Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: lashka544 le 10/16/13
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Bonjour a tous je vous expose le probleme Le véhicule roule la température et a 90 depuis un bon moments mais le ralentis reste toujours a 1000TR/m au bout de un ou deux redémarrage le probleme s'arrete et le ralentis revient a la normal.
Je pensais a une régénération du FAP donc je vais allez sur l'autoroute faire un trajet de 50 a 60 KM voir si cela change
Le bruit du moteur a 1000 tour on dirais une régénération du fap petit claquement ralentis qui bouge de temps en temps
Plus le temps passe plus les probleme étrange arrivent sur cette voitures .....
Merci :youpi:
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combien de km à la voiture en combien de temps (petits ou grands trajets)???
J'ai eu ça ces deux derniers mois... et depuis hier, témoin moteur allumé... Verdict EGR encrassé car trop de petits parcours. J'ai demandé une intervention de vw et j'attends la réponse...
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J'ai acheté la voiture y'a 2-3 semaines elle a 108mille maintenant j'ai du faire 1000 Borne Et je ne sais pas les parcours effectué avant avec
Pour moi je fait pas mal de trajets de 15 20 km avec beaucoup de départemental a 90 (je fait du 110 Plutôt xD) et tout a l'heure j'ai fait un trajets de 35 KM sur autoroute a 140 a 3000Trs/m sans freinage plus le retour cette fois a 160 et 2300 tours je crois. Le ralentis est resté stable depuis.Enfin sur autoroute toujours une legere impression que en forte accélération la voiture tremble enfin on dirais peut etre parce que il pleuvais a torrent :D
j'ai un vag com et je trouve aucun défaut je vais le repassé pour voir les mesure du fap ou si y'a eu un défauts depuis :youpi:
Pour la vanne EGR je démonterais ca samedi pour voir le niveau d'encrassement :orage:
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ce serait sympa de poster une photo de la vanne egr pour voir l'encrassement.
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Yep je vais voir pour faire une séance photo complete démontage nettoyage remontage ca peut toujours servir :youpi:
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Super :youpi: . J'ai trouvé un tuto avec le démontage egr, mais ce n'est pas le même modèle que le mien. :orage:
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Tu as regardé là :quoi: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16022.msg388096#msg388096
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Hello j'ai démonté la vanne en regardant les photo d'un sujets sur le forum ca avais l'air simple en réalité c'est assez chiant pour sortir les 2 vis arriere et une vis sur le dessus mais ca sort avec de la patience.
Bref en tout cas le ralentis et stable il est remonté une seul fois a 1000tr/m le temps que les ventilo refroidissent mais cette fois et revenu a la normal dans les 1-2 minute qui suivent
L'egr et le boitié papillion était remplis de brulé nettoyage brosse métalique et grattage
Aucun voyant allumé pour l'instant.
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j'ai la meme chose c'est a cause du FAP qui ce met en route car la vanne EGR est calaminé :siffle:
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Salut a tous et bien Rebelote cette après midi je démarre roule un peu. 1er feu rouge et le ralentis qui repart a 1000trs avec la voiture qui tremble j'éteint le contact redémarre retour a la normal. 15 Km plus loin meme chose j'ai laissé pendant 10KM mais probleme toujours la (ce n'est pas une régénération du fap étant donné que la dernière fois j'ai été sur l'autoroute roulé 50 Km a 170 + 50 retour a la même vitesse et au retour le ralentis était toujours aussi haut). Même en laissant la voiture au ralentis le problème apparait. Aucun défaut avec Vagcom. RAS chez ma CC.
Donc le moteur n'est pas chaud mais le ralentis monte (parfois les ventilo s'actionne mais pas toujours)
Seul moyen pour un retour a la normal est de coupé le moteur et de rallumé desfois le probleme n'apparait plus pendant plusieurs jours ou alors revient une heure après.
Merci a tous ;) Vive les Mk6 :hahaha:
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j'ai le même soucie sur mon Golf 5 1000 tour au feux rouge a chaque fois obliger de couper et de redémarrer
j'ai du changer la batterie pour un autre problème, est comme par hasard plus de problème de 1000 tours.
échange ta batterie pour quelle que jours avec un autre véhicule si tu peux ;)
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J'ai déposé ma Golf hier au garage.
Je la récupère aujourd'hui.
Au téléphone, ils m'ont signalé que la vanne egr avait été remplacée.
La facture n'est pas encore établie, ils sont en attente pour savoir quelle intervention sous garantie va être appliquée...
Ils me feront parvenir la facture dans les jours qui suivent.
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Des news ??? J'ai moi aussi le ralentis qui reste à 1000 trs de temps en temps et ça m'inquiète un peu.
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c'est votre FAP qui se régénére ;) vous avez combien de KM?
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Bonjour , j'ai plus ou moins le même symptôme depuis hier mais ce n'est pas une 2l mais un 1.6 tdi non bluemotion.... Je m'explique , l'auto roule impec pas de perte de puissance rien et quand je suis au point mort le ralentit monte jusqu'à presque 1000tr ( légèrement en dessous)l'auto se met à trembler un peu ... Des fois sa persiste jusqu'à la fin de mon trajet , je coupe le moteur je le rallume et la plus rien ... Des fois pas besoin de couper le moteur il se restabilise au ralentit normal ...
J'ai parcouru quelques sujets mais des réponses différentes a chaque fois , soit un injecteur défectueux , van egr, ou jai même lu que c'est un comportement normal du moteur ...
Qu'en pensez vous?
Pour info je n'ai aucun voyant allumé sur le tableau de bord , rien qui indique un disfonctionnement .
J'avoue être perdu , peut être est ce normal et que je m'inquiète pour rien jai l'auto depuis à peine un moi j'avais une golf 4 de 98 et à côté de ca c'est neuf sa réagis différemment
Enfin merci d'avance pour vos réponses :)
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Quand on a une nouvelle voiture on se pose toujours plein de questions donc après le régime moteur qui augmente ca n'a rien d'inquiétant, je pense que c'est le FAP qui se régénère et ta caisse a combien de kilomètre et comment l'utilisait l'ancien proprio ?
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Elle à 140000km c était a une femme et tjs entretenue en temps et en heure
Elle est équipé d'un fap ? Car j'ai jamais vu le logo sur le tableau de bord ..
Possible que cela tremble quand il se régénère alors ?. Et ce n'est pas une bluemotion
La distribution c'est bien a 150000km qu'il faut la faire jai bien lu ? Lol
Merci
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sa peut etre plein de choses ... moi par exemple ct une batterie trop faible, je les changer et plus de problème.
les golf 6 on le fap, mais j'ai pas souvenir qu'il y ai un logo sur le TDB
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Ok merci , je pense que ma batterie a du mal c'est celle de première monte elle a plus de 4 ans
Et un jour jai pas démarré au quart de tour , mon voyant batterie s'éteint apres genre une ou deux seconde que le moteur ai démarré
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commence par changer de batterie, 4 ans c déjà pas mal, sa ne va pas faire de mal de la changer ;)
si tu peu, avant d'acheter 1, voie avec une connaissance qui a la même batterie pour faire un teste (genre golf 5, audi a3, seat leon ... le genre de voiture comme sa, c les même batteries)
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commence par changer de batterie, 4 ans c déjà pas mal, sa ne va pas faire de mal de la changer ;)
si tu peu, avant d'acheter 1, voie avec une connaissance qui a la même batterie pour faire un teste (genre golf 5, audi a3, seat leon ... le genre de voiture comme sa, c les même batteries)
je vais voir mais si pas je la changerai quand même car elle doit être presque au bout de sa vie je pense .
Pour ce qui est de la régénération du fap , le processus de régénération peut s enclencher n'importe quand ? Ou il y a un voyant qui s'allume et c'est a nous de le faire style rouler autant de temps à tel tr /min ect ?
Quand celui ci se régénère est-ce normal quand cela vibre un peu au niveau du moteur ?
Sur la Chevrolet a mes beaux parents il y a le voyant qui s'allume et c'est a eux à procéder d'une façon bien précise pour régénèrer leur fap ...
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Salut,
nan aucun voyant au Tableau de bord quand le FAP se régénère tu le reconnais car le compte tour a l'arret est genre a 1000 au lieu de 800.
Tu as en plus une odeur assez désagréable si tu es dans un garage, c'est typique du FAP ^^
Toute les golfs 6 diesel sont équipé d'un FAP.
Donc l'idéal c'est que quand tu fais de la route tu restes à 3000tr/min pendant 30 kilomètres et si tu va pour te garer mais que le cycle est en cours (parce que c'est plus où moins quand il veut) tu doit normalement attendre que le ralenti moteur revienne a la normale...
C'est merdique le FAP ...
Plus tu feras des petits trajets et plus tu l'auras souvent ce phénomène .
Dans le carnet de la voiture tu as toutes les explications nécessaire à la longue vie du FAP.
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Les FAP m'ont l'air casse bonbon. Raison de plus pour choisir un :vwtsi:
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Salut,
nan aucun voyant au Tableau de bord quand le FAP se régénère tu le reconnais car le compte tour a l'arret est genre a 1000 au lieu de 800.
Tu as en plus une odeur assez désagréable si tu es dans un garage, c'est typique du FAP ^^
Toute les golfs 6 diesel sont équipé d'un FAP.
Donc l'idéal c'est que quand tu fais de la route tu restes à 3000tr/min pendant 30 kilomètres et si tu va pour te garer mais que le cycle est en cours (parce que c'est plus où moins quand il veut) tu doit normalement attendre que le ralenti moteur revienne a la normale...
C'est merdique le FAP ...
Plus tu feras des petits trajets et plus tu l'auras souvent ce phénomène .
Dans le carnet de la voiture tu as toutes les explications nécessaire à la longue vie du FAP.
merci pour toutes ces infos super claire :)
Je trouve cela mal conçu , chez Chevrolet par exemple il y a un voyant qui s'allume et qui te dit qu'il faut effectuer la procédure , ici rien :s
Je vais prendre mon livre et le lire convenablement :)
Merci encore
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Les FAP m'ont l'air casse bonbon. Raison de plus pour choisir un :vwtsi:
je pense opter pour un tsi le prochain achat
Quand je vois les performance et la conso qui reste raisonnable et puis la conduite à l'essence que j'ai toujours préférer :)