Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: matoucche le 12/11/13
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Bonjour a tous,
Suite à la mise a jour de mon rns 512 en 3890 j'ai l'impression qu'il détecte mal les places libres.
Ya t'il quelque chose à faire (un reset) ou sinon je m'y prends peut être mal. Mais il arrive bien souvent qu'il dectecte bien la place mais il ne passe jamais en R.
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Perso et si je peux me permettre, je ne vois aucun rapport entre la MAJ du RNS et le parck assist. Si problème avec ce dernier c'est certainement le/les dectecteur(s) latéral(aux) qui est/sont HS. Le RNS n'est là uniquement pour l'affichage de l'image de la voiture avec les radars. La détection des places libres est le rôle des radars latéraux qui se trouvent sur les deux côtés du pare choc avant, et un calculateur qui mesure la longueur de la place et donne l'ordre au véhicule de se garer .
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:plusun:
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comment ils peuvent être HS en même temps les deux fonctionnent mais une fois sur deux.
Es que de votre coté ça fonctionne vraiment facilement ou il faut vraiment des conditions particulières ?
Es qu'il y a une façon de faire ou une vitesse mini a respecter ?
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Après pour l'histoire du RNS, le park assist fonctionnait vraiment bien avant la mise à jour. Mais après la mise à jour du RNS, je me demandais si au moment de la ré-initialisation de l' odb, il pouvait influencer sur le reste, comme notamment décalibré le park assist
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comment ils peuvent être HS en même temps les deux fonctionnent mais une fois sur deux.
Es que de votre coté ça fonctionne vraiment facilement ou il faut vraiment des conditions particulières ?
Es qu'il y a une façon de faire ou une vitesse mini a respecter ?
Salut,
aucun soucis à noter pour ma part, après il faut veiller à bien mettre le clignotant du coté ou tu souhaites te garer et lorsque la vitesse est trop grande il te l'indique par message sur l'odb....En général quand je l'active je roule à max 30-40 km/h et ça passe quasiment à chaque fois, et aussi à noter lorsqu'il a détecté l'endroit adéquate il faut bien veiller à marquer un temps d'arrêt pour qu'il fasse tout son calcul .
En espérant que ça puisse t'aider.
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En résumé, bien enclancher le système avant d être au niveau de la place que tu envisages de prendre, ne pas arriver trop vite et bien marquer un temps d arrêt avant de mettre la marche arrière (2/3 sec en gros).
Pour le clignotant il est indispensable si ton créneau se trouve à gauche. Pour un créneau se trouvant à droite tu n en as pas besoin, sauf pour prévenir l éventuelle voiture derrière toi ;)