Forum Golf6
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: cedric1623 le 12/31/13
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Bonjour à tous, ici cedric1623
je poste ce petit message pour avoir votre aide, je viens d'installer un kit de lumières led sous mes rétroviseurs
et suivi un modèle d'installation choppé sur le net un site russe
le plus sur la borne numéro 10 dans la portière
et la masse sur le dégivrage du rétroviseur
logiquement la suite est de réencoder dans les portières,ce que j'ai fait en y ajoutant 2 à la valeur d'origine
mais rien ne s'allume??
j'aurais vraiment besoin de vos lumières
mille mercis à vous
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La masse du dégivrage ???
Si tu met le dégivrage de tes rétros, ta lumière s'allume ? :siffle:
Vu le fonctionnement du calculo ça serait logique ...
Tu aurais mieu fait de prendre la masse du cligo, ou piquer ailleur sur le calculo une masse, il reste au moins 3-4 point de masse sur le calculo de base.
EDIT : je me trompe peut-être, mais le pin 10 d'ailleurs c'est pas la masse?, dans ce cas il te faut un 12V ^^
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non quand je met le dégivrage rien ne se passe, rien ne s'allume??
c'est pourtant la méthode que j'ai suivi sur le net
et si je prend sur les clignoteurs ?? et sur le calculo c'est quoi svp
je suis vraiment novice
merci
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et si le pin 10 c'est la masse je prends le positif ou svp
merci
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Tu dérives le pin 13 sur le même connecteur... Ou d'après ELSA pin 2 du connecteur 3 raccord du clignotant
Vérifies avec un multimètre lequel est le 12V et lequel est la masse ...
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Bonjour et meilleurs voeux à tous
merci pour ta réponse, mais si tu pouvais m'éclairer un peut plus se serait bien
sur cette même broche il n'y a pas de chiffre, peut tu me dire ou se trouve le pin 13
et Elsa pin 2 du connecteur 3 raccord du clignotement c'est pas très clair pour moi
désolé mais bon c'est la première fois que je me lance dans une transfo pareil.
Merci d'avance pour ta patience
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1°) Merci de ne pas créer plusieurs topics différents pour le même sujet !
2°) Ce n'est pas en m'envoyant plusieurs MP à 1H d'interval que je vais répondre plus vite ! Nous sommes ici sur un forum de discution et d'entraide, personne n'est payé pour répondre aux questions. Si tu veux une réponse rapide et sûre, tu vas en concession, tu payes 300 € de diagnostic et 600€ de main d'oeuvre, et là au moins tu auras (en théorie) une réponse rapide et qui fonctionnera sur ta voiture.
3°) Nous sommes le premier janvier hein ...
4°) Pour cette nouvelle année 2014 il serait bien que les gens qui demandent de l'aide fasse pas juste un "get info and leave", et sachent dire merci.
Sur ce ... il faut également réfléchir quand quelqu'un nous fournit des infos, et pas suivre bêtement un tuto qu'on ne comprend pas !
Tu as le pin 10, et tu sais pas trouver le pin 13 ? Tu comptes ... 10...11...12..13.
Pour infos, sur chaque connecteur il y a des numéros, aux extrémités par rangée ...
Je pense que ton pin 10 est une masse et non le +12V, pour savoir, tu prend ton voltmètre et tu testes ... Le moins sur la carrosserie non peinte, le + sur ton pin...
Si 0V, tu peux aussi utilisé le test de continuité pour confirmer que les 2 sont une masse.
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:jap: 4 X :plusun: MasterPrenium
J'ajouterais aussi au 4°) ................ et ne s'inscrivent pas uniquement dans le but d'envoyer directement des MP sans poster un seul message.
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un forum de discussion et d'entraide ???? Je croyais que c'était un self service où on laisse son plateau sur la table avant de partir. :ptdr:
:pascontent:
(http://users.skynet.be/blancsmouchons/divers/menage/menage2.jpg)
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:wink2:
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Re, j'ai déjà répondu merci
je sais c'est assez désolant de faire appel juste quand on a besoin, mais bon comme expliqué
c'est la première fois que je m'informe sur un forum, je fais appel à vous car je n'ai aucune connaissance
dans l'électrique véhicule c'est pour cela que je compte sur des personnes plus callée que mois.
je voudrais bien vous faire profiter d'un savoir ou l'autre mais ce ne sont pas mes domaines favoris
Plusieurs topics différents pour le même sujet, c'est vrai mais je ne savais vraiment
pas si je devais le mettre dans la partie électronique ou tunning.
pour le connecteur je n'ai vu de chiffre que d'un côté le chiffre 10 c'est tout
Pour le tuto c'est le seul que j'avais trouvé sur un forum, mais en russe
Je vous remercie mille fois pour votre patience, je n'ai pas voulu vous fâcher ni vous ennuier ce n'était
nullement mon intention.
Je vous tiendrais informé du suivi, et je vous représente encore toutes mes plus plates excuses
et mes meilleurs vœux pour 2014
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Je ne vois pas si j'ai pu fâcher des gens, j’espérais plus une aide que de me faire lyncher comme cela
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Je ne vois pas si j'ai pu fâcher des gens, j’espérais plus une aide que de me faire lyncher comme cela
pour éviter ce genre de désagrément il suffit de lire ceci :
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16821.msg399363#new)
PS : tu remarqueras que tu as eu des réponses précises avant le lynchage ;)
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Oui et j'en remercie cette personne pour ces réponse
je ne pensais quand même pas me faire chambrer comme cela après de 50 piges
même si je dois l'avouer ne pas avoir lu les consignes plus profondément (c’est peut être un peut mérité?)
Je vais essayer demain sur ces conseils l'installation et vous tiens informé
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:ptdr:
certains membres ont du chien d'autres du mordant. Mais au fond rien de méchant. pour les 50 piges tu n'es pas seul :siffle:
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je ne pensais quand même pas me faire chambrer comme cela après de 50 piges
C'est comme le vin, il n'y a pas d'âge pour se faire chambrer :siffle: :hahaha:
Il y a bien le respect de l'âge :gratte: mais pour en profiter il faut le mentionner dans son profil :siffle: et on trouve toujours un plus vieux qui le fera :ange:
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merci à tous,pour mon âge il est dans mon profile
24/06/66 ;)
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Un petit jeune quoi ;)
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Bonjour, petite info pour vous faire part du suivi
Master premium a en fait tout a fait raison la borne 13 est bien un positif
merci beaucoup à lui.
mais comment faire pour que cette lumière reste allumée tant que la porte se trouve ouverte
et ou fonctionne avec le tamporisateur.
Car en éfait le 13 est bien positif mais la lampe ne s'allume qu'une seul fois lors du dévérouillage de la porte et
une fois lors du verouillage.
Je ne cherche pas a ce qu'elle soit allumée en permanance, mais que celle ci reste en fonction tant que la porte reste ouverte
cela est t'il possible??
merci d'avance
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He non, ce n'est pas un plafonnier ;)
Le temps d'allumage est défini dans les adaptations de la centrale électrique:
23-Coming home
24-Leaving home
Il est standard réglé sur 10 secondes et peut être adapté entre 0 et 60 secondes
Standard le coming home est aussi démarré à la coupure du contact mais est plus pratique en le modifiant à l'ouverture de la porte chauffeur.
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Ok c'est cool mais je vais t'ennuyer
la position plus est bien sur la pin 13 jusque la ok
mais cette position ne sert que pour le dévérouillage et vérouillage des portes
donc la lumières clignote deux fois comme les clignoteurs.
Je cherche plus une lampe qui reste allumée tant que la portière reste ouverte
merci à toi
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@cedric : n'y voyait dans mes propos aucune méchanceté, juste un petit coup de gueule pour commencer 2014 ;).
D'après ELSA, l'éclairage d'accès est entre le pin 10 (masse) et le pin 2 du connecteurs 3 raccords du cligno.
Ca fait un moment que j'ai pas démonté le rétro je ne saurais te dire, mais il y a normalement un connecteurs 3 pin derrière le cligno du rétro.
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Bonjour cher amis, merci
mais bon je suis passé à un autre raccordement j'ai maintenant pris le plus sur le temporisateur plafonnier
maintenant tout est ok
mais se pose un autre problème alors c'est qu'une fois que je démarre mon véhicule il reste alors allumé en permanence??
merci pour votre aide, je ne le prends pas mal vous savez j'ai juste un peut été étonné de me faire allumer comme cela
mais bon je me suis peut être mal adressé à vous
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Tu n'as pas essayé comme je t'ai dis ?
Pin10 + Pin2 du cligno ? C'est câblé comme ça en OEM donc ça doit marcher :siffle:
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Je vais essayer demain sur l'autre porte donc pin 10 c'est donc la masse?
et pin 2 du clignoteur? à l'arrivée au clignoteur il n'y a que deux fil?
c'est bizard non?
c'est sympa de me répondre à chaque fois
cedric
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Je pense que c'est la masse (j'y mettrais pas ma main au feu^^), test de continuité entre le pin10 et la carrosserie te confirmera.
Tu as peut-être 2 fil (pin 1 et 3), il te faudra alors rajouter une cosse dans le connecteur.
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Ok, je regarde à cela aujourd'hui après mon boulot
sur le pin 10 c'est une cosse libre (il n'y a rien donc je teste voir si c'est la masse)
pour ce qui est de l'arrivée via le clignoteur je suis sur qu'il n'y a que deux position
la masse et le plus, donc pas de place pour rajouter un fil entre les deux
mais je me demande si je prends un plus clignoteur les lampes sous rétros risque de clignoter non?
merci à vous, passez une bonne journée
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Re, voila je viens de regarder et je n'ai pas de place dans le connecteur pour ajouter un 3èmes fil??
merci
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Tu peux faire une photo du connecteur stp ? Et donner la ref du bloc du cligno ?
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Bonjour, oui voici
le bloc clignoteur porte le 563013
du côté de la porte chauffeur il y a plus de fil qui arrivent
mais bon je sais plus quoi faire?
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voici
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Par rapport à ta photo sur le coté, un peu plus à droite (ou gauche selon si c'est le rétro droit ou gauche ^^), tu dois voir le connecteur du cligno :
(http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=17140.0;attach=19037)
EDIT : au pire si j'ai le temps ce weekend, je finirai peut-être un retrofit et je te ferais une photo de comment est monté mon éclairage d'accès.
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Cher amis, je pense avoir trouvé mon érreur
sur la photo c'est la prise qui se touve juste à la gauche de la grande prise grise
moi je prennez juste sur celle du dessus
reste à voir si maintenant c'est la même du côté gauche?
je te tiendrais informé pour la suite
quoi qu'il en soit je te dis mille fois merci, je crois que sans toi ou vous pardon j'aurais déjà abandonné
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Je suis tout de même très heureux de voir que je n'ai pas été laissé pour compte
votre site est super, quand à vous encore merci pour votre patience
reste juste à voir le côté passagé.
enfin quand on est pas trop doué comme moi c'est pas évident :plusun:
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Voila, donc pour toutes personnes à qui cela intéresse pour l'installation en second monte de l'éclairage sous les rétroviseurs
il faut prendre un fil de masse sur le dégivrage du rétroviseur qui est le bleu et noir et le raccorder à la masse de la lampe
et un fil positif qui se trouve être à l'emplacement numéroté 10 sur la petite fiche représentée
sur la photo jointe c'est la broche qui se trouve être juste à gauche de la grande broche grise
vous la d’éclipsez, ouvrez la broche et prenez le positif sur la position 10 qui est libre
et ce pour chaque porte.
Puis dans le vcds vous devez aller dans les modules portières av gauche 42 et avant droite 52
vous devez y ajouter 2 à la valeur qui se trouve indiquée
ci joint 2 photos du module installé
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Un spécial merci à Master premium pour son aide
le module lampe led acheté en Chine 23€ pour la paires
découpe du rétroviseur assez simple car déjà tracé en dessous
collé avec pistolet à colle chaude
voila j'espère ouvoir aider d'autres personnes
car moi j'ai trouvé sur ce site une aide et cette personne ne m'a pas fait faut bon ( super)
merci à tous
cedric1623
ps si cela intéresse je regarderais l'adresse ou j'ai commandé le module led :youpi:
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Voici l'adresse du site russe sur lequel j'ai trouvé pour le démontage des portes et l'installation
c'est pas évident à comprendre, mais les images sont assez simple
de plus avec la photo que j'ai posté vous avez la fiche sur laquelle vous devez vous ponter
la masse c'est sur la glace
http://vw-golfclub.ru/forum/showthread.php?t=17292
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un peu comme celui-là :siffle: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=997.msg263409#msg263409
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Oui tout à fait cher amis c'est bien la que j'ai regardé et maintenant tout est ok et opérationnel
merci :youpi:
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Oui forcément si tu ne prenais pas le bon connecteur ... :langue:
Content pour toi que ça fonctionne :coucou:.
Attention, quand on commence les modifs, on y prend gout ;)
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et oui comme tu dis mais bon faut être pris pour être appris
merci
question modif je crois que c'est bon, a l'origine c'est une 1600 TDI bluemotion de base
j'ai installé déjà, un intérieur Rline acheté en allemage
le volant multifonctions, comme c'est une 2011 j'ai du égallement changer les commodos et le slipring
feux arrière leds modèle GTI
feux avant Dectane
Pare-choc GTD
jantes Rline Kit bas de caisse Rline
sortie double style GTI
et un kit parrot, je crois que la c'est bon enfin peut être double sortie arrière mais je dois alors changer le pare-choc
maintenant petite question mon kit parrot fonctionne bien avec mon iphone, mais comment faire pour enregister les contactes
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c'est super et sa fonctionne impec
merci à tous :fete: