Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Robalain le 09/18/13
-
Bonjour à tous,
Je souhaite changer de golf et de cylindrée mais quelle motorisation choisir. J’ai bien lu vos nombreux commentaires sur le sujet et vos éloges sur le tsi mais voici mes interrogations.
J’ai actuellement le 2 l tdi 110 cv mais vu que je fais environ 16000 à 18000 kms par an, pour un diesel, c’est peu, je lorgne donc vers le 1.4 tsi 122 cv, ai-je raison concernant le kilométrage annuel?
Bien que je le confort d’utilisation du 2 l soit très agréable, souple et coupleux, mon trajet journalier pour aller au bureau est d’environ 3 kms et je dois en faire une dizaine de kilomètres par jour en semaine. Le week-end, je fais de plus grande distance. Ce n’est pas le top pour un diesel mais est-ce mieux pour un essence?
Est-ce judicieux de prendre le tsi 122 car je vais sûrement avoir une consommation élevée.
Je vais faire essentiellement des petits parcours avec un peu de ralentissement et je me demande combien le tsi 122 va consommer dans ma région assez vallonné? Je m’oriente vers une occasion récente entre 10000 et 20000 kms.
Ce qui m’intéresse surtout, c’est quelle consommation maxi je vais avoir sur ce type de parcours car je ne sais pas si je reste en diesel, genre tdi 105 ou franchir le cap de l'essence.
C'est surtout la consommation en ville qui va m'orienter car pour ce qui est de la montée en régime, je me défoule en moto lorsque cela s'y prête.
Merci de vos commentaires
-
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15299.msg373104#msg373104 ;)
-
Bah écoute c est exactement mon trajet de travail 3-4 km ... Ma consommation fleurte avec les 11-12 L/100km .... :siffle:
Moi j ai pris une essence car je fais que 8000 km par an ... Reste avec un diesel car tu vas devenir fou avec la consommation et 16000 km par an c est pas rien !!
-
11-12 L de moyenne :argl: Comment tu fais ? c'est bouchon tout le trajet ou une conduite très (trop) dynamique :gratte:
Avec 16000 km/an, le diesel est en effet envisageable.
-
je suis pas du genre a m exciter au volant .. je suis un papa avec un petit de 21 mois .. conduite souple mais habitant au centre de Lyon avec feux ; stop et bouchons .. avec un moteur froid la conso s envole !!!!
et je te parlais de conso reel ... pas celle de l odb car la :ouin::
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/photo-2.jpg)
-
Bah écoute c est exactement mon trajet de travail 3-4 km ... Ma consommation fleurte avec les 11-12 L/100km .... :siffle:
Moi j ai pris une essence car je fais que 8000 km par an ... Reste avec un diesel car tu vas devenir fou avec la consommation et 16000 km par an c est pas rien !!
Chiffres identique sur ce genre de trajets quotidien Maison -> livraison de Mini-Wheelfan à la crèche -> gare RER 3-4 km a froid et conduite de maman très cool.
11 L /100 Km autonomie de Subaru Impresa... :siffle:
Et ça baisse à 6.2L/100 sur un trajet A/R sur autoroute de 50 Km sans bouchons. :jap:
-
Et ben mon pauvre, c'est pas cool ça :ouin:
-
Et ben mon pauvre, c'est pas cool ça :ouin:
On faisait 13 L avec la 307 2.0L... Une essence est un gouffre tant qu'elle est froide.
-
Je vous plains tous les deux :argl: Moi qui trouvait que la golf chauffait plus vite que mes véhicules précédents.....
-
Je vous plains tous les deux :argl: Moi qui trouvait que la golf chauffait plus vite que mes véhicules précédents.....
C'est vrai aussi, mais la réchauffe de catalyseur est en fait un gavage du moteur en essence (double injection) que tu "sens" bien passer niveau conso sur de petit trajet à froid...
-
Je vois ça, sacré petit déjeuner pour le moteur ;)
-
11-12 L de moyenne :argl: Comment tu fais ? c'est bouchon tout le trajet ou une conduite très (trop) dynamique :gratte:
Même en roulant sportif (moteur chaud), j'arrive pas à dépasser les 10L/100 sur un mélange de route de campagne + un peu de ville... (0 bouchons par contre, et les escargots je les laisse sur place)
Pour l'interrogation Diesel/essence, reste à voir si le gouvernement taxe le diesel autant que l'essence ... (Ou alors détaxe de l'essence ? :D oui oui je rêve :ange:)
-
Il n'y a pas qu'une question de dynamisme du conducteur qui agit sur la consommation, on peut conduire très lentement et consommer plus qu'une conduite un peu plus sportive. Pour ma part, en ville, je suis environ à 8.5L (réel), guère plus. sur autoroute, trajet de 150 km sans bouchon sur le régulateur aux limitations (120) avec les nombreux travaux dans ma région à 80, je suis à 5.6 (ODB).
-
Merci pour vos réponses, je m'attendais un peu à ce genre de consommation "élevée".
Par contre, pour les 16000 kms par an, je ne suis pas un grand rouleur.
Je vais peut-être m'orienter vers un tdi 105 "revitalisé"
-
Merci pour vos réponses, je m'attendais un peu à ce genre de consommation "élevée".
Par contre, pour les 16000 kms par an, je ne suis pas un grand rouleur.
Je vais peut-être m'orienter vers un tdi 105 "revitalisé"
Remplacer une 2.0 TDI 110 par une 1.6 TDI 105 ?? essaye la bien avant de l'acheter tu risques d être déçu ...
-
J'en suis conscient mais je ne vais pas prendre un tdi 140 pour faire de la ville.
Il faut bien que je renouvelle ma voiture avant de trop y perdre.
-
Perso je dis pour 3 km autant ne pas prendre la voiture, c'est lui faire très très mal que ça soit une essence ou un diesel ...
-
Remplacer une 2.0 TDI 110 par une 1.6 TDI 105 ?? essaye la bien avant de l'acheter tu risques d être déçu ...
La différence n'est pas flagrante pour ainsi dire nulle si on a pas un chrono. C'est encore plus vrai en ville
Mais je rejoins Chti_Guillaume, 3km ça fait 35min de marche, 40 si on est un escargot. Ou 10 minutes à vélo, c'est dommage de changer de voiture pour si peu
-
Perso je dis pour 3 km autant ne pas prendre la voiture, c'est lui faire très très mal que ça soit une essence ou un diesel ...
Je te propose de faire ce trajet en bus avec une poussette et ma fille aux heures de pointes 2 fois par jours... Tu te feras plus mal qu'a ton moteur :siffle:
;)
-
Alors je corrige mon propos en "si on peut éviter de prendre la voiture" ou quelquechose du genre :jap:
Toujours est-il que pour ce type de trajet le diesel est à bannir.
-
C’est vrai que 3 kms ce n’est pas la mort mais sans rentrer dans les détails, je fais plusieurs petits déplacements dans la journée dans une petite ville où tout est éloigné et vallonné.
Concernant la puissance, j’avais un tdi 140 et pour faire de la ville, ce n’est pas nécessaire et je pense que pour mon usage de ville en semaine, le tdi 105 suffira. J’essaie de garder mes points en respectant en gros les limitations de vitesse et il faudra bien m’habituer au 105 le we.
Pour revenir à la conso en ville, je m’oriente plutôt sur un diesel qui va me consommer 6/7 l en semaine et 5/6 le we qu’une essence qui va consommer 10/11 l en semaine et 7/8 l le we pour environ 16000/18000 kms par an.
Dans vos différents sondages de consommation, c’est toujours un mixte de parcours mais dans mon cas, c’est le plus souvent des petits trajets à froid, donc le diesel va s’encrasser et l’essence consommer beaucoup plus.
J’ai bien pensé à l’hybride mais j’ai une remorque et Toyota ne fait d’attelage pour la France
-
Alors je corrige mon propos en "si on peut éviter de prendre la voiture" ou quelquechose du genre :jap:
Toujours est-il que pour ce type de trajet le diesel est à bannir.
On est d'accord ;)
-
J’ai bien pensé à l’hybride mais j’ai une remorque et Toyota ne fait d’attelage pour la France
l’Auris break hybride peut recevoir en option un attelage d’une capacité de remorquage de 345 kg..............
-
C’est le plus souvent des petits trajets à froid, donc le diesel va s’encrasser et l’essence consommer beaucoup plus.
C'est même pire que ça, tu vas avoir des soucis avec le FAP, bizarre que tu n'en ai pas déjà avec ton 2.0L à moins que tu décrasses à fond le week end
-
Pourquoi ne pas simplement garder ton TDI 110? D'ici quelques temps, tu seras peut-être amené à rouler plus.
En plus, le TDI 105 est une grosse daube. Ton 2.0 110ch est largement meilleur.
Pour la conso du TSI 122 en ville, ça dépend des conditions de circulation. Globalement, je tourne entre 7.5L et 8.5L en full ville. N'oublie pas que sebich roule en Golf SW, plus lourde qu'une Golf normale, ce qui explique probablement sa conso élevée.
-
Calcule le nombre de km/ville par an et le nombre de km autre par an
Même si la consommation est forte en ville, tu devrais compenser par une consommation moindre sur autre trajet
-
:plusun:
La TSI "souffre" de de la norme Euro5. Afin de chauffer rapidement le catalyseur plus d'essence est injecté (double injection).
Conso relevée après démarrage:
Température: 18.5°C
sec L/H RPM
00 - 0,0 - 0000 (Start)
02 - 0,0 - 1600
02 - 1,9 - 1450
03 - 2,2 - 1200
04 - 3,4 - 1050
05 - 4,1 - 1050
06 - 4,3 - 1050
09 - 4,4 - 1050
13 - 4,3 - 1050
17 - 4,2 - 1050
21 - 4,1 - 1050
26 - 4,0 - 1050
28 - 4,1 - 1050
30 - 4,0 - 1050
32 - 4,1 - 1050
34 - 3,9 - 1050
38 - 4,0 - 1050
40 - 3,6 - 1050
42 - 2,1 - 1050
42 - 3,0 - 1050
43 - 1,6 - 1050
44 - 1,4 - 1050
45 - 1,2 - 1050
50 - 1,1 - 1050
Souvent accompagné d'un bruit "spécial" au démarrage; vidéo http://www.youtube.com/watch?v=r6-7OlHmGU0
Donc cela influence beaucoup la conso sur les courts trajets.
Si on coupe direct après, au re-démarrage le phénomène ne se reproduit pas ... ;)
-
La TSI "souffre" de de la norme Euro5. Afin de chauffer rapidement le catalyseur plus d'essence est injecté (double injection).
D'ailleurs, je vous conseille de ne pas commencer à rouler durant cette phase. Les accélérations seront "hachées", donnant l'impression que le moteur ne tourne pas rond et parfois, il y a des bruits de raclements sur le pot d'échappement.
Cette phase dure environ 1 minute. Après, vous pouvez commencer à rouler et tout fonctionnera normalement. ;)
-
:plusun:
La TSI "souffre" de de la norme Euro5. Afin de chauffer rapidement le catalyseur plus d'essence est injecté (double injection).
Donc cela influence beaucoup la conso sur les courts trajets.
Si on coupe direct après, au re-démarrage le phénomène ne se reproduit pas ... ;)
Est ce que cela se fait à chaque démarrage?
Pour moi, la circulation en ville correspond à rouler entre 30 et 50 kms/h avec un peu des ralentissement de 2/3 mn, c'est pas la mort.
Est ce que je peux espérer une consommation entre 7.5/8.5 l au 100 kms?
-
Ce topic n'a pas beaucoup de sens, tout ou presque a été dit.
Personne ne pourra te "garantir" une consommation précise........chaque profil de conduite/ville est différent
50 pages sur la conso http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3056.msg377438#msg377438
...et encore 90 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=60.msg362792#msg362792