Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: ricou333 le 03/06/10
-
Bonjour a tous
J ai reçu ma golf avant hier midi et deja a 15h j etais de retour a la concession :orage:
En roulant sur routes degradées , dos d anes et surtout pavés , je me suis aperçus d un concert de casserole et ferraille a l avant du vehicule.
du coup je suis retourné a la CC ( la tronche du vendeur qd il m a vu revenir )
Bref un essai a ete fais par l atelier,verification de la direction,amortos boulonnerie et vis diverses , les cales avait bien ete oté et chose interessante verification d une plaque a coté de la boite qui peut vibrer.
Bien sur ils n ont rien remarqué...les dos d ane et gros pavés de ville ne sont pas legion dans les zones industrielles !
pour eux elle est nickel
mais le bruit est bien present et tres marqué sur route degradées ou pavées surtout a petite vitesse.
Avant de retourner pousser ma gueulante chez mon CC j aimerai savoir si d autre golfiste ont constaté un pb similaire et comment a til ete resolu.
ma caisse n a que 70 km !! c rageant et ça me gache le plaisir
le modele: Golf 1.4 TSI 122 DSG gris titane trend pack access 3portes
merci de votre aide
-
Je crois avoir déja vue ton problème sur le forum. Essai de faire une recherche
-
j'ai 2 ou 3 petits bruits chiant aussi moi : un sur la portière conducteur sur les grosses bosses (surement la gâche, certaines personne ont eu le problème), et un hyper chiant, on dirait un écrou dévissé dans la planche de bord, qui est la avec un revettement de la route pourri, mais pas des grosses bosses !!
je vais chez mon CC aujourd'hui justement, et je vais en profité pour lui demander de fixer ma calandre correctement : il n'y a que 1 vis sur les 4 :orage: :orage: (rassurant !!)
-
bon je reviens de mon CC, qui m'a gravé la vitre arrière !
j'en ai profité pour lui demandé de me rajouter mes 3 vis de la calandre,et pour les bruits !
pour le bruit de porte qu'on l'impression que c'est mal fermé, quand je lui ai évoqué la gâche, il a mis un peu de graisse dans les porte, au niveau de la fermeture sur la gache... apparament plus rien, sur le retour à ce niveau la ca allait
et évidement, l'autre bruit qui était trop chiant dans l'habitacle n'apparaissait plus :orage:, donc c'est à ce moment là que tu te sens con lol, au retour, pareil aucun bruit !
a voir donc dans le temps...
-
un kouik à l'accélération et un kouik à la décélération.
sinon un bruit de charrette en passant sur les ralentisseurs.
voila
-
Très encourageant ce topic... bon, je vais me suicider et je reviens ! :ptdr:
-
le coup du bruit dans la porte j ai ça aussi..un clac clac plus ou moins regulier qui apparait de façon aleatoire . je pensais justement y passer un coup de graisse dans la gache et un coup de graisse de silicone sur les joints de porte tant qu a faire !
je vois ça demain.
-
un kouik à l'accélération et un kouik à la décélération.
sinon un bruit de charrette en passant sur les ralentisseurs.
voila
Bonjour,
Ce "kouik" se produit entre 1500 et 3000 tours ?...il est arrivé après combien de kms ? tu peux le provoquer en "jouant" avec l'accélérateur ?...
Si oui c'est certainement ta pompe électromagnétique...pas grave mais chiant. Problème aujourd'hui connu par VW sur les 160 TSI. Je fais changer la pompe (sous garantie) de ma golf le 11 mars.
-
en fait à très bas régime et l'élément déclencheur est vraiment l'accélérateur.
-
en fait à très bas régime et l'élément déclencheur est vraiment l'accélérateur.
Bonjour,
Possible que la pompe soit en cause...
Regarde là et écoute...ça t'aidera peut-être.
http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Bruit_Sifflement_TSI_160.php
-
Bonjour,
Possible que la pompe soit en cause...
Regarde là et écoute...ça t'aidera peut-être.
http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Bruit_Sifflement_TSI_160.php
:non: Ce problème (qui est résolue par VW maintenant) est uniquement audible sur les TSI 160
-
Bonjour,
Possible que la pompe soit en cause...
Regarde là et écoute...ça t'aidera peut-être.
http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Bruit_Sifflement_TSI_160.php
:non: Ce problème (qui est résolue par VW maintenant) est uniquement audible sur les TSI 160
Tonny, C'est quoi la solution à ce bruit au fait ? Le changement de la pompe ? ;)
-
Tonny, C'est quoi la solution à ce bruit au fait ? Le changement de la pompe ? ;)
Oui, c'est une nouvelle pompe (nouvelle référence) qui, normalement ne produirait plus ce bruit ;).
J'en ai parlé à mon CC, j'attends de voir ce que ça va donné sachant que je l'entends quasiment jamais...
-
Bonjour,
Possible que la pompe soit en cause...
Regarde là et écoute...ça t'aidera peut-être.
http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Bruit_Sifflement_TSI_160.php
:non: Ce problème (qui est résolue par VW maintenant) est uniquement audible sur les TSI 160
Bonjour,
Faux.. le problème n'est pas résolu..la (soi-disant) nouvelle pompe a été installé sur ma Golf et le problème est de nouveau présent à peine un mois plus tard...je ne suis d'ailleurs pas le seul à qui celà arrive.
J'y retourne demain pour un nouveau changement de pompe en espérant que cette fois le problème soit définitivement résolu sinon envoi d'un courrier à VW.
Et si j'ai adressé mon message à Fil2Fer94 c'est qu'il possède comme moi un TSI160.
-
merci à jean claude car c'est exactement le bruit constaté sur la mienne.
je vais tenter d'enregistrer ce kouik
merci à tony et je me rendrai chez mon CC dans les prochains jours.
je vous tient au courant de la suite (la dernière fois le mécano n'a rien entendu :cartonrouge: )
-
Bonjour,
Faux.. le problème n'est pas résolu..la (soi-disant) nouvelle pompe a été installé sur ma Golf et le problème est de nouveau présent à peine un mois plus tard...je ne suis d'ailleurs pas le seul à qui celà arrive.
J'y retourne demain pour un nouveau changement de pompe en espérant que cette fois le problème soit définitivement résolu sinon envoi d'un courrier à VW.
Et si j'ai adressé mon message à Fil2Fer94 c'est qu'il possède comme moi un TSI160.
:manif:
Ça c'est de la résolution de problème! :nul:
Moi j'ai la chance de l'entendre que très peu (voir plus du tout en ce moment) mais je compati pour vous... :copain:
-
Bonjour,
Faux.. le problème n'est pas résolu..la (soi-disant) nouvelle pompe a été installé sur ma Golf et le problème est de nouveau présent à peine un mois plus tard...je ne suis d'ailleurs pas le seul à qui celà arrive.
J'y retourne demain pour un nouveau changement de pompe en espérant que cette fois le problème soit définitivement résolu sinon envoi d'un courrier à VW.
Et si j'ai adressé mon message à Fil2Fer94 c'est qu'il possède comme moi un TSI160.
:manif:
Ça c'est de la résolution de problème! :nul:
Moi j'ai la chance de l'entendre que très peu (voir plus du tout en ce moment) mais je compati pour vous... :copain:
Merci Tony pour ta compassion ;)
J'attends un coup de fil de ma cc pour aller récupérer ma Golf et je vous tiens au courant.
-
Voilà j'ai récupéré ma Golf...sauf que la pompe n'a pas été remplacé. Le chef d'atelier m'a dit que les pompes qu'il recevait avaient la même référence que celles qui causaient le problème de "couinement"...donc que ça ne servait à rien de la remplacer (j'en sais quelque chose). Il a contacté un inspecteur de chez VW qui doit le rappeler. Au plus tard le chef d'atelier doit me contacter lundi ou mardi au plus tard (de toute façon si mardi je n'ai pas de nouvelles de sa part je passerai mercredi à la cc).
Je vous tiens évidemment au parfum...
The Tchouk...se serait intéressant de savoir si le chef d'atelier de ta cc dit la même chose que celui de la mienne.
A +
-
J'ai également posté cette réponse sur...
http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet8907-630.htm
-
Merci pour le retour d'info, on attend la suite ;)
-
Bonsoir
Suite des bruits de casseroles...
Vendredi j amene ma caisse chez le CC pour cette histoire de bruitS de ferraille pour la deuxieme fois...
Le chef d atelier et un mecano ont bien constaté les bruits au cours d un essai avec moi mais n ont pu le reproduire en atelier pour localiser le pb !!
bref je suis bon pour un autre rdv chez eux...
C vrai que le premier leur avait ete imposé par le chef du service commercial a qui je rend hommage !!
ce qui m inquiete c est que ce soir en rentrant du taf , la voiture reagissais bizarrement : impression qu elle n avançai pas , de blanc a l acceleration , que la boite reagissais avec retard...et depuis 3 jours des claquements et bruit de pignonnerie sous la caisse.
J ai vraiment l impression de conduire une vieille caisse poussive qui se degrade.
si ça ne sents pas des gros souciS de DSG je veux bien me pendre.
voiture neuve de 600km et en ma possession depuis 3 semaines...je suis degouté de degouté.
Franchement je commence a regretter mon achat.
-
j'ai un bruit aussi : je viens de créer un topic, on a la même transmission et le même moteur :quoi:
-
bonsoir mccyrille
Tu as quel type de bruit precisemment et dans quelle situation ?
-
uniquement quand je suis en frein moteur ! c'est un bruit de claquement, vers le moteur, ou la boite peut être, pas hyper fort, mais on l'entends bien ! ca fait un peu le même bruit qu'un vélo quand on arrete de pédaler, le clac clac clac derrière !
-
Ma cc m'a contacté la "vraie" nouvelle pompe est enfin arrivée. J'ai RDV le 1er avril (pas de véhicule en prêt disponible avant cette date)...pourvu que ce ne soit pas un poisson.
;)
-
c'est fait. Visite chez le CC et verdict avant de faire l'essai : remplacement de la pompe à eau.
pour les bruits de charrette, passage en atelier pour voir.
Pour le point dur du volant : problème inconnu dans cette CC mais font des recherches et peut-être une reprogrammation de la DA ?
Pour les a coups de la DSG reprog aussi ?
RV prévu lundi et mardi 4 mai
on verra bien
-
Tiens moi ça m'est arrivé sur une route avec pleins de petits gravillons, j'ai planté un grand coup de freins et tout est revenu dans l'ordre, je pense que c'était un gravillon coincé dans la flasque de protections des freins.