Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: AWAX le 12/27/13
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Bonjour à tous,
J’ai un problème avec ma Golf VI 1.4 trendline, je m’explique, depuis maintenant un mois, à chaque fois que je mets la clé de contact et que je la tourne sans démarrer (le temps que les voyants disparaissent) j’entends un bruit sourd pendant 5 secondes du genre toc toc toc toc toc mais très léger venant du moteur, le bruit disparait au démarrage, ensuite j’allume les feux de croisement, et là le klaxon (le son est comme étouffé)se met en route sans raison, pour le faire taire je suis obligé soit d’éteindre et de revenir en croisement, soit de passer directement en feux de route?
J’ai vérifié chaque fusibles, mais rien donc je ne comprends pas, je pense à un problème électronique ?
De l’aide s’il vous plait, je suis perdu, merci d’avance…
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Vu ta description, je pense à un problème de masse déssérrée/oxydée, tu dois avoir également des problèmes d'intensité lumineuse en feux de croisement ?
As-tu également vérifier le bloc de relais sous le tableau de bord ?
Si toutes les masses sont bonnes, alors peut-être la centrale électrique, mais je reste convaincu de la première hypothèse
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Merci pour ta réponse MasterPrenium
Ou se trouve les masses stp, car je suis une vrai quiche question mécanique.
Sinon je n'ai pas remarqué de problèmes d'intensité lumineuse en feux de croisement.
Le bloc relais sous le tableau de bord dont tu parles, c'est bien le bloc à fusible? Si c'est ça, j'ai vérifier RAS
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si je ne me trompe pas toutes les masse des boitiers à l'intérieurs de la golf sont relié ensemble derrière le levier d'ouverture du capot, mais du coup est ce que toutes ne serait pas affectées si c'était vraiment oxydé? :quoi:
les relais sont sur une autre platine derrière les fusible, mais pour y accéder il faut enlever le petit tiroir sous le volant et se contorsionner un peu! :pascontent:
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Comme l'a dit f.aeks, il y a 2-3 points de masse derrière le plastique au niveau de l'ouverture de capot, il y a aussi bon nombres de points de masse dans le compartiment moteur (le plus simple est de suivre les câbles).
Si je ne me trompe pas, le point de masse des phares avants + klaxon est sous la boite à fusible/relais du compartement moteur, au niveau d'une traverse.
EDIT : Les schemas des points de masse (http://masterprenium.mp-net.net/Golf/Other/PointsDeMasse.pdf)
EDIT2 : après vérification sur ELSA, je confirme que les feux avants & klaxon sont reliés sur le même raccord à la masse (376/378), donc le même point de masse ;), à vérifier les 2 cotés.
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Une mise à jour de ton titre ne serait pas superflue ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17096.msg404464#msg404464
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Merci infiniment MasterPrenium :10sur10: j'ai regardé, c'était effectivement un problème de masse desserré sous la boite à fusible/relais du compartiment moteur ;) donc fini le bruit quand je mets la clé de contact, et fini le problème de Klaxon :youpi: