Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: DesignAero le 02/09/14
-
Bonjour à tous,
Me voilà de retour de vacances d'hiver avec ma G6 TSI 122 13200kms
J'ai fais la première révision il y a un mois, pas fan du long life pour le turbo :samourai:
Voiture bien chargée et en légère longue montée, 3 personnes à bord, le sonde d'huile moteur est montée jusqu'a 100° :manif:
Pour vous, cela est'il normal, elle n'ai jamais montée aussi haut depuis que je l'ai (en moyenne 92-93°), le problème est'il connu ??
Quelles conséquences cela peut-il engendrer sur le bloc ??
Merci pour vos réponses ;)
-
Ce n'est pas étonnant 100°C, pas de soucis
-
Ce n'est pas étonnant 100°C, pas de soucis
:plusun:
-
Ok les mecs merci ;)
Parce que j'ai controlé mon niveau d'huile après la révision chez VW et il est au maxi juste en dessous du "flotteur" orange :pascontent:
Le TSI a beau consommé un peu d'huile mais de là à faire le niveau au maxi bof bof..
Je respecte les temps de chauffe et d'arret mais bon, je suis pas sur que le moteur apprécie à la longue :honte:
Darkmatt, on se retrouve ici après IC :youpi:
-
Contrôlé a chaud ou a froid?
-
...relevé en roulant sur odb :quoi:
-
Ok les mecs merci ;)
Parce que j'ai controlé mon niveau d'huile après la révision chez VW et il est au maxi juste en dessous du "flotteur" orange :pascontent:
Non par rapport au contrôle du niveau :smiley:
-
A froid pour le niveau d'huile ;)
Environ 5mm au dessus maxi quoi :nul:
-
Ce n'est pas très grave, ne t'inquiète pas. Tu sors juste de révision, regarde 1 semaine plus tard et la il doit pile sur le niveau max. :smiley: (Façon de parler) ;)
-
Non .. Le contrôle se fait moteur chaud ... Une fois la température atteinte ... Arrêter le moteur et laisser l huile redescendre dans le carter pendant quelques minutes .. Puis mesurer le niveau d huile ...
Sur les nouvelles audi , le contrôle du niveau est électronique et l'ordinateur vous donne le niveau seulement quand le moteur est chaud !! Et pas froid !!!
-
Il me semble qu'on peut aussi avoir le niveau via VCDS sur la G6 :)
-
Ça ça m intéresse !!! Tu sais ou c est dans vcds ?
Édit:trouve !! Module 1 (engine) mesure block 9 !!!
Je ferai ça ce week end ;)
-
Tu as aussi un truc du genre "oil_level" dans 17 instrument
-
Cool !! Merci !!
-
Merci pour vos com's ;)
Le problème c'est qu'avec la jauge qu'il y a d'origine il est difficile de voir le niveau avec précision :nul:
J'ai pas encore fait 1000kms avec depuis la révision mais elle est toujours " propre" et pas noir ;)
Je respecte les temps de chauffe et d'arret et à la prochaine révision, je mettrais au parfum les mécanos avant l'intervention :ecritla:
:siffle:
-
.../... Normal, sur la TSI 122 la temp. se situe entre 90-95° en conduite normale .../...
:plusun:
Avec ma TSI 122 DSG7, en gros 90°C sur RD à 90 km/h ou RN à 110 km/h en conduite cool et moins de 100°C sur autoroute ... française ;)
Par contre, avec mon huile 0W-30 ACEA A5/B5 VW503, la température monte très lentement ...
Moins de pertes par frottement et moins d'effet de "laminage" ?
Avant qu'elle affiche quelque chose, donc plus que 50°C, j'ai déjà roulé, et pour quelle arrive à 90°C (en conduite cool) disons 10 km.
Bon, il est vrai, que tant que la T°C normale n'est pas atteinte, j'ai le pied très léger, et c'est facile avec la DSG7 :hahaha:
Et curieusement la température monte plus rapidement ... l'hiver (à +5°C / +10°C *) que l'été (à 30°C *) ...
Moins d'effet de "laminage" l'été ? Fonctionnement de l'échangeur ? :gratte:
(*) Température ambiante
:jap:
-
Bonjour,
Je sais que le sujet date un peu mais j'ai moi aussi une question à ce sujet.
La température d'huile moteur de ma Golf TDI 105 (2009) reste également, en général en dessous de 100 degrés, exception faite sur autoroute à 130/140 Km'h ou encore en montagne où là elle peut atteindre les 110 degrés.
Toutefois, j'ai essayé une Golf 6 TDI 105 (2012) que j'envisage d'acheter et là sur route normale je suis monté jusqu'à 106 degrés. la seule différence avec la mienne est que celle-ci est en long life...
Pensez-vous que cela est normal ?
-
106°C n'est pas inquiétant en soit.
-
D'accord merci.
non mais j'aime bien m'expliquer ces différences, surtout à "configuration égale" :argl:
-
alors moi depuis que je suis passé à la fuchs titan pro C3 5W30 ..la temperature d'huile est plus élévée en fonctionnement que la castrol du CC ... sur autroute (138 km/h), dans le sud de la france, bien chargé ... j'etais à 102-104 °c ...
une fois je me suis amusé en montée en montagne à vide ... j'étais à 106 °c ....
-
:coucou:
Juste pour recadrer les choses:
- le capteur est en bas du carter, donc sensible aussi à l'air ambiant et à la forme du carénage de protection (à vérifier d'un modèle à l'autre)
- la température mesurée dépend aussi du niveau d'huile, car moins il y a d'huile, plus elle repasse fréquemment au contact des "pièces chaudes"
- les différentes huiles amènent des frottements légèrement différents (ne pas oublier que ce que l'on appelle la "viscosité" est en fait une "résistance à l'avancement" exprimée maintenant en mm²/sec, et que les modificateurs de friction ajoutés ne sont pas les mêmes d'une marque d'huile à une autre).
- un truc à vérifier, mais les amis du forum plus "pointus" que moi corrigeront, il me semble que justement ce capteur indique un niveau d'huile bas par l'extrapolation de la température trop haute (???) :gratte:
- etc
Donc, pas si simple de comparer, d'autant plus que les capteurs ont forcément une tolérance de précision ...
:jap:
-
Tout à fait fierza
The oil temperature is measured 'classic' with an integrated temperature sensor. The oil level is also determined by a temperature measurement. For this purpose, the measuring element is first heated by a heating element for a short time to a temperature door on the current oil temperature. Then, the heating is switched off and the time for cooling to the current oil temperature is measured; the oil level is obtained from the cooling time. This process takes a maximum of about 1 second. The result is a pulse width modulated signal, with both values, oil temperature and oil level on the instrument cluster is shared