Forum Golf6
Golf 6 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: Nico25 le 12/20/13
-
Bonsoir à vous,
Ayant constaté une anomalie avec mon volant multifonctions quelques jours après l'achat (auprès d'un particulier, malheureusement) j'en viens à vous en demander un peu plus, des fois que d'autres possesseurs de VW Golf VI ait ce problème ou au mieux, ait eu ce problème.
Mon autoradio est un RCD 310, je possède le volant en cuir multifonctions seulement la partie gauche de mon volant, initialement prévu pour la gestion de l'autoradio ne fonctionne pas (je n'ai pas le MEDIA-IN, juste l'AUX-IN mais quelque soit le mode de navigation, radio, CD, Aux, rien ne marche).
Je viens donc à la quête d'information, on m'a parlé d'une option manquante?
Merci, cordialement.
-
Aucune des touches ne marche ?
Il se peut que le connecteur pour les touches de gauche ait sauté (ça m'est arrivé), sinon fait un scan au vagcom te donnera peut etre déjà des infos.
Les touches ne fonctionne pas ? ou plus ?
-
Les touches de droite, pour l'ordinateur de bord, fonctionnent mais aucune des touches de gauche ne fonctionnent.
C'est une 3ème main mais l'ancien propriétaire a qui je les achetais m'a dit qu'elles ne fonctionnaient déjà pas lorsqu'il l'a eu.
-
Les causes les plus probables :
Soit module mal codé, soit problème de câblage (que ce soit le cable airbag, la connectique qui a sauté etc).
-
Des conseils hormis le passage au VAGCOM?
-
Salut les gars, je viens vers vous car mon cousin à un soucis sur sa scirocco ....
Le volant MF + palette au volant ne fonctionne plus ( elle marchait et du jour au lendemain plus rien )
Il a mis un coup de vag com et ça dit un truc du genre plus de liaison ...
A après avoir tout remonter ça lui a mis un défaut airbag??
-
Je réveille le sujet.
Volkswagen devrait me passer le véhicule au diagnostique le mois prochain à ce sujet mais je sais pertinemment qu'ils ne trouveront rien (elle est déjà passée au diagnostique pour ce soucis auprès d'un autre expert que le concessionnaire).
J'ai démonté l'autoradio est rien de débranché.
J'ai pu comprendre en parcourant le forum qu'il n'était pas possible de démonter le côté du volant en question. Je n'ai pas pris le soin de démonter en dessous du volant où se trouverait le boitier.
S'agit-il d'une option afin que ce côté fonctionne?
Je rappelle que le côté droit gérant l'ODB marche.
-
Je réveille le sujet.
Volkswagen devrait me passer le véhicule au diagnostique le mois prochain à ce sujet mais je sais pertinemment qu'ils ne trouveront rien (elle est déjà passée au diagnostique pour ce soucis auprès d'un autre expert que le concessionnaire).
J'ai démonté l'autoradio est rien de débranché.
J'ai pu comprendre en parcourant le forum qu'il n'était pas possible de démonter le côté du volant en question. Je n'ai pas pris le soin de démonter en dessous du volant où se trouverait le boitier.
S'agit-il d'une option afin que ce côté fonctionne?
Je rappelle que le côté droit gérant l'ODB marche.
Quelle était le résultat du scan en question ?
-
Aucune erreure trouvée justement
-
Peux tu posté le scan ici
-
As-tu vérifié ce que j'avais énnoncé comme idée ? => connectique sous le volant qui poserait problème ... (pour info çà ne log pas d'erreur ...)
-
Faut démonter le volant entier, non?
-
Il faut enlever l'airbag oui ... pas besoin de dévisser la vis du volant ...
-
Un peu compliqué en plus d'être risqué non?
-
Volkswagen me demande 1 jour d'immobilisation pour la passer au diagnostique.. Pour le moment impossible, pas de vacances en vue..
J'ai oublié de préciser que ma partie droite s'allume la nuit (ça peut mettre de côté l'idée que les commandes serait H.S?)
-
2 clips pour retiré l'airbag rien de compliqué juste un peu de ténacité... comme dis MasterPrenium regarde si les conections n'ont pas sauter chaque pavé de bouton a sa fiche qui se trouve sous le volant...
-
Toujours pas eu le temps de démonter le volant pour voir si le module y était.
Il s'agit du même module qui contrôle le régulateur ou bien il s'agit de deux modules différents?
Pour nos amis Belges, puisqu'elle vient de Belgique, il parait que chez vous le fait d'avoir le volant MF ne veut pas dire qu'il fonctionne.. D'après mon CC, peut-être s'agit-il d'une option design sans connexion.
-
:gratte: Ce n'est pas parce qu'on a une cité des loups qu'il faut nous mettre tous les défauts des VW sur le dos :siffle: Chez nous elle s'appelle La Louvière et pas Wolfsburg :ptdr:
Les options si elles sont d'origine, elles fonctionnent.
Bon, la Trend est peut-être un peu plus répandue ici et si son proprio trouve que cela fait plus joli un volant avec les MF et n'installe pas le boitier de commande correspondant, c'est sans doute possible.
Par exemple, il y en a qui mettent un pommeau 6 vitesses mais ils ne changent pas pour autant le boîte de vitesse :mdr:
Je sens que je ne vais pas me faire que des amies ici, pardon Val :dejadehors:
-
D'acc AJBe, d'après l'ancien propriétaire (c'est une troisième main), le premier acheteur lui a dit que c'était une option qu'il n'avait pas pris : le Média IN. Sauf que le Média IN, vous comme moi savons que ce n'est pas ça du tout.
Après étant donné qu'il lui avait caché que le véhicule était importé, j'imagine qu'il était facile de lui faire croire n'importe quoi.
Il s'agit du même module qui contrôle le régulateur ou bien il s'agit de deux modules différents?
-
La module pour le régulateur a une référence différente suivant si y a les mf ou non mais ce n'est qu un seul module
Et ajbe je ne sais absolument pas de quoi tu parles :argl: :ptdr:
-
moi non plus ;)
-
Ça doit être l âge :quoi:
:wink2: :mdr:
-
Belges + age => ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Belgique_au_Moyen_%C3%82ge)
:dejadehors:
-
tous les chours che apprendre :ptdr: