Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: gespois le 02/21/14
-
Je viens vers vous suite à un (nouveau) soucis survenu sur ma golf.
Cette nuit au moment de partir du boulot le voyant rouge qui s'allume avec comme message un problême de liquide de refroidissement et je m'aperçois que je ne peux plus passer les vitesses....
Je vérifie et je constate que je n'ai plus de liquide de refroidissement, je me dit que du coup la voiture se met en sécurité et que par conséquent je ne peux plus passer les rapports. Je rajoute donc du liquide de refroidissement, le voyant s'éteint, la deuxième, quatrième et sixième se débloque mais je ne peux pas passer les autres rapports.
Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe???
-
boite auto ou manuel ?
Tu n'as pas "toucher" quelque chose sous la voiture ( problème de tringlerie de boite par exemple)
-
Boite manuelle, je n'ai strictement rien touché dessous :ouin:
-
problème identique à l'arret, moteur éteint ?
-
Tout a fait
-
uhm
a mon sens pas lié au liquide de refroidissement dans ce cas.
Plutot un problème de tringlerie. Peut être une agrafe qui a sautée
-
Vw à pris en charge ma voiture jusqu'au concessionnaire le plus proche, diagnostic lundi :gratte:
-
Bon bah au final fuite de la pompe à eau, du coup il faut la changer et apparemment ils sont obliger de changer la distribution en même temps, heureusement VW prend 50% des frais à sa charge.
Et pour le passage des rapports ça serait du à l'ancien proprio qui a voulu mettre un éclairage au niveau du pommeau de levier de vitesse et c'est ce qui aurait provoqué le blocage.
-
Bon bah au final fuite de la pompe à eau, du coup il faut la changer et apparemment ils sont obliger de changer la distribution en même temps, heureusement VW prend 50% des frais à sa charge.
Et pour le passage des rapports ça serait du à l'ancien proprio qui a voulu mettre un éclairage au niveau du pommeau de levier de vitesse et c'est ce qui aurait provoqué le blocage.
La pompe à eau est sur la courroie accessoire plutot non ?
Ca serait donc un fil qui bloque le levier, étrange :siffle:
-
un fil bloque la boite....Il a mit du 2.5 carré rigide ou quoi.
maintenant si le fil se balade dans la tringlerie...
Pour ce qui est de la pompe à eau je crois qu'elle est bien entrainée par la courroie de desitrib. Le kit de changement inclu parfois la pompe à eau.
-
C'est la pompe à huile qui est sur la distri, la pompe à eau est sur la courroie accessoire (en tout cas sur les TSI)
(http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=17714.0;attach=20062)
Donc ça sent le CC qui facture des choses en plus pour rien ...
-
Je n'ai pas le SSP de la 170cv en stock mais le 140cv CRTDI c'est effectivement entraîné par la courroie de distribution. :quoi:
-
en ce qui concerne le fil qui se balade ça fait quand même 1 an que j ai la voiture et c est seulement maintenant que ça bloque.
Dans tout les cas je la récupére demain et la met en vente dans la foulée