Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: MrBoum93 le 03/05/14
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Bonjour a tous!
je souhaite avoir quelque lumières sur un petit "soucis" que je rencontre.
J'ai fait récemment l'acquisition de ma première Golf, j'ai opter pour une version 2.0 tdi en confortline.
J'ai acheter cette voiture a un prix très très très intéressant en raison d'un problème de FAP bouché( Diag confirmé par VAG-COM).
J'ai donc démonté Lundi le FAP avec un ami mécanicien (super bien placé le FAP).
On a donc nettoyer le fap avec du coca et ensuite au karcher et l'eau chaude.
il semble beaucoup plus propre la voiture a récupérer un peu plus de puissance mais elle est toujours lourde, pensez vous que cela est due au voyant qui sont toujours présents? ( Fap,moteur et allumage qui clignote)
Un coup de Vag-com arrangerait-il ce problème selon vous?
Merci d'avance pour vos réponses! :jap:
[EDIT] Dans les factures fournies par l'ancien propriétaire il y'a une facture pour le changement du capteur de FAP et celui-ci n’apparaît pas comme erreur dans vag com [EDIT]
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Si tu as des voyants allumés, la voiture se met en met en "protection", et donc tu n'as plus toute ta puissance ;).
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On a donc nettoyer le fap avec du coca et ensuite au karcher et l'eau chaude.
:gratte: Petite question, le coca, avec whishy, gin ou vodka :oops: :jesors:
Plus sérieusement, le coca nettoie peut-être bien mais je me demande si c'est à conseiller lorsque je lis ceci, extrait de Wikipedia:
Certains modèles de filtres, notamment ceux du groupe PSA, nécessitent l'ajout d'un additif catalyseur dans le carburant (typiquement un composé métal-organique à base de fer ou de cérium) afin d'abaisser la température de combustion des suies contenues dans le filtre pour faciliter la régénération de ce dernier[5]. Le groupe PSA ayant déposé un brevet pour ce procédé de régénération et lancé le premier FAP en 2000 sur la Peugeot 607, les autres constructeurs ont dû étudier d'autres procédés, d'où l'introduction de métaux précieux (platine, palladium, etc.) déposés directement dans le pain du filtre.
Quand je vois que, chose assez régulière dans un café, du coca coule dans les serrures ou sur des connecteurs dans une caisse enregistreuse, l'or recouvrant les contacts y est dissous assez rapidement, je crains fort pour les métaux précieux recouvrant les alvéoles du FAP :siffle:
De toutes façons, la première chose à faire lorsqu'il y a des erreurs, c'est de les effacer et de refaire un scan pour voir si elles reviennent.
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oui justement je sait mais est ce que une fois le FAp nettoyer les voyant vont s'enlever ou il faut absolument passer par tonton VAG-COM?
merci pour ta réponse
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Non coca pur sans alcool c'est meilleur pour le permis ;)
J'ai un membre de la famille qui a eu le même soucis sur une A3 2.0 tdi 170 et après quelque kilométrage à fort régime les voyant se sont enlever tout seul mais peux être que VW a enlever cette option obligeant les (heureux)propriétaires de VW a passer au CC pour un coup de Vag-Com.
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Tu peux nous mettre une copie des erreurs ?
Sinon le coca n'était effectivement pas la bonne solution pour le futur... Effectivement le fap est très mal placé.
Est ce que la régénération se fait?
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Ce soir j'essaye de faire une copie des codes erreurs.
Malheureusement j'ai lu plusieurs de vos sujets sur la régénération mais j'ai pas l'impression qu'il y'a eu une régénération depuis que j'ai la voiture ( en même temps ça ne fait qu'une semaine...)
j’avais pourtant lu que le coca étant corrosif il facilitait le fait d'enlever les saletés dans le FAP je précise que le coca n'est pas rester plus de 5-6h dans le FAP et vu l’état du FAP il a même pas eu le temps de bouffer les suies.
Merci pour vos réponses
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C'est pas moi qui me risquerais à aller verser du coca dans mon fap :quoi:
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Peut être que le catalyser a ramassé aussi :gratte:
Sinon oui essaye de faire enlever le code défaut avec un vag-com ;)
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En faite j'ai mis un coup de karcher dans les deux sens coter FAP donc le gros bloc derrière le moteur et une partie de la ligne d'échappement qui est souder avec.
Je vais mettre un coup de VAG-COM et on verra ce que ça donne.
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Si tu veux être fixé, place un tube inox a la place et tu sera tout de suite si c'est le fap en cause... Et tu va gagner quelque cv en prime :siffle:
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J'ai penser au tube en Inox mais comme je ne suis pas trop se de ce que cela va donner ni même comment le faire lol et je pense que cela va générer une erreur a cause du capteur de pression non?
En tout cas merci a ceux qui suivent mon sujet et j'avoue que je n'ai pas eu le temps de mettre la liste des codes erreurs le match de L'EDF a monopoliser ma soirée. :france:
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Bonsoir a tous,
J'ai fait ce soir un effacement des codes défaut et le problème du FAP est apparament toujours la...
Malgres l'effacement des codes défauts le voyant de l'échappement et celui de la bobine qui clignote sont toujours présent...
J'avoue que je commence un peu a m'énerver je pense aller chez un CC pour faire une régénération forcée qu'en pensez vous?
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Si tu veux essayer toi même :quoi: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration
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ton problème de fap vient peut-être du fait qu'il n'a pas entièrement été débouché, le fait de l'avoir nettoyer n'a pas complètement éliminé tout ce qu'il y avait
autrement
je vais essayer avec du redbull je vais peut-être gagner quelques chevaux! :dejadehors:
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Bonjour,
comme prévu j'ai fait un diag après ma tentative d'effacement des codes défaut et voici ce que me donne VAG-COM:
1 Code défaut trouvé
009315 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
P2463 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 128256 km
Heure: 0
Date: 2125.14.22
Temps: 23:29:37
Capture:
Tr/min: 782 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Pression: 36 mbar
Valeur hex: 0xFF04
Température: 132.0°C
(sans unité): 25.5
Kilometrage: 2550 km
Quand à la régénération forcée j'ai un peu d’appréhension avant de le faire sachant que j'ai un VAG-COM version non officiel...
J'arrive même pas a avoir les mesures précise de la charge du FAP....
Si quelqu'un en régions IDF se propose pour m'apporter son aide et son savoir c'est avec le plus grand des plaisirs.
Sinon je me dit que 30min d'autoroute a 110-130 en 4iéme pendant 50-60 Km ferais du bien a la voiture et lancerais une régénération non?
Merci a tous
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Regarde sur le forum VAGtechnique il y a pleins de membres avec des VAGcoms officiels!!
Sinon un peu d'autoroute en 4éme à 110km/h ça pourrait aider je pense!
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Regarde sur le forum VAGtechnique il y a pleins de membres avec des VAGcoms officiels!!
Sinon un peu d'autoroute en 4éme à 110km/h ça pourrait aider je pense!
Je vais commencer par la faire rouler sur autoroute un peu ce soir on verra ce que ça donne mais après le trajet il faut que je remette un coup de vag com histoire de voir si le soucis est parti ou pas?
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Sa serait pas la sonde qui merdouille?
La G450 si mes souvenirs sont bon . http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11423.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11423.0)
Et quand tu as nettoyé ton Fap, tu as démonté que le fap ou tu remonté par la même occasion un peu plus haut?
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ton problème de fap vient peut-être du fait qu'il n'a pas entièrement été débouché, le fait de l'avoir nettoyer n'a pas complètement éliminé tout ce qu'il y avait
autrement
je vais essayer avec du redbull je vais peut-être gagner quelques chevaux! :dejadehors:
plutôt quelques taureaux.... :oops: :jesors:
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:cafe: Cela donne des ailes, c'est juste bon pour une Renault 4L :quoi:
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Pas mal le coup des taureaux et de la Redbull hahaha j'ai bien aimer!
Pour revenir a notre sujet, oui j'ai retiré le gros bloc qui se trouve derrière le moteur, la parti articulé avec et le petit morceaux de la ligne d’échappement qui est soudé avec.
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Je viens de faire exactement 99 a haut voir très haut régime mais toujours rien...Toujours les mêmes voyant qui s'affiche, j'ai beaux avoir lu plein de sujet je ne voit pas comment ressentir cette fameuse régénération en étant au volant.
Je commence a en avoir marre et selon moi c'est vraiment le fap qui est trop chargé et non pas le capteur de pression après cela n'est que mon avis.
Si vous avez des conseils,des idées, des retours d'expérience ou encore plein d'autre chose positive pour moi je vous en serais très reconnaissant. :help:
Je suis tellement a bout que je me tâte a utiliser le fameux BARDAHL pour FAP :ouin:
Merci a tous :jap:
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C'est facile à vérifier:
Dans le tuto VCDS, CM01 Moteur, Mesure avancée des valeurs, tu peux lire la quantité de suie dans le FAP. (201 mais ce chiffre peut varier en fonction de la version de VCDS, la capture d'écran est plus ancienne et là c'est 120) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302611#msg302611
Dans le tuto Fréquence de régénérations du FAP, tu as un graphique, d'apès celui-ci, au dessus de 45grammes, plus rien à faire, il faut remplacer le FAP. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg140218#msg140218
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C'est facile à vérifier:
Dans le tuto VCDS, CM01 Moteur, Mesure avancée des valeurs, tu peux lire la quantité de suie dans le FAP. (201 mais ce chiffre peut varier en fonction de la version de VCDS, la capture d'écran est plus ancienne et là c'est 120) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302611#msg302611
Mon problème est que sur mon VCDS la fonction mesure avancée est grisée je peux pas l'utiliser et ça je ne sait pas pourquoi, et je n'arrive pas à l'activé. :orage:
merci pour ta réponse
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C'est facile à vérifier:
Dans le tuto VCDS, CM01 Moteur, Mesure avancée des valeurs, tu peux lire la quantité de suie dans le FAP. (201 mais ce chiffre peut varier en fonction de la version de VCDS, la capture d'écran est plus ancienne et là c'est 120) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302611#msg302611
Mon problème est que sur mon VCDS la fonction mesure avancée est grisée je peux pas l'utiliser et ça je ne sait pas pourquoi, et je n'arrive pas à l'activé. :orage:
merci pour ta réponse
....sachant que j'ai un VAG-COM version non officiel...
:siffle:
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Je comprend mieux....
Tu pense que je devrais aller au CC faire une régénération électronique?
Sinon je trouve un FAP d'occasion que je vais nettoyer mais sans coca cette fois-ci...
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:siffle:
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Il n'y a pas de version non officiel de VAG-Com... Il n'y a que des copies dont on ne venut pas entendre parler ici.
:siffle:
:desole:
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Bonjour à tous,
je vais démonter une fois de plus le FAP et utiliser une technique très efficace qui n'est pas utilisée en France a ma connaissance.
Je pense faire brûler les particules dans le FAP avec de l'essence ce qui pourra surement fait brûler toute les saletés qui sont dans ce FAP de :censored:...
Avez vous entendu parler de cette technique ou si vous avez des retours de personne qui on fait ça?
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Voila, exactement le bon procédé a suivre! mieux que les produits bien chère! :bien:
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Voila, exactement le bon procédé a suivre! mieux que les produits bien chère! :bien:
Bien sur tu comprendra que avec l'essence je fournirai une source de chaleur intense genre allumette :content:
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Voila, exactement le bon procédé a suivre! mieux que les produits bien chère! :bien:
Bien sur tu comprendra que avec l'essence je fournirai une source de chaleur intense genre allumette :content:
Genre chalumeau tu veux dire! :hahaha:
Tout sa dépend si tu met 1 litre,... c'est la fête! :fete: :boire:
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Voila, exactement le bon procédé a suivre! mieux que les produits bien chère! :bien:
Bien sur tu comprendra que avec l'essence je fournirai une source de chaleur intense genre allumette :content:
Genre chalumeau tu veux dire! :hahaha:
Tout sa dépend si tu met 1 litre,... c'est la fête! :fete: :boire:
Moi je visais les 5-6 litres!
et 1kg de merguez aussi... tant qu'a faire le feu est allumé. :lol:
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5 litres! :argl: :hahaha: oui pourquoi pas et bonne appétit! :hahaha:
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5 litres! :argl: :hahaha: oui pourquoi pas et bonne appétit! :hahaha:
Plus sérieusement oui je pensait a un bon litre d'essence ou d'alcool a brûler histoire de nettoyer tout ça!
Si tu as déjà entendu des retour sur ce type de méthode ou si quelqu'un a déjà lu quelque chose quelque part je suis preneur de toute information.
:merci:
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Moi j'ai essayé bien avant que le FAP existe :siffle:
J'avais trouvé le truc, lorsqu'on roulait en colonne à l'armée pour faire sursauter le pote qui roulait derrière moi :siffle2:
Je coupais le contact de mon Unimog (sans débrayer bien entendu), puis le remettait après quelques secondes et
(http://www.e-monsite.com/boumdest-boniface/5lwjarcxdxdwx29mnc30.jpg)
A l'arrêt suivant, la question, hé comment tu fais ça? Je lui explique, on redémarre, il essaie mais au lieu de quelques secondes il y va pour une bonne dizaine, résultat, silencieux explosé :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Prudence avec l'essence :siffle:
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Moi j'ai essayé bien avant que le FAP existe :siffle:
J'avais trouvé le truc, lorsqu'on roulait en colonne à l'armée pour faire sursauter le pote qui roulait derrière moi :siffle2:
Je coupais le contact de mon Unimog (sans débrayer bien entendu), puis le remettait après quelques secondes et
(http://www.e-monsite.com/boumdest-boniface/5lwjarcxdxdwx29mnc30.jpg)
A l'arrêt suivant, la question, hé comment tu fais ça? Je lui explique, on redémarre, il essaie mais au lieu de quelques secondes il y va pour une bonne dizaine, résultat, silencieux explosé :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Prudence avec l'essence :siffle:
:ptdr: :ptdr::ptdr: :ptdr: Moi j'en aurais pleuré de rire :hahaha: :hahaha: :hahaha:
Non moi l'essence je veux le mettre dans le FAP démonté :lol:
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Bonjour a tous,
Je pense que je vais plutot monter un fap d'occasion sur ma golf au lieux de faire griller le fap actuel, quelqu'un aurait-il eu des retours sur le montage d'un fap d'occasion si l'erreur va s'enlever suite au montage de celui ci?
merci à vous
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Quelqu'un m'a proposer un FAP de tdi 140 est ce le meme que celui qui est monter sur mon moteur sachant que j'ai également un 2.0 tdi mais en 110 chevaux?
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Demande la ref et compare la chez un CC!
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j'ai appeler un CC ce matin mais j'ai l'impression qu'il ne veulent pas me donner une réponse clair et surtout vrai!
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Essaye plusieurs CC!
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Essaye plusieurs CC!
C'est ce que je vais faire parce que j'ai appeler le CC a Paris porte de Vincennes mais bon il y'a beaucoup d'avis négatif dessus...
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D'après ETKA, il y a des références différentes pour chaque code moteur (sauf CFFA et CFFB)
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oui je viens de voir mais normalement c'est bon c'est compatible
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:youpi: J'ai enfin trouver un FAP pour tdi 110 je vous tiens informer des avancements!
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Pour ceux qui on suivi mon sujet j'ai trouver un FAP de golf 6 2.0 tdi 140 bluemotion, après l'avoir remonter la puissance est revenu mais j'ai toujours deux voyant qui s'allume je pense que c'est parce qu’il y'a deux capteurs de température du FAP qui était sur mon FAP et qui ne monte pas sur le nouveaux donc je ne sait pas si je doit remonter l'ancien après l'avoir bien nettoyé ou remettre les deux sondes du nouveaux FAP.
Cela ne créera pas une erreur au niveaux du calculateur?
Merci pour vos réponse!
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Pourquoi ne pas mettre de nlles sondes, c'est mieux non!
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Pourquoi ne pas mettre de nlles sondes, c'est mieux non!
Tu pense que c'est sondes qui sont HS? ou plutôt le calculateur qui ne reconnait pas les sondes??
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Aucune idée mais je partirai sur des sondes neuves personnellement
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Nouvelles sondes? C'est à dire? Deux sondes qui n'existaient pas sur ton ancien FAP ou deux sondes qui ne sont pas présentes sur le FAP TDi 140?
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Les sondes existantes mais neuves.
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Nouvelles sondes? C'est à dire? Deux sondes qui n'existaient pas sur ton ancien FAP ou deux sondes qui ne sont pas présentes sur le FAP TDi 140?
J'ai remonter le un FAP de tdi 140 bluemotion année 2012 sur lequel les deux sondes du bas ne sont pas les mêmes que celles que j'avais moi sur mon FAP de tdi 110 mais suite a cela j'ai une erreur qui s'affiche du coup je ne sait pas trop quoi faire...
Je pense que je vais remonter l'ancien FAP et revendre celui la, même si il vient d'une golf avec 12 000 km donc très certainement plus propre que le miens qui en a 129 000...
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Tu ne veux pas monter tes sondes actuelles sur le FAP TDI 140??
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Tu ne veux pas monter tes sondes actuelles sur le FAP TDI 140??
A la base moi c'est ce que je voulait faire sauf que les deux sondes du bas du FAP ne sont pas compatible...
Je pense que je vais remettre mon vieux FAP après un petit (énorme) nettoyage
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tu as aussi l'option "suppression" ...
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Le mieux est de trouver la bonne réf de ton FAP TDI 110 et de changer les sondes, là tu repartiras sur de bonnes bases non !!
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Les sondes de mon FAP 110 fonctionne très bien c'est celle du 140 je pense qui beug un peu