Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: cri14 le 03/25/14
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j'ai lu dans plusieurs revues spécialisées les differences entre les moteurs 1.6 105 cv tdi sur la g6 et la g7.ça me parait trés étrange la golf 6 délivre ces 105 cv à 4400 tours/mn et la golf 7 105 cv à 3000 tours/mn.comment on-t-ils fait pour avoir la mème puissance 1400 tours plus bas ? est-ce une erreur sur les revues et sur le net ?
j'ai quand mème remarqué que pour aller chercher la puissance maxi sur notre golf 6, il faut déja il aller à 4400 tours , on voit bien quelle s'ésouffle avant .on doit avoir du mal à proffiter de nos 105 bourrins. :hahaha:
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j'ai lu dans plusieurs revues spécialisées les differences entre les moteurs 1.6 105 cv tdi sur la g6 et la g7.ça me parait trés étrange la golf 6 délivre ces 105 cv à 4400 tours/mn et la golf 7 105 cv à 3000 tours/mn.comment on-t-ils fait pour avoir la mème puissance 1400 tours plus bas ? est-ce une erreur sur les revues et sur le net ?
j'ai quand mème remarqué que pour aller chercher la puissance maxi sur notre golf 6, il faut déja il aller à 4400 tours , on voit bien quelle s'ésouffle avant .on doit avoir du mal à proffiter de nos 105 bourrins. :hahaha:
Faut voir si c'est le même code moteur ou pas ... Sinon c'est juste une histoire de carto differente ...
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Perso je dirais la meme chose que master premium,
Une remap de la cartho n 'est pas impossible ( une reprog constructeur si vous préférez )
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en tous cas , ça doit changer considérablement la donne.beaucoup moins besoin d'aller dans les tours pour avoir toute la puissance !!
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Les rapports de boite y sont pour quelque chose aussi !
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La G VII doit etre en boite courte
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La G VII doit etre en boite courte
Les rapports de boite y sont pour quelque chose aussi !
les rapports de boite n'ont absolument rien à voir avec ça.peut être une pression plus importante de suralimentation lié à une nouvelle carto .de plus je peux vous assurer que pour avoir hésité lors de mon achat entre une g6 et une g7 javais l'impression que la boite de la 7 est encore plus longue.
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Si je me rappelle bien mes cours,
La puissance est fonction du couple et du régime. Donc sur la G6-> P= C*n -> P(W)= 250(Nm)* 460( 4400tr/min en rad/s) cela nous donne 115ch. Donc le moteur doit être bridé.
Sur la G7 P= 250* 313 cela nous plus ou moins 77kW donc 105ch.
Le 1.6 TDI de la G6 vient vraiment du 2.0 TDI. Celui de la G7 est totalement nouveau.
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sur les golf 6 et polo 6r avec le 1.6 ya de grosses galeres : refroidisseur egr, injecteurs, pompe a eau etc
conseil perso éviter le 1.6 aussi bien sur les golf 6 que les 7
sympa :gratte:
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De toute facon c'est bien connu que plus on compresse les moteur plus y a de couilles...
V6 V8 avant de creuvé le moteur tu peut y aller.
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:hahaha:
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Un vrai V6 je parlais :hahaha:
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un truc américain qui fait 12L de cylindrée pour 200ch et qui consomme 25L au 100 ? :langue:
Un moteur sous dimensionné quoi !!
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Un moteur sous dimensionné quoi !!
Pour les américains oui... Et n'oublions pas la boite auto :siffle:
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Avec levier au volant :gratte:
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Alors pour info j'ai les deux voitures à la maison, G6 BM 105 BVM5 avec pneu 18/225 et G7 105 BVM5 aussi avec pneu 17/225
Les rapports de boites sont très similaires bien que ceux de la G7 sont très légèrement plus courts, ça se joue à rien, genre 170km/h 3000rpm sur la 6, 160km/h 3000rpm sur la 7
Par contre j'ai l'impression que la G6 est plus vive ou la G7 est plus molle à voir selon, confirmé par deux autres conducteurs, les bruits moteurs sont d'ailleurs totalement différents, celui de la G7 fait moteur "français" :ptdr:
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moins d'isolant moteur pou diminuer la masse du véhicule.
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Non non, je parle bien d'un bruit différent, ni atténué ni plus fort, une sonorité différente, malgré que ce soit un CR, il ne fait pas un bruit de CR
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J'ai déjà conduit les g6 en 1.6 tdi bvm5 et g7 1.6 tdi bvm5 , la golf 6 a plus de pèche dans les tours et la golf 7 a plus de pèche a bas régime surtout en 1ere et 2eme mais sur l'autoroute la golf 6 est beaucoup mieux a mon gout peut être lié a la puissance ateind a 4400 tr/min pour la g6 :ange:
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.... la puissance ateind a 4400 tr/min pour la g6 :ange:
:gratte: 130 / 2500 * 4400 = 228.8 kmh :siffle: :siffle: :siffle: Oh, pardon, c'était surement en 1ere :ptdr:
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Chez moi à 2500rpm c'est 145km/h :siffle: