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Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: JeanMi le 09/18/13

Titre: Entretien complémentaire 90 000 km
Posté par: JeanMi le 09/18/13
Salut,
Actuellement en Golf 6 TDI 110 (Long Life).
Mon dernier service étant il y a 2 ans, j'ai eu mon petit signal annonçant un service d'entretien. Roulant moins, je suis qu'à 80 000 km, j'imagine qu'il s'agit donc du service complémentaire des 90 000 km?
J'ai vu sur le carnet d'entretien que ce service ne coûterait "que" 99€... Plutôt dubitatif par rapport aux tarifs pratiqués chez JL.

Je voulais donc avant de prendre RDV, avoir vos infos par rapport à ce forfait, s'il n'y a pas de blague genre "forfait révision 99€ mais on a du changer ça + ça + ça = 459€".

Merci d'avance!
Titre: Entretien complémentaire 90 000 km
Posté par: Capsurlagolf le 09/18/13
 :nonnonnon: c'est un forfait en plus de ce que tu dois payer, les 90€ vont servir à changer le filtre à gasoil  :quoi:
Titre: Entretien complémentaire 90 000 km
Posté par: Jean le 09/18/13
30000 km ou 2 ans, ce n'est pas un entretien intermédiaire
Pour tes 99 €, c'était  peut être un entretien intermédiaire 15000 ou un an
Titre: Entretien complémentaire 90 000 km
Posté par: JeanMi le 09/18/13
Ah ouais ok... je me doutais bien qu'il y avait un loup. Je suis tombé sur le site VW qui donne les tarifs suivant différentes infos données... j'arrive à quasi 400€... autant dire que JL ne me verra pas n'étant plus sous garantie de toute façon.
Titre: Entretien complémentaire 90 000 km
Posté par: Capsurlagolf le 09/18/13
Jean :

- Il y a l'entretien à 90000km (en LL 507.00) qui fait parti de l'entretien tous les 30000km, soit 30000km puis 60000km puis 90000km
- Il y a l'entretien en classique en 505.01 qui se fait tous les 15000km soit 15000km puis 30000km puis 45000km puis 60000km 75000km puis 90000km

A cela s'ajoute : Service entretien complémentaire à 90000km (ou tous les 90000km) qui est à 99€ pour les Golfs diesel ou ~ 150€ pour les Golfs essence. Ce service comprend : le remplacement du filtre à gasoil, du filtre à air et des bougies d'allumage pour les moteurs essences (à lire dans la page 8 du catalogue d'entretien).

 :coucou:
Titre: Entretien complémentaire 90 000 km
Posté par: Capsurlagolf le 09/18/13
http://www.volkswagen-entretien.fr/uploads/brochure/VW_01000068_6_BD_3_S1.pdf

Pages 8-9
Titre: Entretien complémentaire 90 000 km
Posté par: JeanMi le 09/20/13
Merci pour vos réponses.

Juste une dernière question. Mon rdv n'est pas prévu pour tout de suite et je vais donc devoir utiliser la voiture. Depuis le signal ODB "Service maintenant" et la révision je vais faire environ 200-300 km, est ce problématique? Le décompte des jours s'étant fait automatiquement que je roule ou pas j'imagine qu'il y a une certaine tolérance mais j'étais tombé sur un site qui expliquait que des capteurs étudieraient la compo de l'huile (ça me parait assez improbable mais dans le doute...)
Titre: Entretien complémentaire 90 000 km
Posté par: Kyralessa le 09/20/13
Slt Jean-Mi,
dépasser de quelques centaines de km, je ne vois pas le problème dans la mesure où tu n'es plus sous garantie.
Titre: Entretien complémentaire 90 000 km
Posté par: pk-fr le 09/20/13
Merci pour vos réponses.

Juste une dernière question. Mon rdv n'est pas prévu pour tout de suite et je vais donc devoir utiliser la voiture. Depuis le signal ODB "Service maintenant" et la révision je vais faire environ 200-300 km, est ce problématique? Le décompte des jours s'étant fait automatiquement que je roule ou pas j'imagine qu'il y a une certaine tolérance mais j'étais tombé sur un site qui expliquait que des capteurs étudieraient la compo de l'huile (ça me parait assez improbable mais dans le doute...)

......tu vas couler ton moteur  ;)

Il n'y a pas de capteurs qui analysent la qualité d'huile (sur la Golf....)
Titre: Entretien complémentaire 90 000 km
Posté par: Capsurlagolf le 09/20/13
......tu vas couler ton moteur  ;)

Il n'y a pas de capteurs qui analysent la qualité d'huile (sur la Golf....)

 :plusun: sinon il suffirait de faire une vidange et pas besoin de remettre l'indicateur de révision à 0 puisque les capteurs vont constater que la qualité de l'huile est bonne  :idee:
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