer 10 ans (soit la durée d'utilisation d'une voiture) tout comme la DSG7 devrait tenir sans problème pendant 300'000km... :ptdr: (ils ont beaucoup d'humour)
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je passe juste donner un conseil, les ampoules D1S xénon qui ne sont pas d'origine sont très fragile.
on a arrêter des les vendre car en quelque mois elle ne fonctionne plus pour la plus part, et bcp de monde on arrête aussi a cause de ce problème.
en CC il me semble elle sont a 100 euros.
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Salut a tous,
J'aimerai savoir, si quelqu'un sais, combien y'a de 'k' dans les ampoules xénon d'origine Golf 6 GTD.
J'ai eu plusieurs voitures équipé xénon (audi) et j'ai jamais eu un rendu aussi blanc avec reflet bleu et de plus qui éclaire très bien !
4300k en 35w je pense que c'est pour ceux d'audi ? ...
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Pour mon information, existe-t-il un tuto pour changer ces ampoules ?
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Il n'y a pas de tuto je crois
J'ai changé les miennes pour du 6000k
Il est possible de passer par le garde boue pour ne pas tout démonter et ça passe.
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Et voici le tuto (http://masterprenium.mp-net.net/Golf/Other/AmpouleADecharge.pdf)
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Oh yes ! Merci ! :10sur10:
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Vous prenez quoi comme ampoule de remplacement ? J'en ai profité pour faire un tour chez Osram et philipps, mais apparemment aucun des 2 n'a une version qui apporte quelque chose par rapport à l'OEM, que ce soit en durée de vie ou "puissance" lumineuse (même si sur la boite c'est écrit +40%, les "chiffres" sont les mêmes)...
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J'ai pris ca à 3200 lumen
3000 en OEM si j'ai compris.
Par contre la durée de vie je suis pas sure...
http://www.ebay.fr/itm/141242004757
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J'ai vu 3200 en OEM aussi (philipps).
J'essayerai de regarder avec le serial sur mes OEM pour avoir le modèle exact ...
Elles sont pas cher les Kiwitecc en tout cas, c'est toujours bon à savoir :youpi:
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Donc nous, c'est du 4000 à 4500K en OEM, c'est ça ?
Que donne les températures plus chaudes en photo, 5000 ou 6000K ?
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Donc nous, c'est du 4000 à 4500K en OEM, c'est ça ?
Que donne les températures plus chaudes en photo, 5000 ou 6000K ?
Oui c'est ça
(http://i01.i.aliimg.com/photo/v0/208143033/HID_xenon_Color_temperature_lamp.jpg)
(http://www.hidxenon.fr/img_per/1000027/mi_ima_7021368773.jpg)
D'ailleurs si quelqu'un sait si des ampoules "vertes" sont légales ? T°~36000k
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Au-delà de la légalité de telle ou telle couleur de xénon, voici un forum où le débat est intéressant et apporte des compléments, tels que la quantité de lumens qui est très importante aussi.
http://forums.audipassion.com/topic/112965-probleme-suite-a-changement-xenon-en-6000k/
Qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est du design, le 6000K a l'air bien. Au-delà, ça a l'air trop bleuté.
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Donc nous, c'est du 4000 à 4500K en OEM, c'est ça ?
Que donne les températures plus chaudes en photo, 5000 ou 6000K ?
j ai lu à plusieurs reprises que les OEM sont des 4300K... ;)
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Il y a une info ici sur le forum où un membre avait fait une belle lettre pour dire que les ampoules xénons étaient censées durer aussi longtemps que le véhicule ^^.
Sinon les achètes pas en CC sinon sors la CB, tu en trouveras partout sur le net.
Je sors le tracto pelle..
Si quelqu'un trouve avant moi cette lettre type... :10sur10:
Car j'aimerais bien écrire à vw...
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Bonjour à tous,
Désolé de déterrer le sujet mais je n'ai pas vu de réponse claire au sujet.
Pour finir pour remplacer une ampoule morte Bi-Xenon à l'identique par rapport à celle d'origine, il faut acheter quelle marque et modèle ?
Philips 85415VIS1 ?
Je vois aussi la 85415WHV2S1 (Xenon WhiteVision gen2) mais c'est 5000K, ça me parait trop éloigné du OEM qui doit être du 4300-4400K si je ne trompe pas.
OSRAM en fait aussi, apparemment la 66140 ?
Il vaut mieux acheter laquelle des deux ?
Et il n'y a pas de tuto pour le remplacement ? Si j'ai bien compris, il faut carrément démonter le phare ?
Merci!
lamaZZi
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Justement des ampoules Bi-xenon entre 5000 et 6000 k c'est parfait, bien mieux que la couleur d'origine qui n'est vraiment pas terrible pour des vrais feux xenon.
Et pour démonter les phares il faut aussi démonter le pc avant. Philips c'est très bien il y a du choix, c'est fiable et de qualité.
Si tu veux une ampoule d'origine oem il suffit d'aller chez un cc vw.
Pour moi le top pour les golf 6 avec feux xenon d'origine c'est les ampoules xenon D1S PHILIPS 6000K WHITE VISION - ULTIMATE WHITE LED EFFECT :love:
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Pour finir, j'ai pris des Osram Xenarc Night Breaker Unlimited D1S 66140XNB. 100EUR pour deux.
Pour l'installation, j'ai compris qu'il faut enlever la calandre, dévisser le haut du pare-choc pour arriver à sortir le phare.
Pas trouvé de vidéo bien faite sur le sujet, je vais donc improviser.
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Le plus simple c'est de démonter les pare-boue dans le passage de roues. Tu a accès direct aux phares comme çà.
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Le plus simple c'est de démonter les pare boue dans le passage de roue. Tu a accès direct au phare comme çà.
:plusun:
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L'installation des ampoules est pénible mais pas très compliquée:
- Enlever les 4 vis de la calandre et l'enlever. Une chose à savoir: pour enlever la calandre il faut forcer un peu pour la déclipser en tirant à la base
- Il faut enlever les vis du parechoc, si j'ai bonne mémoire, il y en a 2 (ou 4) devant et 4 (ou 5) dans les ailes. pas besoin d'enlever les vis en dessous car le but du jeu est juste de donner du jeu en haut
- Il faut enlever les 4 vis des phares pour dégager l'arrière et pouvoir enlever les capuchons et dévisser les ampoules (un quart de tour).
- J'ai du m'y reprendre à deux fois pour une des ampoules, j'avais mal fait le quart de tour.
Ces deux vidéos m'ont aidés:
- https://www.youtube.com/watch?v=c8D59xX9R5M
- https://www.youtube.com/watch?v=QHM8IEwySl8 (celle ci explique bien comment enlever la calandre)
Il m'a fallu deux heures pour les deux ampoules. Je devrais le refaire ça me prendrait la moitié du temps.