Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: tomtom91220 le 10/22/13
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Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis qui peut être très embettant la nuit ... je m'explique :
J'ai installé un kit HID Xenon H7 6000K de marque ASD et boitier anti erreur inclus de chez totobac sur ma golf la semaine dernière.
L'installation s'est bien déroulée et le branchement aussi, la mise en route des phares se sont fait sans problème... Sauf que surprise le soir je prends la voiture tout fonctionne bien et je m'arrête 15min et là quand je repars , impossible d'allumer les phares avec le voyant erreur (phare avg/avd à contrôler). Je démarre et coupe le contact et quand je le remet, les phares fonctionnent ...
Cela fait maintenant plusieurs jours que je les ai installés et parfois, ca me le fait et après une ou plusieurs coupures du contact, les phares fonctionnent sans problème....
Auriez vous une idée ?
merci à tous !
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Ce genre de problème arrive souvent avec les kits chinois...
Tu as l'allume auto des feux ? Si oui quand tu démarre les feux sont sur la position auto ?
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Oui j'ai les phares auto et oui ils sont toujours activés. J'ai déjà essayer de les mettre en position 0 et de les allumer après avoir démarré mais même soucis ...
C'est vrai que c'est chinois mais jamais eu de soucis sur mes précedentes voitures ,ni même ma soeur qui a mis exactement le même kit sur sa Polo 6R.
Est ce qu'une activation des phares Xenons au VAGCOM existe ?
Merci.
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Yes y a une valeur a changé dans la centrale qui fait qu'au lieu d'un allumage progressif des phare comme sur les halogènes l'intensité du courant envoyé est tout de suite au max.
Mais généralement ca se traduit par un kit HID qui donne l'impression de trembloter au démarrage un genre de clignotement en somme.
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Mon problème est résolu , il faut activer les xenons via le vagcom .
La procédure :
[09 Centrale-Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 0 BCM] + [codage long] + [byte 14]
bit 3 coché : Bi-Xenon Headlights (with Shutter) installed
Maintenant plus de problème d'allumage intermitent des xénons et en plus lors de l'ouverture de la G6 avec le coming home activé , plus de soucis des 3 clignotements des Xénons dû à l'allumage progressif des phares , ça fonctionne parfaitement .
Si ça peut aider certains ...
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:ange: du coup c'est bien ce que je pensait :)
Content que tu ai résolu ton pb.
J'avais réglé ce souci a un membre du forum y a quelque temps déjà (Jocelyn27) ;)
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Mon problème est résolu , il faut activer les xenons via le vagcom .
La procédure :
[09 Centrale-Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 0 BCM] + [codage long] + [byte 14]
bit 3 coché : Bi-Xenon Headlights (with Shutter) installed
Maintenant plus de problème d'allumage intermitent des xénons et en plus lors de l'ouverture de la G6 avec le coming home activé , plus de soucis des 3 clignotements des Xénons dû à l'allumage progressif des phares , ça fonctionne parfaitement .
Si ça peut aider certains ...
Je voulai savoir si avant de mettre tes hid, si tu avait déjà changer ta centrale électrique ? J'ai actuellement le même problème que tu avais mais que du coté gauche ! Et moi la centrale avait été changer en vue d'un installation oem ...
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est ce que le codage a été fait sinon tu peut être sur que c'est çà
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est ce que le codage a été fait sinon tu peut être sur que c'est çà
J'ai le meme codage qu'avant le changement de bcm
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Cherche pas plus loin si tu pas pas coder comme si tu avait des xenon la puissance arrive progressivement pour 'allumage des feux comme sur les halogènes ...
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Cherche pas plus loin si tu pas pas coder comme si tu avait des xenon la puissance arrive progressivement pour 'allumage des feux comme sur les halogènes ...
Passage par le vagcom effectué ! le problème a disparu :youpi:
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Très bien pour toi ;) pour ça que j'ai laissé le topic ;) j'avais réussi aussi
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Salutations nobles euh golfeurs !
Etant un petit nouveau ici, j'avais besoin de conseil concernant un petit point négatif sur l'installation d'un kit hid. Je m'explique, j'ai installé un kit hid, tout marche bien, sauf que quand la nuit tombe, si j'ai laissé le komodo à "Auto" quand je met le contact, celui ci m'indique directement une ampoule défaillante. Du coup, je met le komodo à "0" et remet le contact, et là pas d'erreur, j'ai plus qu'à remettre à "Auto" pour que le kit hid s'allume..
Du coup, je voulais savoir, etant un néophyte... Pour régler ce problème, il suffit d'activer les xenon via la vag ?
J'ai entendu par-ci par-là de gens ayant eu des problème avec leurs ballai d'essui glace, qu'en est il ?
Si jamais une âme châritable passe par là, ça serait avec plaisir que je prendrais les informations qu'il aura à me donner !
Merci bien, Morow.
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Activer le mode xénon via le Vag-com ne peut pas faire de mal, le kit HID va etre alimenter plus rapidement ... si il va régler le problème on peut pas le prédire ^^
pour les problèmes d'essuie glaces ou de parasites dans la radio, si tu a acheter ton kit HID 30/40 euros alors croise les 20 doigts !
ce problème vient seulement des kit HID bas de gamme, si tu as une bonne marque aucun problème ;)
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Bonjour à tous!
je profite de ce topic pour poser une question sur un souci qui m'arrive. J'ai installé un kit HID en H7 sur ma golf. Au premier essai, tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce que je démarre le moteur et mette les pleins phares. Là les xénons se mettent a clignoter pendant une ou deux secondes, puis s'éteignent.
Quand je repasse en feux de croisement, ils ne se rallument pas.
En revanche, si je coupe le contact et le remet, ils se remettent en marche.
J'ajoute que ce problème n'arrive que quand le moteur est démarré. Si le moteur est coupé et que je mets simplement le contact, tout fonctionne parfaitement.
Du coup, impossible de rouler en plein phares, sinon je n'ai plus de feux de croisement! :pascontent:
Peut-être un passage au vag-com suffirait-il?
Si un gentil golfiste pouvait me venir en aide, ce serait génial!
merci d'avance ;)
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Tu n'a pas activé l'option xénon via VAG Com?
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Tu n'a pas activé l'option xénon via VAG Com?
Non. J'ai fait l'installation des kits hier. Et je ne connais pas de propriétaire de VAG Com.
Je ne suis pas vraiment un pro de l'électronique :help:
Et n'y a-t-il pas des risques d'endommager la centrale électrique en installant un kit HID? J'ai lu ça à plusieurs endroit... :argl:
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bonjour,
j'ai monter mon hit hid 35w slim 6000k a l'allumage tout fonctionne parfaitement bien
et je m’aperçois en roulant que dès j'accélère mon feux avant gauche tremblote :pascontent:
j'ai verifier tout les cablage et les ampoule ne bouge pas d'un poil.
j'ai entendu dire que sa pouvait être le ballast qui est défectueux ou simplement l'option xénon a cocher
via vag com.
N'ayant pas de vag com et ne connaissant personne en détenant une comment faire ?
merci
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Salut,
Je ne vais débattre sur la qualité de certain kit HID mais si le faisceaux bouge il s'agit souvent de kit hid bas de game (a 30 euros) et attention au moteur essuie glace et autres.
Si comme ton pseudo l'indique tu é du 77, si tu as l'occasion de venir a champigny contact moi avant je t'active les xénon avec le vagcom ;)
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Bonjour à tous,
je viens d'installer depuis 2 jours un KIT xenon avec des blocs optiques sans LED pour ma golf 6.
Depuis, à part les problèmes de feux du jour, je m'aperçois aujourd'hui que j'ai un problème avec les feux de croisements (le feux avant gauche ne s'allume pas toujours).
Je commence un peu à regretter mon choix vu que j'ai dépensé à peu près 700€ pour avoir tout genre de problème (si jamais j'avais su, j'aurai gardé mes anciens halogènes :non: )
j'espère qu'un passage VAGCOM chez mon concessionnaire demain fera l'affaire :
La procédure :
[09 Centrale-Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 0 BCM] + [codage long] + [byte 14]
bit 3 coché : Bi-Xenon Headlights (with Shutter) installed
tout conseil sera le bienvenu ;)
Amicalement,
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peut etre que le VAGCOM resoudra ton probleme ..mais pas sur (incompatibilité centrale) ..
avant d aller chez ton CC ..cherche quelqu un avec un VAGCOM il peut te le faire pour free !!
t es d ou ??
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Bonjour et merci pour la réponse rapide.
Je vis en Tunisie, malheureusement ici on n'a pas l'expertise pour ce genre de modif, du coup je dois subir tout un casse tête maintenant :quoi:
Je ne connais personne qui a un VAGCOM, mais le concessionnaire et un super ami à moi donc aucun soucis.
J'espère juste que ça va régler mes problèmes!
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Bonjour et merci pour la réponse rapide.
Je vis en Tunisie, malheureusement ici on n'a pas l'expertise pour ce genre de modif, du coup je dois subir tout un casse tête maintenant :quoi:
Je ne connais personne qui a un VAGCOM, mais le concessionnaire et un super ami à moi donc aucun soucis.
J'espère juste que ça va régler mes problèmes!
avec ton CC , ca devrait le faire alors .... ca prend vraiment deux secondes .... ;)
esperons que ca regle ton probleme ... ca a marché chez certaines personnes mais pas chez d autres ... :ouin:
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Comme je l'ai mentionné tout à l'heure, les feux ne marchent pas toujours (je coupe le contact et je rallume et ça marche), donc je pense pas qu'ils sont défaillants. par contre, quand j'éteins les feux, ils clignotent un peu (je ne sais pas si c'est normal ou pas).
je vous tiendrai au courant quand je ferai la manip VAGCOM (je vais pas aller voir le type qu'il les a installé vu qu'il n'a pas de VAGCOM)
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Bonjour à tous,
Je viens de faire le codage VAGCOM est tout est nickel :)
Merci à tous pour les infos et les conseils (surtout sebich1 et fullcarbon94 )
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de rien !! ça fait plaisir !!! ;) :boire:
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Une dernière question,
les veilleuses sont de couleur bleu, et vu que je souhaite avoir un look identique aux feux OEM, est ce que je dois la changer en jaune?
Merci
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en fait les veilleuses dans les phares OEM sont des halogènes ... elle semblent jaune quand on les regarde ... MAIS beaucoup de personne n'aime pas ce jaune car cela ne "match" pas avec la couleur des XENON qui sont beaucoup plus blanc ..du coup c est vraiment personnel de ce que tu aimes .... si tu dis que tes veilleuses sont bleus ce st plus blanc / bleu je pense tirant sur du 6000k ... tu peux trouver sur ebay des leds allant vers 5000k qui sera bien blanc comme tes xenons .. les halogenes elles seont vers 3000 k dou la couleur ...
regarde une photo de Val (p178 de son topic evolution pour te montrer)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7822.2655
ou là encore mieux ...
tu as les veilleuses OEM et celle à LED .. la led est mieux !!!!
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=20003.45
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Salut Sebich1,
oui franchement c'est beaucoup mieux :youpi: je les gardes ;)
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J'ai le même problème que vous. fois quand je démarre la voiture sa clignote défaut. ou quand je passe sous les ponts sa s'allume et s'affiche un défaut. mais si je démarre avec feu allumé pas de problème. ya quelqu'un qui a vag-com qui habite dans 93 vers St dénis ou dans 95 vers Villiers?