Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: tdelaire le 02/04/14
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Salut a tous,
J'entend un bruit suspect vers la roue avant droit, et je l entend uniquement a faible vitesse...
C est un bruit métallique d un truc qui frotte, qui est mal fixé.
Et j ai l impression que ma plaquette est mal fixée et qu elle touche le disque en permanence...
J ai lu sur internet l histoire de la languette anti bruit.
Je sais pas trop quoi faire.
Merci de me donner qqs conseils avant de l amener au garage.
Salutations,
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Bonsoir !
Dans un premier temps, enlève la roue voir s'il y rien de suspect.. Plaquettes qui vibre, une biellette, un caillou coincé..
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Mon voisin a eu ça ,une pierre coincée dans l'etrier
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Le caillou est un grand classique.
Commences par là, il te suffit d'enlever la roue et de regarder s'il n' y a pas un petit gravillon coincé dans l'étrier de frein.
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Avant tout regarde si tu ne roules pas sur le disque :dejadehors:
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:plusun: pour le caillou coincé.
Roule à faible allure est tourne le volant à fond à droite puis à gauche jusqu'à ce que le bruit disparait ;).
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Une marche arrière un peu rapide peu aussi débloquer un caillou bloqué dans l'étrier.
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Une marche arrière un peu rapide peu aussi débloquer un caillou bloqué dans l'étrier.
:plusun: comme ca que j'ai enlevé ce satané caillou disque arrière droit
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:quiche: Sal***rie de cailloux, je crois qu'on l'a tous eu, ou qu'on l'aura tous un jour :hahaha:
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:quiche: Sal***rie de cailloux, je crois qu'on l'a tous eu, ou qu'on l'aura tous un jour :hahaha:
Il n'y a pas idée de mettre du gravillon tout petit non plus.
Ca colle sur les pneus... ça rentre dans nos étriers et surtout ça colle sous les semelles de nos chaussures !
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Et quand t'a les pneus neufs, c'est les cailloux plus gros qui gène x)
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Il n'y a pas idée de mettre du gravillon tout petit non plus.
Ca colle sur les pneus... ça rentre dans nos étriers et surtout ça colle sous les semelles de nos chaussures !
Je croyais que c'était une spécialité tout belge de combler les nids de poule avec du goudron et du gravier :ptdr:
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Il n'y a pas idée de mettre du gravillon tout petit non plus.
Ca colle sur les pneus... ça rentre dans nos étriers et surtout ça colle sous les semelles de nos chaussures !
Et ça fait des impacts sur la carrosserie et pare-brise
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Il n'y a pas idée de mettre du gravillon tout petit non plus.
Ca colle sur les pneus... ça rentre dans nos étriers et surtout ça colle sous les semelles de nos chaussures !
Et ça fait des impacts sur la carrosserie et pare-brise
Ho oui les impacts à la jonction du pare-brise et du toit...
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Il n'y a pas idée de mettre du gravillon tout petit non plus.
Ca colle sur les pneus... ça rentre dans nos étriers et surtout ça colle sous les semelles de nos chaussures !
Je croyais que c'était une spécialité tout belge de combler les nids de poule avec du goudron et du gravier :ptdr:
Et le goudron te pourris les bas de caisse quand il fait chaud !!! il faudrait faire les route en ciment :manif:
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:ptdr:
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Et le goudron te pourris les bas de caisse quand il fait chaud !!! il faudrait faire les route en ciment :manif:
:gratte: Cela existe depuis longtemps :quoi:
Dans les environs, pour éviter leur dégradation, en surface ils ont parachevé avec des galets, niveau usure de la route, c'est impeccable, mais le BRUIT :argl: , déjà que la Golf génére pas mal de bruits de roulement mais là c'est le summum.
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Chez moi y'à pas de route en ciment ! à l'automne faut un matin pour enlever cette saleté de goudron sur ma voiture :argl:
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Ne t'en plaint pas, sur les autoroutes, pour éviter que cela ne soit trop glissant, le béton est rainuré dans le sens de la largeur.
De cette façon, les pneus ne touchent que le bord supérieur de la rainure et l'eau s'écoule dans le creux vers le côté.
En plus du bruit là aussi, il y a vibrations et des des résonances à certaines vitesses et pour ceux qui souffrent du dos, c'est un calvaire.
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Ne t'en plaint pas, sur les autoroutes, pour éviter que cela ne soit trop glissant, le béton est rainuré dans le sens de la largeur.
De cette façon, les pneus ne touchent que le bord supérieur de la rainure et l'eau s'écoule dans le creux vers le côté.
En plus du bruit là aussi, il y a vibrations et des des résonances à certaines vitesses et pour ceux qui souffrent du dos, c'est un calvaire.
Ah oué d'acc :ptdr:
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C'est plus une autoroute mais un circuit là :ptdr:
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C'est plus une autoroute mais un circuit là :ptdr:
C'est des oufs ces belges :langue:
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" Tient on va mettre des rails sur la route et enlever les pneus des voitures, comme ça plus de problème " :ptdr:
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:mdr:
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C'est des oufs ces belges :langue:
Pas uniquement belge :non:
Et en plus c'est normalisé ISO 13473 :ptdr: https://www.iso.org/obp/ui/#iso:std:iso:13473:-2:ed-1:v1:fr
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Si c'est normalisé alors :langue:
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C etait bien un caillou... Bravo
++ les golfeurs
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:jap:
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Ca c'est de l'autoroute !!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=A3KMAZhDcnY
https://www.youtube.com/watch?v=Ck1HdOMvbhE
https://www.youtube.com/watch?v=z0zf8oJmSvI
https://www.youtube.com/watch?v=0Smderr1n_8