Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: cyrillllll le 10/31/13
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Bonjour,
J'aimerais faire l'acquisition d'une golf 6 et j'hésite en fait entre 2 modèles à motorisation identique (TSI 122ch)
- une carat pack vancouver qui date de 2009
- une confortline qui date de 2012
Les 2 ont 40000km environs et valent 15ke environs.
J'aime bien la finition de la carat mais je craint un peu pour le confort de conduite avec le pack vancouver.
Vous me conseillez laquelle ?
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:coucou: tu peux nous mettre les liens?
Sinon le mieux c'est de les essayer, les vancouver sont jolies, mais plus durs que des 16", c'est sûr.
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voici les liens:
confortline
http://www.leboncoin.fr/voitures/525190071.htm?ca=21_s
carat vancouver
http://www.leboncoin.fr/voitures/558081398.htm?ca=21_s
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La CL est équipée de atlanta 16" et non d'orlando, est sous garantie constructeur. La carat possède une rcd510 (pas de gps) de sièges sport alcantara(d'origine) et option pack sport vancouver(jantes 18" et châssis sport)
Si tu peux , je ne peux te conseiller de les essayer pour apprécier le confort de chaque modèle. Un membre sur le forum a revendu sa carat toute neuve, équipé de 17", pour racheter son ancien véhicule en 16". Mais il est un "peu" plus âgé que toi :hahaha:
Une TSI avec une garantie est une bonne chose aussi :jap:
Tu as fait le tour ici? http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15299.0
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Hm merci pour ces infos, intéressant.
Pour l'instant j'ai essayé la carat vancouver, et j'ai eu de très bonnes sensations, je n'ai pas ressentit d'inconfort, mais je n'ai pas fait de route en mauvais état non plus.
Je vais regarder le lien que tu m'a fournit.
Niveaux prix ca vous semble honnete ?
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....catalogues de prix 2008-2012: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3258.msg282389#msg282389
cote centrale CL avec 42500km 18.500€ la carat +/-12.500€ http://www.lacentrale.fr/cote-auto-volkswagen-golf-vi+1.4+tsi+122+carat+bv6+3p-2009.html
C'est "juste" une cote, mais ça donne une indication, regarde les annonces sur lbc,( le prix affiché n'est pas toujours le prix de vente réalisé); la CL n'est pas chère...s'il n'a fait que de l'autoroute avec, l'ensemble n'a pas trop souffert.
La carat c'est une voiture de "passionné"....
Un RCD510 se trouve à bon prix (une gps un peu plus cher) la CL est déjà équipé du BT. Reste les sièges sport.....Les différences précises tu les trouveras ds les catalogues.....
;)
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Au pire la revente des jantes 17 pouces de la carat financera l'achat de jantes 16 pouces
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...18", les Vancouvers se vendent cher, mais ce serait dommage... ;)
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c'est vrai qu'elle parais pas cher la CL
et la carat passioné ou pas un peu cher, mais si je la prends je garde les 18'' qd meme :smurf:
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Un membre sur le forum a revendu sa carat toute neuve, équipé de 17", pour racheter son ancien véhicule en 16". Mais il est un "peu" plus âgé que toi :hahaha:
:manif:
"Un peu plus âgé" :muet:
Alors, comme je suis fair play, je répond:
J'ai découvert, bien après coup que ma Carat ("furtive") de 2012, était affublée (en plus du châssis sport, agréable quand même quand on veut jouer ...) du système de repose-tête actifs:
- les repose tête avancent en cas de choc arrière
- le système de balancier est logé dans le dossier et rend celui-ci inconfortable au niveau du dos, si on a une petite scoliose, et malgré le réglage lombaire (j'ai connu le même problème sur une 407).
Et j'aurais dû m'en douter, car avant l'achat de ma Carat de 2010, j'avais essayé une R line sans avoir de problème ...
Sur une Carat de 2009, ce système n'était pas installé, donc, cool ...
Par ailleurs, il me semble que 2009 n'était pas le meilleur millésime, contrairement à 2010 ...
D'autre part, si c'est une DSG7, elle est plus sympa dans sa programmation 2012 ...
Perso, je prendrais la Confort Line de 2012, avec la garantie ... ;)
:jap:
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Qu'est que tu veux dire par "il me semble que 2009 n'était pas le meilleur millésime, contrairement à 2010 ...", il y a des problèmes particuliers sur ce millésime ?
Ce n'est pas une DSG7 par ailleurs.
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Qu'est que tu veux dire par "il me semble que 2009 n'était pas le meilleur millésime, contrairement à 2010 ...", il y a des problèmes particuliers sur ce millésime ?
Ce n'est pas une DSG7 par ailleurs.
:coucou:
Je pense que certains de nos amis du forum, comme pk-fr, ont une plus grande expérience pour te répondre.
D'autant plus que les deux véhicules n'ont que 40.000 km, et ne sont donc pas forcément "débugués" ...
Par ailleurs, il me semble préférable, quelque soit le véhicule que l'on achète, d'en prendre un sous garantie constructeur :gratte:
:jap:
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Qu'est que vous entendez par débugués ?
Bien sur la garantie constructeur est préférable mais en occasion c'est pas facile a trouver.
J'ai une autre question, les jantes Vancouver ne sont elles pas trop prisées des voleurs et les écrous antivol sont t'ils efficaces dans ce cas ?
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Débugués? :quoi: des milliers de tsi tournent sans souci, d'autres ont des problèmes comme tu peut le lire ici.(moteur, clim etc)
La "vancouver" est parti....
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Débugués? :quoi: des milliers de tsi tournent sans souci, d'autres ont des problèmes comme tu peut le lire ici.(moteur, clim etc)
La "vancouver" est parti....
Salut pk !
J'ai employé le terme "débugués" car quand on tombe sur modèle "mal né", les ennuis arrivent (enfin il me semble) plutôt en début de vie.
Du coup, si on achète une occasion qui a un peu plus de 40.000 km, voire 60.000 km, la plupart des défauts de naissance ont été réglés, non :gratte: ?
Bon, c'est à vérifier ;)
:jap:
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pk la vancouver est toujours la: je l'ai réservée
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Ok , l'annonce est désactivée...
Comme quoi le choix est toujours très personnel............... bonne négociation! ;)
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Et voilou je suis proporio de la golf carat vancouver :smurf:
Merci pour vos conseils.
Je vais mettre à jour mon profil :)
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:fete:
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:vwtsi: :fete: Une présentation suffira ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16490.msg394509#msg394509