Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: fich le 04/15/14
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Salut les amis ,
Question comment savoir si mon moulin est un TDI CR ou autres ?
merci pour les réponses sérieuses :boire:
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Sur la Golf 6, il n'y a que des TDI common rail.
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donc j en déduis que dans TDI CR le CR veut dire common rail et merde j ai encore pose une question a la con :siffle:
désolé mais maintenant je sais
merci cdk02 :youpi:
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TDi : Turbocharged Direct Injection
IP: Injecteur Pompe
CR: Rampe Commune
;)
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VW ne mets plus d'IP ?
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VW ne mets plus d'IP ?
Trop fiable et trop réactif sans doute :siffle:
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Ça sent le vécu :argl:
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La seule chose que l'on pouvait lui reprocher c'est le bruit un peu plus important et de consommer 1/2 L d'huile par 7500km.
Hormis cela, le 105cv CRTDI de la Golf6 fait très pâle figure à côté d'un 90cv IP de la Golf5.
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je crois que c 'est surtout un problème de dépollution qui a sonné la mort des IP
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je crois que c 'est surtout un problème de dépollution qui a sonné la mort des IP
:plusun:
Il me semble avoir eut la même info.
Nouvelle norme euro qui a sonné le glas de IP (euro 4 ou 5 de mémoire).
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Euro 1 : 01/01/1993.
Euro 2 : 01/07/1996.
Euro 3 : 01/01/2000.
Euro 4 : 01/01/2005.
Euro 5 : 01/09/2009.
Euro 6 : 01/09/2014.
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De loin le 1.9L TDI IP est plus performant et plus fiable que tous les TDI CR.
Il consomme certes un peu d'huile et est bruyant mais ce n'est pas contraignant pour ma part ;)
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Pour ma part aucun soucis de fiabilité de la part de mon CR et la golf à 4 ans au mois d'Aout ;)
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Quel kilométrage?
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42 000
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Tu l'as eu à quel kilométrage?
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30 000
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ok
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Malgré mes 12000 par ans aucun soucis de egr ou de fap ou de capteur... je touche du bois, je la décrasse quand je peux.
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Je pense que tout dépend comment tu conduit et comment tu entretien ta voiture le kilométrage c'est un autre sujet. Certes il y a aussi des problèmes qui sont du au fabriquant..
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je ne lésine pas sur l'entretien... et quand j'ai l'occasion de rouler plus loin le weekend je la pousse fort.
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Pareille pour moi et temps en temps je fait un petit tour en Allemagne :love:
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la chance :argl:
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Avec une 105 il roule en Allemagne comme nous "tranquilement"en France MDR
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:hahaha:
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Je suis pas sur que tu exploite tout les chevaux que tu as sous le capot en France
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C'est sympa dans des grandes montées ou pour doubler sinon c'est risquer son permis :nonnonnon:
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Justement en Allemagne tu risque pas ton permis donc je m'amuse bien et en France une 105ch ça me suffit largement.
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:jap:
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Pour ceux qui habitent près de la frontière Allemande, ils peuvent se permettre d'avoir des poneys sous le capot ;)
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Ce n est plus tellement vrai il reste quelques tronconts "ouvert" donc no limit mais ils sont de plus en plus rare
et le reste est limité a 120 donc faut faire gaffe comme meme