Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: cri14 le 02/17/14
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je viens d'acheter une golf 6 tdi et je me pose la question sur la longueur des rapport de boite.est-t-il possible de rouler en 5ème à 90 km/h? j'ai l'impression que le moteur est à la peine, sauf bien sur en descente ou sur un plat légèrement descendant.comment procedez vous, gardez vous la 4 plus longtemps ou roulez vous en sous régime et pour finir quelle est l'incidence sur la consommation ? :gratte:
merci de vos retours
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Je reste en 4 eme sur le faux plat.
La 5eme sur de longue ligne droite.
Tu peux resté en 4 même à 90 KM/H. 2000 TR/min
Elle a plus de reprise lors des dépassements.
Comme certains disent, la 4 et 5 sont des rapports économiques.
Les 1,2,3 des rapports de relances.
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Tu peux resté en 4 même à 90 KM/H. 2000 TR/min
Elle a plus de reprise lors des dépassements.
et pour la conso ?
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En décente Zero.
Sur le plat 6L en 5e 3,2L à 90KM/H
En cote 10L.
Je ne suis pas les indications de changement de rapport.
Je conduis en écoutant le moteur. C'est plus agréable.
Je le pousse jusqu'à 2500/2600
Pour retombé vers 1600/1700
A 1500, elle a rien dans le ventre.
Hier, j'ai fais Orleans - Paris et Paris - Orléans. Conso 5,2L/100
Principalement sur Autoroute et un peu de ville.
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comment procedez vous, gardez vous la 4 plus longtemps ou roulez vous en sous régime
Je ne roule tout simplement pas à 90 :langue: sur les routes limitées à 90 c'est 96 pour moi en 5è
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Je ne passe ma 5 qu'après avoir dépassé les 100km/h mais ma conso moyenne est à 6,4l sachant que je fais beaucoup de ville et sinon de la voie rapide.
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xD quand je pense que je suis en 6ieme à 60 :-P bon certes c'est pas comparable mais ça m'a fait un choc au début.
J'étais habitué, comme vous a passer la 5 à partir de 90 :-D
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La 5éme doit être passée entre 100 et 110km, attention à ton FAP si tu fais beaucoup de sous régime :ange:
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xD quand je pense que je suis en 6ieme à 60 :-P bon certes c'est pas comparable mais ça m'a fait un choc au début.
J'étais habitué, comme vous a passer la 5 à partir de 90 :-D
oui la DGS en mode D.
1er à 10km, la 2 à 20, La 3 à 30, ainsi des suites. la 7 à 70KM.
Elle privilégie l'économie à l'agrément.
Il faut pas s'étonné de l'usure prématurément des embrayages et boite en sous régime. :nul:
Cela patine, le couple ne suffit pas.
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Je ne roule tout simplement pas à 90 :langue: sur les routes limitées à 90 c'est 96 pour moi en 5è
Vilain va! :langue:
Comme moi 115 au lieu de 110.
Le compteur est trop optimiste!
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de toute façon c'est 90 km/h par personne ( dans le véhicule ), quand tu est à 2 ça fait 180 et là elle n'est plus en sous régime :hahaha:
ok je sors !!!
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Fait comme Enes va en Allemagne!
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Fait comme Enes va en Allemagne!
Ca sera génial si la France était comme l'Allemagne au niveau limitation vitesse, on aura moins de problème vanne EGR et d'autre problème en moins, mais bon nous on diminue la vitesse et faut respecter :ecritla: sinon les radars sont partout. :nul: