Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Gofl6fan le 11/25/13
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Bonjour,
cela fait un moment que je ne suis plus venu sur le site. J'y reviens pour vous exposer mon ( mes ) soucis récent.
Ma voiture a 3 ans 1/2 et 40000 km, BM 105 Ch
j'ai eu il y a quelques temps le voyant orange FAP qui s'est allumé et cela s'accompagnait d'une perte de puissance. Il suffisait de couper le moteur et tout revenait en ordre mais recommencait aléatoirement. Depuis peu, le voyant ne s'allume plus MAIS pas contre, voiture a l'arret, pédale a fond, les tours ne montent qu'a 2800 tours max et quand la voiture est en mouvement, pas de soucis. J'ai meme essayé en roulant a 5 km/h, j'embraye, je mets les gaz a fond et là les tours montent normalement. Donc, ce n'est vraiment que quand le voiture est a l'arret .. Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?
Deuxième soucis, j'ai le témoin de sous gonflage qui s'est allumé alors que mes pneus ne sont meme pas dégonflés et le reset n'y fait rien, cela reste allumé. D'ou cela provient il a votre avis ?
Ma voiture est encore sous garantie. J'ai eu les 2 ans contractuel + 2 ans supplémentaire.. Je suppose que tout cela doit etre pris sous garantie non ?
Merci pour vos réponses rapides ...
ps: j'espère que les maudites fouines ne sont pas passées par là comme la dernière fois ..
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Bonjour,
cela fait un moment que je ne suis plus venu sur le site. J'y reviens pour vous exposer mon ( mes ) soucis récent.
Ma voiture a 3 ans 1/2 et 40000 km, BM 105 Ch
j'ai eu il y a quelques temps le voyant orange FAP qui s'est allumé et cela s'accompagnait d'une perte de puissance. Il suffisait de couper le moteur et tout revenait en ordre mais recommencait aléatoirement. Depuis peu, le voyant ne s'allume plus MAIS pas contre, voiture a l'arret, pédale a fond, les tours ne montent qu'a 2800 tours max et quand la voiture est en mouvement, pas de soucis. J'ai meme essayé en roulant a 5 km/h, j'embraye, je mets les gaz a fond et là les tours montent normalement. Donc, ce n'est vraiment que quand le voiture est a l'arret .. Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?
Deuxième soucis, j'ai le témoin de sous gonflage qui s'est allumé alors que mes pneus ne sont meme pas dégonflés et le reset n'y fait rien, cela reste allumé. D'ou cela provient il a votre avis ?
Ma voiture est encore sous garantie. J'ai eu les 2 ans contractuel + 2 ans supplémentaire.. Je suppose que tout cela doit etre pris sous garantie non ?
Merci pour vos réponses rapides ...
ps: j'espère que les maudites fouines ne sont pas passées par là comme la dernière fois ..
- pour le FAP : voiture garantie, pas de question à ce poser, direction le CC, tu dois avoir un capteur à changer / ou tu ne fais pas assez d'autoroute.
- pour le régime à l’arrêt, c'est normal, c'est ton esp qui fait cela: si tu le désactive tu verras que le tours dépassent 2000 tr/min
- pour la pression des pneus, tu fais la pression et tu appuis sur le bouton dans la boite à gants loooonnggtempsss jusqu’à ce que la voiture fasse bip.
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L'ESP n'a rien à voir avec le régime moteur à l'arrêt, toutes les TDI le font (2500 t/m), même sans ESP. Eh oui, cela existe sans ESP, j'en ai une.
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D'accord, je viens de comprendre, je suis allé essayer a la voiture pour les tours et oui ils montent si le ASR est désactivé.
par contre avec l'ASR activé et que j'enclenche une vitesse et que j'accélère ( embrayayge tenu ), cela ne devrait il pas dépasser les 2500 tours ?
Pour le témoin de sous gonflage, faut que je retourne essayer, car c'est vrai que je n'appuyais p-e pas assez longtemps.
Quant au témoin du FAP, cela fait un moment qu'elle ne s'allume plus. Donc, je ne sais pas. Peut etre que je n'ai plus de soucis de ce coté là.
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2500 t/m c'est à l'arrêt, vitesse ou pas, embrayage enfoncé ou pas, il faut rouler pour monter en régime.
Le reset des pneus, il faut le faire après avoir mis le contact mais sans démarrer le moteur!
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2500 t/m c'est à l'arrêt, vitesse ou pas, embrayage enfoncé ou pas, il faut rouler pour monter en régime.
Le reset des pneus, il faut le faire après avoir mis le contact mais sans démarrer le moteur!
Bon bein tout est en ordre, reset fait et le témoin ne s'allume plus. Et pour les 2500 tr/m max a l'arret, il m'a fallu 40000 km pour me rendre compte de cela :gratte:
Merci à vous.
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14387.msg353455#msg353455
et paf !
tout le monde n'est pas fatigué hein Pk ? :ptdr:
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Clair que quand on y passe sa vie ( sur le forum ), on sait bcp mieux l'utiliser que quelqu'un qui n'y vient que de temps en temps.
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le Morgon c'est bon aussi ;)
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Par contre le Beaujolais nouveau :vomi:
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:plusun: Jean :vomi: :vomi: :vomi:
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Et re paf, euh non, plutôt pif :boire: