Forum Golf6
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Dave-tout le 04/13/14
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Bonjour à tous
je me permets de vous poser la question suivante car je vais bientôt devenir l'heureux propriétaire d'une golf VI 1.6 crtdi 66Kw.
Je souhaiterais changer de jante mais j'hésite entre des jantes de 16 ou 17 pouces. Que me conseillez vous ? Car j'ai cru voir que les 17 était pas un bon choix vu la cylindré mais je ne comprends pas pourquoi ...
Merci d'avance de partager vos connaissance
J'espère avoir bien exprimé mon problème
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Salut...
En fait c'est une question de force, ce qui veut dire que plus le diamètre final sera grand, plus de force / puissance il faudra pour mettre ta roue en mouvement.
Le choix d'une monte en 16 reste plus raisonnable pour que tu gardes un agrément de conduite... Si tu ne veux pas perdre trop en démarrage et reprise 😉
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16" pour un 90cv est suffisant.
Les pneus sont moins cher et la voiture un peu plus confortable.
Le 17" avec chassis sport est plus précis et joueur...mais pas agréable sur des routes abimées ou en ville avec les gendarmes couchés.
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............. c'est une question de force, ce qui veut dire que plus le diamètre final sera grand, plus de force / puissance il faudra pour mettre ta roue en mouvement.
Le choix d'une monte en 16 reste plus raisonnable pour que tu gardes un agrément de conduite... Si tu ne veux pas perdre trop en démarrage et reprise 😉
Exactement :jap:
Ici un topic qui te permet de comprendre un peu la problématique; quelle jante, ce qui faut vérifier, jantes homologuées etc....
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4298.105
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Par contre, si c'est pour rester en 16" je te conseille plutôt de trouver des jantes OEM.
Genre Atlanta bi-ton par exemple...
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Ok super
merci beaucoup à vous j'y vois à présent plus clair
OEM ?
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D'origine
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Encore une fois merci
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En fait c'est une question de force, ce qui veut dire que plus le diamètre final sera grand, plus de force / puissance il faudra pour mettre ta roue en mouvement.
Là il faudrait que tu m'explique comment avec un diamètre extérieur de pneu constant avec une monte légale le diamètre final change :gratte:
Tu me parlerais de poids de jante selon les modèles, donc de l'inertie totale du train de pneus, ou de la résistance au roulement parce que le pneu est plus large, je serais d'accord mais pas de diamètre, personne ne roule sur les jantes! :ecritla:
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Du 16'' ça serait bien pour un TDI 90ch
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Petite précisions j'ai l'intention de reprog donc il ferait 140 ... Toujours 16 ou du coup plus 17 ?
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18 :langue:
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Petite précisions j'ai l'intention de reprog donc il ferait 140 ... Toujours 16 ou du coup plus 17 ?
+50 CV sur un 1.6 soit ça fait beaucoup je trouve.
La fiabilité du moteur et de la transmission va prendre un coup. Et je parle pas de la légalité....
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En fait c'est une question de force, ce qui veut dire que plus le diamètre final sera grand, plus de force / puissance il faudra pour mettre ta roue en mouvement.
Là il faudrait que tu m'explique comment avec un diamètre extérieur de pneu constant avec une monte légale le diamètre final change :gratte:
Tu me parlerais de poids de jante selon les modèles, donc de l'inertie totale du train de pneus, ou de la résistance au roulement parce que le pneu est plus large, je serais d'accord mais pas de diamètre, personne ne roule sur les jantes! :ecritla:
....... le diamètre reste identique bien entendu mais le poids de l'ensemble est plus excentré et donc plus difficile à freiner et à accélérer.
Un exemple; une Peugeot 3081.2THP 130CV perd 0.7sec de 0 à 100, chaussée de 17" au lieu de 16" (données constructeur)
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Que pensez vous de cette configuration Dotz Shift 7.0x16 5x112 ET48 70.1
avec pour pneus des Michelin Energy Saver Plus 205/55 R16 91 V ?
ça pourrait être bien ?
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Il y ce type de jante OEM :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=18157.0;topicseen
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Comme tu demandes notre avis, je vais te donner (pour une seconde fois) le miens.
Des jantes type 'tuning' en 16" cela ne sera vraiment pas beau! Si tu cherches l'esthétique optes pour quelque chose de plus grand (17" minimum). Si tu restes sur du 16", OEM encore une fois ;)
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Ok à nouveau merci pour ton avis
d'autre avis ?
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Selon moi, 16" c'est pour des jantes hiver ... 17" me parait le minimum sur la golf.
Après évidemment tu vas "perdre" en performance, du fait des points cités précédemment.
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j'ai vu ces jantes sur une golf VII récemment et elle donnait vraiment bien qu'en pensez vous ?
Quelqu'un connait le prix ?
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C'est la photo qu'il y a sur l'eshop Volkswagen, le prix y est mentionné :quoi: http://www.shop.vw.be/article.aspx?artId=17901&catId=1517.1546
Jante alu 17" BLADE, noir/poli brilliant 263,68 € TVA incl.
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Je suis d'accord avec MasterPrenium si tu veut changer c'est pour avoir du look donc 17
La perte de confort/performance est peu importante et le rendu est clairement différent en 17"
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Salut,
perso j'ai une 110ch et je suis monté avec les 16'' d'origines et je confirme les avis au dessus c'est a dire 17 pouces minimum. De plus si tu reprogramme je pense que le 16 serait encore plus juste... Après passer sur du 18 vu l'écart de prix des pneus je pense pas que ce soit justifié... Mais cela reste mon avis ;)
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ok super merci à tous pour vos réponses mais lors de mais nombreuses recherche,
je suis tombé sur ces jantes, vu la couleur entre gris et beige de ma voiture je me dis que ça donnerais vraiment bien ...
du coup je sais plus quoi faire :ouin:
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ou ce modèle
Mais préférence pour ce modèle
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On tombe dans le tuning la ! pourquoi pas des 17 OEM ? y'en a à la pelle sur leboncoin !
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tout comme la plupart, je prefere largement les jantes OEM, d'autant qu'il y a énormément de choix... :argl: mais les gouts et les couleurs....
Apres je ne connais pas la difference de prix entre des jantes OEM et les modèles que tu as postés.
un autre site pour des jantes d'occassion, en plus du bon coin: http://www.vwwinkel.nl/ (http://www.vwwinkel.nl/).
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Ok merci pour ton avis :-)
Ben en fait, niveau prix c'est quasi du simple au double...
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Enkei 122€ et ohm entre 250 et 284€
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En fait c'est une question de force, ce qui veut dire que plus le diamètre final sera grand, plus de force / puissance il faudra pour mettre ta roue en mouvement.
Là il faudrait que tu m'explique comment avec un diamètre extérieur de pneu constant avec une monte légale le diamètre final change :gratte:
Tu me parlerais de poids de jante selon les modèles, donc de l'inertie totale du train de pneus, ou de la résistance au roulement parce que le pneu est plus large, je serais d'accord mais pas de diamètre, personne ne roule sur les jantes! :ecritla:
Pourtant le diamètre final change entre une monte 16" ou 17" non?
Je m'explique avec les tailles des jantes homologuées pour nos golf soit:
16-55-195
17-45-205
Pour le diamètre de la 16" en mm ça donne:
(16*25,4)+(55/100*195)=406,4+107,25=513,65mm
Pour le diamètre de la 17" en mm ça donne:
(17*25,4)+(45/100*205)=431,8+92,25=524,05mm
Soit un écart sur le diamètre de 10,4mm ce qui entraîne donc que la voiture sera également plus haute de 5,2mm. On a donc ici l'explication de l'effet 4*4 observé sur les golfs aux suspensions non modifiées qui passe de 15 a 18" par exemple.
Pour en revenir au diamètre, l'écart observé entre les 16 et 17 n'est donc pas si important que ça, mais ça suffit déjà pour jouer sur 1 ou 2 km/h au compteur ;-).
Édit: entre un 15" et un 17" l'écart de diamètre sera de 22,8mm ta caisse sera donc également plus haute de 11,4mm
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Enkei 122€ et ohm entre 250 et 284€
122€ la jante, ou jantes + pneu?? car en occasion, y a pas mal d'offre avec pneu, ce qui reduit l'ecart de cout.
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ben avec pneu conti +-240€
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ben avec pneu conti +-240€
Ce qui est le prix (jantes+pneu) des occasion en oem... ;)
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Pour info, je viens d'acheter un jeu de jante Seattle bi-ton OEM en occaze à 700€.
Par contre j'ai les deux pneus avant à changer rapidement.
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Au temps pour moi, je me suis trompé sur deux points, c'est bien du 205 pour le 16" et du 225 sur le 17" (faute d’inattention^^)
Ensuite je pensais que le pourcentage de bande roulante concernant la hauteur de flanc était pour les deux flanc, or ce n'est pas le cas.
Ce qui nous donne les formules corrigées suivantes:
Pour le diamètre de la 16" en mm ça donne:
(16*25,4)+(55/100*205)*2=406,4+112.75*2=631,9mm
Pour le diamètre de la 17" en mm ça donne:
(17*25,4)+(45/100*225)*2=431,8+101.25*2=634.3mm
Effectivement ça nous donne un écart de diamètre de 2.4mm soit un écart de hauteur de caisse de 1.2mm.
Pour le coups on est dans le négligeable c'est clair.
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salut, sur mon tdi 90 reprogrammé à 140 chevaux, j'ai mis du 18" vancouver OEM c'est :love:
La voiture change complètement !