Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: didizizou le 12/13/13
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Bonjour à tous,
Je viens de changer mon volant volant Golf 5 pour un Golf 6 MLF.
J'ai donc installé le module CH et j'étais déjà équipé d'un régulateur en G.
J'ai suivi le tuto, mais à la fin de l'installation, le régulateur ne fonctionnait pas (ni sur l'ODB ni sur la route).
Sur les conseils de barket, je débranche la batterie. Le régulateur refonctionne (témoin sur ODB et en roulant) mais au passage du Vag Com il me sort 2 erreurs.
De plus mon feux de croisement ne fonctionne plus suite à cette manip'! (le feux de position était déjà défectueux).
Quelqu'un pourrait me donner des pistes pour résoudre ces problèmes?
Merci d'avance à tous.
Voici le Scan :
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Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
No. pièce Log: 03G 906 016 CB Mat: 028 101 190 0
Pièce: R4 1,9L EDC G000SG 6176
Révision: 12345678 No. de série: VWZ7Z0E2835116
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 01279 785 00200
VCID: 65CA5F67AC7AE60
2 Codes défaut trouvés
16952 - Commande de régulateur de vitesse (E45) Signal implausible
P0568 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.46 V
Bits: 00001100
Bits: 00000000
(sans unité): 1.0
18104 - Bus groupe motopropulseur Message implausible syst. colonne de direct.
P1696 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.46 V
Bits: 00001100
Bits: 00000000
(sans unité): 1.0
Tests passés: 0 0 0 0 0
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Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl
No. pièce Log: 3C0 937 049 E Mat: 3C0 937 049 E
Pièce: Bordnetz-SG H37 1002
Révision: 00H37000 No. de série: 00000005125170
Codage: 80898F2701041800001400001400000000097B075C
No. Atelier: WSC 00000 785 00200
VCID: 2B5EE95F8A1E100
Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 C
Pièce: Wischer VW350 013 0402
Codage: 00065493
No. Atelier: WSC 00000
2 Codes défaut trouvés
02395 - Ampoule de feu de position AV D (M3)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 2
Kilometrage: 142971 km
Heure: 0
Capture:
marche
Tension: 12.40 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt
00979 - Ampoule de feu de croisement droit (M31)
010 - Rupture/court-circuit au pôle +
Capture:
Etat du défaut: 01101010
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 217
Kilometrage: 142971 km
Heure: 0
Capture:
marche
Tension: 12.40 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt
Fin ---------------------------------------------------------------------
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Je ne suis pas spécialiste VCDS mais à mon humble avis, il s'agit ici d'erreurs "Intermittent", autrement dites, anodines.
Notamment les deux dernières erreurs de la centrale électrique oû c'est clairement des erreurs d'ampoules. Soit, elles ont été enregistrées quand l'ampoule a grillé, soit lors de leur remplacement.
Attends l'avis des experts Vagcom, mais j'aimerais te dire que tu n'as pas à t'inquiéter. Tu les effaces et tu refais un scan derrière pour vérifier si elles y sont toujours.
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J'ai déjà effacé et ça revient. De toute façon l'ampoule de feux de croisement ne fonctionne plus. Celle de position par intermittence.
J'ai vu sur d'autres forums que ça pouvait venir des cosses qui seraient encrassées.
Ce qui m'embête le plus c'est le défaut du régulateur.
Celui de la colonne de direction est a cause du régulateur.
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus!
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Salut
Je rejoint l'avis de carat2011, tes erreurs d'ampoule n'ont pas obligatoirement un rapport avec le régulateur.
Pour les erreurs de celui-ci à voir si il est bien codé, tu peut nous afficher tes paramètre ?
A noter que ton feux de position est en erreur intermittente alors que le feux de croisement l'erreur est permanente
Il y a des chances qu'un fils ne fait pas contact.
Pour faire simple, tu va dans la page des tuto pour le décodage de la fiche halogène du phare avant :
ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8809.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8809.0)
Tu passe ton multimètre pour vérifier le courant entre la masse pin 5 et le feux de croisement pin 6 , même chose feux de position pin 10
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L'ampoule de feux de croisement est intacte. Donc ça doit être un problème de fil... Mais je n'arrive pas a tirer le bloc où se trouve toutes les pins!
Tu aurais une astuce pour savoir comment le retirer?
Ensuite pour le codage du régulateur, je ne pense pas qu'il y ai une erreur car je roule avec depuis 1.5 ans et je n'ai jamais eu ce soucis.
Je vous affiche ce soir les paramètres au cas où!
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Pour la prise du phare faut pas des grosses main et être patient
Il faut appuyer sur la partie plate qui retient avec le pouce et tirer en même temps la grosse fiche
J'avais mal compris je croyais que tu avait rajouté le régulateur avec le MLF
As tu garder ton codage volant d'origine et rajouter uniquement la bonne valeur pour activer les boutons?
Si tu peut envoyer cette partie pour comparer :
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY9.lbl
No. pièce Log: 1K0 953 549 CF Mat: 1K0 953 549 CF
Pièce: J0527 056 0111
Codage: 0000732
Sous-système 1 - No. pièce: 3C8 959 537 D
Pièce: E221__MFL-TK6 H06 0022
Codage: 00000226
Aucun code défaut trouvé.
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Bonjour à tous,
J'ai mis du temps à répondre parce que je n'avais pas de multimètre pour calculer l'intensité du courant.
Dans un premier temps, voici mon codage pour le Volant multifonction pour vinadre :
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY9.lbl
No. pièce Log: 1K0 953 549 CH Mat: 1K0 953 549 CH
Pièce: J0527 056 0111
Codage: 0000534
No. Atelier: WSC 12345 123 12345
VCID: 7AF01C1B35C4798
Sous-système 1 - No. pièce: 5K0 959 542 A
Pièce: E221__MFL-TAS H07 0013
Codage: 00000130
No. Atelier: WSC 00000
Aucun Code défaut trouvé
Ensuite pour le phare j'ai réussi à enlever la prise. A première vue, pas de fil coupé, pas de prise encrassée...
Je mets le multimètre (noir sur la masse et rouge sur le feu de croisement ou position), le croisement est indétectable alors que le position affiche 181...
Quelle peut être la cause de ce dysfonctionnement?
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Je regarderai ton codage ce soir.
Par contre multimètre faut le mettre en 20v continue pour mesurer le courant
le signe
___
.....
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Je viens de refaire la manip' en mettant sur 20v... bah y'a le 1 qui s'affiche sur l'écran pour le position et le croisement... et ça reste bloqué.
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Faut vérifier l'utilisation de ton multimètre ...
Tu te met sur le calibre 20 ou 200V , tu met ton voltmètre sur le pin des feux de croisement, et l'autre fiche n'importe ou en contact avec la carosserie ou la masse de la fiche, tu dois avoir ~12V (Met le contact !), idem pour les autres que tu veux tester.
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Je confirme fait un test sur la batterie pour que tu es bien ~12v
Tu doit avoir la même valeur sur les fiches du phare et il n'y a rien tu as 0.
Le "1" que tu as obtenu c'est la partie de test de continuité sur la photo du multimètre.
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Je crois que le multimètre est HS parce que j'ai fait exactement ce que vous m'aviez dit mais il s'emballe.
Quand je le mets sur 200v il monte sans continue +80.5 quand je le mets sur le feu croisement et il redescend quand je le mets sur le feu de position...
Je n'y comprends plus rien!
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Et quand je le teste sur la batterie de la voiture il me mets "1"!
Bizarre
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Les cordons du multimètre sont bien sur COM et + et le sélecteur pas sur V~ mais sur V _____ :siffle:
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Oui comme tu peux voir si la photo. Et après j'ai mis le bouton sur 20v et 200v
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:oops: Je n'avais pas regardé :honte:
Si tu as testé comme sur la photo, tu te trouvais en position mesure de diode ou de continuité(avec le bip), c'est une mesure en Ohmmètre un peu particulière.
Sur toutes les positions Ohmmètre, le multimètre n'apprécie pas (mais pas du tout) qu'on lui applique une tension extérieure, c'est la pile qui doit fournir la tension de mesure :triste:
Il y a un fusible de 200mA dans ton appareil mais en général le fusible ne protège que la position milliampèremètre toutefois comme tu n'a pas de douille spécifique pour cette position, cela vaudrait le coup de vérifier ce fusible.
Ouvre le multimètre et vérifie le fusible, c'est du 50/50 pour les chances de sauver le multimètre.
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En général un multimètre ça apprécie pas que tu lui injecte du 12V quand il est en mode test de continuité ^^
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Le fusible avait bien laché.
Je l'ai remplacé et fait les manip préconisées mais rien à faire. le multimètre s'emballe toujours autant!
Après je suis allé faire un tour dans les fusibles moteur et celui du projecteur droit était mal enfoncé... je me suis dis : c'est bon!!!
Et bah non, toujours le feu de croisement qui ne fonctionne pas même après passage à la valise.
Il ne me reste plus qu'à regarder au niveau de la centrale électrique non?
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Est ce que ça peut être un problème de codage?
En sachant que je n'ai pas touché aux codes de la centrale électrique lors du changement de volant...
Je suis allé sur Ross Tech et le descriptif de la panne il me sort ça :
00979 - Lamp for Low Beam; Right (M31): Open or Short to Plus
Possible Symptoms
- Malfunction Indicator Lamp (MIL) active
Possible Causes
- Lamp for Low Beam; Right (M31) faulty
Wiring/Connector(s) from/to Lamp for Low Beam; Right (M31) faulty
Control Module incorrectly coded
Possible Solutions
- Check Lamp for Low Beam; Right (M31)
Check Wiring/Connector(s) from/to Lamp for Low Beam; Right (M31)
Check Control Module Coding
En français :
00979 - Lampe de faible faisceau; droite (M31): ouvert ou en court de plus
Symptômes possibles
- Témoin indicateur de dysfonctionnement (MIL) actif
Les causes possibles
- Lampe pour de croisement; droite (M31) défectueux
Câblage / connecteur (s) de / à la lampe à faible faisceau; droite (M31) défectueux
Module de commande mal codé
Solutions possibles
- Vérifiez la lampe de faible faisceau; droite (M31)
Vérification du câblage / connecteur (s) de / vers la lampe pour de croisement; droite (M31)
Vérifiez le code du module de commande
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Le codage ne peut pas couper un coté de la voiture à mon avis.
Voici les pin de la centrale:
(http://golfmk6.com/forums/attachment.php?attachmentid=24748&d=1347678062)
Connecteur, 52 raccords -T52 C- marron -C-
52 - Ampoule de feu de croisement droit -M31-
Connecteur, 52 raccords -T52 A- , noir -A-
44 - Ampoule de feu de position droit -M3-
Sachant qu'il faudrait tester les pins avec le contact de la voiture, pas évidant...
Par contre si tu as besoin j'ai mon ancienne centrale pour faire un test
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J'ai démonté mon dessous de volant pour avoir accès à la centrale électrique mais le branchement de la photo ne correspond pas à celui de ma voiture.
Je pense que c'est pour une Golf 6 et non une Golf 5.
Et en faisant une petite recherche c'était bien le cas!
Donc je suis toujours bloqué!
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Demande sur le fofo G5 alors ^^
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C'est déjà fait mais a part la centrale, rien ne change entre la G5 et G6!
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Le truc c'est que justement tes problèmes semblent venir de la centrale....
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Je viens de contrôler la centrale, pas de fil dénudé ou autre.
Est ce que du jour au lendemain la centrale peut griller juste un pin?
En sachant que ça m'est arrivé lors du changement de volant!
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Est ce que du jour au lendemain la centrale peut griller juste un pin?
Tu as bidouillé, pas impossible que tu ai cramé la centrale, suffit de faire un court-circuit, surtout si tu es sur que tous les fiches etc sont correctes.
Déjà je te conseille de revenir en arrière par rapport aux changements que tu as fais : tu remets l'ancien volant, l'ancien module, etc ... Si le défaut est toujours là, faudra regarder du coté de la centrale.
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Bon nombre de personnes ont changé le volant G5 pour un G6 sans que ça ne crame la centrale électrique ou bien déclenche un court circuit du feu de croisement droit... surtout qu'à première vue, il n'y a pas de lien entre les 2!
Je vais échanger le phare droit avec le phare gauche pour voir si ça change quelque chose.