Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Nioubi le 03/10/10
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Bonjour à tous
depuis qq temps j'ai remarqué, lors de manoeuvres, que par moment il y a une sorte de flottement dans la direction, comme si la DA intervenait 1 seconde après le début de la rotation du volant..
avez-vous rencontré ce phénomène? :help:
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:coucou:
Tu veux dire qu'il y a un temps de réaction avant que la direction ne soit plus "souple"?
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:coucou:
Tu veux dire qu'il y a un temps de réaction avant que la direction ne soit plus "souple"?
oui on peux dire ça, mais ce n'est pas systématique
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Hello tous le monde,
Urgent, je sais pas si je suis dans la bonne section
Depuis quelques jour je m'apercois que j'ai un gros problème de direction j'ai l'impression que j'ai ou presque plus de direction assistée!!! Mon volant reste bien au centre, et la direction à tendance à être dure d'ou cela peut provenir?
Je tiens à dire que je n'ai pas d'erreur sur l'ODB
Dans l'attente de vos réponses. Merci
:ouin: :ouin: :ouin:
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un réponse à ce sujet?
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Cela ne viendrait-t-il pas que ma batterie qui ce décharge? (je sais pas)
J'ai également aucun voyant qui s'affiche!
Aidez moi s'il vous plait!
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La pression de tes pneus est bonne?
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oui
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Ton sujet est mieux ici ;)
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Je dirais direction le concessionnaire demain pour être sûr :gratte:
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J'ai également un problème de direction, mais pas grand-chose à voir avec toi. Pour moi s'est le volant qui est pas droit :triste:
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Un ami en Scirocco a ce problème aussi.
Il dit le ressentir qu'au bout d'un certain temps de route mais ce n'est pas systématique.
Le mieux est quand même d'aller en concession... ;)
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Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai amené ma golf chez le cc, il a fait une mise à jour avec sa valise et sa va mieux.
Je dois avoir le même problème que ton ami avec son scirocco!
Ton ami est allé à la concession? Si oui que lui a-t-on dit?
Merci pour tout vos messages! C'est sympa
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Hello,
Mon ami n'est pas allé en concession encore mais il semblerait que ce ne soit pas totalement la même chose en fait.
Il a une sorte de "point dur" au milieu du volant qui arrive de temps en temps.
Par exemple sur autoroute, quand il commence a fait un petit écart pour changer de file, le volant est comme "bloqué" sur un cran. Il lui faut donc forcer un peu pour braquer, mais hormis ça il n'a pas de soucis pour ce qui est créneaux, virages, etc.
;)
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Bonsoir,
J'ai de nouveau roulé, j'ai encore des soucis, la direction est toujours dure, à l'arrêt quand je mets le volant de gauche à droite sa peut aller, quand j'essai de sortir d'une case de parking je sens que c'est dure, quand je conduit quand je tourne un peu le volant c'est dure et sa se remet au centre. De plus j'ai l'impression que mes pédales sont plus dure j'ai une DSG. Voila, que me conseillez vous de faire? Je pense retourné à la concession, mais il risque de rien trouver s'il branche leur valise. Qu'en pensez vous?
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Tu as une DSG et un accélérateur électrique (potentiomètre sur la Golf, pas de câble), c'est donc ta pédale de frein qui est dure :cafe:. Le pb pourrait venir, pour tes freins, d'une baisse de la pression hydraulique ou de maitre cylindre. Si l'assistance de la Golf est aussi Hydraulique (je pencherais plus pour un assistance électrique) cela pourrait expliquer tes pb de "volant".
EDIT : dans la notice, on parle de direction à assistance électro-mécanique... Est ce une pompe ou directement un moteur qui agit directement sur la colonne de direction ? :cafe: :cafe:
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bonjour merci pour ta réponse,
Je viens de trouver ça: Direction électromécanique à assistance variable en fonction de la vitesse. Après je sais pas quel est élément qui agit dessus.
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Il a une sorte de "point dur" au milieu du volant qui arrive de temps en temps.
Par exemple sur autoroute, quand il commence a fait un petit écart pour changer de file, le volant est comme "bloqué" sur un cran. Il lui faut donc forcer un peu pour braquer, mais hormis ça il n'a pas de soucis pour ce qui est créneaux, virages, etc.
J'ai exactement ce même problème sur ma Golf. Ca disparait aussi de temps en temps mais quand ça arrive c'est assez chiant pour garder une trajectoire bien droite sur l'autoroute... Pour l'instant, ça fonctionne bien alors je prie tous les jours sinon j'irai voir le CC mais j'ai peur que le mécano me dise "Ben pour moi, y'a rien" comme d'hab ;)
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EDIT : dans la notice, on parle de direction à assistance électro-mécanique... Est ce une pompe ou directement un moteur qui agit directement sur la colonne de direction ? :cafe: :cafe:
Il faut pas oublier que c'est quelque chose qui peut faire tourner le volant lui même..... (park assist)
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j'ai aussi un point dur dans la direction parfaitement centré. il se ressent surtout sur autoroute en ligne droite et donne l'impression d'un cran à passer. c'est un peu énervant quand il faut corriger le trajectoire (vent, courbe très légère, etc) enfin bizarre quoi
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Je doute que ce "point dur" soit normal, perso, je trouverais ça très inquiétant!
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je profites de ce thread pour poser une question sur la direction assitée
"est il possible de choisir la dureté de celle-ci ?" sur mon vehicule actuel, j'ai trois modes possibles, plus ou moins dur au niveau de la direction.
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je profites de ce thread pour poser une question sur la direction assitée
"est il possible de choisir la dureté de celle-ci ?" sur mon vehicule actuel, j'ai trois modes possibles, plus ou moins dur au niveau de la direction.
Je crois que c'est possible AVEC le DCC uniquement :cafe:
--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=365.0 :jap:
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Je doute que ce "point dur" soit normal, perso, je trouverais ça très inquiétant!
Je n'ai pas de point dur non plus, et je trouverais également ça plus qu'inquiétant ! :argl:
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je dirais que c'est plus gênant qu'inquiétant
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je dirais que c'est plus gênant qu'inquiétant
Je rappelle que Fil2Fer conduit sur deux roues, il peut ainsi changer de direction d'un simple coup de hanche énergique :jap:
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mais bien sur
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Hello,
Mon ami n'est pas allé en concession encore mais il semblerait que ce ne soit pas totalement la même chose en fait.
Il a une sorte de "point dur" au milieu du volant qui arrive de temps en temps.
Par exemple sur autoroute, quand il commence a fait un petit écart pour changer de file, le volant est comme "bloqué" sur un cran. Il lui faut donc forcer un peu pour braquer, mais hormis ça il n'a pas de soucis pour ce qui est créneaux, virages, etc.
;)
Bonsoir, j'ai exactement le même symptôme sur ma G6 SW et ce depuis un réglage géométrie (que je n'aurais pas dû faire d'ailleurs). C'est comme si je forçais pour bouger le volant. C'est assez désagréable !
@ plus