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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: panch0 le 11/22/13

Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: panch0 le 11/22/13
Hello,

J'avais envie de partager mon retour d'expérience sur la reprogrammation. Merci de déplacer le sujet si je me suis trompé de catégorie !

Il y a un an et demi, j'ai voulu faire reprogrammer mon 2.0 TDI 140ch chez Digiprog à Chalon Sur Saône, attiré par le prix plus qu'intéressant. 350€ la reprog stage 1 ! J'ai fait le déplacement depuis Belfort, regardé travailler le monsieur, laché le chèque et je suis rentré. Après plusieurs semaines voire plusieurs mois, je n'ai jamais constaté de différence entre avant / après. J'ai eu un peu le sentiment de m'être fait arnaquer mais ce n'est pas le sujet ici.

Cette année fin octobre, j'ai vendu ma golf. J'avais tout fait remettre d'origine pour le nouvel acheteur pour qu'il n'ait pas de soucis, sauf la vanne EGR car c'est une belle saloperie qui ne sert pas à grand chose mise à part à claquer 3 ou 400 € une fois que la garantie est passée :ange: Il restait 3 semaines de garanties le jour de la vente.

Trois jours après la vente, l'acheteur m'appelle, témoin de FAP + préchauffage + anomalie moteur qui s'allument. La voiture part chez VW, pas de soucis il reste quelques jours de garantie, in-extremis ! VW change une sonde et hop le gignol du garage va faire un essai sur route pour voir si tout va bien. Et là, c'est le drame...

M. le pilote de chez ESPACE 3000 à Pontarlier dans le Doubs (je les cite car c'est vraiment des boulets) va essayer la voiture sur la voie rapide entre deux ronds points, et affirme au client que la voiture avait le compteur 5 km/h plus haut que d'habitude arrivé au rond point en fin de voie rapide. Pour lui la voiture est reprogrammée ! Comment il a pu voir une reprogrammation là où il n'y en a plus, surtout en se basant sur sa vitesse de pointe arrivé en fin d'autoroute, je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, il a envoyé le programme chez VW en Allemagne pour se donner bonne conscience. Réponse sans appel : le boitier a déjà été ouvert par le passé. Fin de garantie...

Donc aujourd'hui le changement de la sonde FAP a été facturé à mon nouvel acheteur, et manque de pot, ils ont foiré le diagnostique car le problème est revenu. Donc la voiture va retourner au garage, pour une facture sans doute plus salée, et la voiture est fichée dans tous les garages VW. Donc pas moyen de faire passer les réparations sur le compte de la première anomalie en faisant jouer la garantie.

Bref, moi je vous le dit, évitez la reprogrammation pendant la garantie. D'autant que d'après ATH à Lyon, VW a maintenant un nouveau système de diagnostique qui repère les accès illicites aux boitiers, ce qui casse la garantie à coup sur.

Moi je ne m'y risquerai plus  :siffle:

Titre: Re : Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: toutoune le 11/22/13
Aie ... le checksum c est comme cela qui ils le voient ... en tout cas le mécano chapeau ... a mon avis ils avaient doute acheteur et la cc

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Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: pk-fr le 11/22/13
Merci pour ton témoignage (malheureux  :triste: ) tu n'es pas le seul sur le forum.

La programmation reste risquée, on en a discuté plusieurs fois, séduisant car cela reste tentant d'avoir plus de puissance à moindre frais....
Même si le moteur encaisse, la périphérie n'est pas toujours adapté, VM, BV, embrayage, FAP.....surtout si la programmation est mal faite.

J'ai rajouté "retour d'expérience" dans le titre  ;)
 
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: toutoune le 11/22/13
lors de la vente as tu mis "vendu en l'état"
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: wolfsburgman le 11/22/13
Perso, je n'ose plus prendre le risque.  :non:
Je l'avais fait sur ma golf 4 tdi 100 cv -->147 cv. Au début, que du bonheur!  :youpi: Mais après moins d'1 an j'ai commencé à consommer un peu d'huile, puis mon embrayage à commencé à patiner ( moins de 90.000 kms au compteur et reprog faite à 80.000). J'ai donc mis un embrayage renforcé Sachs pour encaisser le couple. J'imagine que si j'avais gardé l'auto encore des années, c'est la bôite qui allait commencer à poser problème et le reste...
Et pourtant, j'étais respectueux des temps de chauffe, entretien suivi...

Ici, ma golf 6 n'est plus garantie... Mais comme j'ai déjà eu des soucis de Fap pendant ma garantie, la reprogrammation je n'y pense plus du tout. Quand je voudrai plus de chevaux, je me prendrai une golf plus puissante.  :langue: :hahaha:
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: panch0 le 11/22/13
Ouais je pense pareil maintenant, j'ai bien fait de prendre une GTI...
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: Infinity10 le 11/22/13
confirmation de ce qui a été dit ici  ;)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10573.msg395209#msg395209

 
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: astrapak le 11/22/13
En fait si je comprend bien, à part le fait de perdre la garantie (mais ça on est au courant), il n'y a rien qui est lié à la reprogrammation, le titre est un peu mal choisi

Après le mécano, no comment quoi, c'est très scientifique comme test pour voir si la voiture est reprog, surtout 5km/h de différence  :ptdr: pour un moteur qui prend 50cv et autant voir plus de couple  :siffle: je doute que la différence se chiffrerai à 5 pauvres km/h  :fete:
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: barney le 11/22/13
 :plusun:    un peu tiré par les cheveux quand meme...
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: black_T le 11/22/13
Ou alors le mécano a démonté la baie de pare brise (sa prend 5 minutes) et a vu que le boitier avait été ouvert si les gars l'on fait comme des brutes et certains boulet de reprogrammateur note à l'indélébile le nom de leur enseigne.... Bravo les gars :manif:
Après vis a vis de ton acquéreur ca fait peu mamaouilloux d'avoir vendu une voiture sous garantie qui au final ne l'ai plus a cause de la reprog.... tu as de la chance qu'il ne t'ai pas mis en justice pour "vice caché".
Et au final c'est ce petit garagiste qui va s'en mettre plein les fouilles en vendant un FAP neuf + la main d'oeuvre...
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Posté par: panch0 le 11/23/13
Oui enfin la garantie n'était plus valable que pour 15j alors c'est un coup du sors que son fap déconne 3j avant la fin de garantie  :ptdr: Et les 5 km/h c'est d'autant plus abusé que la voiture n'est plus reprogrammée. Donc la encore, pas de bol que le mec ait eu cette fausse impression...

Ce qui m'embete le plus c'est que je l'ai pas forcément "caché" mais je pensais naïvement qu'en remettant tout d'origine ça ne poserait plus de problèmes....
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: kimfred0 le 11/23/13
Une bonne partie des reprog actuelle ce font via la prise diagnostic,  donc pas d'ouverture du boîtier.
Comme pour tout,  il ne faut pas se jeter sur un  premier prix.
Une reprog digne de ce nom a un prix,  voir les grands préparateurs allemand tel Oettinger, Abt, etc.
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: netis le 11/23/13
Sauf que pour une 2.0tdi on ne sait pas reprogrammer sans toucher au boitier.

A noter que maintenant il existe des boîtiers qui n'ont absolument rien à voir avec les boîtiers de puissance que l'on connait et qui n'ont pas du tout bonne réputation.
Je ne suis pas un spécialiste en la matière mais je fais un 'copier-coller' de l'annonce que Youry Bioul a fait sur Audipassion. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a une fameuse réputation dans le domaine. (A noter que je ne fais pas de pub intéressée pour ce préparateur, je n'y gagne absolument rien!) : Son site http://www.rsquattro.com/fr

"Pour les voitures encore sous garantie mis à part quelques rares exceptions (comme les 1600 TDI), les prépas sont maintenant détéctées aux concession à la minute ou il connecte la voiture à l'usine (ce qu'ils font maintenant pratiquement systématiquement).
pour trouver une solution, nous SOMMES FIER d'avoir trouvé un produit très avancé technologiquement à savoir un boitier additionnel mais qui contrairement aux boîtiers additionnels trouvé sur le marché habituellement apporte un gain soit identique ou très proche de ce que la reprog apporte. Pour quelles raisons:
1) Boitiers programmables: (on y installe des programmes spécifiques et ceux ci sont modifiables !!!!)
2) Connectique simple mais ici on se connecte à au moins 3 points du véhicule (et non QUE sur la pompe d'injection !!!)
3) DIGITAL
4) Boitiers fabriqués et assemblés en Allemagne
5) Le banc de puissance vous montre les résultats pour vous le prouver bien sur....
6) se retire en max 10 min donc on ne perds pas la garantie constructeur
7) testé sur de nombreux véhicules déjà inclus la nouvelle S8 4L TFSI 520ch porté à 580ch et un gain de plus de 150Nm. testé aussi sur M6, nombreux moteurs TDI etc..."

Je suppose que ce n'est pas le seul qui peut maintenant le proposer. C'est plus cher qu'une reprog 'classique' mais on évite tous les problèmes liés à la détection en concession... Si bien entendu on déconnecte le boîtier.
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: quad 37 le 11/23/13
le plus simple serais de racheté un calculateur et de le reprogrammer  et de faire l impasse quand tu vas a la Concession 
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: panch0 le 11/23/13
On m'avait bien prévenu que sur les nouvelles voiture du groupe (la Golf 7 dans mon cas) VW pouvait détecter un accès au boitier... Mais je ne savais pas que c'était vrai pour les anciens modèles aussi. Car apparement c'est bien ce qu'ils ont fait avec la Golf que j'ai vendue...

J'avais prévu de faire une prépa reprog / échappement Milltek / filtre à air / dump valve sur ma future Golf 7 Gti performance, mais avec la garantie 4ans, laisse tomber !

Le problème de changer de calculateur c'est que ça marche que pour les passages en concession prévu lol. Si tu tombes en panne au bord de la route et qu'on remorque ta voiture, t'as pas trop le temps de remettre ton autre boîtier...
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: pk-fr le 11/23/13
 Pour garder le topic "propre" je vous remercie de ne poster que vos expériences/problèmes suite à une reprogrammation :jap:
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: MasterPrenium le 11/23/13
Une connaissance a fait reprog sa passat TDI.
Au bout de ~6 mois il a commencé à avoir des soucis de FAP
Au bout de ~1 an, la voiture a calé net, il va à la CC qui lui change les injecteurs + pompe carburant, il repart pour 2 semaines revenir (toujours voiture qui cale seule même en accélération). VW a reflashé le calculateur avec une "mise à jour", plus de prob mais il a en plus du changer volant moteur + embrayage ...

Pour ceux qui veulent swapper le calculo moteur ... Bon courage, y'a une partie de l'immotronic dedans ...
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: gtijuju le 11/26/13
un pote a fait retoucher son calculo sur sa mk6 gti par un gars qui soit disant toucher bien..

le gars lui a fait a l'arrache sans aucune mesure avant/aprés..

elle marche bien mieux c'est sur..mais pour combien de temps... quand il pousse trop une durite se déboite..des défauts au tableau de bord..

bref une vrai daube..

Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: black_T le 11/26/13
Bonjour messieur,
Je tiens juste a vous dire qu il n y a pas de bonne ou mauvaise reprog car la plus part du temps que vous alliez dans une grosse enseigne ou chez un gars qui a un Pc il s agit de la même cartho graphie les ingénieurs c est pour vous mettre en confiance, un ingénieur c est un mec avec un diplôme et pas forcément les connaissances qui vont avec. si c'était le cas ,1200€/ mois me paraisse un peu light et/ou trop payé pour quelqu un qui fait 3 soudures et 3 clics sur un Pc.
L État général de votre voiture déterminera le résultat.
Il y a forcément un risque encouru.
Le monde de la reprog est en circuit fermé seul quelques préparateurs aujourd hui vous feront une reprog sur mesure ( pour de vrai ) pour environ 1000€ ou plus.
Ahh et aussi arrêtez de vouloir absolument un passage au banc ça ne sert strictement a rien.
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Posté par: panch0 le 11/26/13
Pour ma part si j'avais eu un passage au banc j'aurais su si ma voiture était reprog ou pas  :siffle: Je n'ai jamais trop su en fin de compte... Mon chèque a bien été retiré lui par contre  :ptdr:
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: alone93 le 11/26/13
je rejoins assez black_t sur le passage au banc.
alors oui on voit bien deux courbes trés joliiiiies sur avant après. Mais pas grand chose sur les températures de gaz, points chaud, refroidissement et dissipation thermique...

Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: gtijuju le 11/26/13
depuis quand une mesure au banc ne sers a rien? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

j'ai déjà passé une voiture sur plusieurs banc..et toujours le même résultat à 0.5 cv prêt..( les t° et l’hydrométrie était différente)
hez DM perf par ex..ils mesurent les puissance des plus grosse GT et dans 99% des cas la puissance constructeur et la courbe de DM et pareil..ensuite ils ressortent une courbe a chaque étape de la prépa..

et justement une carto sur banc c’est une carto sur mesure..en prenant les valeurs ( T° d'admission,quantité d'air etc etc) du moteur et les perte de transmission.

et les grandes enseignes travail avec des tolérances constructeur..

Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: pk-fr le 11/26/13
  :coucou: Messieurs, c'est joli, vos discussions sur le banc (qui me semble utile rien que pour "avant/après") mais c'est :offtopic: si vous voulez ouvrir un sujet sur les bancs de puissance, je n'y vois pas d’inconvénient! BTT please :jap:
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Posté par: Lolo78 le 12/01/13
Quoi qu'il en soit, il a envoyé le programme chez VW en Allemagne pour se donner bonne conscience. Réponse sans appel : le boitier a déjà été ouvert par le passé. Fin de garantie...

Ou alors le mécano a démonté la baie de pare brise (sa prend 5 minutes) et a vu que le boitier avait été ouvert si les gars l'on fait comme des brutes et certains boulet de reprogrammateur note à l'indélébile le nom de leur enseigne.... Bravo les gars :manif:

Ptite question, quand je lis ton post je vois ouverture du calculateur , la reprog a pas été faite via la prise ODB de ton vehicule ?
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: black_T le 12/01/13
En fonction de l année du véhicule et du calculateur utiliser il faut ouvrir et souder ou prise odb
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: panch0 le 12/02/13
 :plusun:
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: cleaned le 12/13/13
Pour ton soucis de fap, si tu as degagé la carto et l egr, tout en laissant le fap, normal que ça parte en vrilke vu qu il n y a plus de recyclage des gaz mal brulés, tout par dans le fap...
Pour l histoire des 5km/h c est bizarre, car tu peux prendre 2 golf 6 tdi 140, elle ne marcheron pas tout a fait pareil et n auront pas la mm courbe.
Tu aurais pu proposer le defap avec mise a jour de la carto (sans,augmentation de puissance, mais juste pour gerer le defap) a ton client, 250€ le defap plus 400 de carto, tu y aurai etais gagnant.
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: panch0 le 12/19/13
Petit update : ils m'ont changé la sonde de température des gaz d'échappement (688 € pièce et main d'oeuvre). Et ils m'ont appelé aujourd'hui pour me dire que le calculateur est bloqué, il refuse de faire la régénération du FAP car il bloque la température des gaz d'échappement. Évidement cela viendrait de la reprogrammation, et pas d'eux qui auraient fait n'importe quoi avec. Et comme ils m'ont flingué la garantie je dois rallonger 2000 € de plus pour qu'ils acceptent de reprendre la voiture  :youpi: :youpi: :youpi: Est-ce que ce serait pas pour pouvoir revendre la voiture avec un calculateur garanti d'origine pour se couvrir ??  :jap:

Bref, à croire que quelqu'un veut que je n'aie pas cette Golf GTI ! Depuis que je l'ai commandée il m'arrive que des tuiles avec la Golf 6...

Mais impossible n'est pas Panch0. J'ai trouvé un calculateur d'occaz à 250 €, reste à espérer qu'il marche !! Sinon je vais devoir vendre les roues de ma Golf 7 GTI dès sa réception, pour repayer un calculateur neuf  :ptdr:
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: zrk571 le 12/19/13
Petit update : ils m'ont changé la sonde de température des gaz d'échappement (688 € pièce et main d'oeuvre). Et ils m'ont appelé aujourd'hui pour me dire que le calculateur est bloqué, il refuse de faire la régénération du FAP car il bloque la température des gaz d'échappement. Évidement cela viendrait de la reprogrammation, et pas d'eux qui auraient fait n'importe quoi avec. Et comme ils m'ont flingué la garantie je dois rallonger 2000 € de plus pour qu'ils acceptent de reprendre la voiture  :youpi: :youpi: :youpi: Est-ce que ce serait pas pour pouvoir revendre la voiture avec un calculateur garanti d'origine pour se couvrir ??  :jap:

Bref, à croire que quelqu'un veut que je n'aie pas cette Golf GTI ! Depuis que je l'ai commandée il m'arrive que des tuiles avec la Golf 6...

Mais impossible n'est pas Panch0. J'ai trouvé un calculateur d'occaz à 250 €, reste à espérer qu'il marche !! Sinon je vais devoir vendre les roues de ma Golf 7 GTI dès sa réception, pour repayer un calculateur neuf  :ptdr:

Sur les moteurs de "dernières génération", peu de personnes savent réadapter les map du FAP dans une cartographie. Avant avec un TDI injecteur pompe il suffisant de lisser 2/3 courbes et l'EGR était fermée. Maintenant ce n'est plus le cas et il faut bien comprendre les différents mécanisme du FAP.

Après ce n'est pas pour rien que l'on propose le déFAP pour des stages 2 ou des reprogs conséquantes :

Si la personne qui fait la reprog pense qu'en inhibant "logicellement" le FAP les gaz vont s'échapper aussi vite que s'il n'était plus en place alors là c'est sur que c'est la casse assurée.
Ou si (et je l'ai déjà constaté pas mal de fois avec plusieurs "préparateurs") l'on trompe juste la valeur d'un sonde (lambda le plus généralement) à pour certaines valeurs critiques...

Panch0, si ce n'est que les roues de la GTI au pire ce n'est pas très graves vu qu'elles sont  : vomi:  :hahaha:

Sinon question bête, vu qu'ils t'on flingué la garantie en CC pourquoi tu ne récupère pas ton calculateur pour faire réinjecter le dump du logiciel d'origine ?
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: panch0 le 12/19/13
Ben, ils ont eu l'air de dire chez VW que le calculateur refuse de faire la régénération du FAP même en le forçant avec leur ordinateur... Alors pas beaucoup de certitude que la simple réactivation de l'EGR corrigerait le problème. En plus le programmateur qui a ma config d'origine est mort ^^
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: netis le 12/19/13
S'il fait le mort il mérite bien un petit retour plus que négatif sur sa page Facebook!!
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: panch0 le 12/19/13
Il en a pas xD La dernière fois que j'ai donné mon opinion sur le forum, il m'a menacé de me poursuivre pour diffamation si je supprimais pas le post  :siffle:
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: zrk571 le 12/19/13
S'il était honnête il te proposerait de reflasher ton ECU avec le dump d'origine.
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: alexcooltranquille le 12/19/13
Il en a pas xD La dernière fois que j'ai donné mon opinion sur le forum, il m'a menacé de me poursuivre pour diffamation si je supprimais pas le post  :siffle:

Ca semble être une habitude, un ami a fait un retour négatif sur une grande enseigne (dont je ne citerai pas le nom dont l'enseigne est bleue et noire) et il avait reçu de jolies menaces d'action en justice pour diffamation...
C'est à mon avis une des raisons pour lesquelles il y a peu (pas ?) de retours négatifs sur certains préparateurs.
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: panch0 le 12/20/13
S'il était honnête il te proposerait de reflasher ton ECU avec le dump d'origine.

Sauf qu'il ne l'est pas, il ne m'a jamais donné les courbes de puissance. Et pour cause, sa soit disant reprog n'a jamais marché, la voiture n'a jamais gagné en puissance. Ou alors pas assez pour que je m'en rende compte... Et je n'ai jamais réussi à le revoir après qu'il ait pris mon argent ^^
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: zrk571 le 12/21/13
Je connais bien le monde "underground" de la reprog et j'ai déjà constaté que certaines enseignes injectent des programmes signés de leurs concurrents simplement car ils n'ont pas forcément toutes les compétences.
Personnellement j'ai fais reprog tout mes véhicules par un mec réputé dans ma région et lorsque j'ai revendu ma voiture il m'a réinjecté le dump d'origine à chaque fois.

En ce qui concerne les bancs de puissance, il est facile d'ajouter des contraintes aux rouleaux et de faire paraitre la reprog moins performante pour ce qu'elle n'est juste pour vendre un nouveau soft. (cf: http://www.webstuning.com/banc-puissance/ (http://www.webstuning.com/banc-puissance/)) Je parle d'un retour d'expérience entre mon stage 1 et 2 sur mon ancienne polo le banc de puissance sortaient des courbes moins bonnes pour le stage 2 que le 1 alors qu'on constatait vraiment la différence.
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: panch0 le 12/30/13
 :youpi: :fete:

Le calculateur acheté sur Ebay à 250 € a fonctionné, le garage a pu réparer mon ancienne Golf et m'a fait signer le bon de reprise. C'est ENFIN de l'histoire ancienne !
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: Fil2Fer94 le 12/30/13
Bonne nouvelle  :fete:
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: Chti45 le 12/30/13
Bonne nouvelle effectivement!

Bon réveillon de fin d'année.  :fete:
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: Jude le 12/30/13
Content pour toi que cette histoire se termine bien!
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: zrk571 le 12/31/13
Une bonne nouvelle pour le réveillon :)
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: Almhu le 12/31/13
Content pour toi! :boire:
Titre: Re : Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: toutoune le 01/10/14
J ai vu au en Belgique c est autorise de reprog ??!! Quels sont les pays qui autorisent ce genre de chose Allemagne ?? Avec oettinger, Abt et MTM ...

Merci
A+

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Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: panch0 le 01/10/14
Autorisé ou pas, le constructeur ne veut rien savoir peu importe le pays. Et c'est bien embêtant quand on est fâché avec le constructeur crois moi ^^
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: pk-fr le 01/11/14
En Allemagne la reprogrammation est autorisée par le législateur si enregistré par la TUV(et mentionné dans les papiers du véhicule.)

Pour la garantie constructeur, elle n'est plus acquise, mais des sociétés vendent des garanties en supplément avec la reprog. En cas de problème la bataille commence, le re-programmeur dira que c'est la faute à VW, et inverserment......
Titre: Re : Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: toutoune le 01/11/14
Oki merci du renseignement !

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Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: Flo43 le 01/15/14
Il y a quelque semaine je m’étais mis à l'idée de faire reprogrammer mon tdi 140 à 180 cv, j'avais même contacter une boutique Bike color racing à Issoire dans le 63 pour ne pas la citer, le mec m'avait fait un devis raisonnable avec garantie que mon modèle de moteur est vraiment solide et pourrait encaisser les 180 cv. Mais l'idée même de casser mon moteur ou autre pièces périphériques, m'a refroidis et coupé l'envie de passer le cap... Et puis finalement même avec un tdi 140 4MOTION habilement mené y'a de quoi s'amuser sur petite route sinueuse..
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: Chti45 le 01/15/14
Idem pour moi.

Les problèmes que cela pourrait engendrer avec l'assurance et le constructeur me décourage à franchir le pas.  :argl:

Avec ta golf 140ch, tu en a encore sous le pied. Tandis qu'avec le 105 c'est pas le cas.
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: Flo43 le 01/15/14
Oui c'est sur encore tu casses ton moteur ok ça fais chier .. mais si tu tue quelqu'un... voiture sou scellé et expertise contre expertise ect et tu paies toute t'as vie... autant acheté le modèle au dessus et voila
La 140 marche bien déjà et comme je disais habillement mené tu t'amuses déjà bien sur route sinueuse .
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: Flo43 le 01/15/14
Je dis pas que je la mène habillement mais que habillement mené ça marche déjà bien... après jsuis pas non plus manchot pas la peine de te foutre de moi  ;)
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: alexcooltranquille le 01/15/14
Dans ce genre de cas ils regardent bien plus souvent l'état des pneus, plaquettes et suspensions. D'autant plus que s'ils voient que l'échappement est d'origine et que sous le capot tout est comme à l'origine ils vont pas chercher plus loin. Au pire du pire en extrême urgence ils suffit d'arracher des fils de la prise diag et on en parle plus  :ptdr:
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: Chti45 le 01/15/14
Je dis pas que je la mène habillement mais que habillement mené ça marche déjà bien... après jsuis pas non plus manchot pas la peine de te foutre de moi  ;)

Disons que tu me ferait de belles sensations.

En aucun cas, de me moqué de toi.

Plutôt, respect pour ta conduite sur les routes sinueuse.

 :desole:
Titre: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience
Posté par: Flo43 le 01/15/14
Ah j'avais compris de travers ^^ surtout comme la mienne en 4 roues motrice ça tiens vraiment bien.

Oué mais bon alex je préfère pas prendre de risque pour la mécanique et vis à vis de l'assurance. Quand le 140 me lassera je trouverais autre chose + puissant en 4 roues motrice ... ( car je suis fous de la transmission 4motion hihihi)
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