Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: DrifteurFou le 01/08/14
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Bonjour les golfistes (et les autres :youpi:),
j'aimerais enlever mes phares. Pour le droit, aucun souci. Le connecteur vient bien, tout est nickel :fete:
Par contre le gauche, :help: :help: :help: Apparemment le parechoc avant aurait déjà été enlever/abîmer/autre et la "patte" du connecteur est cassée. Comme sur cette photo :
(http://img132.imageshack.us/img132/6678/pp2h.jpg)
Auriez-vous un truc/astuce/solution miracle ( prière à un dieu quelconque, eau bénite, saint esprit, ... :siffle:) pour arriver à déconnecter le phare ?
Je suis à cours d'idée :honte:
Merci
PS: j'espère être dans le bonne section, à moins de le mettre dans électronique ? :gratte:
PS2: j'espère que la question n'a pas déjà été postée. J'ai fait des recherches avec le nom "connecteur de phare", à moins que ca s'appelle autrement ? :gratte:
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Il te faut passer un petit tournevis plat directement entre le feux et la cosse . Sa aura comme effet de déclipser celle ci ,!!! Perso je fais sa
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En effet, quand la petite patte est cassé, ce n'est vraiment pas évident d'enlever le connecteur...
Moi c'était pareil, sauf que c'est moi qui l'est cassé... :nul:
J'avais pris un tournevis d’électronicien plat et un deuxième plat également mais plus long pour la force d'appui.
1. Tu insert ici en rouge, donc dans la fente, le tournevis fin plat.
2. Avec le tournevis d'électronicien, tu fais levier, ici en vert et sur le contour, tout en appuyant sur le second tournevis vers les cables.
3. Une fois levée suffisamment, environ 4-5mm, tu le prend a partir des coins, ici en jaune, et tu tire un coup sec ^^
(http://sd-1.archive-host.com/membres/up/50047480824410556/pp2h.jpg)
J'espère que sa t'aidera ^^
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Merci, j'essayerai ça lorsque je redémonterai le tout ;)
J'ai essayé plusieurs technique pour le déclipser mais pas moyen. On dirait que le bas est "coller".
Quelqu'un sait comment "fonctionne" ce clip ?
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En faite tu as deux clips réellement. Un sur le devant, où tu fais levier. Sauf si tu met un tournevis trop gros et la ca casse.
Et un second sur le coté, qu'on voit d'ailleurs sur la photo.
J'ai oublier de rajouter, mais sa me parait évident, tu dois faire la manip, une fois le phare sorti de son emplacement.
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sinon il reste la prière du grand Manitou
http://www.youtube.com/watch?v=21CtMqsC78A
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Merci ;)
Le clip sur le coté, c'est près du numéro 3, on est d'acc ? Avec ce clip là, on sait également enlever ?
Oui, phare enlevé mais comme c'est du coté gauche, et comme le câble est pas fort long, j'ai soit la boite à air soit l'autre truc noire ( boite à fusible ? ). Donc pas facile de mettre un tournevis ou autre, aussi non ce serait pas drôle :ange:
Intéressant Fil2Fer :ptdr: Ta solution me tente bien :fete:
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Tu es bon pour changer la prise : 1J0 973 735
Mais pour cela il faut l'outil pour sortir les cosses !
Dernier recours, il faut scier la partie cassé :orage:
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Il y a un outil particulier ? :argl:
J'ai vu sur un de tes postes qu'un connecteur c'est 6€, c'est pas la mort si c'est pour avoir plus facile après ;)
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Au cas ou ... en Xénon c'est 1J0 973 737.
Soit il te faut un outil pour déclipser chaque fiche et ça va tout seul.
Soit avec une aiguille fine tu peux y arriver avec du temps.
Soit manière barbare tu casse le connecteur en miettes ou tu le fais fondre ... :siffle: Ba quoi ? Quand on est pas équipé on fait ce qu'on peut ^^
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La prise ça passe mais pour extraire les pin il faut le bon outil!
Les coffrets sont trop cher :
http://www.my-gti.com/1801/purchasing-terminal-kits-or-tools-for-your-volkswagen-audi-skoda
A voir si un truc générique passe:
http://www.ebay.fr/itm/Terminal-Removal-Tool-Extraction-tool-Mini-ISO-/310187169868?pt=Kabel_Stecker&hash=item483898984c
~20euros
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Ah ouai quand même, assez chère :argl:
Faudrai que je redémonte pour voir ce qu'il y a moyen de faire. Avec les explications ça devrait aller. Enfin j'espère :muet:
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le pauvre DriffteurFou ... il me parle des phares xénon pendant 6 mois et une fois commander il arrive pas a débrancher son phare d'origine :hahaha:
j'ai déjà eu le tour sur quelque voiture de cette petite pâte de casser, en jouant avec un tournevis on arrive a la sortir, ensuite je n'ai jamais changer la cosse une foi rebrancher sa ne bouge pas.
peut etre le "garagiste" qui a changer le pare-choc/phare a vraiment coller la cosse par peur quel ce débranche :quoi:
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Je suis maudit je pense :quoi:
Le pire c'est qu'avec les CC, je serai pas étonné qu'il l'aille coller :ptdr:
Je vais réessayer lundi soir et voir si j'arrive à le défaire. Et cette fois-ci je commence directe par le gauche pour ne pas faire la moitié du travail pour rien :siffle:
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Merci VWaddict :10sur10: Grâce à ton truc, j'ai réussi à enlever le connecteur :youpi:
Résultat :
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/199/vfjf.jpg)
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Tout s'arrange finalement !
:10sur10:
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Pas de problème ;) :boire:
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Avec ton tuto photo, un vrai jeu d'enfant :10sur10:
Allez je te paye une
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/38/rer7.jpg)
(Virtuel :siffle:) :ptdr: