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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: nico206 le 04/01/14

Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 04/01/14
Bonjours

Je veux faire un reprogrammation sur ma golf 6 2.0 TDi 140

je voulais savoir les risques pour la voiture ?( usure avancé - Casse )

combien de chevaux et de couple je vais gagner ?
Titre: Reprogrammation
Posté par: Flo43 le 04/01/14
La boite à vitesse de la tdi 140 à un couple maximum supporté de 350 nm si tu vas au delà c'est à tes risques et péril  :idee:
Titre: Reprogrammation
Posté par: Flo43 le 04/01/14
La MQ 350 qui équipe le tdi 140 comme l'indique son nom est prévue pour des moteurs avec un couple allant jusqu'à 350NM.
Titre: Reprogrammation
Posté par: Flo43 le 04/01/14
les MQ250-5/6F 0A4/02S à 5/6 vitesses équipent les TSI160 et TDI 110(couple max 250nm; la MQ350-6F 02Q est prévu pour la TDI140
 couple max 350nm.
La DSG7 pour 250nm max. et la DSG6 pour 350nm max.  :ecritla:
Titre: Reprogrammation
Posté par: Flo43 le 04/01/14
Après c'est à vos risques et péril les amis  :copain:
Titre: Reprogrammation
Posté par: Flo43 le 04/01/14
C'est pas parce que tu as jamais vu que c'est impossible mais quand ça arrive  :oops:
Titre: Reprogrammation
Posté par: Flo43 le 04/01/14
Ça peut tenir comme pas tenir quand on dépasse les limites on sait à quoi s'en tenir   :gratte:
Titre: Reprogrammation
Posté par: Wheelfan le 04/01/14
tu as chopé ca dans les fiches techniques ? je regarderais au taff demain
mais la moindre map sur tdi 140 donne 380nm et j'ai jamais vu une boite pétée sur un tdi 140 cr.
l'arrivée de couple est bien plus linéaire que sur les ip

idem pour les boite de 110 jamais entendu une pétée sur un 110 remap
je suis quasi a 200ch avec 380nm (pour le vm)
je verrais bien a la longue mdr

Si, sur les G5 et les Coco, mais tu es trop jeune pour le savoir. :siffle:
Titre: Reprogrammation
Posté par: Wheelfan le 04/01/14
oh le papa comment va XD
a bien recu mon message facebook ?

tu bricole un peu ou tu te contente de lire les avis sur les forums ? ^^

Tu me saoules, tu sors.
Titre: Reprogrammation
Posté par: Jude le 04/01/14
:mdr:  :10sur10:
Titre: Reprogrammation
Posté par: nico206 le 04/02/14
slt a tous

pour moi ma voiture c'est un 2.0 TDI 140, sur le site de motortech y propose les moteur de 136CV ou 143CV c'est le qu'elle qui correspond a ma g6

dans les 2 cas je vais prend 185CV et 410NM

avec 410NM est ce que ma  boite risque d'avoir des problème ou pas??
Titre: Reprogrammation
Posté par: Kranholm le 04/02/14
Embrayage, boite, refroidissement (sans parler des assurances et garantie invalides)...
Une reprogrammation n'est pas un acte anodin.
Certain te vendront du rêve, comme quoi une reprog c'est plus de couple, plus de puissance, moins de conso, pas de creux, meilleur en haut et bas régime etc... mais la réalité de la physique veut qu'il n'y a pas de magie, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

Je ne te dis pas de ne pas faire cette reprog, mais réfléchis y bien avant de te lancer.  ;)
Titre: Reprogrammation
Posté par: nico206 le 04/02/14
dans tout les cas il n'y a aucun risque ni pour le moteur ni boite meca ou dsg surtout en stage 1
Titre: Reprogrammation
Posté par: nico206 le 04/02/14
toujours les idées recus
nous faisons des stages 4 sur ces moteurs nous changeons juste l'embrayage pour + de 100 Nm de couple car c'est lui qui fait fusible entre le moteur et la boite
Titre: Reprogrammation
Posté par: nico206 le 04/02/14
réponse de motortech
Titre: Reprogrammation
Posté par: Flo43 le 04/02/14
dans tout les cas il n'y a aucun risque ni pour le moteur ni boite meca ou dsg surtout en stage 1

Aucun risques ? ta boite est la MQ350-6F 02Q est prévu pour la TDI140,couple max 350nm. Si tu y mets 400 nm bien sur  que y'a un risque, après ça veut pas dire que tu va la casser en sortant du banc. Mais y'a un RISQUE sur le moyen à long thermes. Après fais bien ce que tu veux stage 10 pas de soucis  :fete:
Titre: Reprogrammation
Posté par: nico206 le 04/02/14
tu as fait une repro toi?
Titre: Reprogrammation
Posté par: nico206 le 04/02/14
pour plus d'info sur la boite
http://www.auto-gapany.ch/dossiers/Boite%20mecanique%206%20vitesses%20MQ350.pdf
Titre: Reprogrammation
Posté par: Flo43 le 04/02/14
tu as fait une repro toi?

Quand je suis arrivé sur le forum, y'avait plein et y'a encore des témoignages de gens super content de leur repros, donc ça me faisait envie  :bave: mais y'a aussi des gens qui ont cassé et ça leur à couté cher.. j'ai pesé le pour et le contre et j'ai décidé que si je veux une voiture de 200 cv et ben je l’achèterais quand je changerais ma golf et la je me ferait vraiment plaisir soit avec un gros tdi soit un turbo essence de 300 cv mais la tu es sur que tu cassera pas parce que le moteur sera monté d'origine comme cela et que toutes les pièces sont prévu pour une telle puissance et un tel couple. Voilà chacun doit prendre sa décision en son âme et conscience en sachant que y'a des risques.
Titre: Reprogrammation
Posté par: MasterPrenium le 04/02/14
Sinon swap moteur  :samourai:
Titre: Reprogrammation
Posté par: nico206 le 04/02/14
c'est quoi?
Titre: Reprogrammation
Posté par: alone93 le 04/02/14
changer son moteur  :jap:
Titre: Reprogrammation
Posté par: nico206 le 04/02/14
ok mais le cout n'est pas le même et changer pour mettre quoi le 170CV
Titre: Reprogrammation
Posté par: Kranholm le 04/02/14
toujours les idées recus
nous faisons des stages 4 sur ces moteurs nous changeons juste l'embrayage pour + de 100 Nm de couple car c'est lui qui fait fusible entre le moteur et la boite

Idées reçues... mouais
J'ai travaillé assez longtemps sur la conception de GMP pour dire que ce ne sont pas des idées reçues.
Ce qui me déplaît toujours dans l'argumentaire de boites de repro c'est la façon qu'ils ont de minimiser les conséquences d'une repro tout en dénigrant le moindre argumentaire de réflexion.
Sans parler d'arguments faux comme par exemple, "le TDI 110 c'est le même que le 140 en bridé..."

De plus, pas besoin d’être ingénieur mécanique pour comprendre que les contraintes (due à la méca et à la thermique) ne seront pas les mêmes et cela dans différentes pièces.

Donc je le répète, c'est un choix à prendre en toutes connaissance de cause, et ne pas être naïf.
Oui la souplesse du moteur peut être augmentée, oui le gain de couple/puissance est bien présent.
Mais non, la fiabilité ne sera pas la même (ou la durée de vie des pièces si tu préfères). Donc si tu roules 10k km/an pourquoi pas, mais si tu fais 30k c'est autre chose.
Titre: Reprogrammation
Posté par: Flo43 le 04/02/14
toujours les idées recus
nous faisons des stages 4 sur ces moteurs nous changeons juste l'embrayage pour + de 100 Nm de couple car c'est lui qui fait fusible entre le moteur et la boite

Idées reçues... mouais
J'ai travaillé assez longtemps sur la conception de GMP pour dire que ce ne sont pas des idées reçues.
Ce qui me déplaît toujours dans l'argumentaire de boites de repro c'est la façon qu'ils ont de minimiser les conséquences d'une repro tout en dénigrant le moindre argumentaire de réflexion.
Sans parler d'arguments faux comme par exemple, "le TDI 110 c'est le même que le 140 en bridé..."

De plus, pas besoin d’être ingénieur mécanique pour comprendre que les contraintes (due à la méca et à la thermique) ne seront pas les mêmes et cela dans différentes pièces.

Donc je le répète, c'est un choix à prendre en toutes connaissance de cause, et ne pas être naïf.
Oui la souplesse du moteur peut être augmentée, oui le gain de couple/puissance est bien présent.
Mais non, la fiabilité ne sera pas la même (ou la durée de vie des pièces si tu préfères).

Je bois tes paroles mon ami  :ange:
Je pense exactement pareil
Autant vendre ton auto et ajouter des € de plus pour avoir les cv que tu veux sans aucun risques :baille:
Titre: Reprogrammation
Posté par: Flo43 le 04/02/14
Si tu tiens vraiment à ta voiture, fais faire une repog mais ne dépasse pas les 350 nm de couple, tu n'auras plus de marge de sécurité mais vaut encore mieux ça que 400 et quelque nm sur ta pauvre boite...
Titre: Reprogrammation
Posté par: nico206 le 04/02/14
si je fait une repros je peut choisir, lui dire que je veut pas plus de 350nm ou c'est des programme déjà fait qu'il installe
Titre: Reprogrammation
Posté par: Flo43 le 04/02/14
Il peuvent faire ce que tu veux
Titre: Reprogrammation
Posté par: nico206 le 04/02/14
ok d'accord d'origine je suis a 320nm je vais voir une différence si je passe a 350nm?

si je change l'embrayage pour un embrayage sport et que je passe a 410nm sa craint toujours pour ma boite ou pas
Titre: Reprogrammation
Posté par: Flo43 le 04/02/14
Passer de 320 à 350 ça doit se sentir oui. Mécaniquement parlant un embrayage d'origine casserait peut être  avant de casser ta boite mais si tu mets un renforcé, il cassera pas mais ta boite en pâtira d'avantage.
Titre: Reprogrammation
Posté par: nico206 le 04/09/14
bonsoir

Je vien de voir que les golf 6 2.0 TDI 170 son a 350NM de couple

cela veut dire que la boite supporte plus que 350NM max
Titre: Reprogrammation
Posté par: marc57 le 04/09/14
Les 140 il me semble c'est 136 je croi, à confirmer  :gratte:
Titre: Reprogrammation
Posté par: Flo43 le 04/10/14
bonsoir

Je vien de voir que les golf 6 2.0 TDI 170 son a 350NM de couple

cela veut dire que la boite supporte plus que 350NM max
   C'est pas la même boite
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: pk-fr le 04/10/14
 Avertissement; Golf6Forum ne saurait être tenu pour responsable des avaries suite à des modifications quelles qu'elles soient. Les discussions reflètent les opinions, avisées ou non, des membres. Toute modification peut en plus entraîner la perte d'homologation du véhicule et de ce fait la couverture de l'assurance, ce qui peut avoir des conséquences graves en cas d'accident corporel. nico206, tu poses la question sur le risque, puis tu affirmes que ce risque est nul? lis ceci aussi http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16753.0 un reprogrammeur dira évidemment qu'il n'y a pas de risque, c'est son gagne pain :jap:
Titre: Reprogrammation
Posté par: cdk02 le 04/10/14
bonsoir

Je vien de voir que les golf 6 2.0 TDI 170 son a 350NM de couple

cela veut dire que la boite supporte plus que 350NM max
   C'est pas la même boite

Ce n'est pas non plus le même embrayage, il est renforcé sur les TDI 170.
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 04/10/14
bonjour

j'ai déja vue sa pk-fr

je savais pas que c’était pas la même boite ni me même embrayage.

je me doute que si je casse ma voiture le site golf 6 forum n'est pas responsable

c'est bien pour sa que je consulte le site pour évité sa.

je pense pas que je vais faire la reprog même si sa m'aurai plus de gagner plusieurs chevaux et du couple.
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: Capsurlagolf le 04/10/14
Je pense comme vous si je veux plus de poneys je change de voiture :)
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: alone93 le 04/10/14
le risque me semble vraiment élever et je ne parle pas de la mécanique
Voiture reprogrammée= pas d'assurance. Bien sur si ce n'est que de la tole froissée il n'y aura pas d'expertise mais en cas de gros carton...
Ceci est je pense valable avec les kits HID ou xenon sans correcteur d'assiette.En cas de conflit l'autre usager peut se retourner et argumenter le fait d'avoir été éblouis
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: black_T le 04/10/14
Bonjour les gars,

2.0L TDI 140 reprog 180ch 400Nm depuis 45000 Km.
Le véhicule a 55000 km.

Les normes constructeurs ne sont pas au Nm près c'est a dire c 'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai...

Il est vrai que ça fragilise la mécanique; c'est pour cela qu'il n'est pas recommander de mettre pied au planché en 4,5,6 quand on est a 1000-1500 tr/mn que tu soit reprog ou pas ton embrayage et ta boite prenne une claque.

Par rapport à payer plus cher pour plus de poney et plus de sécurité c'est pas vraiment le cas...
Prenez l'exemple des personnes qui on éclaté le moteur sur leur GTI neuve ou avec moins de 60000km et vous verrez bien... Soit on a de la chance soit on la pas...

Dire qu'une reprog ne présente aucun risque c'est faux (assurance, fiabilité etc )
Maintenant quand vous alliez chez pierre, paul ou jacques pour faire une reprog ils font rarement du sur mesure; c'est a dire qu'il a eu avant un petit ingénieur "un vrai" qui c'est penché sur la question qui a étudier les risques par rapport au gain et qui est sûr qu'avec une utilisation normale de votre voiture vous ne casserez pas...

Les bancs de puissance j'en parle même pas...
 :fete: :fete:
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 05/09/14
Ce soir rendez vous avec motortech pour parlé de la repro

je sais pas encore si je la fait
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: R-motion le 05/09/14
C'est certain qu'ils ne vont pas te la déconseiller  :hahaha:
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: Belsunce le 05/11/14
Certains reprogrammateurs proposent de modifier la boite, je dis bien "modifier" mis à part augmenter le rupteur, je ne sais pas à quoi cela contribue en plus.
Ce sujet est assez interessant, je suis entrain de peser le pour et le contre avec ma GTD.. si l'embrayage est renforcée, le risque est moindre..
(Reprog 1 + DSG reprog.) Je fais vraiment beaucoup de route..

me tââte
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 10/02/14
ma voiture a aujourd'hui 45000 km a t'elle beaucoup trop de km pour faire un repro?

qu'elle gain avez vous eu avec votre repro, combien avez vous effectuez de km depuis la repro,

je pense que la reprogrammation si je conduit normalement avec la voiture et que une fois de temps en temps je la pousse un peu il n'y a pas vraiment de risque pour la boite, l'embrayage, ou le moteur.

Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: black_T le 10/02/14
Salut nico,

Moi j'avais fait la reprog sur ma golf neuve a l'époque a 10000km(environ) et j'ai rouler avec jusqu'a 58000km (et elle roule encore comme ) sans aucun soucis  ^^

Donc si tu ne fais pas n'importe quoi ca devrais allez  mais il y aura toujours un risque d'usure prématuré ...
Et c'est pas légal puisque la carte grise n'est plus en accord exacte avec la puissance moteur blablabla ...

Garantie et prise en charge si VW sen aperçoit c'est mort...

Voilà pour mon retour d'expérience
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: R-motion le 10/02/14
Y'a des gens pour qui ça se passent très bien et pour d'autres très mal .. après faut faire un choix.
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 10/03/14
merci black_T donc toi tu as jamais eu de soucis avec la repro

comme ma dit mon carrossier et l'expert en assurance quand y vont voir une voiture accidenté y ne regarde pas la cartographie de la voiture, soit tu est en tort  ou tu l'est pas

a part si tu as un accident a 320km/h alors que ta voiture et donné pour 210km/h.

y aurai t'il des expert en assurance sur le fofo pour plus d'information

 

 
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: black_T le 10/03/14
Il n y a pas de cas généralisé au niveau des assurances ...
Tu te plantes tout seul dans un champs au pire tu as ta voiture dans l'os, tu vient a avoir un accident grave c'est pas la même chose...

Pour connaitre des carrossiers et des garagistes tu as deux types d'expert...
Ils vont essayer ta voiture sur route et s'ils se rendent compte qu'elle marche bien pour ce que c'est;  la tu as celui qui est sympa qui te dit remet la d'origine et on en parle plus et celui qui appelle l'assurance et qui te dit bin la facture c'est pour ta pomme...

Pour l'essaie routier ils le font bien sur quand la voiture est réparé donc en gros les frais sont déjà engagé...

Quand La voiture est épave faut détruire le calculateur.
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: pk-fr le 10/03/14
C'est simple pour l'assurance; si tu modifies ta voiture, elle ne correspond plus à l'homologation et donc théoriquement ton assureur ne couvre plus le risque.
Donc il faudra l'en informer. Il va accepter, peu probable, ou te demander de mettre la carte grise en conformité..........

En cas d’accident (corporel, qui peut coûter très cher) il peut enquêter.......
   
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 10/03/14
le carrossier c'est un ami donc si j'ai un soucis un jour je m'arrange avec lui soit pour qu'il me laisse la voiture pour remettre la repro d'origine avant que l'expert l'essaye sur route,

si accident grave qui détruise le calculateur

comment sa ce passe si je veut refaire une carte grise

faut que j'aille a la préfecture?
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: black_T le 10/03/14
tu repasses par la case mine ( si ça s'appelle toujours comme ça) Donc ça coute cher.
Et tu vas payer plus cher ton assurance.
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 10/03/14
ok

y a pas longtemps j'ai eu un accident non résponsable une voiture ma percuté de face l'expert na pas regarder si j'était repro ou pas
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: pk-fr le 10/03/14
Je pense qu'on a répondu, si tu veux te convaincre que "ça passe" libre à toi  ;)
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: R-motion le 10/03/14
tu repasses par la case mine ( si ça s'appelle toujours comme ça) Donc ça coute cher.
Et tu vas payer plus cher ton assurance.

C'est la Drire maintenant.
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 12/03/14
Salut a tous si je branche ma voiture au vag-com pour regardé si j'ai des Default ou autre et que ma voiture est reprogrammé j'ai un risque de perdre ma repro ou pas.

je sais pas su tout comment sa marche
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: black_T le 12/03/14
heureusement que non ^^

 :siffle:
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 12/03/14
ah c'est cool alors je vais branché mon Vagcom voir si j'ai des Default qui ressort ou pas .

merci Black T
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: black_T le 12/03/14
Tu as franchis le pas ?
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: Capsurlagolf le 12/03/14
VCDS Rosstech :coucou:
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 12/04/14
aprés une repro faut il faire comme un rodage ou pas ?
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: Capsurlagolf le 12/04/14
Je dirais non, pourquoi faire un rodage  :gratte:
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 12/04/14
chez pas quand la voiture prend 45ch de plus peut etre pour que la mécanique ce mette en place
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: Capsurlagolf le 12/04/14
Je ne pense pas, tous tes cylindres sont usés désormais, tu as fait une reprog  :muet:
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 12/04/14
oui
ça y est
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: R-motion le 12/04/14
Et alors ton retour à très court terme ?
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 12/04/14
c'est un bonheur

quand j'appuie j'ai la puissance voulu et très bonne reprise

la voiture a un comportement plus souple

la différence et flagrante a l’accélération
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: black_T le 12/04/14
non pas de rodage mais bien prendre l'habitude de rétrograder quand tu veux envoyer la sauce :p faut pas forcer sur l'embrayage ...
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: Capsurlagolf le 12/05/14
Même sans reprogrammation faut pas mettre le pied en plancher sans retrograder mais c'est vrai que avec la reprogrammation il faut être encore plus prudent  :coucou:
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 12/05/14
ok pas de soucis merci pour ces petits détails  :jap:

dans tous les cas une fois que l'embrayage et mort je mettrais un renforcer
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: Capsurlagolf le 12/05/14
Elle a combien de km?
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 12/05/14
49000km
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: Capsurlagolf le 12/05/14
Le rodage est bien loin  :coucou:
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 01/20/15
premier soucis enfin je sais pas si sa viens de la repro parce qu'y a d'autres golfs pas reprogrammé qui on eu le même sous

électrovanne N75
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: R-motion le 01/20/15
Mise à part ça tu es content de la repro ?
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 01/20/15
oui très content
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: leveteran le 01/21/15
Vas  y les yeux fermé  c est bien la reprog je suis a 110 de base actuellement a 189.5 hp et 385 nm et ca arrache et ca marche niquel. Apres perso je suis JAMAIS  tout  le temps a 5tr/min
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 01/22/15
fait une recherche y a plein de voiture qui ne sont pas repro qui ont eu ce soucis, moi aussi je trouve sa marche fort je suis a 188cv, et 410nm comme tu dit sa arrache
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: Capsurlagolf le 01/22/15
Comme vous dites ça arranche (l'embrayage  :quoi: :ouin:)
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 01/22/15
justement c'est ce que je veut pour pouvoir le changer et mettre un renforcer
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: Capsurlagolf le 01/22/15
Ben attends qu'il soit HS et change le :jap:
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: Pierre34 le 01/22/15
 :coucou:

Si ça patine pas et que t'as aucun soucis pour passer les vitesses je ne voit pas l'intéret surtout a 50000 kms  ;)
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: nico206 le 01/23/15
bien sur j'attend qui soit HS pour le changer je vais pas le changer alors qu'il y as pas de problème particulier
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: Rastayann le 01/23/15
Salut, tou(te)s...
Je me demandais... au risque de passer pour un "âne"...: rien ne s'oppose à une repro, s'il s'agit d'une boîte auto? Je pensais à l'embrayage...
450€ stage 1, j'suis vraiment tenté... 185cv au lieu de mes 140, juste pour le confort de l'accélération.
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: black_T le 01/24/15
non rien ne s y oppose a part la loi et ton assurance ( juste pour que tu soit au courant au cas ou )
 :jap:

Tu peux choisir également de reprog la boite DSG ou pas.
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: Capsurlagolf le 01/28/15
Tu peux choisir également de reprog la boite DSG ou pas.

Humm on m'en a parlé mais c'est plus risqué  :siffle:
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: Jean le 02/03/15
Il y a toujours un risque  :siffle:
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: boby049 le 02/03/15
Ou on achète le bon moteur de suite  :siffle:  :bisou: :boire:
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: black_T le 02/04/15
De toute facon y a pas de bon ou mauvais moteur pour la puissance ca dépend ce que tu recherches  :youpi:
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: tortor le 02/24/15
non rien ne s y oppose a part la loi et ton assurance ( juste pour que tu soit au courant au cas ou )
 :jap:

En ce qui concerne l'assurance, ma compagnie me couvrait moyenant un supplément annuel de 70 euro (mentionné dans un avenant au contrat).Pour la loi, c'est autre chose...
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: Motortech34 le 04/03/15
Pour mon expérience perso sur "mk5 dsg" la voiture a été reprog a 180 000km (stage 1 + dsg) sachant que de base j'ai le fameux BKD ^^
Aujourd’hui elle a 206 000km et tout va bien malgrés les 436nm  :coucou:

J'en vois énormément passer chez nous que ce soit V, VI, VII et vraiment ca reste costaud apres c'est comme tout il faut respecter les préconisations (tempo avant d’éteindre, pas tirer a froid... bref je vous apprends rien mais j'en vois tellement  :manif: )

Pour les assurances, même en changeant les jantes ca peut poser problème sur une expertise, maintenant en 8 ans d’expérience jamais entendu parler d'une expertise poussée jusqu'à la carto de la voiture.
En cas de gros carton de toute façon le véhicule n'est plus roulant donc pas de test de puissance possible.. bref on a autant de chance de gagner au loto que d'avoir un soucis d’assurance  :ange:
Titre: Risque ou pas; reprogrammation TDI140
Posté par: R-motion le 04/03/15
Et si tu gagnes le cocotier, tu paies toute ta vie !
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