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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: tdelaire le 11/17/13

Titre: [Résolu-batterie changé]TDI110 - Demarre pas / bruits secs et rapides au contact
Posté par: tdelaire le 11/17/13
salut a tous,
Ma golf ne veux plus démarrer. Batterie OK
Des que je tourne la clé de contact, elle se met a faire des bruits secs et a fréquence rapide, genre tac tac tac tac tac (je le fais bien, hein ?)
Tous les voyants de mon tableau de bord s'allument et s’éteignent a la même fréquence, ça fait flipper :D
si vous avez une idée, merci de m'aider.
++
tdelaire
Titre: [tdelaire] GOlf6 - 110 TDI - Noire - 5p
Posté par: lidocaine le 11/17/13
J'aurai dit la batterie mais si tu dis qu'elle est OK et que tu l'as vérifié...
Titre: [tdelaire] GOlf6 - 110 TDI - Noire - 5p
Posté par: tdelaire le 11/17/13
l'ouverture centralisée fonctionne, les phares s'allument, etc...
j'ai contrôlé la tension avec mon petit voltmètre: 11.72 V
donc la batterie est ok, non ?

J'ai même essayé de démarrer sur la batterie de la voiture de ma femme, avec les câbles batterie branchés.. Rien n'y fait :(
Titre: GOlf6 TDI110 - Demarre pas / bruits secs et rapides au contact
Posté par: quad 37 le 11/17/13
salut


11.72  c est un peut faible mais si ta essayer plusieurs fois de démarré  avant de la contrôler sa peut et en concordance,

a tu vérifier les fusible du compartiment moteur et ceux intérieur   (un coup de vag-com peut aussi aider)   
Titre: GOlf6 TDI110 - Demarre pas / bruits secs et rapides au contact
Posté par: pk-fr le 11/17/13
On dirait bien que ta batterie est déchargée.....
Titre: GOlf6 TDI110 - Demarre pas / bruits secs et rapides au contact
Posté par: quad 37 le 11/17/13
oué mais si il a essayer de demandé plusieurs fois sans succès est normale quelle se vide ,mais si même en la branchant elle démarre pas sa peut êtres soit un fusible ou soit le démarreur qui et mort.
Titre: GOlf6 TDI110 - Demarre pas / bruits secs et rapides au contact
Posté par: tdelaire le 11/17/13
ouais, mais l'ouverture centralisee fonctionne, ca peut pas être la batterie, si ?
j'ai regardé la boite a fusible du moteur, ils sont quasi neufs, m'ont pas l'air abimés ou quoi que ce soit...
Ce qui m'emmerde, c'est d'appeler WV pour un remorquage, etc... si c'est la batterie, quoi :s

Titre: GOlf6 TDI110 - Demarre pas / bruits secs et rapides au contact
Posté par: tdelaire le 11/17/13
qd je met le contacte, elle sonne, etc, elle clignote, elle me passe en revue toutes les pannes, y compris toutes les ampoules soit disant grillées (alors que les ampoules marchent très bien)... J'ai l'impression que c'est un pb electronique, un faux contact, un truc comme ça...
Titre: GOlf6 TDI110 - Demarre pas / bruits secs et rapides au contact
Posté par: Infinity10 le 11/17/13
Ne flippe pas , J'avais eu le problème , un bruit similaire avec tout les voyant d'un coup  , j'ai simplement recharger la batterie pendant plusieurs heures .

Trouver sur le forum :
"
- La première chose à faire est de vérifier la tension de la batterie après repos de quelques heures (éteindre tous les éléments consommateurs d'énergie) et je passe sur le facteur température extérieure. Je diverge sur la tension de 12 volts qui reste une tension limite pour démarrer.
-  11,7 volts, indique une batterie déchargée
-  12 Volts, ta batterie doit être rechargée.
-  12,1 Volts indique une batterie chargée à 40%
-  12,3 Volts indique une batterie chargée à 60%
-  12,7 Volts indique une batterie chargée à 100% "
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Posté par: quad 37 le 11/17/13
vérifie les cosse de la batterie  ou sinon fait une vidéo et poste la sur forum pour que l on puise t aider un peut plus
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Posté par: tdelaire le 11/17/13
j'ai pas de chargeur de batterie  :vomi:

Je peux tenter le coup d'acheter une batterie neuve au pire (130€ chez feu vert, je viens de regarder)
Parce que si j'appelle WV, c'est remorquage (120€ env) + batterie + divers (vous connaissez) = 500€ au final
je sais pas...
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Posté par: Infinity10 le 11/17/13
si pour toi en trouver un n'est pas possible dans ton entourage , alors achète un chargeur , ça vaut rien comparer à une batterie 30€ , 40€
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Posté par: MasterPrenium le 11/17/13
Ta batterie est déchargée.
T'as pas une autre voiture pas loin avec des pinces ? Ca coutera moins cher ^^.


PS : même une batterie à 12V au repos peut ne pas être suffisante pour démarrer. Elle peut encore avoir une tension correcte, mais une capacité/tenue de charge trop faible.
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Posté par: SkyZbel le 11/17/13
Batterie déchargée de toute évidence.
(As-tu changé ton poste récemment ?!  :siffle:)

Tension faiblarde, trouve des câbles pour que quelqu'un t'aide à démarrer, va faire un joli tour pour recharger.
Si de nouveau batterie déchargé demain... --> Change de batterie et trouve rapidement si c'est la vieillesse ou une raison particulière qui a décharger ta batterie!
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Posté par: tdelaire le 11/17/13
je l'ai branchée sur la 3008 de ma femme et elle ne veut rien savoir non plus !
Procedure: je met les câbles entre les 2 batteries (+ sur le + :D), je démarre la voiture de ma femme, je la laisse tourner et j'essaie de démarrer la mienne de suite... aucune différence, mêmes symptomes, rien a faire grrr
Titre: Golf6 TDI110 - Demarre pas / bruits secs et rapides au contact
Posté par: AJBe le 11/17/13
Les cables de pontage bon marché n'ont pas une section suffisante pour démarrer un diesel et si en plus la 3008 est une essence, la batterie est moins puissante.
Le plus simple un dimanche soir, fais toi tracter pour essayer de la démarrer, tu verra de suite si c'est la batterie ou un autre problème.
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Posté par: Fil2Fer94 le 11/17/13
oué mais si il a essayer de demandé plusieurs fois sans sucée.

essaie avec une clé à pipe  :honte:
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Posté par: tdelaire le 11/17/13
oué mais si il a essayer de demandé plusieurs fois sans sucée.

essaie avec une clé à pipe  :honte:

:D c'est le succès de la réussite ? :D

JE viens de la brancher sur la 3008 de ma femme (diesel), je laisse tourner la 3008 pour l'instant (je vais la laisser 1/4 d'heure), et je ressaierai de la démarrer comme ca..; On verra bien
++
En tout cas, merci pour votre reactivité et votre sympathie
Amicalement,
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Posté par: tdelaire le 11/17/13
je viens de réessayer, ca démarre pas...
Le demarreur se lance 1/2s et de suite, ca se met a faire ses petits bruits secs et rapides, et le tableau de bord clignote..
j'ai 3 voyants allumés: batterie (rouge), direction assistée (orange) et témoin de dépollution (orange)... 
Pour info, elle sort de chez Wv ya 15 jours pour la révision des 60000...
++
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Posté par: Infinity10 le 11/17/13
comme je l'ai dit il ma fallu bien 2,3 heure pour redémarrer la mienne qui avait le même problème que toi .
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Posté par: VwAddict le 11/17/13
J'aimerai bien entendre tes bruits secs et rapides, si tu peux.

Vidéo ou enregistrement ^^
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Posté par: tdelaire le 11/17/13
je posterai demain, ce soir ras le bol :s
j'upload ou, le fichier ? on peut pas ajouter de fichier directement sur le site via un message ?
++
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Posté par: quad 37 le 11/17/13
c est se p''''' de correcteur d'orthographe  de l'iphone   :langue:
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Posté par: SkyZbel le 11/17/13
Il faut que la personne dans la 3008 accélère pendant que toi dans la golf tu mets le coup de clé pour démarrer !

(L'alternateur de la 3008 tourne au max pour délivrer plus de puissance à ton démarreur)
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Posté par: SkyZbel le 11/17/13
oué mais si il a essayer de demandé plusieurs fois sans sucée.

essaie avec une clé à pipe  :honte:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Joli Fil2Fer, difficile de faire mieux !
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Posté par: MasterPrenium le 11/17/13
Je plussoie pour la montée en charge maxi de l'alternateur de la voiture qui aide, et aussi pour l'enregistrement audio.

Et surtout n'oublie pas de couper TOUS tes consommateurs pendant cette procédure : pas d'autoradio, pas de clim, pas de lumière, etc
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Posté par: tdelaire le 11/18/13
Ça y est, c'est réglé. C'était bien la batterie (bon nombre d'entre vous avaient trouvé :D )
J'ai appelé VW ASSISTANCE (0800 22 4000), ils sont venus 1h après que je les ai appelé, m'ont changé la batterie pour 130€ (déplacement pris en charge par WV si votre voiture est entretenue chez eux, enfin si vous l'avez emmené chez eux dans les 24 mois qui précèdent l'appel !! ) - Retenez ce numéro...
Sinon, pour info, la 3008 accélérateur à 4000tr/min n'a pas suffi a démarrer la Golf oO.
en tout cas, merci de votre accueil et vos conseils éclairés.
Salutations,

PS: je met ce fofo en signet :D
Titre: GOlf6 TDI110 - Demarre pas / bruits secs et rapides au contact
Posté par: AJBe le 11/18/13
Les cables de pontage bon marché n'ont pas une section suffisante pour démarrer un diesel et si en plus la 3008 est une essence, la batterie est moins puissante.
Le plus simple un dimanche soir, fais toi tracter pour essayer de la démarrer, tu verra de suite si c'est la batterie ou un autre problème.

Quand on ne veut pas lire  :siffle:
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Posté par: pk-fr le 11/18/13
Parfois la solution est trop évidente, en tout cas c'est réglé  ;)
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Posté par: alone93 le 11/18/13
oué mais si il a essayer de demandé plusieurs fois sans sucée.

essaie avec une clé à pipe  :honte:

fallait oser celle là  :ptdr:
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Posté par: Infinity10 le 11/18/13
tant mieux que c'est régler , c'est quand même dommage de changer une batterie pour sa  ;)
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Posté par: AJBe le 11/18/13
 :gratte:  C'est peut-être plus attractif en version BD  :siffle:  Cela servira peut-être un jour à quelqu'un :ange:

Le coup des câbles qui fonctionnenent avec un moteur à essence et pas avec un moteur diesel, je ne l'ai pas sucé de mon pouce c'est le résultat d'une expérience personelle car mes premières voitures étaient des essence et j'avais acheté des câbles parceque Ford avait dans les années 70' installé un carburateur révolutionaire, le carburateur à choke automatique à venturi variable si cela vous dit quelque chose  :nul: :nul: :nul:.
Tellement bon que de façon aléatoire, il était impossible de démarrer et on pompait fréquement la batterie et même la concession ne parvenait pas à le réparer, le chef d'atelier m'avait proposé d'acheter un carburateur avec choke manuel en casse et qu'il le placerait gratuitement.

Quand je suis passé au diesel, plus moyen de démarrer  :non: avec les câbles de pontage, j'ai du en acheter d'autres (les phares ne se coupaient pas en retirant la clé à l'époque  :honte:.
Comme je jette difficilement, je les ai inspecté cet après-midi et voici le résultat.

Les deux modèles de câbles

(http://img4.hostingpics.net/pics/419463Cablesoriginaux.jpg)

Facile, vous aller dire, le câble du bas (le rouge) est le meilleur, le fil est plus gros, les pinces aussi sont plus solides et le ressort (ça ne se voit pas  :hahaha:) est nettement plus puissant.
Par contre pour les normes RoHS actuelles, ils sont tous les deux  :cartonrouge:  :ptdr:

Avant d'inspecter, je teste avec une alimentation stabilisée (limitée à 3 Ampères)
La tension au extrémités du fin câble noir varie, surtout quand je manipule le cable, de 96mV à 190 mV  :gratte: :gratte:
Aux extrémités du plus gros câble rouge, cela commence à 570 mV mais cela augmente progressivement jusqu'a 750 mV  :argl: :argl:
Avec ce câble rouge, même si le démarreur ne consommerait que 3 fois l'intensité avec laquelle j'ai fait le test (donc 9 Ampères et c'est très très très largement sous-estimé, comptez plutôt 10 fois cette intensité) on perdrait 3.42V (2x0.57x3) dans les deux câbles et il ne resterait que 8.58V pour le démarreur au départ, encore moins déjà après le premier essai car le câble chauffe et la résistance augmente.
Et à 9V environ, c'est le sapin de noël assuré au tableau de bord. (ça, c'est le cas de tdelaire  ;) )
 
Opération à coeur ouvert et voici déjà le pourquoi des variations sur le câble noir, un sertissage cochonné pour le noir  :cartonrouge: par contre le rouge est soigné  :bien:

(http://img4.hostingpics.net/pics/688884Cablesconnexions.jpg)

Mais le gros câble rouge alors  :gratte:  Deux coups de pince coupante pour voir le résultat, on comprend déjà mieux la différence de chute de tension entre les deux câbles :siffle:
Un gros câble isolé caoutchouc, assez souple qui inspire confiance mais une section de fil minable contre un fin câble, isolé PVC, plus rigide mais de section nettement plus forte.

(http://img4.hostingpics.net/pics/556362Cablesdenudes.jpg)

L'idéal aurait été ceci, mais je suis sans doute exigeant ou naïf.
La tension mesurée maintenant aux extrémités du câble avec la même intensité de 3 Ampères est maintenant constante de 34 mV.  :tresbien:

(http://img4.hostingpics.net/pics/527839Cablesoude.jpg)

Bref maintenant, la batterie peut foirer, je l'attend de pied ferme  :hahaha:

(http://img4.hostingpics.net/pics/969364CableModifie.jpg)
Titre: GOlf6 TDI110 - Demarre pas / bruits secs et rapides au contact
Posté par: MasterPrenium le 11/19/13
Très bonne explication du maitre André alias AJBe   :10sur10:.

Il y a également un point à ajouter, il faut également que la partie de la pince en contact avec les connecteurs/masse soit suffisamment étendue. Si le contact ne se fait que sur 1mm², même un cable de 25mm² ne servira pas à grand chose.

J'ai vécu l'expérience (pas avec une voiture, titine va bien), avec un tracteur tondeuse dont la batterie était à plat, et les super pinces "high tech" de nos jours super protégées blablabla...

Je vous met au défit d'arriver du premier coup à faire démarrer un tracteur tondeuse avec des pinces comme ça :
(http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/1/6/1/700x700/cho57216/rw/cable-demarrage-d-16mm2-l-3m.jpg)
pas un bout de métal suffisamment grand pour assurer un bon contact), surtout que l'énorme protection isolante dessus  :nonnonnon:.

Je me demande même si ça passe facilement sur une batterie de voiture ...
Titre: [Résolu-batterie changé]TDI110 - Demarre pas / bruits secs et rapides au contact
Posté par: Infinity10 le 11/19/13
sympa les applications pour ceux qui en aurait besoins et visiblement il sont nombreux
Merci pour eux ABJe :10sur10:
Titre: [Résolu-batterie changé]TDI110 - Demarre pas / bruits secs et rapides au contact
Posté par: AJBe le 11/19/13
 :jap:
Titre: [Résolu-batterie changé]TDI110 - Demarre pas / bruits secs et rapides au contact
Posté par: BLACKPOLM le 01/16/15
salut a tous,
Ma golf ne veux plus démarrer. Batterie OK
Des que je tourne la clé de contact, elle se met a faire des bruits secs et a fréquence rapide, genre tac tac tac tac tac (je le fais bien, hein ?)
Tous les voyants de mon tableau de bord s'allument et s’éteignent a la même fréquence, ça fait flipper :D
si vous avez une idée, merci de m'aider.
++
tdelaire

Bonjour à tous.

Même problème que tdelaire en ce 16 Janvier 2015.

Un bruit de mitraillette au démarrage avec l'ensemble du tableau de bord qui clignote comme un sapin de Noël.

Ce clignotement suit la mesure du bruit et la Golf devient une véritable boite de nuit !  :orage:

C'est effectivement la batterie qui donne un petit signe de faiblesse.

Après une petite charge et quelques kilomètres, plus de problème.

Je vais surveiller tout ça.


@+ 
Titre: [Résolu-batterie changé]TDI110 - Demarre pas / bruits secs et rapides au contact
Posté par: Pierre34 le 01/16/15
Super Merci AJBe pour ce petit cour  :10sur10:
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