Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: inda64 le 10/09/13
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Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je rencontre un problème avec mon start and stop. Lorsque je me met au point mort le moteur s'arrête normalement, mais lorsque je débraye le moteur ne veut pas démarrer, l'ODB me demande de le démarrer manuellement. :pascontent: Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut provenir? Merci pour vos éclairages!
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Peut être le contacteur juste derrière la pédale d'embrayage .... :quoi:
Bonne chance
;)
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bonjour ,
j'ai remarqué que mon système "start&stop" ne fonctionne plus,
d'habitude quand je freine et que le véhicule est à l’arrêt le moteur s’arrête de tourner,
il y a deux semaine que cela n'arrive plus, j'ai parfois le symbole "A" au niveau du tableau de bord,
sinon pas d'alertes de dysfonctionnement par rapport a cette option.
:gratte: quelqu'un aurait une piste ?
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Batterie trop faible. :gratte:
Roule tu tous les jours?
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Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je rencontre un problème avec mon start and stop. Lorsque je me met au point mort le moteur s'arrête normalement, mais lorsque je débraye le moteur ne veut pas démarrer, l'ODB me demande de le démarrer manuellement. :pascontent: Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut provenir? Merci pour vos éclairages!
Tu avais ta ceinture ? Est-ce qu'une portière a été ouverte à ce moment là ?
J'ai été surpris plusieurs fois sur la Passat de mon père (TDI Bluemotion)
Si le moteur se coupe sur Start & Stop et qu'on ouvre une portière ou qu'on retire la ceinture, il faut redémarrer le moteur "à l'ancienne".
Il y a peut-être d'autres éléments dans la boucle de régulation, allez savoir !
bonjour ,
j'ai remarqué que mon système "start&stop" ne fonctionne plus,
d'habitude quand je freine et que le véhicule est à l’arrêt le moteur s’arrête de tourner,
il y a deux semaine que cela n'arrive plus, j'ai parfois le symbole "A" au niveau du tableau de bord,
sinon pas d'alertes de dysfonctionnement par rapport a cette option.
:gratte: quelqu'un aurait une piste ?
Le moteur peut ne pas se couper si :
- moteur trop froid
- consigne de température intérieure non atteinte (si la clim ou le ventilateur doit tourner à blinde, le moteur continuera de tourner)
et comme je le disais aussi au dessus :
- ceinture non mise
- portière ouverte
Avant de paniquer ou de penser à une panne rocambolesque, vous souvenez-vous de telles situations ?
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Batterie trop faible. :gratte:
Roule tu tous les jours?
je pense pas,
je roule tous les jours environs 35km
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bonjour ,
j'ai remarqué que mon système "start&stop" ne fonctionne plus,
d'habitude quand je freine et que le véhicule est à l’arrêt le moteur s’arrête de tourner,
il y a deux semaine que cela n'arrive plus, j'ai parfois le symbole "A" au niveau du tableau de bord,
sinon pas d'alertes de dysfonctionnement par rapport a cette option.
:gratte: quelqu'un aurait une piste ?
Le moteur peut ne pas se couper si :
- moteur trop froid
- consigne de température intérieure non atteinte (si la clim ou le ventilateur doit tourner à blinde, le moteur continuera de tourner)
et comme je le disais aussi au dessus :
- ceinture non mise
- portière ouverte
Avant de paniquer ou de penser à une panne rocambolesque, vous souvenez-vous de telles situations ?
Moteur à 90° minimum ,climatronic en OFF
et bien sure ceintures et portières fermés
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Moteur à 90° minimum ,climatronic en OFF
et bien sure ceintures et portières fermés
Apparemment, des températures extérieures froides peuvent aussi empêcher le start & stop (pour éviter que le moteur ne refroidisse très certainement)
Mais nous n'avons pas des températures si froides que ça en ce moment, je reste perplexe sur ton petit souci...
Peut-être qu'un coup de VAGCOM nous dirait si tout est normal mais tant qu'il n'y a pas de voyant orange ou de message d'alerte, j'ai presque envie de dire qu'il n'y a pas de souci.
(De toute façon, mécaniquement parlant je suis contre cette "innovation". Ca n'a été installé que pour répondre aux normes européennes débiles sur le CO2 [alors qu'il vaudrait mieux parler des Nox]. Les démarreurs n'aiment pas ça, les blocs moteurs non plus... Donc à moins de connaître un feu qui n'en finit pas, je le désactive systématiquement.)
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Moteur à 90° minimum ,climatronic en OFF
et bien sure ceintures et portières fermés
Apparemment, des températures extérieures froides peuvent aussi empêcher le start & stop (pour éviter que le moteur ne refroidisse très certainement)
Mais nous n'avons pas des températures si froides que ça en ce moment, je reste perplexe sur ton petit souci...
Peut-être qu'un coup de VAGCOM nous dirait si tout est normal mais tant qu'il n'y a pas de voyant orange ou de message d'alerte, j'ai presque envie de dire qu'il n'y a pas de souci.
(De toute façon, mécaniquement parlant je suis contre cette "innovation". Ca n'a été installé que pour répondre aux normes européennes débiles sur le CO2 [alors qu'il vaudrait mieux parler des Nox]. Les démarreurs n'aiment pas ça, les blocs moteurs non plus... Donc à moins de connaître un feu qui n'en finit pas, je le désactive systématiquement.)
Oui surtout qu'ici en Tunisie on tourne autour d'une moyenne de 22° :smurf:
sinon peux tu m'expliquer ce qu c'est un coup de "VAGCOM" ? j'ai croisé cette expression sur le forum ,mais je suis novice donc :siffle:
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Anciennement Vag-com = VCDS
C'est la valise pour interroger tes défauts éventuelles.
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Oui surtout qu'ici en Tunisie on tourne autour d'une moyenne de 22° :smurf:
sinon peux tu m'expliquer ce qu c'est un coup de "VAGCOM" ? j'ai croisé cette expression sur le forum ,mais je suis novice donc :siffle:
Ah j'avais pas vu :ptdr: :ptdr:
On va oublier cette hypothèse donc !
VAGCOM c'est la valise diagnostic Volkswagen (=brancher un ordinateur et voir les codes défauts sur un logiciel..)
Si ton start&stop a planté c'est répertorié : un code erreur est mémorisé.
Si tu connais un garagiste qui en est équipé ou si un concessionnaire VW peut te faire ça, ce serait pas mal ;)
edit : grillé par chti45 !
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Tib-c :coucou:
Là au moins tu as tout dit! :10sur10:
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Oui surtout qu'ici en Tunisie on tourne autour d'une moyenne de 22° :smurf:
sinon peux tu m'expliquer ce qu c'est un coup de "VAGCOM" ? j'ai croisé cette expression sur le forum ,mais je suis novice donc :siffle:
Ah j'avais pas vu :ptdr: :ptdr:
On va oublier cette hypothèse donc !
VAGCOM c'est la valise diagnostic Volkswagen (=brancher un ordinateur et voir les codes défauts sur un logiciel..)
Si ton start&stop a planté c'est répertorié : un code erreur est mémorisé.
Si tu connais un garagiste qui en est équipé ou si un concessionnaire VW peut te faire ça, ce serait pas mal ;)
edit : grillé par chti45 !
Anciennement Vag-com = VCDS
C'est la valise pour interroger tes défauts éventuelles.
Merci les gars :jap:
je verrais ca ce weekend
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Autre hypothèse, vérifies que ta ventilation n'est pas en position "Max" tout à gauche.
Si c'est le cas le start & Stop ne s'activera pas, c'est justement une astuce que j'utilise pour ne pas être obligé de le déconnecter à chaque démarrage...
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Arrêtez de psychoter si le Start/Stop ne fonctionne pas mais soyez heureux que cette connerie ne réduit pas inutilement la durée de vie de votre batterie spéciale donc plus chère qu'une normale (et par la même occasion la courroie accessoires)
Pour ceux qui veulent mettre le Start/Stop en échec :wink2: les conditions sont dans le manuel à la page 197, je vais les retranscrire comme personne ne se donne la peine de les lire :siffle: Ni le reste du manuel d'ailleurs :pascontent:
Conditions préalables pour que le Start/Stop fonctionne
- Le conducteur a bouclé sa ceinture de sécurité
- La porte du conducteur est fermée
- Le capot moteur est fermé
- Aucune remorque n'est attelée
- Le moteur a atteint sa température de fonctionnement
- Les températures dans l'habitacle se trouvent dans la zone des températures préréglées
- La fonction dégivrage-désembuage du climatronic n'est pas activée ou la répartition de l'air vers le pare-brise n'est pas réglée sur le climatic
- Aucune haute vitesse manuelle de la soufflante sur le climatronic n'a été sélectionnée
- L'état de charge de la batterie du véhicule est suffisant et la température de la batterie n'est ni trop basse ni trop haute
- L'assistant aux manoeuvres de stationnement n'est pas activé
- Le véhicule ne se trouve pas dans une grande montée
- Le volant n'est pas fortement braqué
- La marche arrière n'est pas enclenchée
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bah pour moi la température du moteur il s'en tape royalement
Si j'oublie le petit bouton meme au bout de ma rue j'y ai le droit ;)
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bah pour moi la température du moteur il s'en tape royalement
Si j'oublie le petit bouton meme au bout de ma rue j'y ai le droit ;)
C'est un des points que certains modifient au VCDS pour que le start/stop soit désactivé en permanence :siffle:
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bah pour moi la température du moteur il s'en tape royalement
Si j'oublie le petit bouton meme au bout de ma rue j'y ai le droit ;)
C'est un des points que certains modifient au VCDS pour que le start/stop soit désactivé en permanence :siffle:
je pense que sur ma prochaine golf , je le désactive direct ce start and stop ... trop chiant ...
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Ce start and stop ... trop chiant ...
:plusun:
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bah pour moi la température du moteur il s'en tape royalement
Si j'oublie le petit bouton meme au bout de ma rue j'y ai le droit ;)
C'est un des points que certains modifient au VCDS pour que le start/stop soit désactivé en permanence :siffle:
je pense que sur ma prochaine golf , je le désactive direct ce start and stop ... trop chiant ...
Ca pose pas des soucis de le virer au VCDS ?
Ca intervient dans une quantité de calculateur incalculable (sans mauvais jeu de mot)
Je l'ai vu trainer dans le module clim, le module moteur,....
Ce qui serait génial c'est qu'on ait le choix à la livraison tout simplement. Ou que le bouton ne serve pas à le désactiver mais à l'activer (au lieu de s'allumer orange.. bah ce serait vert)
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Dans ce cas les specs consommation/pollution ne seraient plus valables...
Ca ne craint rien de le désactiver, il suffit de mettre des températures impossible à atteindre.
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en fait la technique est pas de le desactiver mais de changer les valeurs pour empecher sa mise en route .... ;)
http://www.vwwatercooled.com.au/forums/f197/disable-stop-start-vcds-tweak-94276.html
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C'est pour moi cette modif :siffle: Golf 7!
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:jap:
C'est pour moi cette modif :siffle: Golf 7!
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Toute la plateforme MQB en fait ;).
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C'est cool ce menu ! J'irai faire un tour, merci bien :10sur10:
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Arrêtez de psychoter si le Start/Stop ne fonctionne pas mais soyez heureux que cette connerie ne réduit pas inutilement la durée de vie de votre batterie spéciale donc plus chère qu'une normale (et par la même occasion la courroie accessoires)
Pour ceux qui veulent mettre le Start/Stop en échec :wink2: les conditions sont dans le manuel à la page 197, je vais les retranscrire comme personne ne se donne la peine de les lire :siffle: Ni le reste du manuel d'ailleurs :pascontent:
Conditions préalables pour que le Start/Stop fonctionne
- Le conducteur a bouclé sa ceinture de sécurité
- La porte du conducteur est fermée
- Le capot moteur est fermé
- Aucune remorque n'est attelée
- Le moteur a atteint sa température de fonctionnement
- Les températures dans l'habitacle se trouvent dans la zone des températures préréglées
- La fonction dégivrage-désembuage du climatronic n'est pas activée ou la répartition de l'air vers le pare-brise n'est pas réglée sur le climatic
- Aucune haute vitesse manuelle de la soufflante sur le climatronic n'a été sélectionnée
- L'état de charge de la batterie du véhicule est suffisant et la température de la batterie n'est ni trop basse ni trop haute
- L'assistant aux manoeuvres de stationnement n'est pas activé
- Le véhicule ne se trouve pas dans une grande montée
- Le volant n'est pas fortement braqué
- La marche arrière n'est pas enclenchée
salut,
toutes les conditions cités sont OK,
sinon comment connaitre :
"L'état de charge de la batterie du véhicule est suffisant et la température de la batterie n'est ni trop basse ni trop haute"
?
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Tu continues à vouloir faire fonctionner cette option et quand cela refonctionnera tu voudras la supprimer comme moi-même et d'autres sur les posts précédents :ptdr:
La charge de la batterie, tu peux en avoir une bonne idée en mesurant avec un multimètre, vers les 12.5V moteur arrêté et environ 14.5V quand il tourne.
Pour le reste il faut vraiment le logiciel VCDS et le câble correspondant pour fouiller plus profondément, par exemple dans la mesure avancée des valeurs: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302610#msg302610
Ce listing est celui de mon ancienne Golf6 qui n'avait pas de Start/Stop et selon la version des boitiers de contrôles il y a des fonction supplémentaires qui y apparaîtront.
Supposons un exemple tout à fait théorique: si le capteur de température de la batterie envoie une valeur de 90°C, la centrale électrique peut interpréter cela comme une situation extrême mais pas une panne et il n'y a pas d'erreur affichée sur le tableau de bord mais peut-être une indication sur le scan des modules :quoi:
Pour la température de la batterie, sur ma Golf7, il y a cette connexion supplémentaire sur la borne positive qui selon moi est probablement la sonde de température fixée sur un épais support en cuivre solidaire de la borne +