Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Darkmoms le 11/19/13
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Hello à tous,
J’ouvre ce post car j’ai depuis quelques semaines, un souci sur ma GOLF6 que j’ai du mal a caractérisé. :orage: :ouin:
J’espère que le partage de ce problème dans cette communauté me permettra d’avancer sur ce problème. :help:
Info de ma voiture : Golf 6 90 ch 3p Confortline
Le problème est le suivant : Vibration importante dans la voiture à chaud. Les vibrations peuvent être plus au moins fortes
Voici les conséquences que je constate :
1. Le volant + intérieur de la voiture vibre : les vibrations sont plus ou moins forte : a chaud vibrations plus importante qu’a froid et surtout lorsque le boitier de vitesse est sollicité.
2. Arrive généralement après avoir fait 20 km ET souvent lorsque je sollicité beaucoup le boitier de vitesse . J’ai 30 km pour aller au boulot c’est généralement bouché et la ou je le remarque le plus !
Et cela arrive souvent vers 20/23km. Au début les vibrations sont légères et à la fin elles sont plus fortes et on les ressent bien, surtout quand on est à l’arrêt ( stop, feux rouge,…)
Pour info, samedi je l’ai apporté chez un garage qui bosse avec Volkswagen mais comme pour m’y rendre j’ai emprunter principalement l’autoroute les vibrations étaient pas importante, très légère. Et du coup, le mécanicien n’a rien remarqué de bizarre.
Je lui ai demander de vérifier les injecteurs au cas ou, et du coup, il à mis la valise dessus et tout était « OK » ( vert partout).
Donc conclusion du mécano : "pas de problème particuliers pour moi , si sa aurait été le volant moteur ca aurait vibrer tout le temp… Au cas ou, les injecteurs sont défaillant , achète du bardhal, pour netoyer les injecteurs et on verra dans deux semaine si le problème persiste.
Mais perso, ne fais rien . "
Donc, d’un coté c’est rassurant car pas de problèmes voyant mais d’un autre coté je ne comprend pas pourquoi la voiture vibre autant, surtout au bout de 20 km sur mes trajets maison-boulot.
Je ne fais donc rien pour l’instant comme le mécanicien me l’a demandé mais je cherche comme meme à comprendre ce qui se passe, car il doit vraiment y avoir un problème ! ce n’est pas normal que la voiture vibre autant … :nul:
Qu’en pensez vous les amis ? Avez déjà vous eu ce problème ? Avez-vous une idée :idee: de ce qui peut poser problème ?
Je suis preneur de toute idées car la je nage ….. :ouin:
Pour info, j’ai vu pas mal de post sur ce problème mais je n’ai pas trouvé de post avec un symptômes identique au miens
Merci à tous pour vos retours ,
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Cela se reproduit à peu près une fois par semaine? alors lis d'abord ceci http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
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Hello AJBe, merci pour ton retour, :coucou:
sinon , pour info, non cela se produit tous les jours ( et meme deux fois car aller retour pour aller au boulot).
C'est assez génant je te le cache pas
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Personne d autres a une idée svp ? :help: :help: :help:
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Ton CC a vérifié s'il n'y avait pas de MAJ dispo?
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Quand je suis aller voir le CC, il m'ont dit on ne voit rien de bizarre.
Normal, le problème ne devait pas être présent.... :non:
Je ne sais vraiment pas quoi faire ?!
En fait, j'ai oublié de dire qu'elle a que 90000 km.
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bonjour à toi
pour tes vibrations lorsqu'elles apparaissent. Les as tu à l'arret ? par exemple au point mort accellere et regarde si tu reproduis ton problème ( dans ce cas tu élimines déformation pneus et cardans par exemple). Toujours à l'arret quand tu ressens ces vibrations le fait d'embrayer ou changer de régime change quelque chose?
Cela peut venir de ton volant moteur/embrayage, injecteur... la seul un cc peut t'aider
les vibrations apparaissent seulement à un certain régime? je l'ai depuis le début moteur entre 1200 et 1400 tours. Jamais résolu pour moi
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Hello Alone93,
Merci alone93 d'avoir répondu :youpi: :youpi:
Les vibrations se font sentir particulièrement lorsque je suis à l'arret avec moteur qui tourne, en gros quand je m'arrete dans les bouchons, ou en feux rouge ou stop...
Meme en accellerant le pb reste
Meme en embrayant le pb reste ( meme si certaines fois j'ai eu l'impression qu'il était moins important ... )
Pour info, j'ai éliminé le pb du volant moteur car si pb moteur on le sentirai tt le temps et non pas après avoir sollicité le boitier de vitesse pendant à peu près 23/30 km.
Aussi, j'ai acheter depuis dimanche dernier du bardhal histoire de nettoyer les injecteurs, mais j'ai pas l'impression que cela change quelque chose... Pour les injecteurs , la valise n'a rien signalé, donc cette piste à été oublié ...
Pour information : Quand j'ai les vibrations, le regime moteur est assez stable ( vers les 800 tours/min).
J'espère que cela vous aide à comprendre un peu mieux le problème ( je pensais que mon post etait assez complet ... mais non :nonnonnon:)??
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Bonjour,
Essaye moteur tournant au point mor, débraye et rembraye doucement pour voir si le bruit évolue.
Sinon en première a l'arret (débrayer) embraye doucement et voi si le problème évolue.
Le problème de volant moteur ou d'embrayage n'est pas a écarté il se peut que le bruit tu le ressente a faible allure et cas grande vitesse plus rien.
Au bout de 25 km ton huile BV est chaude (donc tu peut également vérifier le niveau et son aspect (pollué ou non)).
Bon courage pour ton diag
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Merci stouph mais bon comme tt le monde coince un peu... Je vais faire ma révision 90000 la semaine pro et je vais en profiter pour leur parler du problème ...
Je vous tiens au courant
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Hello,
J'ai apporté ma voiture au cc ce matin.
Pour moi, c'etait le volant moteur qui etait hs a 100 porcent ( surtout que quand les vibrations sont importante et que j'appui sur l'embrayage, les vibrations disparaissent!!!)
Mais bizaremment, le mecanicien me dit que c'est pas possible car il n'y a pas de volant moteur bimasse sur les 90ch!!??? :argl:
Alors que oscaro, yakarouler en propose un ...
Je ne comprend PLUS rien.
Savez vous si les golf 6 1,6 tdi 90ch ont un volant moteur bimasse ?
Merci a vous
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:gratte: si ton mécano le dit. Il t'a dit d'ou venaient les vibrations sinon?
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Oui, apparemement maj du calculateur a faire...
Je la récupère toute à l'heure et je verrai car je doute :)
sinon, vous savez pk je dois payer une maj d'un default calculateur ? normal ? il me facture cela 160 euro.
merci
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si elle n'est plus sous garantie malheuresement oui j'ai bien peur
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sinon, vous savez pk je dois payer une maj d'un default calculateur ? normal ? il me facture cela 160 euro.
C'est malheureusement souvent facturé... Peut-être que ça ne devrait pas l'être si c'est un défaut du firmware d'origine... 160 € pour brancher le VAS et laisser la programmation se faire pendant 5 min je trouve ça abusif.
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S'il se branche sur l'usine ça doit prendre plus de temps, mais c'est beaucoup d'argent :jap:
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Hello,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant : Après deux jours de test, j'ai l'impression que mon problème est corrigé !!!! :youpi: :youpi: :youpi:
Le CC m'a dit qu'il fallait mettre à jour le calculateur moteur + ajout d'un additifif dans les injecteurs
C'est cela qui provoquait des vibrations dans ma voitures, c'est fou !
En tout cas, je suis content que l'on ait trouvé la solution.
Comme quoi, même si un problème semble être MECANIQUE ( vibration qui disparait en appuyait sur l'embrayage), la cause peut être ELECTRONIQUE! : Retenez ce fameux proverbe :ptdr:
Merci à tous
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Ton CC a vérifié s'il n'y avait pas de MAJ dispo?
;)
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Yes bien vu pk-r :plusun:
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....j'ai perdu mon "f" avec toutes ces vibrations :hahaha:
;)