Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Benjou05 le 03/04/14
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Bonjour, je souhaiterais acheter des jantes 18 pouces pour ma golf tdi 90 mais j'ai entendu qu'il fallait un chassis sport pour pouvoir mettre des jantes en18 ..
Je souhaiterais avoir plus d'infos si quelqu'un en sait plus.
Merci d'avance
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non le chassis sport rabaisse ta voiture. Disons que tu risques juste d'avoir un look 4x4
il faut juste des jantes avec le bon ET et qui vont sur ta golf ( 5 trous entraxe 112 si mes souvenirs sont bons)
Parcours le forum tu trouveras ton bonheur
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Plusieurs membres l'ont effectivement déjà fait.
Maintenant, juste pour info et bien savoir ou tu mets les pieds (et tes sous :langue:), sache qu'augmenter la tailles de jantes (dans ton cas passer de 15/16" à 18") n'a pas qu'un impact visuel.
je t'invites à lire ce petit article très intéressant ;)
edit: avec le lien c'est mieux ^^
http://www.moteurnature.com/actu/2009/surconsommation-pneumatique-CO2.php
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sans compter le prix des pneus en 18 pouces et leur durée de vie inférieure
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Salut, tu pourrais jeter un coup d’œil ici Suspensions, amortisseurs, combinés fileté, airride... http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1932.0 et ici Qu'est ce que l'ET d'une jante ...Besoin d'aides ? http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4298.105
Tu y trouveras aussi la liste des jantes/pneus homologués:
Liste de jantes/pneus pour G6
195/65 R15 6 Jx15 ET47 pas homologué pour TSI 160 et GTI (freins de 16")
205/55 R16 6.5Jx16 ET50
205/50 R17 6Jx17 ET48.5 pour pneus hiver
205/55 R16 6Jx16 ET50 pour pneus hiver et chaines autorisées
225/40 R18 7.5Jx18 ET51 en combinaison avec châssis sport (et réglage de la géométrie différente..)
225/45 R17 7Jx17 ET54
225/45 R17 7.5Jx17 ET51
trouvé avec la fonction "rechercher" ;)
VW monte d'origine un châssis sport sur toutes les G6, les 17" c'est selon (option, ou d'origile R-line par ex.)
Bonne lecture ;)
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Merci beaucoup pour vos réponses, mais concétement ce changement de taille entrainera surtout une surconsommation ?
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Et quelle est la meilleure solution pour rabaisser ma voiture sans perdre de confort et que esthetiquement cela fasse beau ?
Merci pour vos réponses
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Honnêtement à ta place, je passerais sur du 17"
Les 18" et + c'est clairement pour du chassis sport.
Les jantes seront moins cheres, les pneus aussi, la surconsommation moins importante, pas la peine de toucher au suspensions (hauteur de caisse etc...) et honnêtement on trouve déjà de très belles roues à cette taille là (OEM ou non).
Apres ce n'est que mon avis, si pour toi l'aspect esthétique des 18" est important alors fonce ;)
edit: regarde les seattle en 17" bi-ton, je les trouve magnifique ;)
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Rahhhhh j'hesite vraiment .... 18 c'est beaucoup plus beau apres c'est vrai que 17 c'est moins contrainiant ... Mais merci pour ton conseil c'est tjrs bon a prendre , les jantes que tu me demande de regarder sp´t magnifiques c'est vrai
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...18" c'est beau mais tu es presque obligé de la rabaisser, effet 4x4, donc châssis sport plus dur, pneu plus dur, car flanc moins haut.
Ma première TSI était en 16", Atlanta, la 2ème en 17" Porto, il y a une différence au niveau confort, mais ça reste acceptable.
Je pense que le 17", comme le dit Kranholm, est un bon compromis, et il faut déjà les traîner les 17", alors les 18" avec 90CV......
ma 1.8TSI avec les Porto 17" sans châssis sport(à vide):
(http://imageshack.com/a/img534/4707/p1000921sz.jpg)
avec le coffre plein (personne à bord):
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/64/p10009781600x1200.jpg)
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Oui ça fait classe et propre , apres le meme genre de photo mais a la place des 17, des 18 pour comparer .
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Clic sur mon profil et tu auras des photos en 18' ;)
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...SVP :hahaha:
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edit: regarde les seattle en 17" bi-ton, je les trouve magnifique ;)
Jamais vu tu aurais une photo ou 2
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Oliv j'adore tes jantes. Mais tu possede le pack sport donc un chassis sport ta golf est donc legerement rabaissé ... Moi non ducoup sur la tienne les 18 sont magnifiques mais sur un chassis de confortline ça feras 4x4
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Après tu peux aussi mettre des 18' et des ressorts courts...
Niveau budget, sa reste correct. Par contre, c'est que du 18' avec un 90cv... :nul:
Sauf, si tu compte la reprogrammer.
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Oliv j'adore tes jantes. Mais tu possede le pack sport donc un chassis sport ta golf est donc legerement rabaissé ... Moi non ducoup sur la tienne les 18 sont magnifiques mais sur un chassis de confortline ça feras 4x4
Ca le fera aussi avec des jantes en 17' malheureusement :quoi:.
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edit: regarde les seattle en 17" bi-ton, je les trouve magnifique ;)
Jamais vu tu aurais une photo ou 2
image ci-dessous from google ;)
peut-être que je me trompe, mais ne serait-ce pas les même que les GTD mais en 17 au lieu de 18?
Enfin bon, en 17 je les trouve déjà superbes :bave:
edit: un membre du fofo en vendait un set à 850€+pneus (j'ai pas osé franchir le pas, et je regrette un peu). Bref y'a des photos sur l'annonce du forum:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15935.msg385945#msg385945
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Après tu peux aussi mettre des 18' et des ressorts courts...
Niveau budget, sa reste correct. Par contre, c'est que du 18' avec un 90cv... :nul:
Sauf, si tu compte la reprogrammer.
Et là la question qui tue ^^
Il vient d'acheter cette golf 90Hp, donc si c'est pour mettre des 18", changer les suspensions, faire une reprog...
Je sais pas ou en est niveau tarif, mais je suis sure qu'il y'a du TSI 160 en occaze a ce tarif :langue:
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Mais je ne pense pas qu'il va payer la même chose en assurance ... :siffle:
Sinon, ressort court il faut compter 300€, reprog 500€, et les 18' 1500€ en prenant les prix de moyenne.
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18" sur un 90 cv ça risque d'être un veau ... pardonnez moi l'expression :quoi:
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oui je pense aussi que cela va être un veau.. Je voulais juste des avis qui me fasse avancer dans mon choix et je les ai eu et je vous en remercie.
Je pense m'orienter donc vers des 17 l'effet 4x4 sera moins visible qu'en 18 et c'est vrai que changer les ressorts, envisager une reprog , cela coute de l'argent surtout qu'elle est encore garantie 1 an. Une reprog sur un 1.6 tdi pas tres bon non ?
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Une reprog pendant une garantie n'est jamais très bon. Sauf pour le conducteur :hahaha:
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Une reprog n'est jamais une bonne idée selon moi ;)
Mais bon c'est un autre débat qui a déjà lieu sur pas mal de topic :siffle:
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:plusun:
Pour en revenir au jantes, si tu reste en 17', il faut prendre des mallory. Ce sont les seuls jantes, du par leur design, de croire en du 18' alors que c'est du 17'.
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les gouts et les couleurs ^^
Les seattle en 17 bi-ton reste pour moi les plus belles :langue:
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Les deux types sont magnifique mais les mallory ressemblent fort a ce que j'ai deja, j'ai envi de prendre les seattle mais elles sont introuvables..... SI vous avez des pistes je suis preneur .
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Moi j'ai des mallory en 17" et je reve d'en avoir en 18" :love:
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Les deux types sont magnifique mais les mallory ressemblent fort a ce que j'ai deja, j'ai envi de prendre les seattle mais elles sont introuvables..... SI vous avez des pistes je suis preneur .
Ebay.de
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Les deux types sont magnifique mais les mallory ressemblent fort a ce que j'ai deja, j'ai envi de prendre les seattle mais elles sont introuvables..... SI vous avez des pistes je suis preneur .
sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/632827504.htm?ca=22_s
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Sur leboncoin j'en vois quasiment tout les jours des seattle, y'en a à la pelle.