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Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: Nico25 le 04/16/14
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Bonjour à vous,
Il est temps pour ma protégée de passer à l'entretien des 90.000 kms.
En étant quelque peu énervé contre mon concessionnaire qui m'annonce un prix abordant les 400€.. C'est pourquoi j'ai pour projet de continuer à l'emmener dans un petit garage très sérieux (toujours débordé et c'est eux qui font les révisions de tous les véhicules de ma famille d'où la petite remise).
Je lui expliqué ce qu'il y avait à changer au niveau des filtres (j'avais le devis CC) et le fait qu'elle soit en longlife et là interviens ma question : Il m'a indiqué mettre de la Avia III LongLife 5w30. Il me semblait que la 5w30 n'était pas une huile longlife mais je ne suis pas un très grand connaisseur. Pouvez-vous me confirmer que cette huile fera l'affaire?
Pour Jude, il s'agit d'InterDistribution à Chalezeule.
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Le tout c'est quelle soit normé 507.000 après la marque peu importe ;)
Ma dernière vidange dans le petit garage du coin 278€ vidange + les 4 filtres + passage valise + révision générale ;)
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Achète lui un bidon comme celui-la :)
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Ou ça http://www.amazon.fr/Total-5W-30-5W30-Quartz-Longlife/dp/B00HRH8FHO
Toute façon on s'en fou de la marque, faut juste quelle soit 507
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C'est bien ça du moment que tu respect le 507 00 ça devrait faire l'affaire. ;)
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Merci à toi Nico pour les infos j'irai peut être y faire un tour après être passé en CC pour le devis.
J'avoue également ne pas être un fin connaisseur au niveau de l'huile...
;)
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Ton bidon est encore dispo Cap ? :siffle:
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Ton bidon est encore dispo Cap ? :siffle:
Oui
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Ma dernière vidange dans le petit garage du coin 278€ vidange + les 4 filtres + passage valise + révision générale ;)
Waoo... Pour les 90 000 ?
Je passe ce soir au CC de Rouen pour un devis pour mes 60 000... je vous tiens au courant.
:nonnonnon: Moi je vidange une fois par an... donc grosso modo tous les 10 à 12 000 kms
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S'en parler d'autres marques, celle-là fait l'affaire?
Cf : Avia III LL 5w30
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Dans ta notice.............tu trouveras la norme VW 504.00/507.00 (impératif ! ) si la norme est sur le bidon c'est OK ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13487.0
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Le filtre à gasoil est préconisé pour les 90000km mais je conseille fortement de le changer à 60000km ;)
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En effet c'est pas ce que ça coûte ... idem pour le liquide de frein :jap:
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Remplacement liquide de frein la 1ère fois après 3 ans, puis tous les 2 ans (selon le carnet...) ;)
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moi 278 avec les 4 filtres :hahaha:
Et la vidange du Haldex tous les 3 ans pour les 4motioniste
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Alors je viens d'appeler pour avoir quelques infos complémentaires :
Révision des 60 000 sans balais d’essuis-glace = 294 €
Filtre gasoil = 74 €
Vidange boite DSG = 276 €
Soit un total de 644 € TTC
Franchement, ça pique ! Je me lance la dedans ou...? :help:
La vidange moteur ainsi que tous les filtres tu peux les faire seul et tu fais la vidange de la DSG en CC !
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Fais le avec un membre et paye lui son coup ;)
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:non:
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Carte grise
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me manque plus qu'a choisir la meilleure huile... à la norme VW 504/507 ... mais laquelle est la meilleure ?
Et comment connaitre son code moteur ? Afin de commander les bons filtres
- "quelle huile choisir" (te casses pas la tête, respecte la norme VW...)
- dans ton carnet 1 ère page tu trouves ton code moteur ;)
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J'ai un bidon d'huile Castrol 5W30 507.00 à vendre si tu veux !
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17825.msg420792#msg420792
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CBDC
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Sur la carte grise D.2 tu comptes 5 et tu as CBDC
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Je me trompe peut être j'ai trouvé ça sur internet à l'instant
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Le D.2.1 y'a quoi sur la carte grise ?
Sinon regarde sur ton carnet comme pk te l'a dit
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Je l'ai acheté 76€ chez Norauto mais vas y je te baisse le prix ;)
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Pour être tranquille tu peux les prendre direct en origine chez ton cc apporte juste ta cg
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Appelle le magasin ou va les voir direct
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Bonsoir à tous,
Je viens de nouveau à votre rencontre suite à la vidange réalisée ce matin comme convenu. Le soucis vient de l'ordinateur de bord équipé d'un décompte pour la prochaine vidange.
Je vous raconte en vitesse grand V :
Acquis le véhicule en Juin 2013, la vidange avait été faite en Mars (54000 km), le mec m'a dit que la prochaine serait à faire à 84000 km ou 2 ans (LongLife). L'ordinateur de bord confirmant ses propos. Ce matin je regarde dans le carnet d'entretien avant de le donner au garagiste je m'aperçois que la première vidange d'inscrire est à 30100 km, avec écrit "Prochaine vidange à 45000 ou 1 an". Je m'inquiète pas plus que ça.. Pis ce matin en allant récupérer la voiture soucis : Impossible de remettre le décompteur à 30000 km, il ne se relance qu'à 15000 km..
Ma question est, est-ce normal?
Et si le véhicule était finalement programmé en normal (15000 ou 1 an, ce qui collerait avec la première vidange effectuée et inscrite dans le livret)?
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Si tu mets de l'huile norme 507.000 c'est 30 000 ou 2 ans sinon c'est 1 fois par ans, Pour l'odb c'est juste un réglage.
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Même à la valise impossible de mettre 30.000 km, quand il choisissait ça mettait des tirets
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Ça empêche pas de faire ta vidange au bout de 30 000 kms -_-
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Oui je suis d'accord mais la question c'est l'ODB..
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C'est réglable forcément !
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À notre niveau?
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Je viens de rechercher sur internet : Apparemment la remise à zéro du décompteur peut se faire manuellement (ce qu'ils ont fait) sauf qu'il supprime le calculateur LongLife qui reste une priorité Volkswagen.. En gros passage au VAG-COM obligatoire..
Inutile d'y aller pour ma part après avoir fait l'entretien chez un concurrent..
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Même à la valise impossible de mettre 30.000 km, quand il choisissait ça mettait des tirets
Si tu le fait sur l'ODB tu repars automatiquement en 15.000/1an. A la valise ou VCDS, tu remet à 30 000. Les tirets c'est normal pendant ~500km, le temps que l'odb calcule ;).
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Ok je vais voir pour repasser demain matin alors.
Merci :youpi:
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Oué voila comme sur la mienne quand tu le remets à 0 en manu sur dans l'odb tu parts sur un cycle de 15000kms ce qui me va bien puisque je vidange à cette échéance.
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302km à ce jour, toujours les tirets.
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Et 507km plus tard : Compteur ok.
Encore merci MasterPrenium. :welcome:
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Salut,
Ma révision des 90 000 kms, je l'ai fait moi-même dans un atelier self auto avec l'appui d'un professionnel tout en achetant mes pièces ailleur qu'au garage...Nickel bien moins chère que dans nos concession vw.
Pour ce qui est de la remise à zéro de l'ODB, je le fait manuellement avec une echéance à 15000 kms. Ca me convient car pour ma part, je fait une vidange tous les 15000kms. Même si VW préconise l'entretien tous les 30000kms. a+
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Révision des 90 000km effectuée ce jour.
Prix : 260€ (mais pas chez VW qui me demandait 350€ pour la même prestation).
J'ai un choisi un p'tit garage sans marque qui m'avait monté mes filetés et qui est très compétent.
Pour ce prix, j'ai :
- vidange
- remplacement filtre à air
- remplacement filtre à gasoil (qui était nickel même après 90 000km)
- remplacement filtre à huile
- remplacement filtre habitacle
Et pour info, la pompe a gasoil a été ré-activée via le VAG COM et non pas en donnant des coups de clé
Et maintenant c'est reparti pour 30 000km.
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bonjour
je viens d avoir le devis de ma concession:
320€ pour un entretien 90000 en long life
c est cher mais ca ne me parait pas deconnant par rapport à d'autres :-)
a+
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Révision complète + 4 filtres 278€
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Révision complète + 4 filtres 278€
Chez un CC VW à ce prix ?
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ouaip ca me choque pas, perso c'était 275 en normal et 320 en long life...
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Hello,
Révision des 105 000 km en normal, 163€ CC VW Auto-expo Villeneuve d'ascq (59)
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rendez vous pour révision 90 000km pris chez VW pour 395€ plus passage à la valise pour 163.50€...
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163€ un diag ?
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Oui je leur ai demande de me mettre mes feux led r20 en feux de jour et enlever l'erreur odb atb. Il demande cette somme c'est super chère...
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A ce prix il vaut mieux acheter un câble VCDS et le faire soit même ;)
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Bonjour,
J'ai une Golf 6 105 BlueMotion, je vais chez un petit garagiste, il me dit qu'il faut pour les 90000 Km changer les 4 filtre + Vidange... Vu que j'ai cette voiture depuis 5 mois et qu'elle date de 03/2010 il y a t'il des point a changer maintenant comme :
La courroie ( 120 000 KM) ???
Le liquide de frein ? Risque ?
Liquide de boite...
Autres choses ?
Merci bcp pour votre aide :youpi:
Bonne journée
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Tu as ton carnet d'entretien ? tout est spécifié en fonction de ton moteur ;)
Le liquide de frein c'est après 3 ans puis tous les 2 ans, l'huile de boîte est à vie (selon VW.....)
Il y a un topic sur le changement de courroie.......
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Je viens de faire ma révision des 90 000 donc déterrage pour vous faire part de mon expérience.
Plutôt que de téléphoner je suis passé à la concession d'Oyonnax (Europe Garage) pour avoir un devis.
Le calcul c'est: révision des 60 000 + "opérations supplémentaires" soit (pour VW Oyonnax) 249,05 + 101 = 350,05€
Petite parenthèse pour "opérations supplémentaires", sur mon carnet d'entretien j'ai juste deux cases de plus de cochées : filtre à carburant et filtre à air . . .
101€ pour les deux filtres je trouve ça un peu cher, mais peut être qu'il y a d'autres interventions ou points de contrôles.
Bref, lors de la révision des 60 000 j'ai bénéficié d'une "remise promo sur entretien" de 43,95€ :youpi: merci M'sieur VW !
Alors comme dans la gêne il n'y a pas de plaisir je pose la question : y'aurait t'y pas une promo sur les révisions en ce moment ?
- Si, j'ai vu passer quelque chose . . .
- Aaaaaah !
Il farfouille deux minutes.
- Voiiiiiila, ça concerne la révision intermédiaire; il y une promo intéressante à 109€.
- Ha merde mauvaise pioche !
- Si vous voulez je la met sur la révision des 60 000 et on y ajoute les opérations complémentaires, ça va nous faire 109 + 101 = 210€ ça vous intéresse ???
- :ange: :youpi: :copain: tu parles !
J'ai récupéré la voiture ce soir, facture 210,84€, lavé, aspiré, ils m'ont même fait les seuils de portes :10sur10:
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voila entretien des 90000km fais aussi.
j'ai fais l'entretien + la purge des freins qui est a faire tout les 2 ans après une première fois au bout de 3 ans (je me comprend lol) j'ai donc payer pour l'ensemble 418€ ca me parait un poil cher rien que l'entretien des 90000 km avec un checklist assez longue me reviens à 340€ TVAC la purge des frein 72€ c'est ca que je trouve un peu cher... ce rajoute 6€ de divers (recyclage eco et petite fourniture) pour 1,2l de liquide de frein c'est un peu cher a mon gout m'enfin c'est fais ainsi je suis donc tranquil :D
par contre, je vais devoir reprendre rendez vous pour un roulement de roue arrière gauche à remplacé prix dans les 320€ mains d’œuvres comprises (+-1h).
un autre petit soucis aussi buse de lave glace arrière a remplacer aussi cassé dans l'articulation du hayon on me demande si je l'ai remarqué et forcément non vu que je ne l'utilise jamais... l'auto va avoir 5 ans au mois d'aout j'ai fais 4 entretiens pour le moment ( un intermédiaire à 15000km, celui des 30000km, des 60000km et des 90000km) et que donc le lave glace arrière n'a été utilisé que 4 fois sur l'auto sur 5 ans vu que je n'utilise jamais et que eu fond chaque fois un "test"... ca je ne sais pas si je le ferais remplacer je n'ai même pas demander le prix (oublié) par contre il doit dégarnir le coffre et un coté ca me plait moins lol et surtout vu que je vais encore la gardé un an maxi enfin je commande la suivante surement en mai-juin prochain au départ je voulais déjà début d'année puis me suis dis que j'allais attendre un peu elle ne me coute rien celle ci.. (enfin si un roulement grrr lol)