Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: karine le 12/08/13
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bonjour,
Heureuse propriétaire d'une golf VI 1.6 TDI 105 depuis un an (voiture date de 06/10) je commence sérieusement à déchanter!
Voila deux semaines que je peux rouler grand max à 60km sur du plat et atteins les 80/90km/H dans une bonne descente! Je n'aie plus de puissance.
Du coup, vidange, filtre habitacle, gasoil, huile et filtre à air changés; coup de bombe pour nettoyer la vanne EGR. Les voyant de préchauffage (qui clignote) et moteur sont allumés.
Direction le garage à coté de chez moi (dans la campagne) qui me dit d'après la valise VW, que c'est le débitmètre qui merde et qui est à changer. OK! Je change moi même le débitmètre (170.50 euros chez VW) pour avoir le même résultat :argl:
Retour au garage, on rebranche la valise...encore le débitmètre! Impossible ! :orage:
Je l'a laisse donc 1 journée entre leur main pour qu'au final me dire qu'ils ont tout essayer(vanne egr, débitmètre, turbo, durites....) sauf le calculateur (trop cher pour eux si ce s'est pas ça).
J'aimerais avoir une autre alternative avant de laisser la voiture chez VW et vos avis! ;)
Merci d'avance pour vos réponses
Ps: j'ai déplacé mon message en espérant être dans la bonne section
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Que donne le bruit moteur ? Impression qu'il tourne sur 2/3 cylindres ?
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Le moteur ne fait aucun bruit de bizzare, il n'y a d’ailleurs pas non plus de fumé blanche ou autre.
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Je roule en essence, donc peut être que mes idées sont improbables mais on sait jamais ...
- Quel kilométrage ta voiture ?
- Problème lié au bougies de préchauffage ? (qui metrait le calculo en défaut)
- Problème de pédale d'accélérateur (faudrait tester avec une autre). Il me semble qu'un membre avait eu un problème du même genre.
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Sa le fait tout le temps? Ou de façon aléatoire?
Sa ne serait pas le radiateur des refroidissements des gaz ?
Aussi est ce les régénérations du fap se font normalement?
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Je roule en essence, donc peut être que mes idées sont improbables mais on sait jamais ...
- Quel kilométrage ta voiture ?
- Problème lié au bougies de préchauffage ? (qui metrait le calculo en défaut)
- Problème de pédale d'accélérateur (faudrait tester avec une autre). Il me semble qu'un membre avait eu un problème du même genre.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13366.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13366.0)
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Tu n as pas pensé au filtre a particule ?? Si il est mort la voiture se met en défaut !!
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je penserai aussi pour le fap bouché donc voiture en mode " dégradé"
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La voiture ce met en défaut avarie moteur qui bride la voiture à 60 70km/h (votant clignotant)
C'est souvent un problème lié à la pollution donc si tu dit que c'est pas la vanne EGR (moi c'était cette vanne) alors c'est surment le FAP et la ton porte feuille il va pleurer.
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Bonjour, Il faut faire faire les mises à jour moteur et injection en date de décembre ou janvier 2013 "TPI 2021663/9" plus deux autre MAJ qui sont sortis à la suite, pour une meilleure gestion de l'injection suite à la régénération du FAP, parfois dans les CC VW c'est payant. Voir dans le forum thème FAP.
bye
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bonjour,
Après plusieurs semaines d'absence, je viens aux nouvelles :ange:
Nous avons changé la vanne EGR (350e la pièce) mais toujours pareil... bon demain je dois retourné au garage ou j'ai acheté la voiture pour effacer les messages d'erreurs.
Merci pour tout vos conseils, j'ai bien pensé au FAP et mises à jour! Je verrais donc demain ce qu'ils vont me dire au garage en espérant bien sur que ce ne soit pas le FAP. Dernier recourt chez VW le 27 qui m'annonce déjà un diagnostic :ouin: et qui remet en cause la main d'oeuvre " vous avez peut etre monté les pièce à l'envers" :hahaha:
A bientôt
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pour précision, la voiture à environ 93400km ;) et que le moteur s'est mis en sécurité donc je ne peux pas dépasser les 2800 tours quand j’accélère et s'est tout le temps!
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Salut
si tu veut tester la pédale, je peut te prêter mon ancienne (changement pour version alu)
Mais vu les voyants ça l'air d'être plus méchant...
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- Un petit coup de diag au "vag-com" ?
- Tu es sûre de tes injecteurs ?
- Idem pour les bougies de pré-chauffage ?
Bon courage :coucou:
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bonjour
ton premier diag de "valise" était le débitmètre. Même changé cela ne résout pas ton problème...Et après changement tu as fait un autre VAG-com pour voir?
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masterprenium: demain elle passe a la valise... peut etre qu'ils feront plus si besoin!
sinon oui, sure des bougies de préchauffage et injecteur aussi.
Vinadre: cest gentil mais je pense que comme tu dis c'est plus méchant.
Alone: oui apres avoir changé le débitmetre, la voiture est repassée et toujours débitmetre :pascontent:
jespere avoir des réponses demain et le top, que la voiture reparte comme avant :youpi:
:coucou:
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Tu as pensé à la sonde de pression différentielle G450
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bonjour bonjour :coucou:
Bon voilà, voiture au garage et gros soulagement après la mission pour y arriver!
Au final, régénération du FAP et changement du récepteur d'embrayage ( je ne pouvais quasiment plus passer les vitesses en allant au garage).
je la récupère lundi en espérant ne plus avoir de problème!
Merci a tous pour vos infos
A bientot et... bonne route
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Hs: Tu n'aurais pas un chat noir avec toi, par hasard... :ange:
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non pas de chat noir mais je crois qu'on m'a jeté un sort!
Je récupère la voiture hier matin.... et le récepteur qui lâche de nouveau ce matin en allant bosser :pascontent:
J'appelle le garage, je l'a ramène et me dise qu'ils vont le rechanger et si ce n'est pas ça s'est le câble d'embrayage.
Non mais ils ont crus que j'avais que ça a faire d'y aller :@
Puis ça veut dire que s'ils me changent le câble d'embrayage je repaye la main d’œuvre pour rien. Ma voiture me fait réellement passer pour un pigeon :argl:
bon suite au prochain événement
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Il n'y a plus de cable d'embrayage depuis la G4 je crois !!!!!! :ange:
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Ouais les câbles d'embrayage n'existe plus sur nos Golf :hahaha:
C'est un système hydraulique avec un émetteur et un récepteur... Si tu as changé l'émetteur seul c'est peut être maintenant le récepteur qui a lâché...
Logiquement quand tu change l'un tu change l'autre en même temps ;) histoire qui en est pas une neuf avec un usé.
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bonsoir,
exacte, va falloir que le mec se renseigne sur ses voitures avant de parler lol je savais pas moi pour le cable! Effectivement ils n'avaient changés que l'émetteur.
maintenant c'est tout bon et pour de vrais :youpi: