Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: David56 le 01/09/14
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Bonsoir , bon voilà j'ai un bruit sur ma golf que j'ai vraiment du mal à déterminé je vous fait appel car j'ai très peu de connaissance sur ce moteur le 2.0L TDi CR 110 ch j'ai commencer à avoir une sorte de couinement coté distri sachant que j'ai pas mal rouler dans des grandes flaques d'eau comme en Bretagne c'était la tempête puis le lendemain plus de couinement mais un bruit de poulie ou galet usé j'ai effectuer une vidéo si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance..
http://www.youtube.com/watch?v=25d6M9gY1WU&feature=youtu.be (http://www.youtube.com/watch?v=25d6M9gY1WU&feature=youtu.be)
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ça ressemble a un bruit de galet, démonte ta courroie d'accessoire démarre et tu vois si le bruit est toujours présent.
si il n'y ai plus fait tourné tes galets a la main et vois le quel a du jeux ou un bruit.
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D'accord merci , j'ai déjà remplacer la poulie de l'alternateur mais j'ai pas remplacer le kit accessoire car je compte faire dans quelques mois la distri et tout mais je crois bien que je devrais changer quand même merci pour ton aide .
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Quelqu'un sait combien coûte une distri , pompe a eau et tous les galets chez vw ?
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C'est pas la poulie damper? Parce-que moi il fait un bruit semblable au tiens mais plutôt il grince en faite a froid pire que a chaud.
Un ami m'as dit la poulie damper mais chez même pas se que c'est et faut-il changer ou que faire je ne sais même pas si c'est dangereux de rouler avec comme sa?
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La poulie dumper c'est la poule du vilebrequin et c'est celle de tout en bas , moi j'ai changer la poulie de l'alternateur et je n'ai plus le bruit mais je vais bientôt faire la distri car j'ai peut être aussi un galet qui a du jeu..
Et moi j'avais aussi bien le bruit a chaud qu'à froid si ça peut t'aider.
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Poulie de vilebrequin*
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La poule de vilebrequin :bien:
(http://magazine.vilebrequin.com/media/article_upload/VIL.png)
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Et moi c'est quoi a votre avis ?
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Si ta des nouvelle pour le tarif de la distri galet et pompe a eau chez vw je suis preneur
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Si ta des nouvelle pour le tarif de la distri galet et pompe a eau chez vw je suis preneur
Je vais voir ça en début de semaine et je te dit ça :)
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Si ta des nouvelle pour le tarif de la distri galet et pompe a eau chez vw je suis preneur
Je vais voir ça en début de semaine et je te dit ça :)
Jai une autre question tu remplace la courroie de distri pour quel raison ?
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Si ta des nouvelle pour le tarif de la distri galet et pompe a eau chez vw je suis preneur
Je vais voir ça en début de semaine et je te dit ça :)
Jai une autre question tu remplace la courroie de distri pour quel raison ?
Disons que j'ai pas envie d'attendre les 180 000kms comme vw préconise je trouve que c'est beaucoup trop. Ma golf n'a que 105 000 kms je pense la remplacer vers les 120 000.
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Ah ok merci
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Salut, :coucou:
Moi j'ai de la "rouille" sur ma courroie d'alternateur :gratte:
Dans les rainures de la courroie c'est brun, comme de la rouille! Pensez vous que sa pourrai venir de la poulie d'alternateur ou autres?
Je n'ai aucun bruit suspect de ce coté la sauf de temps en temps des cliquetis a froid niveau poussoir hydraulique ou injecteur mais aucun couinement de courroie ni quoi que ce soit :help:
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Salut, :coucou:
Moi j'ai de la "rouille" sur ma courroie d'alternateur :gratte:
Dans les rainures de la courroie c'est brun, comme de la rouille! Pensez vous que sa pourrai venir de la poulie d'alternateur ou autres?
Je n'ai aucun bruit suspect de ce coté la sauf de temps en temps des cliquetis a froid niveau poussoir hydraulique ou injecteur mais aucun couinement de courroie ni quoi que ce soit :help:
Photo ???
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Salut, :coucou:
Moi j'ai de la "rouille" sur ma courroie d'alternateur :gratte:
Dans les rainures de la courroie c'est brun, comme de la rouille! Pensez vous que sa pourrai venir de la poulie d'alternateur ou autres?
Je n'ai aucun bruit suspect de ce coté la sauf de temps en temps des cliquetis a froid niveau poussoir hydraulique ou injecteur mais aucun couinement de courroie ni quoi que ce soit :help:
Photo ???
Je mettrai une photo demain ;)
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Ça se peut pour la rouille c'est même fréquent je travaille chez Citroën et on en voit de plus en plus , par contre nous c'est surtout sur la courroie de distri et on la remplace.
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Voila enfaite j'ai commandé une nouvelle courroie Conti que je reçois demain (18euro), vu que la mienne se fais vieille (ou pas) ma golf a 70.594 km et 4 an donc par prévention je la remplace!
Je précise que je n'ai aucun bruit particulier de ce côté la!
Quand la courroie s'use, l'humidité pénètre dans les rainures de la courroie et vu que dans la courroie il y a de la ferraille sa a tendance a rouillé :hahaha:
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J avais un problème un peu similaire, un bruit métallique, il s'agissait de la vis qui tiens la poulie du compresseur de clim qui s'était desserrée puis était tomber dans le bac plastique sous le moteur . J ai donc un bruit et ma clim ne fonctionnait plus. Après l'avoir remise, tout fonctionnait à nouveau.
Sinon, les défauts les plus courants sont le galet tendeur de la courroie d accessoire, la poulie d alternateur et la poulie damper.