Forum Golf6

Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Lillo le 03/03/10

Titre: Ressort Court
Posté par: Lillo le 03/03/10
Salut,

Quelqu'un sait si ça ce trouve sur le marché des ressorts courts de -20, -25mm ?  :gratte:
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Philly le 03/03/10
Bien sur.. Il y a ceux de la marque EIBACH
Mais il est conseillé de changer les amortos en même temps.. (même si beaucoup pense que non)..
Titre: Re : Re : Ressort Court
Posté par: Lillo le 03/03/10
Bien sur.. Il y a ceux de la marque EIBACH
Mais il est conseillé de changer les amortos en même temps.. (même si beaucoup pense que non)..

Je sais il est toujours conseillé de changer les amortos mais tout le monde ne le fait pas car ça coute chère. Rien que pour la tenu de route ou la sécurité il faut les changer.

EIBACH j'avais regarder sur leurs site mais j'avais pas trouver  :triste:
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Philly le 03/03/10
sinon WEITEC
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Lillo le 03/03/10
Euh aussi j'ai regarder mais le min c'est -30mm, j'ai regarder également H&R mais c'est -35mm min  :pascontent:
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Philly le 03/03/10
Oui c'est sur mais quand on cherche a rabaisser une voiture c'est pas avec un-20 qu'on voit quelque.. Même -35 ça reste faible..
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Lillo le 03/04/10
Je sais mais j'ai pas envie de rabaisser plus que -30mm et vu que j'ai pas spécialement envie de changer les amortisseurs meme si je sais que je vais le faire, je me renseigne pour voir si c'etait cinstructeur font des ressorts au desus de -30mm
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: tonny_brasco le 03/04/10
Il me semble qu'un membre en vendait justement...
Je vais rechercher ça ;)

EDIT : ce sont des -30mm : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1047.0

Désolé  :triste:
Titre: Re : Re : Ressort Court
Posté par: Lillo le 03/04/10
Il me semble qu'un membre en vendait justement...
Je vais rechercher ça ;)

EDIT : ce sont des -30mm : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1047.0

Désolé  :triste:

Je l'ai déja contacté  ;) je suis entrain de me renseigner pour la pose  :coucou:
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Antares le 03/04/10
On ne badine pas avec la sécurité : remplacer juste les ressorts est un non sens.

Il faut faire l'effort financier, ou ne rien faire.  

Et un kit complet -35 KW n'est pas si cher que ça, par rapport aux combinés filetés de la meme marque.

(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC_1181resize1.jpg)
(kit pour Golf V)
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: high elf le 03/04/10
Ca veut dire quoi "pas si chère que ça" ... ti as des prix ?

++
Titre: Re : Re : Ressort Court
Posté par: Antares le 03/04/10
Ca veut dire quoi "pas si chère que ça" ... ti as des prix ?

++

600€ placé, équilibrage compris évidemment.  La moitié du prix des Var1.  Le double des ressorts seuls; mais le contact au sol est tout autre, et la sécurité aussi.
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: redcbr le 03/04/10
 :plusun:
Titre: Re : Re : Re : Ressort Court
Posté par: Philly le 03/04/10
Ca veut dire quoi "pas si chère que ça" ... ti as des prix ?

++

600€ placé, équilibrage compris évidemment.  La moitié du prix des Var1.  Le double des ressorts seuls; mais le contact au sol est tout autre, et la sécurité aussi.

A ce prix là on peut le faire soit même et le para ne coute que 70€ par la suite.. Suffit juste d'avoir les bons outils..
Titre: Re : Re : Re : Re : Ressort Court
Posté par: Antares le 03/04/10
A ce prix là on peut le faire soit même et le para ne coute que 70€ par la suite.. Suffit juste d'avoir les bons outils..

Et la marmotte, elle met toujours le chocolat dans le papier alu?  :siffle:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1302.msg37420#msg37420
http://www.how2tune.be/main.php?cat=7&subcat=1

Titre: Re : Re : Re : Ressort Court
Posté par: Lillo le 03/04/10
Ca veut dire quoi "pas si chère que ça" ... ti as des prix ?

++

600€ placé, équilibrage compris évidemment.  La moitié du prix des Var1.  Le double des ressorts seuls; mais le contact au sol est tout autre, et la sécurité aussi.

Certes de toute façon, je me renseigne pour l'instant. Mais il y a que en Belgique ou tu trouve des tarif comme ceux la. Des amortos Koni c'est 166€ piece et des ressorts H&R 214€ les 4.

Pour la poste du doit en avoir pour 400€, si tu fais le calcul tu en as pour plus de 1000€, je comprends que la plus part des gens ne change pas les amortisseurs. En ce qui me concerne je changerais les amortisseurs si je trouve pas de ressorts de -20mm ce qui est impossible à trouver  :triste:

Je sais pas ou tu trouve des kit amortisseur et ressort pour 300€ car si c'est vraiment le cas, je suis preneur  :smurf:
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Antares le 03/04/10
Là : http://www.lesprosdupneu.be/  j'ai payé le kit 500€ et la pose 100€, équilibrage une semaine après compris, avec tous les papiers pour l'homologation.  La pose a pris un peu plus d'une heure...

Amsterdam-Maastricht (Oupeye est à coté de Visé) ca vaut peut-être la peine alors  ;)
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Lillo le 03/04/10
Ont va voir ça, je vais leurs envoyer un petit email, Kw c'est de la bonne came ta une photo de ton bolide ?
Titre: Re : Re : Ressort Court
Posté par: Antares le 03/04/10
Kw c'est de la bonne came ta une photo de ton bolide ?

Avant
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/resizeDSC5178.jpg)

Après
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC1291resize.jpg)

(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC_1889Medium.jpg1..jpg)

(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC9204nxmedium.jpg)

(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC9192nx2medium.jpg)

Avec le kit hiver :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=100.msg30908#msg30908
d'abord jante hiver 15", puis Atlanta 16"
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Ressort Court
Posté par: Philly le 03/04/10
A ce prix là on peut le faire soit même et le para ne coute que 70€ par la suite.. Suffit juste d'avoir les bons outils..

Et la marmotte, elle met toujours le chocolat dans le papier alu?  :siffle:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1302.msg37420#msg37420
http://www.how2tune.be/main.php?cat=7&subcat=1




Bah je vois pas en quoi c'est dur de changer des amortos??
Etant une fille je l'ai fait sur la Polo de mon ami et j'ai aidé un ami avec sa golf 5.. Je vois pas ou est la difficulté.. Suffit de tout bien suivre.. Et ça évite de débourser une grosse somme..
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ressort Court
Posté par: Antares le 03/04/10

Bah je vois pas en quoi c'est dur de changer des amortos??
Etant une fille je l'ai fait sur la Polo de mon ami et j'ai aidé un ami avec sa golf 5.. Je vois pas ou est la difficulté.. Suffit de tout bien suivre.. Et ça évite de débourser une grosse somme..



Je n'ai jamais dit que c'est difficile, mais déjà il faut les outils, et en plus en Belgique on ne peut pas, tout simplement; il faut l'attestation de pose d'un garage agréé... Et 100€, ce n'est pas a proprement parler une "grosse somme" par rapport au prix de combiné fileté de marques.

Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Philly le 03/04/10
Ah c'est vrai que chez vous c'est un peu compliqué..
C'est pour ça que beaucoup pose du AIR RIDE alors..
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Lillo le 03/04/10
Moi mon souci, c'est que déja je l'ai jamais fait de plus. J'ai pas envie d'acheter les outils néceissaire à la pose car, je compte pas rabaissé des voitures tout les an lool, donc si il faut déja que je débourse 40€ dans des outils ça sert à rien.

Merci Antares pour c'est photos, elle est rabaissé de -30mm ?
Titre: Re : Re : Ressort Court
Posté par: Antares le 03/04/10
Ah c'est vrai que chez vous c'est un peu compliqué..
C'est pour ça que beaucoup pose du AIR RIDE alors..

L'air ride c'est encore pire : ce n'est pas homologué du tout, en cas de controle aie aie aie et en plus il faut changer la suspension pour passer le CT...



Merci Antares pour c'est photos, elle est rabaissé de -30mm ?

Kit -35 = -35mm  :siffle: ;)
C'est à peu près la moitié d'un chassis normal.  Meilleur compromis à mon sens pour un usage quotidien, surtout en Belgique
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Philly le 03/04/10
C'est sur..
J'ai cassé un combiné en roulant sur les autoroutes belges..  :orage: :orage: :orage:
Titre: Re : Re : Re : Ressort Court
Posté par: Lillo le 03/04/10

Merci Antares pour c'est photos, elle est rabaissé de -30mm ?

Kit -35 = -35mm  :siffle: ;)
C'est à peu près la moitié d'un chassis normal.  Meilleur compromis à mon sens pour un usage quotidien, surtout en Belgique

[/quote]

Ok moi ça sera -30 maxi  :jap:
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Paski le 03/23/10
@ Lillo: si tu cherche des ressort qui ne descende que de -20 mm alors faut t'orienter vers le kit vendu par Volkswagen ..
il me semble qu'il ne descend que de -15 mm ....
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Philly le 03/23/10
Oui c'est bien ça..
D'ailleurs si tu veux j'ai mes amorti et ressort que j'avais sur la golf et c'est les sports
Titre: Re : Re : Ressort Court
Posté par: Lillo le 03/23/10
Oui c'est bien ça..
D'ailleurs si tu veux j'ai mes amorti et ressort que j'avais sur la golf et c'est les sports

Je sais pas si ça ce monte sur un essence, tu les vendrais combien ? C'est surtout pour ne pas perdre la garantie, sinon j'aurais mis du -30 et jante en 18" histoire que ce soit plus jolie  ;)

Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Philly le 03/23/10
A ouai vaudrait voir..
Pour le prix je pensais à AMORTO + RESSORT = 200€
Titre: Re : Re : Re : Ressort Court
Posté par: Antares le 03/23/10
Oui c'est bien ça..
D'ailleurs si tu veux j'ai mes amorti et ressort que j'avais sur la golf et c'est les sports

Je sais pas si ça ce monte sur un essence, tu les vendrais combien ? C'est surtout pour ne pas perdre la garantie, sinon j'aurais mis du -30 et jante en 18" histoire que ce soit plus jolie  ;)



Ca dépend du diametre de la jambe de force.   Un installateur pourrait le dire, à défaut d'avoir le certificat de conformité...
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Philly le 03/23/10
Le diamètre de la jambe peut se mesurer..
Pour moi c'était 50
Titre: Re : Re : Ressort Court
Posté par: Antares le 03/23/10
Le diamètre de la jambe peut se mesurer..
Pour moi c'était 50

Oui aussi, forcément  :jap:
Titre: Re : Re : Ressort Court
Posté par: Lillo le 03/23/10
A ouai vaudrait voir..
Pour le prix je pensais à AMORTO + RESSORT = 200€

Ok pas de souci, je vais mesuré et me renseigné de mon coté si la modification ne pose pas de problème et je te tiens au courant  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Ressort Court
Posté par: Lillo le 03/23/10
Oui c'est bien ça..
D'ailleurs si tu veux j'ai mes amorti et ressort que j'avais sur la golf et c'est les sports

Je sais pas si ça ce monte sur un essence, tu les vendrais combien ? C'est surtout pour ne pas perdre la garantie, sinon j'aurais mis du -30 et jante en 18" histoire que ce soit plus jolie  ;)



Ca dépend du diametre de la jambe de force.   Un installateur pourrait le dire, à défaut d'avoir le certificat de conformité...

Le souci c'est que lorsqu'on demande cette information à un installateur il te dit qu'il ne sait pas qu'il peut monter uniquement les pièces d'origine, c'est assez chiant ou sinon il faut qu'il regarde les 2 pièces et compare.
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: redcbr le 03/23/10
Regarde du coté d un bon monteur de pneus  ;), si besoin j ai deux superbe adresse sur liege avec de bon prix  ;)
Titre: Re : Re : Ressort Court
Posté par: Lillo le 03/23/10
Regarde du coté d un bon monteur de pneus  ;), si besoin j ai deux superbe adresse sur liege avec de bon prix  ;)

Dit toujours Liege c'est pas trop loin de chez moi ça pourrait m'intéresser  :coucou:
Titre: Re : Re : Ressort Court
Posté par: Olivr le 03/24/10
@ Lillo: si tu cherche des ressort qui ne descende que de -20 mm alors faut t'orienter vers le kit vendu par Volkswagen ..
il me semble qu'il ne descend que de -15 mm ....

De quoi est composé ce kit ? ressorts uniquement ou amortisseurs + ressort ?
Une idée du prix ?
Titre: Re : Re : Re : Ressort Court
Posté par: Lillo le 03/24/10
De quoi est composé ce kit ? ressorts uniquement ou amortisseurs + ressort ?
Une idée du prix ?

http://www.volkswagen-zubehoer.de/shop/product_info.php?info=p2191_Tieferlegungssatz--25-30-mm--max--VA-1040-HA-1020-kg-Achslast.html
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: tyrann le 03/24/10
Pour le diamètre de jambe, ce qui compte c'est le poid qu'on peut mettre...

Avec son 1.6TDI c'est normal que ce soit du 50 mais à mon humble avis, pour ton TSI 122 ce sera du 55 comme moi (TDI 140)

Si tu veux vérifier, il suffit de regarder les indices de charge de la voiture...
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Lillo le 03/24/10
Ok merci, je verrais ça  :jap:
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Philly le 03/24/10
Ou de prendre un pied à coulisse et ça se mesure en 30 secondes
Titre: Re : Re : Re : Ressort Court
Posté par: redcbr le 03/24/10
Regarde du coté d un bon monteur de pneus  ;), si besoin j ai deux superbe adresse sur liege avec de bon prix  ;)

Dit toujours Liege c'est pas trop loin de chez moi ça pourrait m'intéresser  :coucou:

Soit carbike sur liege meme ou lesprosdupneus a oupeye
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: nctop le 01/13/11
Bonjour,

Une question, sur ma golf GTD, je ne connais pas du tout le rabaissement que j'ai par rapport aux golf "normales" mais sachant qu'elle est quasi-neuve, je souhaites mettre des ressorts un poil plus court, du genre -20mm...
Quand sur les sites internet on voit des ressort écrit -20 ou -25 ou -30 etc, c'est par rapport à une golf normale ?

bref si quelqu'un connais un peu tout ce bordel, ça serai bien de me dire comment je peux rabaisser ma voiture de 20mm environ, juste avec des nouveaux ressorts...

Puis dernière question, est-ce difficile à changer ?

Nctop  :jap:
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: tyrann le 01/13/11
Salut,

Pour faire -20 ne fait rien, tu vas dépenser de l'argent pour rien car il me semble que tu es au minimum à du -15 d'origine.

Si tu veux voir une différence mets au moins du -40 voire même du -50 mais là c'est moins conseillé et il vaut mieux mettre des combinés filetés  ;)
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Philly le 01/13/11
Si je ne dis pas de betises, la GTD est equipee de chassis sport donc tes ressorts sont plus courts d'1.5 cm comparer au golf normale. Donc si tu veux rabaisser de -2cm en gros tu vas baisser de 0.5cm.

Et pour ce qui est du montagen suffit d'avoir le bon materiel et de l'aide et tout est ok.
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: PETANE58 le 01/13/11
je suis d'accord avec toi, les -40 -35 etc annoncés, ce sont des valeur par rapport à des amortos d'origine
Titre: Re : Re : Ressort Court
Posté par: nctop le 01/13/11
Si je ne dis pas de betises, la GTD est equipee de chassis sport donc tes ressorts sont plus courts d'1.5 cm comparer au golf normale. Donc si tu veux rabaisser de -2cm en gros tu vas baisser de 0.5cm.
Et pour ce qui est du montagen suffit d'avoir le bon materiel et de l'aide et tout est ok.

je suis d'accord avec toi, les -40 -35 etc annoncés, ce sont des valeur par rapport à des amortos d'origine

Ok, je comprends un poil plus :) thanks guys
Si je prends des ressorts -15mm = origine GTD
Si je prends des ressorts -20mm = -0,5cm / origine GTD
Si je prends des ressorts -40mm = -20mm / origine GTD

Ok et donc du -40 en ressorts, vous en pensez quoi ? Enfin -40mm ou -35mm... Ca vaut le coup ?


Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Philly le 01/13/11
Perso je n'en vois pas l'utilite. Je suis du même avis que Tyrann
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: toft110 le 01/13/11
si tu cherche a simplement rabaisser ta voiture ca suffit

il faut faire une differenceentre rabaissé et posé

rabaissé (jeu de ressort en -40 pas moins sinon ca sert a rien)
posé (fileté)
dans le sol (air ride)
Titre: Re : Re : Ressort Court
Posté par: mézig le 01/13/11

rabaissé (jeu de ressort en -40 pas moins sinon ca sert a rien)
posé (fileté)
dans le sol (air ride)

bien résumé  ;)
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: Antares le 01/13/11
des ressorts sans changer les amortisseurs ? mouais...

Je rajoute alors un point "rabaissé plus mieux" avec un kit fixe...   :siffle: :ptdr: :langue: KW en fait de très bon, -35mm ;)   
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: nctop le 01/13/11
je connais bien le système, enfin j'étais le premier à dire que lorsque l'on souhaite rabaisser la voiture, il faut changer l'ensemble, là c'est toujours d'actualité à la différence que la golf a à peine un an donc un moyen pas trop cher de donner un look plus sympa :quoi:
Et je ne souhaite pas la posée au sol ni faire du tiouning ou dénaturé la gueule de la voiture, pas plus que 2cm de plus...
bref donc sur un sondage, quasi-tous prônent le changement de l'ensemble...
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: VWcup99 le 01/13/11
Tout dépend de ce que l'on veut en effet.
Pour certaines personnes, même 1.5cm se remarquent ( je pense par exemple à une série 3 ou série 5 équipée du pack M ou non.....il y a 1.5cm aussi je pense et cela se voit )

Dans ce cas il existe du -30mm chez Eibach que vous pourrez monter sur vos amortisseurs d'origines. Cela change le look sans dénaturer l'ensemble ni le comportement ( tout avis et proportions gardés)

Si vous descendez plus bas , oui il faudra changer les amortisseurs.
Comme marque d'amortisseur je vous conseille Bilstein ou  Ohlins( dans leur série road&track mais le prix est tout autre ).


A noter que entre des ressorts courts (pas trop) sur des amortisseurs d'origines et des filetés d'entrée de gamme.....je ne sais pas ce qui est le plus " dangereux"..


Une bonne soirée  ;)
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: lala24 le 01/13/11
Vous pensez quoi de ces ressorts (origine VW?)

http://www.ahw-shop.de/shop/vw-golf-6-plus9.html
Titre: Re : Re : Ressort Court
Posté par: mézig le 01/14/11
Tout dépend de ce que l'on veut en effet.
Pour certaines personnes, même 1.5cm se remarquent ( je pense par exemple à une série 3 ou série 5 équipée du pack M ou non.....il y a 1.5cm aussi je pense et cela se voit )



sur ma série 3 coupé E46, j'avais la suspension sport prise en option, j'ai encore les mesures faites à cette époque, le bord de l'aile arrière de la bm a la même dimension que ma golf, qui elle est rabaissée de -45 mm,
tout dépend, et c'est toujours le même problème, de la découpe de l'aile conçue à la fabrication qui est copiée sur un 4x4 ou sur une sportive,
sur la golf, bonjour les tours d'ailes............................... :nul:
d'où le sujet du rabaissement qui fait toujours débat  ... :jap:
et c'est pas fini ! :ptdr: :ptdr:
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: nctop le 01/15/11
en fait, plus besoin de ressorts plus courts pour moi  :boire:
merci pour vos avis respectifs ! :jap: :jap:
Titre: Re : Re : Ressort Court
Posté par: cobra-13 le 01/15/11
des ressorts sans changer les amortisseurs ? mouais...

Je rajoute alors un point "rabaissé plus mieux" avec un kit fixe...   :siffle: :ptdr: :langue: KW en fait de très bon, -35mm ;)   

 :plusun:
J'ai déjà flingué des amortisseurs avec ce genre de bricolage sur une 307.  :orage:
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: nctop le 01/16/11
une personne assez reconnue sur le forum scirocco (Pat) m'a dit avoir changé seulement ses ressorts sur 5 de ses propres voitures, il n'a connu aucun problème....
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: redcbr le 01/21/11
Tout dépend du kilométrage et du type de suspat....sur une suspat sport aucun risque , sur une autre  :siffle:, car les amortos ont pour but de travaillé sur une certaine distance et si tu descend la course de ceux ci tu risque de taper a fond  ;)
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: nctop le 01/22/11
Et je le sais bien, on me l'avait dit  ;)
Donc en gros lui ça s'est bien passé, tant qu'on reste dans certaine limite  :smurf:
 :copain:
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: mac craft le 01/22/11
 Bonjour a vous toutes et tous, voila je lis tres souvent les messages que vous laissez et je dois dire que je nage !!! :ouin: :ouin:
En gros, je possede une tdi 105 le 1.6, elle est d'origine et je souhaite le descendre de - 30 voire - 40, et la ????
je ne sais pas vers qui je dois m'orienter et quels sont les obligations en belgique. Je lis des combinés, des kits complets, ..., mais quels sont les solutions qui s'offrent a moi ?
D'avance, je vous remercie pour vos conseils et explications
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: mézig le 01/22/11
à mon avis, les réponses sont dans le forum, section;
--qui êtes vous--  au fil de la discussion, le nouveau parle de lui et de sa voiture, parfois rabaissée...
--modifications et transformations--
--tuning--
etc.........
et aussi la fonction recherche qui est aussi ton ami  :bisou:
bonne lecture  :cafe:
Titre: Re : Ressort Court
Posté par: 13alban13 le 01/29/11
Me concernant j'ai installé sur 6 voitures différentes "seulement" des ressorts et jamais aucun pb...en restant dans le raisonnable bien sûr  ;)
Titre: Ressort Court
Posté par: sethoracle le 03/17/14
Bonsoir a tous je remonte ce topic pour une question simple
J ai une golf 6 standard, les modeles carat on -15 mm ( ressort different )
Est t il possible de monter ces ressort sur les amortos d origine ?
Pour du -15mm je pense que ca ne pose pas de probleme
D ailleurs je crois que les amortos sont les memes sur les deux modeles

J attends vos avis d experts ! Merci a vous
Titre: Ressort Court
Posté par: kimfred0 le 03/18/14
oui pas de Pb
Titre: Ressort Court
Posté par: sethoracle le 03/18/14
Est ce que qlq aurait la reference ?
Titre: Ressort Court
Posté par: nico206 le 06/11/15
moi je veux rabaisser a -30 j'ai le chassie sport avec le DCC donc je change que les ressorts

y a quoi de sympa en ressort court a -30mm

KW - H&R .....
Titre: Ressort Court
Posté par: ceven le 06/11/15
H&R, Kw ou Eibach
Prends pas du premier prix
Titre: Ressort Court
Posté par: nico206 le 06/11/15
et du VW racing ? c'est bon sa non ?
Titre: Ressort Court
Posté par: ceven le 06/11/15
ça marche aussi ;)
Titre: Ressort Court
Posté par: nico206 le 06/11/15
merci
Titre: Ressort Court
Posté par: Fatcap59 le 06/13/15
Tu peux passer commande chez HHK, site fiable et tarif raisonnable.  N'hesite pas a les contacter pour toutes questions complémentaires
http://www.hhk-international.com/shop/
Titre: Ressort Court
Posté par: nico206 le 07/01/15
par contre comment sa ce passe quand on a le DCC y a un calibrage a faire après ou n truc comme sa ou c'est juste une prise a débranché et rebranché et c'est comme une suspension normal
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