Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: nico9530 le 10/03/13
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Bonjour,
Vendredi dernier j'ai retrouvé ma golf avec le hayon complètement défoncé ...
J'ai trouvé une malle arrière complète a la casse donc je vais faire le changement moi même.
Est ce qu'il y a un tuto pour démonté le hayon (j'ai déjà vu celui pour démonté les vérins)? j'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouvé...
Ce qui m’embête le plus c'est pour les câbles électriques, est ce qu'on peut branché les câbles qu'il y a sur la nouvelle malles, ou est ce qu'il faut garder ceux qui sont sur l'ancienne et les branchés sur la nouvelles ?
Merci d'avance
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:muet:
La liste des tutos disponibles http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16022.msg387473#msg387473
Il y a sans doute d'autres infos réparties dans les réponses, fais une recherche avec "Hayon"
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Justement je n'ai pas trouvé d'informations concernant les câbles électriques du hayon ;)
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:quoi: A première vue, je dirais conserve le faisceau de la voiture car il est probable que des fils vont directement jusqu'au tableau de bord comme par exemple les 2 antennes radio.
Attention, avec le faisceau droit il y a le tuyau du lave-glaces qui a tendance à lacher après un certain temps d'utilisation.
Mon hayon a été changé en CC et ils l'ont rompu dans le manchon en caoutchouc, j'ai du retourner pour le faire changer.
Si celui de la casse est plus récent et en meilleur état, il serait prudent de le récupérer pour éviter une deuxième démontage.
(http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=2998.0;attach=17602;image)
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Tu es sur d'avoir utilisé la recherche :siffle: ce n'est pas de l'électricité mais en voilà déjà un de très utile, je suis persuadé qu'il y en a d'autres.
http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=2998.0;attach=17473
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:quoi: A première vue, je dirais conserve le faisceau de la voiture car il est probable que des fils vont directement jusqu'au tableau de bord comme par exemple les 2 antennes radio.
Attention, avec le faisceau droit il y a le tuyau du lave-glaces qui a tendance à lacher après un certain temps d'utilisation.
Mon hayon a été changé en CC et ils l'ont rompu dans le manchon en caoutchouc, j'ai du retourner pour le faire changer.
Si celui de la casse est plus récent et en meilleur état, il serait prudent de le récupérer pour éviter une deuxième démontage.
Merci pour l'info ! ;)
Je ferais un petit retour après avoir remplacé le hayon...
Et oui j'ai bien utilisé la fonction recherche ^^
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si tu as recu le cablage dans ta nouvelle malle tu ne devras pas recupere le tien (a condition que le demolisseur ne la pas couper a la sauvage) il y a des fiches de couleur pour te reperer qui sont placer sous les 2 caches de montant gauche et droite, meme l'arriver de liquide lave glace est avec une jonction, pour avoir les 2 boulons qui tienne le hayon il te faut retirer la latte centrale au niveau du ciel de toi mais avant de serer je te conseil de ne pas mettre les verrins de fermer le hayon l'ajuster au mieux en poussant de l'exterieur et de finir par bloquer les boulons de l'interrieur car a ajuster c'est un peu galere
autres petit detail au niveau des butees (qui je te conseil de les enlever aussi au moment de l'ajustement pour ne pas gener) d'une annee a l'autre les plus grosse butee sont passer du cadre de malle(chassis) a la malle donc a faire attention quand tu achettes ta malle
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Bonjour Nico
un peu d'aide de la part de ma copine Elsa
:boire:
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si tu as recu le cablage dans ta nouvelle malle tu ne devras pas recupere le tien (a condition que le demolisseur ne la pas couper a la sauvage) il y a des fiches de couleur pour te reperer qui sont placer sous les 2 caches de montant gauche et droite, meme l'arriver de liquide lave glace est avec une jonction, pour avoir les 2 boulons qui tienne le hayon il te faut retirer la latte centrale au niveau du ciel de toi mais avant de serer je te conseil de ne pas mettre les verrins de fermer le hayon l'ajuster au mieux en poussant de l'exterieur et de finir par bloquer les boulons de l'interrieur car a ajuster c'est un peu galere
autres petit detail au niveau des butees (qui je te conseil de les enlever aussi au moment de l'ajustement pour ne pas gener) d'une annee a l'autre les plus grosse butee sont passer du cadre de malle(chassis) a la malle donc a faire attention quand tu achettes ta malle
Il n'y avais pas de cablage dans la nouvelle male donc je vais recupérer l'ancien...
Merci pour les infos !
Bonjour Nico
un peu d'aide de la part de ma copine Elsa
:boire:
Merci Beaucoup ! ;)
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Hayon changé hier :youpi: Sans trop de soucis :)
Merci à tous pour votre aide ! :10sur10: