Forum Golf6
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Lillo le 03/03/10
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Salut,
Quelqu'un sait si ça ce trouve sur le marché des ressorts courts de -20, -25mm ? :gratte:
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Bien sur.. Il y a ceux de la marque EIBACH
Mais il est conseillé de changer les amortos en même temps.. (même si beaucoup pense que non)..
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Bien sur.. Il y a ceux de la marque EIBACH
Mais il est conseillé de changer les amortos en même temps.. (même si beaucoup pense que non)..
Je sais il est toujours conseillé de changer les amortos mais tout le monde ne le fait pas car ça coute chère. Rien que pour la tenu de route ou la sécurité il faut les changer.
EIBACH j'avais regarder sur leurs site mais j'avais pas trouver :triste:
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sinon WEITEC
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Euh aussi j'ai regarder mais le min c'est -30mm, j'ai regarder également H&R mais c'est -35mm min :pascontent:
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Oui c'est sur mais quand on cherche a rabaisser une voiture c'est pas avec un-20 qu'on voit quelque.. Même -35 ça reste faible..
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Je sais mais j'ai pas envie de rabaisser plus que -30mm et vu que j'ai pas spécialement envie de changer les amortisseurs meme si je sais que je vais le faire, je me renseigne pour voir si c'etait cinstructeur font des ressorts au desus de -30mm
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Il me semble qu'un membre en vendait justement...
Je vais rechercher ça ;)
EDIT : ce sont des -30mm : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1047.0
Désolé :triste:
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Il me semble qu'un membre en vendait justement...
Je vais rechercher ça ;)
EDIT : ce sont des -30mm : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1047.0
Désolé :triste:
Je l'ai déja contacté ;) je suis entrain de me renseigner pour la pose :coucou:
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On ne badine pas avec la sécurité : remplacer juste les ressorts est un non sens.
Il faut faire l'effort financier, ou ne rien faire.
Et un kit complet -35 KW n'est pas si cher que ça, par rapport aux combinés filetés de la meme marque.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC_1181resize1.jpg)
(kit pour Golf V)
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Ca veut dire quoi "pas si chère que ça" ... ti as des prix ?
++
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Ca veut dire quoi "pas si chère que ça" ... ti as des prix ?
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600€ placé, équilibrage compris évidemment. La moitié du prix des Var1. Le double des ressorts seuls; mais le contact au sol est tout autre, et la sécurité aussi.
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:plusun:
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Ca veut dire quoi "pas si chère que ça" ... ti as des prix ?
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600€ placé, équilibrage compris évidemment. La moitié du prix des Var1. Le double des ressorts seuls; mais le contact au sol est tout autre, et la sécurité aussi.
A ce prix là on peut le faire soit même et le para ne coute que 70€ par la suite.. Suffit juste d'avoir les bons outils..
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A ce prix là on peut le faire soit même et le para ne coute que 70€ par la suite.. Suffit juste d'avoir les bons outils..
Et la marmotte, elle met toujours le chocolat dans le papier alu? :siffle:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1302.msg37420#msg37420
http://www.how2tune.be/main.php?cat=7&subcat=1
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Ca veut dire quoi "pas si chère que ça" ... ti as des prix ?
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600€ placé, équilibrage compris évidemment. La moitié du prix des Var1. Le double des ressorts seuls; mais le contact au sol est tout autre, et la sécurité aussi.
Certes de toute façon, je me renseigne pour l'instant. Mais il y a que en Belgique ou tu trouve des tarif comme ceux la. Des amortos Koni c'est 166€ piece et des ressorts H&R 214€ les 4.
Pour la poste du doit en avoir pour 400€, si tu fais le calcul tu en as pour plus de 1000€, je comprends que la plus part des gens ne change pas les amortisseurs. En ce qui me concerne je changerais les amortisseurs si je trouve pas de ressorts de -20mm ce qui est impossible à trouver :triste:
Je sais pas ou tu trouve des kit amortisseur et ressort pour 300€ car si c'est vraiment le cas, je suis preneur :smurf:
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Là : http://www.lesprosdupneu.be/ j'ai payé le kit 500€ et la pose 100€, équilibrage une semaine après compris, avec tous les papiers pour l'homologation. La pose a pris un peu plus d'une heure...
Amsterdam-Maastricht (Oupeye est à coté de Visé) ca vaut peut-être la peine alors ;)
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Ont va voir ça, je vais leurs envoyer un petit email, Kw c'est de la bonne came ta une photo de ton bolide ?
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Kw c'est de la bonne came ta une photo de ton bolide ?
Avant
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/resizeDSC5178.jpg)
Après
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC1291resize.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC_1889Medium.jpg1..jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC9204nxmedium.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC9192nx2medium.jpg)
Avec le kit hiver :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=100.msg30908#msg30908
d'abord jante hiver 15", puis Atlanta 16"
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A ce prix là on peut le faire soit même et le para ne coute que 70€ par la suite.. Suffit juste d'avoir les bons outils..
Et la marmotte, elle met toujours le chocolat dans le papier alu? :siffle:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1302.msg37420#msg37420
http://www.how2tune.be/main.php?cat=7&subcat=1
Bah je vois pas en quoi c'est dur de changer des amortos??
Etant une fille je l'ai fait sur la Polo de mon ami et j'ai aidé un ami avec sa golf 5.. Je vois pas ou est la difficulté.. Suffit de tout bien suivre.. Et ça évite de débourser une grosse somme..
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Bah je vois pas en quoi c'est dur de changer des amortos??
Etant une fille je l'ai fait sur la Polo de mon ami et j'ai aidé un ami avec sa golf 5.. Je vois pas ou est la difficulté.. Suffit de tout bien suivre.. Et ça évite de débourser une grosse somme..
Je n'ai jamais dit que c'est difficile, mais déjà il faut les outils, et en plus en Belgique on ne peut pas, tout simplement; il faut l'attestation de pose d'un garage agréé... Et 100€, ce n'est pas a proprement parler une "grosse somme" par rapport au prix de combiné fileté de marques.
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Ah c'est vrai que chez vous c'est un peu compliqué..
C'est pour ça que beaucoup pose du AIR RIDE alors..
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Moi mon souci, c'est que déja je l'ai jamais fait de plus. J'ai pas envie d'acheter les outils néceissaire à la pose car, je compte pas rabaissé des voitures tout les an lool, donc si il faut déja que je débourse 40€ dans des outils ça sert à rien.
Merci Antares pour c'est photos, elle est rabaissé de -30mm ?
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Ah c'est vrai que chez vous c'est un peu compliqué..
C'est pour ça que beaucoup pose du AIR RIDE alors..
L'air ride c'est encore pire : ce n'est pas homologué du tout, en cas de controle aie aie aie et en plus il faut changer la suspension pour passer le CT...
Merci Antares pour c'est photos, elle est rabaissé de -30mm ?
Kit -35 = -35mm :siffle: ;)
C'est à peu près la moitié d'un chassis normal. Meilleur compromis à mon sens pour un usage quotidien, surtout en Belgique
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C'est sur..
J'ai cassé un combiné en roulant sur les autoroutes belges.. :orage: :orage: :orage:
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Merci Antares pour c'est photos, elle est rabaissé de -30mm ?
Kit -35 = -35mm :siffle: ;)
C'est à peu près la moitié d'un chassis normal. Meilleur compromis à mon sens pour un usage quotidien, surtout en Belgique
[/quote]
Ok moi ça sera -30 maxi :jap:
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@ Lillo: si tu cherche des ressort qui ne descende que de -20 mm alors faut t'orienter vers le kit vendu par Volkswagen ..
il me semble qu'il ne descend que de -15 mm ....
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Oui c'est bien ça..
D'ailleurs si tu veux j'ai mes amorti et ressort que j'avais sur la golf et c'est les sports
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Oui c'est bien ça..
D'ailleurs si tu veux j'ai mes amorti et ressort que j'avais sur la golf et c'est les sports
Je sais pas si ça ce monte sur un essence, tu les vendrais combien ? C'est surtout pour ne pas perdre la garantie, sinon j'aurais mis du -30 et jante en 18" histoire que ce soit plus jolie ;)
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A ouai vaudrait voir..
Pour le prix je pensais à AMORTO + RESSORT = 200€
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Oui c'est bien ça..
D'ailleurs si tu veux j'ai mes amorti et ressort que j'avais sur la golf et c'est les sports
Je sais pas si ça ce monte sur un essence, tu les vendrais combien ? C'est surtout pour ne pas perdre la garantie, sinon j'aurais mis du -30 et jante en 18" histoire que ce soit plus jolie ;)
Ca dépend du diametre de la jambe de force. Un installateur pourrait le dire, à défaut d'avoir le certificat de conformité...
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Le diamètre de la jambe peut se mesurer..
Pour moi c'était 50
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Le diamètre de la jambe peut se mesurer..
Pour moi c'était 50
Oui aussi, forcément :jap:
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A ouai vaudrait voir..
Pour le prix je pensais à AMORTO + RESSORT = 200€
Ok pas de souci, je vais mesuré et me renseigné de mon coté si la modification ne pose pas de problème et je te tiens au courant ;)
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Oui c'est bien ça..
D'ailleurs si tu veux j'ai mes amorti et ressort que j'avais sur la golf et c'est les sports
Je sais pas si ça ce monte sur un essence, tu les vendrais combien ? C'est surtout pour ne pas perdre la garantie, sinon j'aurais mis du -30 et jante en 18" histoire que ce soit plus jolie ;)
Ca dépend du diametre de la jambe de force. Un installateur pourrait le dire, à défaut d'avoir le certificat de conformité...
Le souci c'est que lorsqu'on demande cette information à un installateur il te dit qu'il ne sait pas qu'il peut monter uniquement les pièces d'origine, c'est assez chiant ou sinon il faut qu'il regarde les 2 pièces et compare.
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Regarde du coté d un bon monteur de pneus ;), si besoin j ai deux superbe adresse sur liege avec de bon prix ;)
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Regarde du coté d un bon monteur de pneus ;), si besoin j ai deux superbe adresse sur liege avec de bon prix ;)
Dit toujours Liege c'est pas trop loin de chez moi ça pourrait m'intéresser :coucou:
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@ Lillo: si tu cherche des ressort qui ne descende que de -20 mm alors faut t'orienter vers le kit vendu par Volkswagen ..
il me semble qu'il ne descend que de -15 mm ....
De quoi est composé ce kit ? ressorts uniquement ou amortisseurs + ressort ?
Une idée du prix ?
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De quoi est composé ce kit ? ressorts uniquement ou amortisseurs + ressort ?
Une idée du prix ?
http://www.volkswagen-zubehoer.de/shop/product_info.php?info=p2191_Tieferlegungssatz--25-30-mm--max--VA-1040-HA-1020-kg-Achslast.html
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Pour le diamètre de jambe, ce qui compte c'est le poid qu'on peut mettre...
Avec son 1.6TDI c'est normal que ce soit du 50 mais à mon humble avis, pour ton TSI 122 ce sera du 55 comme moi (TDI 140)
Si tu veux vérifier, il suffit de regarder les indices de charge de la voiture...
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Ok merci, je verrais ça :jap:
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Ou de prendre un pied à coulisse et ça se mesure en 30 secondes
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Regarde du coté d un bon monteur de pneus ;), si besoin j ai deux superbe adresse sur liege avec de bon prix ;)
Dit toujours Liege c'est pas trop loin de chez moi ça pourrait m'intéresser :coucou:
Soit carbike sur liege meme ou lesprosdupneus a oupeye
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Bonjour,
Une question, sur ma golf GTD, je ne connais pas du tout le rabaissement que j'ai par rapport aux golf "normales" mais sachant qu'elle est quasi-neuve, je souhaites mettre des ressorts un poil plus court, du genre -20mm...
Quand sur les sites internet on voit des ressort écrit -20 ou -25 ou -30 etc, c'est par rapport à une golf normale ?
bref si quelqu'un connais un peu tout ce bordel, ça serai bien de me dire comment je peux rabaisser ma voiture de 20mm environ, juste avec des nouveaux ressorts...
Puis dernière question, est-ce difficile à changer ?
Nctop :jap:
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Salut,
Pour faire -20 ne fait rien, tu vas dépenser de l'argent pour rien car il me semble que tu es au minimum à du -15 d'origine.
Si tu veux voir une différence mets au moins du -40 voire même du -50 mais là c'est moins conseillé et il vaut mieux mettre des combinés filetés ;)
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Si je ne dis pas de betises, la GTD est equipee de chassis sport donc tes ressorts sont plus courts d'1.5 cm comparer au golf normale. Donc si tu veux rabaisser de -2cm en gros tu vas baisser de 0.5cm.
Et pour ce qui est du montagen suffit d'avoir le bon materiel et de l'aide et tout est ok.
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je suis d'accord avec toi, les -40 -35 etc annoncés, ce sont des valeur par rapport à des amortos d'origine
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Si je ne dis pas de betises, la GTD est equipee de chassis sport donc tes ressorts sont plus courts d'1.5 cm comparer au golf normale. Donc si tu veux rabaisser de -2cm en gros tu vas baisser de 0.5cm.
Et pour ce qui est du montagen suffit d'avoir le bon materiel et de l'aide et tout est ok.
je suis d'accord avec toi, les -40 -35 etc annoncés, ce sont des valeur par rapport à des amortos d'origine
Ok, je comprends un poil plus :) thanks guys
Si je prends des ressorts -15mm = origine GTD
Si je prends des ressorts -20mm = -0,5cm / origine GTD
Si je prends des ressorts -40mm = -20mm / origine GTD
Ok et donc du -40 en ressorts, vous en pensez quoi ? Enfin -40mm ou -35mm... Ca vaut le coup ?
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Perso je n'en vois pas l'utilite. Je suis du même avis que Tyrann
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si tu cherche a simplement rabaisser ta voiture ca suffit
il faut faire une differenceentre rabaissé et posé
rabaissé (jeu de ressort en -40 pas moins sinon ca sert a rien)
posé (fileté)
dans le sol (air ride)
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rabaissé (jeu de ressort en -40 pas moins sinon ca sert a rien)
posé (fileté)
dans le sol (air ride)
bien résumé ;)
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des ressorts sans changer les amortisseurs ? mouais...
Je rajoute alors un point "rabaissé plus mieux" avec un kit fixe... :siffle: :ptdr: :langue: KW en fait de très bon, -35mm ;)
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je connais bien le système, enfin j'étais le premier à dire que lorsque l'on souhaite rabaisser la voiture, il faut changer l'ensemble, là c'est toujours d'actualité à la différence que la golf a à peine un an donc un moyen pas trop cher de donner un look plus sympa :quoi:
Et je ne souhaite pas la posée au sol ni faire du tiouning ou dénaturé la gueule de la voiture, pas plus que 2cm de plus...
bref donc sur un sondage, quasi-tous prônent le changement de l'ensemble...
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Tout dépend de ce que l'on veut en effet.
Pour certaines personnes, même 1.5cm se remarquent ( je pense par exemple à une série 3 ou série 5 équipée du pack M ou non.....il y a 1.5cm aussi je pense et cela se voit )
Dans ce cas il existe du -30mm chez Eibach que vous pourrez monter sur vos amortisseurs d'origines. Cela change le look sans dénaturer l'ensemble ni le comportement ( tout avis et proportions gardés)
Si vous descendez plus bas , oui il faudra changer les amortisseurs.
Comme marque d'amortisseur je vous conseille Bilstein ou Ohlins( dans leur série road&track mais le prix est tout autre ).
A noter que entre des ressorts courts (pas trop) sur des amortisseurs d'origines et des filetés d'entrée de gamme.....je ne sais pas ce qui est le plus " dangereux"..
Une bonne soirée ;)
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Vous pensez quoi de ces ressorts (origine VW?)
http://www.ahw-shop.de/shop/vw-golf-6-plus9.html
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Tout dépend de ce que l'on veut en effet.
Pour certaines personnes, même 1.5cm se remarquent ( je pense par exemple à une série 3 ou série 5 équipée du pack M ou non.....il y a 1.5cm aussi je pense et cela se voit )
sur ma série 3 coupé E46, j'avais la suspension sport prise en option, j'ai encore les mesures faites à cette époque, le bord de l'aile arrière de la bm a la même dimension que ma golf, qui elle est rabaissée de -45 mm,
tout dépend, et c'est toujours le même problème, de la découpe de l'aile conçue à la fabrication qui est copiée sur un 4x4 ou sur une sportive,
sur la golf, bonjour les tours d'ailes............................... :nul:
d'où le sujet du rabaissement qui fait toujours débat ... :jap:
et c'est pas fini ! :ptdr: :ptdr:
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en fait, plus besoin de ressorts plus courts pour moi :boire:
merci pour vos avis respectifs ! :jap: :jap:
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des ressorts sans changer les amortisseurs ? mouais...
Je rajoute alors un point "rabaissé plus mieux" avec un kit fixe... :siffle: :ptdr: :langue: KW en fait de très bon, -35mm ;)
:plusun:
J'ai déjà flingué des amortisseurs avec ce genre de bricolage sur une 307. :orage:
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une personne assez reconnue sur le forum scirocco (Pat) m'a dit avoir changé seulement ses ressorts sur 5 de ses propres voitures, il n'a connu aucun problème....
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Tout dépend du kilométrage et du type de suspat....sur une suspat sport aucun risque , sur une autre :siffle:, car les amortos ont pour but de travaillé sur une certaine distance et si tu descend la course de ceux ci tu risque de taper a fond ;)
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Et je le sais bien, on me l'avait dit ;)
Donc en gros lui ça s'est bien passé, tant qu'on reste dans certaine limite :smurf:
:copain:
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Bonjour a vous toutes et tous, voila je lis tres souvent les messages que vous laissez et je dois dire que je nage !!! :ouin: :ouin:
En gros, je possede une tdi 105 le 1.6, elle est d'origine et je souhaite le descendre de - 30 voire - 40, et la ????
je ne sais pas vers qui je dois m'orienter et quels sont les obligations en belgique. Je lis des combinés, des kits complets, ..., mais quels sont les solutions qui s'offrent a moi ?
D'avance, je vous remercie pour vos conseils et explications
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à mon avis, les réponses sont dans le forum, section;
--qui êtes vous-- au fil de la discussion, le nouveau parle de lui et de sa voiture, parfois rabaissée...
--modifications et transformations--
--tuning--
etc.........
et aussi la fonction recherche qui est aussi ton ami :bisou:
bonne lecture :cafe:
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Me concernant j'ai installé sur 6 voitures différentes "seulement" des ressorts et jamais aucun pb...en restant dans le raisonnable bien sûr ;)
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Bonsoir a tous je remonte ce topic pour une question simple
J ai une golf 6 standard, les modeles carat on -15 mm ( ressort different )
Est t il possible de monter ces ressort sur les amortos d origine ?
Pour du -15mm je pense que ca ne pose pas de probleme
D ailleurs je crois que les amortos sont les memes sur les deux modeles
J attends vos avis d experts ! Merci a vous
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oui pas de Pb
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Est ce que qlq aurait la reference ?
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moi je veux rabaisser a -30 j'ai le chassie sport avec le DCC donc je change que les ressorts
y a quoi de sympa en ressort court a -30mm
KW - H&R .....
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H&R, Kw ou Eibach
Prends pas du premier prix
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et du VW racing ? c'est bon sa non ?
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ça marche aussi ;)
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merci
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Tu peux passer commande chez HHK, site fiable et tarif raisonnable. N'hesite pas a les contacter pour toutes questions complémentaires
http://www.hhk-international.com/shop/
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par contre comment sa ce passe quand on a le DCC y a un calibrage a faire après ou n truc comme sa ou c'est juste une prise a débranché et rebranché et c'est comme une suspension normal