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Golf 6 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: bzhAyoros le 03/14/10

Titre: Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: bzhAyoros le 03/14/10
Bonjour,

Petit nouveau sur les forums, je viens demander conseil ici car je suis sur le point d'acheter une Golf 6 TDI 105cv.

Configuration :
TDI 105cv CR BMV5
ConfortLine 5 portes
Gris Titane
Pack Design

Par contre je ne sais pas vraiment ou est la différence entre le moteur FAP classique et le Bluemotion (a part bien sure les consommations et les primes). Lequel de ces deux moteurs est le plus fiables à long terme? Est-ce que le bluemotion est une arnaque à la consommation? Les pièces d'usure de la bluemotion valent-elle plus chères que celle d'une BMV5 classique??

Hier (Mars 2010) mon CC m'a proposé directement une remise de 2800€ (remise Volkswagen du mois de mars) sur le 105cv classique, ce qui me fait une remise de 11.38% sur le neuf. Est ce une bonne remise ou je peux aller encore plus loin sachant que je n'ai même pas cherché à avoir une remise commercial venant du commercial lui même?

Par contre je n'ai pas simulé le prix d'une TDI 105 Bluemotion (je n'y est pas pensé sur le coup). Mais j'ai pu voir une publicité sur le site de Volkswagen qui propose directement une remise de 4300€. Quelqu'un à-t-il déjà commandé avec cette offre?

J'ai essayé une golf TDI 105cv CR Bluemotion et j'ai été surpris lors du démarrage. Je me suis arrêté à un rond point et ne connaissant pas la voiture, j'ai calé au démarrage. j'allais pour redémarrer avec la clé et par simple accélération le moteur c'est rallumé. J'ai pu lire que la Bluemotion possédai le système Start and stop mais je ne pense pas que ce soit ca qui se soit activé car j'ai vraiment senti la voiture caler et redémarrer directement. Le redémarrage automatique est-il une fonction unique à la Bluemotion ou est il de série sur les Confortline?

Concernant la finition de la sellerie, avec une Golf couleur gris titane, vaut mieux une sellerie noir Titane ou une Latte Macchiato

Que me conseillez vous ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Titre: Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: daco77 le 03/14/10
le bluemotion apporte entre autres le start &stop, récupertation d'énergie au freinage ...

après est ce que le surcout du bluemotion vaux le coup, ça dépend, si beaucoup de parcour urbain oui, sinon non.
ensuite l'entretien je sais pas trop, mais la chose que je peu dire c'est que la batterie est différente, de capacité beaucoup plus importante donc plus cher a l'achat.
Titre: Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: bzhAyoros le 03/14/10

Merci pour l'info sur la batterie. J'ai pu lire également sur le site de Volkswgen qu'on ne peut pas mettre de crochet de remorque sur une golf Bluemotion. Par contre mon CC m'a dit qu'il pouvait faire une reprogrammation. Cela peux certainement engendrer des problèmes au modèle Bluemotion???


Je vais rouler principalement sur voie Express 40km matin et 40km soir
Titre: Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: Chti_Guillaume le 03/14/10
Aucun intérêt à prendre une bluemotion pour ce type de parcours, je me demande même si c'est possible de rentabiliser le surcoût de la bluemotion en connsomation 0.2l /100 en moins.

Autant profiter d'une TDI 105 aux rapports à peu près normaux et plus agréable à la conduite.

Pour ce kilométrage quotidien, le TDI 105 semble indiqué :)
Titre: Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: daco77 le 03/14/10
surtout que le start et stop ne fonctionne que dans des condition bien spécifique (moteur chaud, etc...) et aussi pas de clim lorsque le moteur est éteint ;)
Titre: Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: bzhAyoros le 03/14/10
Merci bien pour ces infos! Sinon point de vue du prix des pièces d'usures???
Titre: Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: Olivier-60 le 03/14/10
Bonjour,

Pour parler de ce que je connais, j'ai une BM depuis 3 mois et 17000kms.
Ma conso varie entre 4.9 et 5.6kms, le top étant les nationales et voies rapides (nettement moins l'autoroute).
C'est globalement, une trés bonne voiture et le start & stop est un artifice trés agréable en terme de confort. Car au feu rouge, la voiture s'arrête. Plus une seule vibration, et un silence de cathédrale! De plus, celà est agréable pour les riverains car plus d'odeur d'hydrocarbure et moins de bruit. Je doute du réel gain en conso où en CO², mais en confort, c'est top.
Quand à l'intérieur, je trouve la Latté nettement moins triste. Mais, bon, c'est juste mon avis perso. Les goûts et les couleurs. De plus, celà dépend de la couleur extérieure.

Bye et bon choix
Titre: Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: bzhAyoros le 03/16/10
Personne n'a de réponse concernant le redémarrage après calage? si c'est seulement sur la série Bluemotion ou sur toutes les confortline?
Titre: Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: JC2Nice le 03/16/10
bzhAyoros, merci de te présenter dans la section "Qui êtes-vous ?" conformément à la charte.
Titre: Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: Hébé le 03/17/10
il m'est arrive de caler 2-3 fois au début et je confirme avec le start&stop la voiture redémarre toute seule
Titre: Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: bzhAyoros le 03/17/10

Une question me passe par la tête et je voulais donc savoir si les deux motorisations (1.6TDI 105cv CR Bluemotion et 1.6 TDI 105cv CR classique) avait la même garde au sol? ou si il y en avait une d'entre elle qui serait plus haute du sol?

Et sinon personne n'aurai de photos des jantes Atlanta 2010? (bicolor) svp?

Merci d'avance
Titre: Re : Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: Olivier-60 le 03/17/10

Une question me passe par la tête et je voulais donc savoir si les deux motorisations (1.6TDI 105cv CR Bluemotion et 1.6 TDI 105cv CR classique) avait la même garde au sol? ou si il y en avait une d'entre elle qui serait plus haute du sol?

Et sinon personne n'aurai de photos des jantes Atlanta 2010? (bicolor) svp?

Merci d'avance

La BM posséde une garde au sol plus faible et des pneus différents.
Titre: Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: bzhAyoros le 03/17/10
Merci pour l'info olivier
Titre: Re : Re : Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: sebtan le 03/17/10

[/quote]

La BM posséde une garde au sol plus faible et des pneus différents.
[/quote]

Mais plus faible de 2mm...
Donc çà ne se voit pas...
Titre: Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: Eldrad le 03/17/10
Sauf grosse erreur de ma part.

La Bluemotion c'est 15mm de rabaissement.
L'équivalent du chassis sport.
Titre: Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: phil77 le 03/17/10
bonsoir,

pour le moteur, c'est exactement le même.
seules différences notables, ce sont le stop § start (batterie et démarreur renforcés?) et le système qui récupère l'énergie au freinage.
ce sont ces deux équipements qui différencie une 105cv 119g normale d'une 105cv 107g Bluemotion.

possédant une 110cv 119g, celle-ci possède déjà les rapports de boîte allongés, le châssis abaissé de 10mm (différent du châssis sport qui comporte des barres anti-roulis de plus gros diamètre), des pneus à faible résistance au roulement (dit "vert") et l'indicateur de changement de rapports (il existe une 110cv 128g sans ces équipements, en Belgique par exemple).
.

pour moi, les rapports de boîtes sont identiques de la 99g à la 119g.
avec la 119g en 5e et à 90 km/h, le moteur tourne seulement à 1600t/min.
pensez-vous que VW fabriquerait des boîte de vitesses avec des rapport différents pour la 99g, 104g (version belge), 107g et 119g équipant la tdi 105cv?

idem pour la hauteur de caisse, toutes les tdi 105 ont la même hauteur.
la tdi 110cv 119g a le châssis abaissé de 10mm.
je ne pense pas que VW, l'ai remonté de 10 sur la tdi 105 119g pour la redescendre de 10mm sur la 107g.

il existe une 105cv 99g (la "vraie" Bluemotion) finition Trendline uniquement qui, elle, est limitée dans les équipements de série et les options "lourdes" type attelage et roue de secours...

l'attelage est donc possible sur une 107g.

en plus de l'arsenal précité, la 99g bénéficie d'une aérodynamique améliorée il me semble.

quand tu as calé (chose courante avec ce moteur qui a un ralenti très bas et une injection très fine) et que tu as probablement débrayé pour redémarrer, le stop§start t'as devancé car c'est le fonctionnent normal de cet équipement.

concernant la consommation inférieure de la Bluemotion, c'est particulièrement vrai en agglomération et dans les "bouchons".
avec ma Tdi 110cv 119g, j'ai déjà fait 1200 kms avec le plein sur route nationale et voie rapide (110).

maintenant une Bluemotion se revendra peut-être mieux par la suite?

 


 
Titre: Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: daco77 le 03/18/10
les rapports sont different entre la TDI 110  et la TDI 105 non bluemotion
Titre: Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: SASTRO72 le 03/20/10
sur la TDI 105 cv BMV5 CR classique pas d'ESP ni d'AFU.
Titre: Re : Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?
Posté par: dydy_1990 le 03/20/10
depuis un mois, il y a possibilité de fixer un systeme d'attelage sur bluemotion... mais a demander dés la commande et pas rajouter apres... il faut savoir aussi que c'est l'attelage fixe et non amovible qui est montable...  ;)
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