Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: TeZ16 le 12/06/13
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Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je vais (j'espère suivant ce que dira la banque) prendre une golf 6 TDI 140 Carat de 2009 avec 99 100 KM.
J'achète ce véhicule chez un mandataire. Donc elle sort théoriquement avec le CT pneu neuf, révisé etc..
Mais quand même, je voulais savoir les retombé positive ou négative vis à vis de ce moteur ?
Prochaine révision, prix de celle-ci, courroie etc...
N'ayant que 20 ans et comme beaucoup un portefeuille non extensible, je veux faire un achat réfléchie.
Merci d'avance,
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Ce mandataire te la vend avec des pneus neufs et une garantie ? tu as un lien vers l'annonce?
Les 140 sont réputés solides, sur l'entretien tu trouveras ce qu'il faut savoir, LongLife ou pas, Fap, discussions sur la durée de vie d'une courroie etc ;)
Tu as regardé les topics existants sur la TDI ? Fonction Rechercher? http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15327.0
Disponible ici: LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16821.msg399363#new)
Bonne lecture!
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Merci d'avoir déplacé. Oui j'ai regardé, ça m'a aidé, mais j'aimerai avoir le ressentit brut d'un possesseur.
Oui il l'a vend révisé, garantie 3 mois, pneus neuf etc...
Tiens regarde l'annonce. http://www.leboncoin.fr/voitures/570593440.htm?ca=20_s
Merci d'avoir répondu ;)
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Bonjour,
Je possède une Golf 6 Carat 2.0L TDI 140cv en boite DSG6 depuis 2 ans.
Pour le moment c'est un bonheur de souplesse et de performances, largement suffisantes.
Entretien LongLife. Aucun souci à signaler en un peu plus de 40.000 Kms.
Consommation moyenne de 5.2L/100. Peu de ville, beaucoup de nationales et autoroutes.
Je roule quasiment en permanence au régulateur, même en ville quand c'est dégagé (merci la DSG)
C'est l'une des rares voitures que j'ai eu et avec laquelle j'ai toujours autant de plaisir, même après 2 ans.
La boite DSG6 (c'est ma 3ème voiture boite 'Auto') est un pur bonheur,
inconcevable aujourd'hui pour moi de revenir à une boite manuelle.
Bref, je pense que le compromis 2.0L TDI 140cv et DSG6 et ce qui se fait quasiment de mieux dans le segment.
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Salut,
J'ai mon TDI 140 depuis un peu plus de 4 ans et je ne regrette pas mon choix, la boite 6 permet de relancer sans difficulté l'auto et je n'ai eu aucun souci avec ce moteur (je passe le problème de la sonde FAP et vanne EGR).
Et comme Outspams, j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec ce TDI 140 et qui en plus ne consomme pas d'huile (on peut facilement ne pas en remettre entre 2 révisions) et niveau conso., c'est du 5.3l de moyenne en ne fesant que de la nationale et avec de la ville et petites routes du 6.3l max.
Bref, un moteur avec lequel on peut se faire plaisir et qui est fiable.
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Merci de vos réponse, ça me donne de plus en plus envie de l'acquérir. Dernière petite chose, avec l'annonce que j'ai donné, pensez vous que c'est une bonne affaire ? Des points à checker ?
Encore merci de vos réponse
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bonjour
115 000 kms avec une config 140 de 2008.
demande le carnet d' entretien. Ces diesels ont besoin d'huile de qualité pour tourner comme il faut.
Demande si le changement de la sonde de FAP a été faite
teste l'embrayage ( démarre en 3 ième et en 6 ieme à bas régime relance la voiture) tu ne dois pas avoir de patinage.
Teste la clim
Ecoute si tu as un "ronronnement" provenant de l'arrière ( pneus qui s'usent en facette)
sinon ras
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Elle a 99000 et elle est de 2009.. La clim est ok, et aucun ronronnement, fin de mémoire, tu l'entends dans l'habitacle ?
J'ai essayé la voiture 3 fois, donc l'embrayage je l'aurai senti non ?
Ce qui me fait le plus peur, c'est la couroie perso, elle a 4 ans pour 99KKm donc ça me fait un peu flipper. Mais merci Alone.