Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: JRGroove le 12/08/13
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Bonjour à tous,
N'étant pas expert en mécanique je viens vers vous suite à un problème sur ma golf 6 R. (boite méca, 45 000 km)
Cela fait 3 semaines a peu prêt que je remarque ce que je prenais pour un trou dans l'accélération.
Après avoir fait un petit tour a un ami mécano celui ci ma plutôt orienté vers un problème d'embrayage.
Symptômes : Sur une reprise d'accélération ( pied au planché ) en dessous de 3000 tours/min, en 5 eme ou 6 eme, le moteur se met a rugir, l'aiguille monte de 500 tours d'un coup puis retrouve sa position avant de remonter normalement.
On pense donc que l'embrayage patine avant de raccrocher et de reprendre l'accélération.
Plus facilement décelable en 5 et en 6 surement du au fait que la voiture peine plus sans élan.
Seul truc impressionnant, Problème d'embrayage a 45 000 km !!!!
J'ai deja rdv pour un diagnostic chez volkswagen, mais ne sachant pas ce qu'ils trouveront je vous demande conseil aussi.
S'il s'agit de l'embrayage, je suppose que je vais prendre cher niveau tarif ?
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lorsque ton embrayage est feutré il a aussi tendance à grincer au point de patinage (voir lien vidéo ci-dessous), donc si tu n'as pas ce bruit, il est possible que ce soit autre chose.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Dm8OkPhVZuo (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Dm8OkPhVZuo)
Le problème est plutôt récurant, mais pas assumé par VW. Dans ce genre de cas, si ta R est toujours sous garantie, VW prend souvent la réparation en charge à 100%, si ce n'est pas le cas il y a possibilité de prise en charge entre 50 et 70%, mais ça dépend du concess et de tes affinités avec lui! :siffle:
édit : la mienne avait 52000km lors de l'apparition du problème, et sur celle d'un autre membre moins de 30000km... :nul:
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Aucun bruit concernant l'embrayage.
Malheureusement plus sous garantie, et je ne connais pas du tout le concessionnaire, pourquoi me ferait-il un % ?
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car cela peut être considéré comme un défaut de fabrication... mais ce n'est pas ton concess directement qui te fera une prise en charge, mais VW France. Mais pour cela il faut que ton concess ouvre un dossier auprès d'eux et fasse une demande. Si la prise en charge proposée ne te convient pas c'est à toi de leur adresser un courrier recommandé.
Un conseil, fait une vidéo du problème, les voitures c'est comme les humains, quand ça arrive chez le docteur, elle a plus mal nul part! :hahaha:
Pour ma part je n'avais fait faire qu'un entretien chez mon concess, mais la prise en charge a tout de même été faite via celui-ci, donc c'est toujours envisageable ;)
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mis à part ça, si ce n'est pas l'embrayage, cela peut également venir du débitmètre... mais ça ton ami mécano aurait pu le cibler, donc sans voir ou constater c'est difficile de cerner... :ange:
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merci pour les infos, je vais tenter de faire une vidéo c'est une bonne idée.
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Après il est possible que mon ami se trompe. Je ne trouve pas de logique à ce problème.
Si c'était l'embrayage pourquoi est ce qu'il patinerait au moment ou la voiture peine et pas plutôt au moment ou j'ai le plus de puissance moteur ?...
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car une fois lancé et bien en contact il n'a plus de raison de bouger. C'est au moment du point de patinage que les garnitures subissent le plus de contrainte : les roues tentent de mettre en mouvement les presque 1400kg de la bête, c'est du boulot! :siffle:
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Il y a un bon moyen pour tester un embrayage. Si ca peut aider.
Frein à main tirer, 4ème enclenché et t'accélère doucement. Si ca accroche voir caler, ton embrayage n'a rien. Si tu monte dans les tours sans pour autant accrocher, ton embrayage a pris un coup. Si tu monte a plus de 3000trs/min ton embrayage est mort. ^^
Ancienne méthode mais qui marche très bien.
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Merci pour la méthode mais vue que c'est une 4 roues motrices je ne peux pas faire ça avec le frein a main.
Par contre moi on m'avait donné comme méthode d'essayer de démarrer en 3 eme. si ça cale c'est bon sinon problème embrayage, à croire qu'aucune voiture ne devrait pouvoir démarrer en 3 eme.
J'ai essayé 2 fois j'ai réussi a démarrer les 2 fois...
je ne sais pas ce que vaut cette méthode donc si vous essayez de démarrer en 3 eme tenez moi au courant du résultat.
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Effectivement ca va etre compliqué. Mais déjà si tu peux démarrer en 3ème c'est pas 'normal' dans le sens où la voiture devrait effectivement calé... Je pense bien que ton embrayage a pris un coup...
Tu a fais du circuit?
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Bonjour
Un embrayage fatigué se détecte aussi quand tu demande du couple. Sur un rapport haut (5 ou 6 ) et assez bas dans les tours, si tu accélère franchement et vois ton aiguille de compte tours grimper alors que ta vitesse elle stagne...Ton disque d'embrayage et / ou volant moteur risquent bien d'être la cause.
C'est en tout cas comme ca que je me suis appercu de cette panne sur la mienne ( 50 000 kms) prit en charge par mon cc hors garantie à 90 % pièce et main d'œuvre
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le diagnostic est tombé c'est bien l'embrayage.
Non je n'ai jamais fait de circuit avec.
Malheureusement ils ne sont pas aussi sympa qu'avec vous personne ne semble vouloir prendre en charge quoi que ce soit.
Après un ami qui trouvait ça louche m'a glissé l'idée que je devrais peut être mettre un embrayage renforcé SACHS.
Un préparateur comme KSF motorsport sur Paris me propose seulement 100 euros de plus que VW embrayage et main d'oeuvre comprise.
Outre l'embrayage je ne sais pas aussi ou est ce que je trouverais la meilleur main d'oeuvre, dans mon garage VW ils m'ont glissé qu'ils ne faisait pas ça très souvent, ce qui ne me rassure qu'à moitié...
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Combien le prix d'un embrayage d'une Golf6R chez VW?
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environ 1050 VW et 1150 pour un préparateur comme dm-perf ou ksfmotorsport
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C'est bien un problème d'embrayage qui fatigue. Très connu sur nos GTI et R. J'ai moi même eu le problème (à 40000km).
D'ailleurs ce qui est marrant c'est que généralement ça arrive sur les voitures reprogrammées.
Il n'y a pas d'autres moyens que de le changer, j'en ai profité pour en mettre un sachs renforcé.
D'ailleurs maintenant j'évite les grosses reprises en dessous de 3000 tours en 5ème et 6ème.
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Bonjours,
j'ai eu se problèmes quand ma golf gti avait eu 8000Km,tout d'origine,véhicule acheter neuf.
Moi sa me faisait quand je débraye en 1er juste quand sa "mord",donc ils m'ont changé volant moteur,buter embrayage.
Mais après 5000km le bruit est revenu mais de temps en temps,je l'ai signaler mais le concessionnaire dit que y a rien.
Je pense plutôt que c'est un défaut de fabrication de l'embrayage.
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bon et bien embrayage plus volant moteur…
2000 euros chez VW…
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aille ça pique un peu :pascontent:
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bon et bien embrayage plus volant moteur…
2000 euros chez VW…
Volant moteur aussi???
Et impossible de négocier avec eu pour une prise en charge chez vwfrance?
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j'ai le même probleme sur ma R , sa a commencer vers 42 000 km et j'ai continuer a rouler comme sa en faisant attention
a ma façons de conduire , j'ai maintenant 55 000 km mais il patine en 4eme , 5eme et 6 eme
j'ai plus le choix que de le changer :ouin:
JRgroove , pourquoi il t'on changer le volant moteur? en qu'elle état était on embrayage , tu a vu la piece?
merci d'avance
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Après quelques tests ils m'ont confirmé que c'était bien l'embrayage, ils l'ont commandé.
j'ai déposé la voiture ils ont démonté et quand ils ont vu la tronche du volant moteur ils m'ont dit qu'il fallait le changer aussi, apparemment il y avait un gros jeu dessus. j'ai du attendre qu'il recommande le volant moteur et qu'ils changent tout ça.
Maintenant plus rien mais je fais attention à mes passages de rapports des fois que.
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Tu as payer sans rien dire?
Meme pas de recommandé à VW France ?
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Tu as payé combien?