Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: AJBe le 12/04/13
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Courant consommé sur la batterie d'une Golf6 CRTDI
Pour ceux qui veulent controler la consommation des équipement, j'ai fait ces mesures il y a quelques mois, cela peut toujours servir de point de comparaison:
Consommation sur batterie de ma Golf6, voir ma configuration pour les options.
En tout état de cause: pas de bricolages maison tels que rajouts de radio non OEM, de fermeture des vitres en cas de pluie, de xénons ou autres feux commandés par relais ni d'alarme.
La seule option non VW est un kit bluetooth Parrot CK3100 monté en concession.
+/-16A Avec phares en position auto et allumés. (192W en halogènes sans antibrouillards!)
6A Contact mis, porte fermée, commutateur de phares sur OFF
8.5A Contact, porte ouverte et radio(volume du RNS310 sur 10)
5.8A Contact, porte ouverte sans radio
Coupure du contact et verrouillage des portes = T0
3.6A 10"
3A 15"
0.96A 20"
0.875A 30"
0.8A 50"
0.8A stable>11'
0.67A 11'
0.004A 12' et reste stable
Excepté
0.07A 1 à 2 secondes toutes les 10' ?
Ce qui devrait, avec une batterie neuve et completement chargée de 72 Ah pour un diesel, garantir une autonomie de plusieurs mois.
ATTENTION
Si vous voulez faire une mesure:
Les multimètres classiques on un calibre maximum de 10 ampères, alors mettez le commutateur des phares sur OFF et NE DEMARREZ PAS LE MOTEUR!
Si vous débranchez la batterie pour effectuer des mesures, des erreurs apparaîtront au tableau de bord et il faudra rouler un peu pour les supprimer! (Avec un peu d'astuce, on y parvient sans interrompre l'alimentation des équipements).
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Une seule chose à dire :10sur10: :youpi:
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Une seule chose à dire :10sur10: :youpi:
+1
Alors là :10sur10:
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Petite question André, lorsqu'on débranche la batterie puis qu'on la remonte, les défauts apparaissent au tdb mais une fois qu'on roule quelques mètres, ces défauts disparaissent du tdb! Cependant, sont-t-ils tjr dans la mémoire de l'auto, c'est à dire si on branche un VAGcom peut-on les appercevoir?
Autre question, parmi ces deux possibilités quelle est celle qui est la plus énergivore? :
- Vérouiller la voiture à l'aide de la télécommande
- Ne pas vérouiller la voiture à l'aide de la télécommande
Merci
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Aucune idée :quoi:
Comme j'étais au courant en lisant ce forum que débrancher la batterie provoque des erreurs au tableau de bord, et qu'un homme averti en vaut deux :siffle:, je n'ai pas interrompu l'alimentation pour faire les mesures d'ou la dernière phrase.
Avec un peu d'astuce, on y parvient sans interrompre l'alimentation des équipements
:gratte: :quoi: sans doute la deuxième, cela coute de l'énergie pour retrouver la golf ou en racheter une nouvelle quand on ne la verrouille pas mais je n'ai jamais calculé combien de joules pour gagner €25.000 :ptdr:
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Bravo et merci André pour cet excellent post :jap: :10sur10:
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5.8A Contact, porte ouverte sans radio
cela ne correspond pas tout à fait à un plafonnier que l'on aurait laissé allumer, mais on peut considérer qu'en une quinzaine d'heures un plafonier allumé vide une batterie!?
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5.8A c'est avec le contact mis, donc tous les modules électroniques sont activés, ce n'est pas uniquement le plafonnier.
De toutes façons, l'éclairage intérieur, (plafonnier, éclairage plancher, éclairage du coffre), s'éteint après quelques minutes.
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5.8A c'est avec le contact mis, donc tous les modules électroniques sont activés, ce n'est pas uniquement le plafonnier.
De toutes façons, l'éclairage intérieur, (plafonnier, éclairage plancher, éclairage du coffre), s'éteint après quelques minutes.
Sauf si l'on a mis le plafonnier en position éclairage constant pour voir un truc dans l'habitacle et que l'on sort du véhicule sans le remettre dans la bonne position, je pensais à ça, c'est tout de même le piège le plus connu, je ne pense pas que nos golf évite cela, si !?
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Sauf si l'on a mis le plafonnier en position éclairage constant pour voir un truc dans l'habitacle et que l'on sort du véhicule sans le remettre dans la bonne position, je pensais à ça, c'est tout de même le piège le plus connu, je ne pense pas que nos golf évite cela, si !?
:nonnonnon: :ecritla:
1: si on verrouille les portes, le plafonnier s'éteint immédiatement ou après le temps prédéfini du coming home (standard 15") si on a l'option.
2: si on ne verrouille pas les portes, le plafonnier s'éteint, tout comme l'éclairage du coffre après 10 minutes.
Dans ce dernier cas, il faut éteindre puis allumer de nouveau pour une nouvelle période de 10 minutes.
Cela m'est arrivé plusieurs fois lorsque je faisais les copies d'écran pour le tuto VCDS.
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Sauf si l'on a mis le plafonnier en position éclairage constant pour voir un truc dans l'habitacle et que l'on sort du véhicule sans le remettre dans la bonne position, je pensais à ça, c'est tout de même le piège le plus connu, je ne pense pas que nos golf évite cela, si !?
:nonnonnon: :ecritla:
1: si on verrouille les portes, le plafonnier s'éteint immédiatement ou après le temps prédéfini du coming home (standard 15") si on a l'option.
2: si on ne verrouille pas les portes, le plafonnier s'éteint, tout comme l'éclairage du coffre après 10 minutes.
Dans ce dernier cas, il faut éteindre puis allumer de nouveau pour une nouvelle période de 10 minutes.
Cela m'est arrivé plusieurs fois lorsque je faisais les copies d'écran pour le tuto VCDS.
:plusun:
Ca m'est arrivé pas plus tard que ce week-end ... J'avais oublié la lumière coté passager et quand j'ai été a ma voiture dimanche matin tout été bien éteins.
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Dans le cas où l'on vérouille la voiture, combien de temps peut tenir la batterie avant que l'on ne puisse plus démarrer la voiture (en supposant que lorsqu'on a coupé le moteur, la batterie était chargée à 100%) ?