Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: VI-RIL "RisaiD" le 03/13/10
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Bonjour,
je souhaiterai trouver du 12v dans le compartiment moteur, mais dispo que lorsque le contact est mis, comment faire?
J'ai déja fait ma petite recherche, j'ai l'intention de le prendre sur le boitier porte fusible, mais ou? Lorsque l'on enléve le cache, les fusible apparaissent, le + de la baterie alimente l'ensemble, et plusieur fils en ressorte... le quel choisir? Pourquoi pas trouver le fil d'alim de l'autoradio...
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si tu as un testeur tu teste la tension dans ta boite a fusible habitacle en mettant le contact et en l enlevant la ou il n y a pas de fusibles... tu trouveras forcément un +12 apres contact
sur une golf 5 ca donne ca
(http://img25.imageshack.us/img25/7044/aprescontactinterrieur2.jpg)
espérant t avoir aider un peu... ;)
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tu as le 12V de l'allume cigare si tu veux un câble
et sinon, oui dans ce compartiment, j'avais 2 endroit ou il y avait pas de fusible et ou il y avait bien du 12V après contact !
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c'est pour quoi :langue: ???
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:coucou:
Y a t'il du 12V permanent au niveau de l'autoradio?
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oui ! il y a 2 gros fils rouges avec des bandes jaunes, et s'en est ! :siffle:
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Merci mccyrille :jap:
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Bonjour,
je souhaiterai trouver du 12v dans le compartiment moteur, mais dispo que lorsque le contact est mis, comment faire?
J'ai déja fait ma petite recherche, j'ai l'intention de le prendre sur le boitier porte fusible, mais ou? Lorsque l'on enléve le cache, les fusible apparaissent, le + de la baterie alimente l'ensemble, et plusieur fils en ressorte... le quel choisir? Pourquoi pas trouver le fil d'alim de l'autoradio...
:siffle:
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Salut à tous !
Je fais un gros up je sais.
En vue de l'installation d'un parrot, je me demandais où je pouvais trouver un +12v après contact, histoire que le bordel ne reste pas de longue allumé et ne me vide pas la batterie. :lol:
Je précise que je n'y connais pas grand chose, mais j'ai vu différents tutos et ca ne me semble pas trop trop sorcier.
Je sais qu'on peut tirer de la boite à fusible, mais aussi de l'allume cigare. Après qu'en est-il de la masse ?
Merci de vos futures réponses et désolé si je dis de grosse bétises. :lol:
:fete:
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J'ai trouvé ca : http://vag-repair.vv.si/?p=1195
Puis-je m'y fier ? :smurf:
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Les masses sont planquées derrières les plastiques, cherche un peu sur le forum, on en a parlé plein de fois ...
le plus propre c'est de repiquer sur la boite à fusible ;)
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D'accord merci.
En fait, ces appareils ont l'air tout con à brancher, mais c'est le seul point (et surement le pointu) qui me bloque.
La masse, ils en parlent vite fait, mais c'est surtout le boitier, enfin l'écran qui reste allumé quand tout est éteint dans la voiture.
J'avais eu un problème similaire mais avec un autoradio seconde monte sur une 206 non-mux, il suffisait d'inverser 2 fils derrière l'autoradio. :)
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Moi je me suis repiqué sur la boite à fusible, il y a 3 ou 4 petits fusibles, et des emplacements de libres à côté.
Ils sont alimentés en haut en +12v après contact, j'ai mis une cosse sur le contact du bas, et mis un fusible dans l'emplacement pour la sécurité.
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Jte remercie de ton aide. :10sur10:
Tu as également monté un Parrot ?
3 ou 4 petits fusibles ca signifie que c'est du 12 apc ? Tu as mis quel ampérage pour le fusible ?
Merci de ton aide.
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J'ai installé une prise allume cigare pour mettre mon gps à gauche, avec câbles cachés.
C'est un fusible de 10A je crois.
Regardes ici, à gauche de la première photo, tu as 2x10a et 2x5a et au dessus, 2 emplacements alimentés en +12v après contact.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5781.msg130303#msg130303
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Super !!
Merci de ton aide. :ange:
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Up ! :youpi:
J'ai toujours pas fait l'installation, mais ca commence à se préciser.
Je reviens avec des questions pour être un peu plus sur.
J'ai regardé ma boite à fusible dans l'habitacle et elle est similaire à celle là : http://img205.imageshack.us/img205/782/boitierfusiblesinterieu.jpg (http://img205.imageshack.us/img205/782/boitierfusiblesinterieu.jpg)
Le +12apc devrait donc, grâce aux messages de Frk, en 5 et 6.
Il me parle de mettre une cosse, jusque là ca va, mais mettre une cosse + un fusible ca ne rentre pas. Le fusible prend les 2 "trous" de l'emplacement et la cosse 1 seul.
Alors comment est-ce possible ?
Promis, si la modif se fait, (ca se précise), je ferai un beau tuto. :langue:
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Si tu regardes bien sur la photo, à gauche, donc en haut sur la voiture il y a en 5 et 6 déjà les contacts avec le +12V, il suffit donc de rajouter une cosse à droite (en bas sur la voiture) pour alimenter ton appareil.
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Merci de ta réponse !
Comme ca quoi : http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/DironiX/DironiX_24.06.2005_1119649264_Tuto_CK3100_16.jpg (http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/DironiX/DironiX_24.06.2005_1119649264_Tuto_CK3100_16.jpg)
J'avais bien compris ca, mais c'est l'histoire du fusible dans les propos de Frk que j'ai pas saisis. ;)
Autre question un peu HS mais j'en profite, je dois forcément débrancher le RNS510 pour mettre la nouvelle prise pour pouvoir installer le kit. Est-ce qu'au rebranchement je devrai mettre le code autoradio ou pas ?
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Le pin sur 5 & 6 est en +12 après contact.
Tu met donc ta cosse par l'arrière de ta boite à fusible à coté, ton fusible protègera ton appareil qui sera alimenté en +12 après contact... (Enlève un fusible si tu veux voir comment c'est fait ^^).
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D'accord, il faut donc que je démonte la boite à fusible pour me connecter sur l'arrière c'est bien ca ? Et je mettrai le fusible comme les autres.
En gros la photo juste au dessus représente ce qu'il faut faire ou pas ?
Oui je vais démonter pour voir plus en détail et comprendre surtout ! : :smurf:
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Touranpassion, c'est la solution bricolée, la manière un peu plus professionelle c'est ça ;)
Il suffit de faire une recherche "12v après contact", il y a le choix
(http://img13.imageshack.us/img13/2002/img2463fj.jpg)
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Merci de vos conseils et de vos réponses rapides :10sur10: