Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: bobakatr le 09/06/13

Titre: Piston cassé sur Golf VI DSG 1,2
Posté par: bobakatr le 09/06/13
Salut à vous tous,
comme indiqué dans le titre,j'ai une Golf 6 TSI,DSG 1.2.
Voila t'y pas qu'après 30'000km et un mois après la fin de la garantie un piston a cassé(voir photos) :ouin:!
Résultat, il faut changer les 4 pistons.
De mon point de vue il est évident qu'il s'agit d'un défaut que le constructeur devrait prendre entièrement en charge.
Hé bien figurez-vous qu'ils ne payent que 70% du matériel ,ce qui est particulièrement mesquin!
Sachant que le gros de la facture c'est la main d'oeuvre...voilà 2'000 CHF pour ma pomme(merci AMAG)!

j'aurai aimé savoir si d'autres "golfistes" ont eu ce problème ou ont entendu ou lu quelque chose à ce sujet?

VW "das Auto" qui casse après 30'000km! :nul:

Titre: Piston cassé sur Golf VI DSG 1,2
Posté par: cdk02 le 09/08/13
Défaut d'usinage du piston? Que dit ton concessionnaire? Sinon fait appel à un expert.
Titre: Piston cassé sur Golf VI DSG 1,2
Posté par: bobakatr le 09/08/13
@ pk-fr + cdk02
il y a d'abord eu comme un bruit de cloche "clang clang" que j'ai eu du mal à situer.Puis plus rien.Cinq jours plus tard sur l'autoroute perte de puissance grosse vibration du véhicule et voyant EPC allumé.J'ai réussi à sortir de l'autoroute et éteindre la voiture.J'ai pensé à un problème d'électronique ou de surchauffe.
Après un moment je redémarre et tout avait l'air normal.J'ai pu faire encore 50km de petites routes avant que ça ne recommence et là plus rien à faire.Dépanneuse.
Le morceau de piston a dû tomber au fond du cylindre d'où le "clang clang".
Tant que les segments ont tenu j'ai pu rouler.
Par miracle le cylindre n'est pas rayé.Mais il faut changer les quatre pistons, le joint de culasse, l'huile et l'antigel.Evidemment j'ai écrit au concessionnaire,j'attends la réponse :ecritla:

p.s;Je n'ai malheureusement pas d'assistance juridique et les experts...c'est très cher!

Titre: Piston cassé sur Golf VI DSG 1,2
Posté par: barney le 09/08/13
C'est la poisse mais un rapport d expertise sera toujours moins chere que les frais de réparation...vw doit assumer
Titre: Piston cassé sur Golf VI DSG 1,2
Posté par: bobakatr le 09/18/13
tout est bien qui fini bien...
après avoir écrit au concessionnaire(AMAG), celui-ci m'a répondu qu'il acceptait de prendre en charge 100% de la main d'oeuvre et du matériel   :youpi:

 
Titre: Piston cassé sur Golf VI DSG 1,2
Posté par: pk-fr le 09/18/13
Une histoire qui finit bien  :youpi:
Titre: Piston cassé sur Golf VI DSG 1,2
Posté par: Fiatagri127 le 09/18/13
Très bonne nouvelle  :youpi:
Titre: Piston cassé sur Golf VI DSG 1,2
Posté par: Patrizio le 09/18/13
Content pour toi  :bien:


 ;)
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal