Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Manu51Carat le 10/31/13
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Bonjour à tous,
Mon voyant du liquide de refroidissement s'est allumé pour la première fois il y a 15 jours me disant de vérifier le niveau. Ok, je fais l'appoint (le liquide était juste en dessous du min).
Souci: ce soir, le voyant s'allume de nouveau et le liquide est de nouveau passé juste en dessous du minimum.
A quoi cela peut il être dû??
Merci d'avance.
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Pour les mêmes symptômes sur ma Golf IV j'avais un vase d’expansion à changer. A voir ce que va dire le CC.
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j'espere juste pour toi que c pas un joint de culasse :non: si non faut sortir le porte feuille
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aucune trace de coulure dans le compartiment moteur ou sur le sol ?
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J'ai eu ca aussi, problème de pompe a eau (secondaire il me semble)
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Pas de trace de coulure non...
J'ai bien pensé à la pompe à eau effectivement :triste:
A combien s'est élevé la facture Gano??
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Appel de VW à l'instant...
C'est en fait le radiateur qui est mort.
Edit: pièces changées: Radiateur recycl. gaz et FAP.
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2 mois après le changement des pièces, le problème est revenu!!!
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Retour du véhicule chez VW ce jour.
Donc cette fois ci ils me changent la pompe à eau et la courroie de distribution.
AUCUNE prise en charge par VW!!
A 93000 km et même pas 4 ans, c'est moyen quand même!!
Savez vous si j'ai des recours??
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Tu peux mettre les tarif des operation genre distri et radiateur
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Pas de trace de coulure non...
J'ai bien pensé à la pompe à eau effectivement :triste:
A combien s'est élevé la facture Gano??
Désolé j'avais pas vu ton mess, la facture 600€ pour la pompe pris en charge car j'étais garantie.
Pour ton nouveau problème, pour moi c'est pas normal, ils n'ont pas résolu le problème et doivent donc prendre tout ca à leur charge ! Le problème s'est il aggravé ou réduit depuis le changement des pièces ?
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Après la première intervention (radiateur + FAP), mon liquide de refroidissement passait du min au max en un mois au lieu de 2 semaines...
Hier, la concession m'annonce donc que la fuite vient de la pompe à eau mais qu'ils ne prennent rien en charge... On m'annonce 740€ de frais!!
J'ai finalement rappelé 10 minutes plus tard pour avoir un devis et ne pas lancer les réparations tout de suite. Le mec me dit qu'il a déjà tout démonté etc etc... J'ai répondu que ce n'était pas mon problème et que je voulais récupérer ma voiture le soir même et leur rendre leur Up! Et finalement il me dit qu'il va prendre en charge la main d'œuvre et la pompe à eau me laissant à charge la courroie à 320€! Et -15% sur la révisions des 90000km.
J'ai donc récupéré ma voiture ce soir mais pour l'instant je ne peux vous dire à combien s'élève la facture car panne du système informatique (j'ai seulement laissé un acompte).
Ceci dit cela m'embête tout de même de payer la courroie en plus des 300€ déjà payés il y a 3 mois pour le radiateur et le FAP!!
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Moi je ne payerais pas... :siffle:
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320 € la couroie qui coute 30 € ? :oops: