Forum Golf6
Golf 6 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: dani31 le 03/25/14
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Bonjour à tous,
J'ai une golf 6 et j'ai installé hier un RNS 510 en remplacement de mon RCD 310.
Il fonctionne bien, cependant je m'étonne qu'il soit quand même alimenté même après avoir coupé le contact, retirer la clé et fermer la voiture.
J'entends le ventilo tourner même après l'avoir éteint par le bouton.
Il tourne quelque chose comme dix minutes et s'éteint après, des fois le ventilo se remet en marche quelques minutes après encore, alors que la voiture est complètement éteinte.
Merci.
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t 'inquiete cela est tout à fait normal
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Ca s'entend tant que ça un ventilo de RNS510 ??
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les premières versions oui :jap:
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J'ai une des dernières version, et j'entend le ventilo, c'est pas énorme comme bruit, mais ça s'entend quand on y fait attention.
Tous les RNS 510 ont un ventilo audible ou certains ont des ventilations passives ?
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Un ventilo qui ne fait pas de bruit, c'est un ventilo bloqué :siffle:
Maintenant certains tournent plus ou moins vite (+ de m3/heure = obligatoirement vitesse plus grand pour un même diamètre), sont régulés en fonction de la température comme sur les pentium5, et après avoir avalé la poussière pendant quelques années, les bagues ou les roulement se font de plus en plus entendre. :jap: j'en ai remplacé des centaines sur des PC (il tournent en général 24h/24).
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Sinon faut modder le RNS et mettre un ventilo 80mm par exemple :muet:
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Y a pas la place pour un WaterCooling (voire même raccorder au système de refroidissement du moteur ?) :muet:
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j'allais le dire ba ils sont ou les geek^^
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sinon possibilité de brancher une glacière électrique et de ponté le tout sur un frezzer cooling mais ca condamne le siège passager :siffle:
Après avoir lu plusieurs post là dessus les dernières version font un peu moins de bruit
maintenant il est possible de changer le ventilo pour un modèle silencieux mais il faut dans ce cas vérifier ou est la thermistance et avoir le bon diamètre et entraxe de fixation ou de mettre la musique à fond.
Double avantage on entend plus le mazout , rossignols et bruits des pneus...et accessoirement madame à coté
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C'est surtout le rossignol assis sur le siège passager qui est plus gênant que le reste.
Surtout le matin quand tu as la tête dans le cul :siffle:
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C'est normal que le ventilateur tourne après la coupure du contact mais si il s'arrête au bout de 10min puis il reprend là ça l'est bcp moins!!
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Normal que le ventilo de ton Rns 510 tourne ne t'inquèite pas il faut bien qu'il refroidisse ton disk dur qui est a l interieur.Et je te confirme que c'est normal qu il reste allume durant ce temps aussi en possédant un je connais bien la bete..